Web Analytics

- Page 2

  • La météo de l'IRM du 26 mai 2018

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,mai,26

    Cet après-midi, le temps sera le plus souvent ensoleillé malgré la présence de quelques voiles d’altitude. Par endroits, quelques cumulus se développeront mais le temps restera vraisemblablement sec, à une petite ondée près le long de la frontière française. Il fera chaud avec des maxima de 23 ou 24 degrés en Ardenne à 29 degrés en Campine, sous un vent modéré d'est à sud-est sur le relief. A la mer, le mercure grimpera jusque 25 degrés avant que le vent ne tourne au nord-est et fasse alors perdre quelques degrés l'après-midi. 

    Ce soir, le ciel se partagera de larges éclaircies et quelques cumulus qui pourront laisser échapper une ondée surtout le long de la frontière française. 
    La nuit, le temps deviendra sec partout sous un ciel peu à partiellement nuageux. Les minima seront assez doux avec des valeurs de 13 degrés dans certaines vallées ardennaises à 18 degrés dans les grandes villes de plaine. Le vent sera faible à modéré de secteur est à sud-est sur le relief.

    Demain dimanche, le temps sera d'abord généralement ensoleillé sur de nombreuses régions malgré la présence de quelques passages nuageux élevés et moyens. L'après-midi, des nuages cumuliformes se développeront verticalement et finiront par provoquer des averses et orages. Ces derniers pourront malheureusement à nouveau donner de fortes pluies en peu de temps, et un risque de grêle. Les maxima grimperont vers des valeurs comprises entre 24 ou 25 degrés en Haute Ardenne et de 28 à 30 degrés en plaine. Le vent sera généralement faible, à modéré à la côte, de directions variées ou de secteur sud-est. 

    En soirée, nous prévoyons encore quelques averses orageuses. Ensuite, l'instabilité diminuera progressivement et nous devrions retrouver un temps généralement sec sous un ciel partiellement nuageux. Les minima descendront entre 12 et 17 degrés, sous un vent faible et variable ou de secteur sud-est.

    Lundi, le temps chaud et estival se maintient mais l'instabilité grandit sensiblement. On attend des périodes ensoleillées mais aussi des développements nuageux et des averses, pouvant être accompagnées d'orages, d'intenses précipitations, de rafales et de grêle. Maxima de 24 degrés sur les hauteurs ardennaises à 30 degrés en Campine. 

  • Leers-Nord : nouvelle opération "coup de poing sur la saleté"

    Coup de poing saleté, Ecole des Trieux, Coton de Soi, Leers-Nord, Estaimpuis,

     

    L'école secondaire les Trieux et coton de soi organisent une nouvelle opération "Coup de poing sur la saleté" ce jeudi 31 mai de 13h40 à 15h. L'opération consiste à ramasser les déchets qui jonchent les rues et sentiers du village de Leers-Nord. Le point de rassemblement se fera à l'école Les Trieux, rue du cornet, 47 à Leers-Nord et l'arrivée au sein de l'ASBL Coton de soi. Il est évident que les organisateurs souhaitent la participation des Leersois sensibilisés par la propreté de leur village.

     

  • Info santé: Rappel de la confiture extra abricot 320g marque Jardin BIO.

    Rappel de la confiture extra abricot 320g marque Jardin BIO.
    Problématique : Risque de morceaux de verre.



    Suite à un contrôle et par mesure de précaution afin de garantir la sécurité du consommateur, la société LEA NATURE demande de retirer du commerce le produit CONFITURE EXTRA ABRICOT 320 g vendu à la marque Jardin BIO au rayon épicerie de 13 magasins Carrefour en Belgique et le rappelle auprès des consommateurs suite à un risque de présence de morceaux de verre

    Description du produit :
    Nom : JARDIN BIO CONFITURE EXTRA ABRICOT 320G
    EAN : 3307131305002
    Date de péremption et lot : 30/11/2020 B307

    Vendu : 
    - Dans les hypermarchés de : Berchem-Sainte-Agathe, Bièrges, Herstal, Mont-St-Jean et Wépion
    - Dans les Market de : Floreffe, Genappe, Heusy, Maisières, Luttre, Uccle (Sq. Marlow), Tamines et Waterloo

    LEA NATURE demande aux personnes ayant acheté cette confiture avec la date de péremption et numéro de lot concerné, de ne pas le consommer et de le rapporter en magasin pour remboursement.

    Pour toute information complémentaire, les consommateurs peuvent contacter le service clients de Carrefour Belgique en composant le numéro 0800 9 10 11.

    Nous nous excusons auprès de nos clients pour le désagrément occasionné.

    source : afsca

  • Info santé : Rappel de Difitan

    Rappel de Difitan

    Rappel de Genacol.
    Problématique : présence possible de salmonelle



    Suite à une notification via le système d’alerte européen RASFF, la société Difitan a décidé, en accord avec l’AFSCA, de retirer ce produit avec les numéros de lot suivants de la vente et de rappeler auprès des consommateurs.

    Description du produit
    - des compléments alimentaires collagène
    - Marque : Genacol
    - Période de vente : 09/2017 à 04/2018
    - Numéro de lot
    1703043C - 2020/07, 1703044C – 2020/08, 1703096C – 2020/08, 1703212C – 2020/10
    1703568C – 2020/10, 1703865C - 2020/12, 1703866C – 2020/12, 1800542C – 2021/01
    1800657C – 2021/ 02, 1800716C – 2021/02


    - 40gr, 90 gélules 

    Le produit a été distribué par Difitan via la pharmacie, via www.difitan.be, via www.genacol.be.



    Informations pour les consommateurs

    La société Difitan demande à ses clients de ne plus consommer ce produit avec les numéros de lot précédents et de contacter par info@genacol.be pour les modalités concernant le retour et l'échange ou le remboursement du produit

    Si vous l’avez déjà consommé et si vous présentez des signes de symptômes décrits ci-dessus, consultez votre médecin traitant en lui signalant cette consommation.

    Salmonelle peut s’avérer dangereuse pour les jeunes enfants, les femmes enceintes (risque de fausse couche), les personnes ayant une immunité plus faible et les personnes âgées. Les symptômes possibles d’une intoxication causée par la salmonelle) sont : nausées et vomissements, maux de ventre, diarrhée ou constipation, maux de tête et fièvre permanente (sensation de grippe).

    Pour toute information complémentaire, vous pouvez prendre contact avec 0476 567109 ou info@genacol.be.

    Timmermans Dirk
    Responsable Difitan
    Tel. : 0476 567109

  • La dernière mise à jour de Windows 10 bloque l'ordinateur de nombreux Belges: le problème serait lié au logiciel anti-virus Avast

    La dernière mise à jour de Windows 10 bloque l'ordinateur de nombreux Belges: le problème est lié au logiciel anti-virus Avast

    Vu sur le site RTL INFO

    Plusieurs personnes nous ont informés, via le bouton orange Alertez-nous, qu'ils n'étaient plus en mesure d'utiliser leur ordinateur depuis qu'ils avaient mis à jour leur Windows 10 (la dernière mise à jour appelée 1803). Les symptômes sont variés. Laurent ne sait plus déverrouiller son ordinateur depuis qu'il a effectué la mise à jour hier soir: "La nouvelle mise à jour Windows 10 1803 a planté! Je ne sais plus déverrouiller mon PC, il me dit "mot de passe incorrect" alors qu'il n'est pas changé". D'autres nous signalent un écran noir ou bleu ou des messages d'erreur divers. Selon Véronique qui a joint un réparateur, celui-ci lui aurait indiqué que c'était "l'hécatombe" depuis deux jours. 

    Plus d'infos sur le site de nos collègues de RTL INFO

  • Evitez la A17 entre Tournai et Mouscron : Bouchons et files à partir de Templeuve

    Suite travaux formation de bouchons et files sur l'A17 sens Tournai Mouscron à partir de Templeuve

  • Le prix des carburants augmente encore: n’hésitez pas à comparer, les prix peuvent varier très fortement sur une même commune!

    Edition numérique des abonnés

    Ce vendredi, l’essence va de nouveau augmenter pour atteindre son niveau le plus élevé depuis juillet 2015. Avec le diesel qui a lui aussi dépassé son niveau le plus haut depuis septembre 2013, rouler devient presque un luxe. | Les stations les moins chères près de chez vous

    Plus d'infos ICI

  • Coupe du Monde: jouez entre amis grâce au phénomène Bloggyfoot, sur Sudinfo.be

    Toute l’équipe de Sudinfo.be est très fière de vous présenter le jeu gratuit de pronostics qui vous accompagnera durant toute la Coupe du Monde de la FIFA - qui se déroulera en Russie du 14 juin au 15 juillet. Plaisir 100% garanti, accrochez vos ceintures !

    Edition numérique des abonnés

    Dans la famille « attention au buzz », autant vous le dire tout de suite : le jeu 100% belge que nous vous proposons risque de monopoliser pas mal de vos conversations durant la prochaine Coupe du Monde de la FIFA, où de grands espoirs reposent sur les épaules des Diables Rouges.

    Bloggyfoot , c’est avant tout un concept d’une simplicité enfantine, né de l’imagination de Daniel Banet. Il s’adresse à toutes et tous, de 7 à 77 ans. Le principe ? Il suffit de pronostiquer les résultats des matches. Plus on se rapproche de la réalité, plus on marque de points. « La première version de Bloggyfoot, qui a été utilisée de 2010 à 2016, était née du nombre croissant de fichiers Excel qui fleurissaient dans les années 2000 entre collègues ou entre potes, au moment des grandes compétitions », se souvient Daniel Banet. « J’ai eu envie de créer une plateforme qui remplacerait ces fichiers parfois intempestifs, et qui offrirait aussi l’opportunité de créer sa propre équipe. On a travaillé l’idée, professionnalisé la structure et fondé une société, qui a suscité à l’époque l’intérêt de France Télévisions ».

    Pas question ici de parier de l’argent. Il s’agit avant tout de défier son entourage. En effet, Bloggyfoot vous permet de créer votre propre concours et d’avoir accès à votre propre classement privé. Vous pouvez donc affronter vos amis, votre famille ou vos collègues de bureau pour la gloire qui, c’est bien connu, n’a pas de prix.

    Et c’est évidemment là que le jeu est diablement efficace: qui ne rêve pas d’occuper la plus haute marche du podium ? De se présenter tel un seigneur devant ses collègues, ses amis ou ses proches avec ce droit ultime de pouvoir taquiner son entourage comme il se doit ? Imaginez par contre le « cauchemar » d’une lanterne rouge que vous occuperiez…

    Sudinfo.be, le partenaire incontournable

    Avec ses 450.000 visiteurs quotidiens, Sudinfo.be, premier site d’information en Belgique francophone, est LA référence en matière de news, notamment sportives. C’est, par conséquent, le moyen le plus simple pour rester au courant de l’actualité du Mondial et de ce qu’il se passera en Russie. Sudinfo.be est donc la solution idéale pour avoir un maximum d’atouts entre ses mains pour adapter ses pronostics en fonction des derniers rebondissements.

    « Si la rédaction de Sudinfo.be vibre au rythme des Diables rouges durant toute l’année, Bloggyfoot a la faculté de rendre les matches moins prestigieux tout aussi intéressants et stressants que ceux de notre équipe nationale », souligne un responsable de Sudinfo.be . « Plus que jamais, la plateforme sera au centre des discussions durant les prochaines semaines, où que vous soyez. Ce sera également l’occasion de charrier vos collègues, vos proches ou vos amis. A moins que ce ne soit le contraire !»

    Bloggyfoot a déjà passionné des dizaines de milliers d’utilisateurs de 2010 à 2016. Gratuit, il a cette particularité de vous faire vivre des émotions comme s’il s’agissait de votre propre Coupe du Monde de la FIFA. Une version « pro » existe, qui propose – pour 3,99€ par compétition – un confort d’utilisation plus important : vos classements sont mis à jour plus rapidement, vous pouvez mener plusieurs conversations simultanément et modifier plusieurs fois vos pronostics…

    « Sudpresse est le partenaire idéal d’initiatives telles que Bloggyfoot parce que nous sommes la partenaire officiel des Diables Rouges et que nous mobilisons pour notre communauté de lecteurs la plus grande rédaction sportive en Belgique francophone », conclut Vincent Brossel, le directeur Marketing et Commercial de Sudpresse.

    On ne va pas, bien entendu, vous révéler toutes les surprises que nous vous avons réservées tout au long de ce concours, dont les cadeaux qui seront à gagner. Mais tout de même, si nous avons un conseil à vous donner, c’est de vous inscrire, de créer votre concours et de défier votre entourage. Plaisir et passions garantis !

    Rendez-vous tous sur Bloggyfoot!