Web Analytics

- Page 3

  • La météo de l'IRM du 10 mai 2018

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,mai,10

    Cet après-midi, le ciel sera partiellement à parfois très nuageux. Quelques averses locales se décaleront d'ouest en est. Le littoral profitera d'ailleurs rapidement de plus larges éclaircies. Maxima entre 12 degrés en Hautes Fagnes, 14 degrés à la mer et 16 ou 17 degrés dans le centre. Vent modéré et à la mer d'abord assez fort d'ouest tournant au nord-ouest. 

    Ce soir, le temps sec aura gagné l'ouest du pays, bénéficiant de larges éclaircies. Ailleurs, le ciel sera changeant avec encore quelques averses locales. Cette nuit, le temps deviendra sec et peu nuageux sur la plupart des régions. Des nuages traîneront encore sur l'Ardenne. On note le faible risque de brume ou d'un banc de brouillard. Minima entre 2 degrés en Hautes Fagnes et 7 degrés dans le centre. Vent faible et variable, plus tard s'orientant vers l'est/sud-est.

    Vendredi, le temps restera sec et d'abord bien ensoleillé. En cours de journée, des nuages cumuliformes se développeront. Il fera à nouveau plus doux avec des maxima de 15 degrés en Haute Ardenne et 18 ou 19 degrés en Flandre. Le vent d'est à sud-est sera faible et, à la mer, modéré. 

    Vendredi soir et la nuit de vendredi à samedi, le temps sera sec sous un ciel partagé entre éclaircies et de nombreux champs nuageux (d'altitude). Minima de 6 degrés en Hautes Fagnes à 12 degrés à la côte. Vent faible de sud-est, à la mer et en Ardenne parfois modéré.

    Ce samedi, le temps sera d'abord sec et souvent ensoleillé. En fin d'après-midi, les champs nuageux deviendront graduellement plus nombreux avec, en fin de journée ou en soirée, des pluies à partir de la frontière française. Il fera assez doux avec des maxima de 20 à 24 degrés dans l'intérieur des terres; à la côte, ils se situeront autour de 17 ou 18 degrés. Le vent sera faible à modéré de secteur sud-est, virant plus tard au secteur ouest.

  • Mouscron : Modification de circulation suite marché aux fleurs

    Résultat de recherche d'images pour "modification de circulation"

    Interdiction de stationnement

    Le 10/05/2018 de 00h00 à 18h00 :

    Sur l’entièreté de la Grand’Place ;

    Rue des Résistants ;

    Rue des Patriotes ;

    Le 10/05/2018 de 00h00 à 20h00 :

    Le stationnement sera interdit rue Saint-Pierre sur 20m en deçà du carrefour avec la rue du Bas-Voisinage ;

    Interdiction de circulation le 10/05/2018 de 00h00 à 18h00

    Sur l’entièreté de la Grand’Place ;

    Rue des Résistants ;

    Rue des Patriotes ; 

  • La météo de l'IRM du 9 mai 2018

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,mai,9

    Cet après-midi, le soleil sera d'abord bien présent, mais ensuite des cumulus bourgeonneront sur le centre et l'est du pays. Vers le soir, le risque d'averses orageuses augmentera principalement sur l'est. Sur l'ouest du pays par contre, le temps restera sec et assez ensoleillé. Les températures varieront beaucoup suivant les régions: les maxima oscilleront en effet entre 16 degrés au littoral et 27 degrés en Campine. Le vent sera faible à modéré de nord-ouest ou de direction variable. 

    Ce soir et cette nuit, des averses orageuses parfois intenses toucheront l'est du pays. Les autres régions bénéficieront d'un temps généralement sec et partiellement nuageux. Les maxima seront compris entre 6 et 11 degrés, sous un vent modéré de nord-ouest revenant à l'ouest.

    Jeudi, la nébulosité sera d'abord partiellement à abondante et un peu de pluie ou quelques averses tomberont encore ici et là. Dans le courant de la journée, des éclaircies de plus en plus généreuses se développeront à partir du littoral. Il fera nettement plus frais que les jours précédents, avec des maxima compris entre 11 et 13 degrés en Ardenne, autour de 14 ou 15 degrés à la côte et entre 14 et 16 degrés en plaine. Le vent sera modéré dans l'intérieur et parfois assez fort à la côte, de secteur ouest à nord-ouest. 

    Jeudi soir, le temps deviendra sec partout et le ciel se dégagera rapidement. La nuit suivante sera étoilée et les températures chuteront vers des valeurs proches de 1 ou 2 degrés en Ardenne, et variant entre 2 et 5 degrés en plaine. Le vent deviendra faible, de nord-ouest puis de direction variable.

    Vendredi, la journée débutera sous le soleil. Au fil des heures, des cumulus se développeront mais ils ne donneront pas de précipitations. Les maxima varieront entre 16 degrés en Ardenne et 19 degrés en Flandre, sous un vent faible à modéré de secteur sud-est.

     

  • Info sante : Rappel de chocolats Fruits de mer 500g de chez Kruidvat

    Rappel de chocolats Fruits de mer 500g.
    Problématique : présence d'esters glycidyliques d'acides gras.

    Un contrôle de qualité chez un de nos fournisseurs a décelé un dépassement de la norme pour les esters glycidyliques d'acides gras. Nous avons décidé en concertation avec l’AFSCA d’effectuer un rappel du produit suivant.

    - Catégorie de produit: Chocolat
    - Nom du produit: Belgian Harvest Belgian Seashells 500g
    - Numéro de Lot: L92510
    - Date limite de consommation: 22-01-2020
    - En vente: depuis le 25-04-2018


    Ce produit a été vendu dans les magasins Kruidvat


    Avis aux consommateurs (Clarification)

    Les esters glycidyliques d'acides gras apparaissent lors du raffinage des huiles végétales et des graisses L’ingestion pourrait avoir des effets néfastes sur la santé en cas de consommation en grandes quantités et répétée dans le temps. Il n'y a pas de risque immédiat en cas de consommation ponctuelle.
    Il est demandé aux consommateurs ayant acheté ces pralines de ne plus les consommer et de les retourner à leur point de vente où ils leur seront remboursés. 

    Pour plus d’information vous pouvez nous contacter par e-mail info@thebelgian.com ou par téléphone +3214258526.

    The Belgian Chocolate Group – Geelseweg 72 – 2250 Olen

    source AFSCA

  • Etat civil de Mouscron : Mariages

    Résultat de recherche d'images pour "info mariage"

    Vandekerckhove Yves, Mouscron et Golard Sylvie, Mouscron

    Gourgeot Thomas, Mouscron et Mattina Anaïs, Mouscron

    Neirinck Stéphane, Mouscron et Saelens Justine, Mouscron

    Bove Aniello, Mouscron et Iota Sofia-Diana, Mouscron

    Legros Cathy, Mouscron et Lienhardt Marion, Mouscron.

  • Attention rappel produit chez Carrefour: un risque de brûlure! (photo)

    Edition numérique des abonnés

    Par mesure de sécurité, Carrefour procède au rappel de blenders chauffants de la marque « Carrefour Home » vendus dans ses rayons appareils ménagers, en raison d’un risque de brûlure, a annoncé la chaîne de supermarchés lundi dans un communiqué.

    Le modèle porte le numéro HSPM800-15 et le code-barre 3613866177389.

    Les clients concernés sont priés de ne plus utiliser l’engin et de le rapporter dans un magasin Carrefour pour remboursement.

    Pour toute information complémentaire, le service consommateurs Carrefour Belgique est accessible au numéro gratuit 0800/910.11, de 08h30 à 20h00 les jours ouvrables et de 09h00 à 20h00 le samedi.

     

  • Attention rappel produit chez Carrefour: un risque de brûlure! (photo)

    Edition numérique des abonnés

    Par mesure de sécurité, Carrefour procède au rappel de blenders chauffants de la marque « Carrefour Home » vendus dans ses rayons appareils ménagers, en raison d’un risque de brûlure, a annoncé la chaîne de supermarchés lundi dans un communiqué.

    Le modèle porte le numéro HSPM800-15 et le code-barre 3613866177389.

    Les clients concernés sont priés de ne plus utiliser l’engin et de le rapporter dans un magasin Carrefour pour remboursement.

    Pour toute information complémentaire, le service consommateurs Carrefour Belgique est accessible au numéro gratuit 0800/910.11, de 08h30 à 20h00 les jours ouvrables et de 09h00 à 20h00 le samedi.

     

  • C'est le moment de passer à la pompe : Le prix de l’essence va augmenter de 1,5 centime à partir de mercredi

    Résultat de recherche d'images pour "pompe essence"

    Le prix de l’essence 95 (E10) va augmenter de 1,5 centime mercredi.

    Le prix maximum pour un litre atteindra 1,5 euro. La hausse est de 1,7 centime pour le litre d’essence 98 (E10), à 1,589 euro, annonce mardi la Direction générale Energie du SPF Economie.

    Ces prix résultent des fluctuations des cotations des produits pétroliers et/ou des bio composants inhérents à leurs compositions sur les marchés internationaux.