Web Analytics

- Page 2

  • La météo de l'IRM du 18 mai 2018

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,mai,18

    Ce vendredi matin, les nuages bas seront présents en de nombreux endroits. En cours de journée, des éclaircies se développeront graduellement. Les nuages bas pourraient toutefois être tenaces, principalement dans le nord-ouest. Les maxima se situeront autour de 13 degrés en Haute Belgique ainsi qu'au littoral, et entre 16 et 18 degrés dans le centre du pays. Le vent sera généralement modéré de secteur nord. 

    Ce soir, de larges éclaircies se développeront puis en cours de nuit les nuages bas se feront plus nombreux. Nous prévoyons un risque de formation de brume et de bancs de brouillard. Les minima seront voisins de 3 degrés en Hautes-Fagnes, 5 degrés dans le centre, et 8 degrés à la côte. Le vent de nord sera d'abord modéré, avant de faiblir dans le courant de la nuit. A la mer, il restera modéré. 

    Samedi matin, nous prévoyons des nuages bas en de nombreux endroits. Dans le courant de la journée, des éclaircies se développeront. Le temps restera généralement sec, même si quelques ondées éparses seront possibles l'après-midi et en soirée. Les maxima seront compris entre 13 degrés à la côte et 18 degrés en Campine. Le vent sera faible à modéré de secteur nord. 

    Ce dimanche, des éclaircies alterneront avec des passages nuageux. L'après-midi et en soirée, nous prévoyons une augmentation du risque d'averses locales et éventuellement orageuses. Les maxima seront compris entre 15 degrés à la côte et 22 ou 23 degrés dans le nord-est du pays. Le vent sera faible à modéré, généralement de secteur est. 

    De lundi à jeudi, le temps sera variable. Les journées débuteront souvent avec un temps sec et de larges éclaircies. Les après-midi et les soirées seront généralement marquées par des averses pouvant être orageuses. Les maxima seront de l'ordre de 16 degrés à la côte, et compris entre 20 et 24 degrés ailleurs.

  • Idée sortie brocante :

    Au cours du week-end de la pencôte le 20 et 21 mai se déroule à Courtrai le plus grande brocante de Flandre, un évènement à ne pas manquer. Si vous voulez y exposer c'est possible un stand de 5 mètres coûte 12 euros pour reserver un emplacement c'est  ICI 

    La brocante c'est 7 km et 1400 exposants et c'est de 08h00 à 18h00

    Page facebook de l'évènement facebook.com/sinksenkortrijk

     

  • Mouscron : Modification circulation pour la cérémonie patriotique « Risquons-Tout Mémorial Day » dans le quartier du Risquons-Tout

    Résultat de recherche d'images pour "modification circulation"

    MODIFICATION DE CIRCULATION :

    Interdiction de stationnement le 19/05/2018 de 08h00 à 13h30

    Dans la rue du Purgatoire (des deux côtés) portion comprise entre la chaussée de Lille et l'avenue de la Dynastie ;

    Dans la rue Baudouin 1er tronçon compris entre le n°5 de la rue et la rue du Purgatoire ;

    Rue Baudouin 1er tronçon compris entre la rue du Purgatoire et la rue Reine Elisabeth.

    Interdiction de stationnement le 19/05/2018 de 10h00 à 12h00

    La rue du Purgatoire tronçon compris entre la chaussée de Lille et l'avenue de la Dynastie ;

    La rue Baudouin 1er tronçon compris entre la rue Reine Elisabeth et la rue du Purgatoire.

    Veuillez en prendre bonne note !

  • Mouscron : Plein succès pour le Festival de guitare de l’école « Le Chêne de l’écureuil »

    festival de guitare.JPG

    Le Festival de guitare, proposé depuis quelques années par l’école de musique « Le Chêne de l’écureuil » se déroulait pour la première fois dans la salle du Foyer. L’événement devenu un rendez-vous incontournable pour les amateurs de musique et les familles qui gravitent autour de la structure a rassemblé, le week-end dernier, des centaines de convives. Logique pour une association qui regroupe environ 180 élèves, à partir de 2 ans et demi, répartis dans des ateliers aussi variés que l’éveil musical, les guitares acoustiques, électriques ou basses, la batterie et le chant. Ce sont les débutants en guitare électrique qui prestaient principalement lors de notre passage. Ils étaient accompagnés par Joris Urbain. Pour plus d’infos, consultez la page Facebook ou www.lechenedelecureuil.be.

    Alain Verlinden

  • Animation printanière à la Maison Cardijn

     
     
    Alain Verlinden

  • Wallonie Picarde : 60.000 poules attendent adoption

    Ce sont près de 60.000 poules pondeuses qui attendent l’adoption dans un élevage situé entre Tournai et Audenarde.
    Cette campagne de sauvetage est planifiée par l’ASBL Suppression des Expériences sur l’Animal (SEA). Depuis de nombreuses années, l’organisme se rend dans les élevages industriels de Flandre et de Wallonie pour y récupérer des poules pondeuses réformées et ainsi les sauver de l’abattoir.
     
    « Dans tous les élevages de poules pondeuses, les oiseaux sont considérés comme réformés au bout d’un an et demi, et vendus à l’abattoir », souligne Solange T’Kint, présidente de l’ASBL. « Cela concerne toutes les filières, y compris celle du bio. On recherche donc des gens qui voudraient bien leur offrir une fin de vie plus agréable. La dernière fois, nous avons réussi à trouver des adoptants pour 6.000 d’entre elles. On en a donc sauvé une sur dix. »
     
    Les poules sont revendues par leur propriétaire au prix de 3 € par animal.
     
    Pour convenir d’un rendez-vous, il est préférable de passer par l’ASBL SEA, qui servira d’intermédiaire entre l’éleveur et les adoptants. Ces derniers s’engagent bien sûr à offrir aux volatiles une vie convenable jusqu’à la fin de la vie des animaux.
     
    Installer des poules dans son jardin comprend de nombreux avantages : elles vont d’abord probablement continuer à pondre, même si leur production ne satisfait plus les normes de l’industrie. Omnivores, les gallinacés se régalent de la majorité de nos déchets organiques (épluchures, fanes de carottes, cosses de poids, os…) réduisant d’autant le volume des poubelles.
     
    Les poules font aussi de parfaits auxiliaires pour les jardiniers : elles déciment les limaces et les escargots, ainsi que tous les insectes nuisibles. Elles protègent donc activement les légumes du potager. Attention toutefois, elles aussi peuvent s’intéresser d’un peu trop près à vos magnifiques laitues !
    Ces poules blanches sont réputées pour le caractère avenant de leur race. Si vous en sauvez quelques-unes, nul doute qu’elles vous le rendront.
    ASBL Suppression des Expériences sur l’Animal : 0497/62 00 89 ou 0493/50 91 15
     
    source : article MAT.B. sudpresse

  • Le programme complet du week-end Muco

    Comme de coutume, les festivités se déroulent pendant le week-end de la Pentecôte.

    Résultat de recherche d'images pour "week-end Muco"

    Cette année, les deux dates à cocher sont samedi 19 et dimanche 20 mai. Voici le programme des activités organisées sur le site du Domaine de la Fédération Wallonie Bruxelles (avenue de Barry).

    Samedi 19 mai :

    8h30-19h : tournoi de minifoot (32 équipes).

    9h : Muco-Marche. Deux parcours de 6 et 10 kilomètres.

    12h : Muco-Moto : randonnée de 120 kilomètres.

    18h : match de gala de foot féminin.

    Dimanche 20 mai :

    Dès 7h30 : Muco-Cyclo : rando François Vanassche (55 et 95 kilomètres)

    9h : Muco-Boule : tournoi de pétanque.

    10h-18h : Auto Muco Prestige Tour (baptême et expos)

    Dès 13h30 : initiation au PoullBall et autres.

    Dès 14h45 : randonnée cycliste familiale de 25 kilomètres.

    Autres activités :

    le MucoGusto (bar et restauration) / Soirée Ça Va Bouger samedi dès 20h et apéro blind-test à 11h suivi et des groupes Happy Hour et Twin Mix à 14h. -

    A noter Dons : BE10 7326 6666 6604. Communication : « Don » & Infos : 0475.26.00.66

  • Mouscron : Week-end Muco - circulation du 18 au 21 mai 2018

    Résultat de recherche d'images pour "modification circulation"

    MODIFICATION DE CIRCULATION :

    Interdiction de stationnement

    Du 19/05/2018 de 7h00 au 20/05/2018 à 20h00, le stationnement sera interdit dans l’avenue de Barry entre la rue du Beau Chêne et la rue du Bilemont ;

    Du 19/05/2018 à 19h00 au 20/05/2018 à 18h00, le stationnement sera interdit : · Drève André Dujardin ; · Avenue Nadine Sengier-Pollet entre la drève André Dujardin et l'avenue Robert Verzele ; · Avenue Robert Verzele entre avenue Nadine Sengier-Pollet et avenue Patrick Wagnon ; · Avenue Patrick Wagnon entre avenue Robert Verzele et drève André Dujardin

    Interdiction de circulation

    Le 20/05/2018 de 06h00 à 21h00 : avenue de Barry entre la rue du Beau-Chêne et la rue du Bilemont ( sauf véhicules de secours, bus et camions) ;

    Le 20/05/2018 de 7h00 à 18h00 : · Drève André Dujardin ; · Avenue Nadine Sengier-Pollet entre Drève Dujardin et avenue Robert Verzele ; · Avenue Robert Verzele entre avenue Nadine Sengier-Pollet et avenue Patrick Wagnon ; · Avenue Patrick Wagnon entre avenue Robert Verzele et Drève André Dujardin.