Web Analytics

- Page 3

  • Info santé : Rappel cumin vendu par Salifood

    Rappel de cumin 200g.
    Problématique : présence de salmonelle.

    Suite à un contrôle par échantillonnage de l’afsca, la présence de salmonelle a été détectée dans un échantillon de cumin vendu par Salifood. La société safifood a donc décidé, en accord avec l’AFSCA, de retirer ce produit de la vente et de rappeler auprès des consommateurs le produit suivant.

    Description du produit
    - Catégorie : epice
    - Nom du produit : cumin
    - Marque : safifood 
    - Date de péremption : 02/2020
    - Numéro de lot : 11802281
    - Période de vente : du 2/2018 au 5/2018 
    - Emballage : 200 g.


    Le produit a été distribué via les points de vente suivants : 
    Safifood sa 
    Boulevard d’Ypres 60
    1000 Bruxelles 


    Informations pour les consommateurs

    Les symptômes possibles d’une intoxication causée par la salmonelle sont les suivants : fièvre, crampes abdominales et diarrhée, et cela dans un délai de 12 à 48 h après la consommation de l’aliment contaminé. Le risque d’infection est plus élevé chez les personnes âgées, les enfants, les femmes enceintes et les personnes immunodéprimées.
    Les personnes qui ont consommé ces produits et qui présentent ce type de symptômes sont invitées à consulter sans délai leur médecin traitant en lui signalant cette consommation.

    La société safifood demande à ses clients de ne pas consommer ce produit et de bien vouloir le ramener au point de vente.


    Pour toute information complémentaire, vous pouvez prendre contact avec le numéro suivant :022195070
    Sa safifood
    Boulevard d’Ypres 60
    1000 bruxelles

    Source AFSCA

  • La météo de l'IRM du 25 mai 2018

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,mai,25

    Ce matin, on prévoit localement de larges éclaircies. Par endroits la journée débutera sous la grisaille avec des nuages bas, de la brume ou des bancs de brouillard, surtout au littoral, sur l'ouest et en Ardenne. A la mer et sur l'extrême ouest, la grisaille sera parfois tenace. En journée, des éclaircies alterneront avec des passages nuageux. En cours d'après-midi, le risque de quelques averses augmentera, voire avec risque d'orage. Ces averses seront toutefois moins actives et moins fréquentes que les jours précédents. Les maxima varieront entre 17 ou 18 degrés à la côte et 26 degrés en Campine. Le vent sera faible sans direction privilégiée. Au littoral, il s'orientera toutefois au secteur nord à nord-ouest l'après-midi et deviendra modéré. 

    Ce soir, le risque de quelques averses localisées, éventuellement orageuses, persistera, mais il fera sec en de nombreux endroits. La nuit prochaine, le temps deviendra sec avec de larges éclaircies. De la brume, du brouillard et des nuages bas pourront à nouveau se former, principalement dans l'ouest du pays. Les minima seront compris entre 10 et 15 degrés, sous un vent faible de directions variées. 

    Samedi, le temps sera souvent ensoleillé malgré quelques nuages cumuliformes ou voiles d'altitude parfois plus nombreux. Le temps restera probablement sec. Il fera chaud avec des maxima de 24 degrés en Ardenne à 29 degrés en Campine. En soirée, il fera encore chaud pendant un bon moment. A la mer, le mercure grimpera jusque 25 degrés avant que le vent ne tourne au nord-est ; on perdra dès lors quelques degrés l'après-midi. Dans l'intérieur des terres, le vent sera modéré de secteur est. 

    Dimanche, le temps sera d'abord ensoleillé. On pourrait même atteindre localement les 30 degrés en Campine. Ailleurs, les maxima se situeront entre 24 degrés en Ardenne ainsi qu'à la mer et 28 ou 29 degrés dans le centre du pays. L'après-midi et en soirée, nous prévoyons localement des averses avec risque d'orage. 

    En première partie de semaine prochaine, les températures resteront estivales, mais le risque d'averses augmentera. Les nuits aussi seront chaudes avec des minima proches de 17 degrés dans le centre du pays. En journée, le mercure atteindra 27 ou 28 degrés dans le centre. Les 30 degrés pourraient être atteints en Campine lundi et mardi. A la côte, une brise de mer rafraîchira quelque peu l’atmosphère. Chaque jour, des averses (orageuses) pourront se produire, mais on bénéficiera aussi de belles périodes ensoleillées. Le vent sera faible à modéré et s'orientera de plus en plus au secteur sud.

  • Vous allez recevoir moins de pub par mail

    Bonne nouvelle si vous en avez marre de la pub reçue sur votre boîte mail.

    Résultat de recherche d'images pour "pub par mail"

    La nouvelle loi sur la protection de la vie privée (RGPD) entre en vigueur ce 25 mai et elle a de nombreuses implications pour les entreprises. Et vous l’avez peut-être remarqué avec des sociétés qui vous demandent aujourd’hui un mail « d’autorisation ». Dès vendredi, il sera plus complexe pour les entreprises d’envoyer des e-mailings publicitaires. Le destinataire de ces mailings doit donner son consentement explicite, sauf s’il est client de l’entreprise concernée et si l’emailing contient des publicités relatives à des produits ou à des services équivalant à ceux qu’il a achetés récemment.

    Il ressort d’une enquête du SNI, le syndicat neutre des indépendants, à laquelle 858 entreprises ont participé, que 42 % des entreprises qui envoient actuellement des e-mailings ne le feront plus après le 25 mai et que 21 % en enverront moins.

    Notons qu’actuellement, il s’avère que 33 % des micro-entreprises et des PME envoient à intervalles réguliers des e-mailings. Les entreprises qui achètent des listes d’adresses e-mail à des fournisseurs d’informations commerciales et qui envoient donc des emails à des « inconnus » doivent désormais demander d’abord le consentement explicite du destinataire avant de pouvoir lui envoyer ces e-mailings publicitaires.

    RÉSEAUX SOCIAUX

    Les entreprises devront donc rechercher d’autres manières de communiquer avec leurs prospects et leurs clients. En d’autres termes, elles doivent encore davantage recourir aux médias sociaux, car c’est là que les consommateurs décident eux-mêmes de suivre une entreprise déterminée. « La communication avec les clients se passera encore davantage via les médias sociaux », dit Christine Mattheeuws, la présidente du SNI. « C’est une raison supplémentaire pour les entrepreneurs d’utiliser davantage ces médias. »

    source : article sudpresse de M.SP. (AVEC B.J.)

  • Mouscron : Bonne nouvelle pour la piscine

    Résultat de recherche d'images pour "piscine mouscron"

    La ministre De Bue a retenu 33 projets dans le cadre du Plan Piscines qui se verront octroyer 55 millions d’euros sous forme de subsides. À cela s’ajoute la possibilité d’emprunter un montant identique à la subvention via un prêt sans intérêt. Au total, cela représente une belle enveloppe de 110 millions d’euros.

    Mouscron fait partie des 33 projets retenus. La piscine disposera de nouveau équipements (5,7 millions dont 2,7 de subsides) : un système anti-noyade, un toboggan, la couverture du bassin extérieur, un jacuzzi en remplacement du bain à bulles, des cuves en inox…

  • Pour une bonne cause tournoi de mini foot : "Tous ensemble pour Benjamin"

     L’image contient peut-être : 1 personne, bébé et gros plan
     
    Tournoi de mini foot le 14 juillet sur le terrain de foot de blandain.
     
    Il servira à aider Benjamin dans son traitement.

    Les organisateurs demandent 50 euros d'inscription dont 10 euros à verser lors de l'inscription. Les 40 euros restant seront donc à régler ce jour là où vous recevrez le règlement ainsi que vos 10 tickets boissons.

    les questions et inscriptions se font par message. 
    Page Facebook ICI

    D'avance merci pour lui !!
     
    PS : Les organisateurs recherchent des arbitres 
     

  • Dottignies : Apéro du 7 ème régiment d'artillerie

    L’image contient peut-être : texte

  • A la une de votre Nord Eclair de ce jour

  • La météo de l'IRM du 24 mai 2018

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,mai,24

    Ce matin, il fera sec en de nombreux endroits avec alternance de champs nuageux et d’éclaircies. En cours de journée, les cumulus se formeront et seront à l'origine d'intenses averses orageuses éventuellement accompagnées de grêle. Dans de nombreuses régions, Les précipitations seront importantes et il y aura un risque de dégât des eaux. 
    Les maxima seront compris entre 19 degrés en haute Belgique, jusqu'à 20 degrés à la mer et entre 23 et 25 degrés dans l'intérieur. Le vent sera faible à parfois modéré d'est-nord-est, s’orientant vers l'est à sud-est. 

    Ce soir, il y aura encore d'intenses averses orageuses puis le risque d'orages s'estompera pour laisser place à un temps calme et sec avec des éclaircies. Toutefois, de la brume, du brouillard et des nuages bas devraient se former par la suite. Les minima se situeront entre 9 et 13 degrés, sous un vent faible d'est à sud-est. En cours de nuit, il s'orientera au sud et deviendra variable. 

    Vendredi, après la dissipation des nuages bas ou du brouillard, nous prévoyons un temps largement ensoleillé. En cours d'après-midi, des averses seront possibles mais elles seront moins actives et moins fréquentes que ces jours derniers. Les maxima seront compris entre 24 et 27 degrés dans l'intérieur des terres. A la côte, sous l'influence d'une brise de mer, il fera un peu moins chaud avec des maxima autour de 22 degrés. Nous prévoyons également 22 degrés en Hautes Fagnes. Le vent sera faible de secteur sud et plus tard de directions variées. 

    Durant le week-end, le temps sera beau avec des maxima qui dépasseront les 25 degrés en de nombreux endroits. En soirée, un orage de chaleur ne sera pas exclu. A la mer, on perdra quelques degrés en raison de la brise de mer. 

    En première partie de semaine prochaine, le temps restera chaud avec des maxima de 25 degrés ou plus dans le centre mais la tendance aux averses orageuses augmentera.