Web Analytics

- Page 2

  • Mouscron : Footing puis apéro entre amis

    Quatre clubs régionaux se partagent les nombreux adeptes de jogging et marche à pied : Le Mouscron Marathon Men, l’Endurance Team de Mouscron, le Jogging Club de Luingne et le RC Estaimpuis.
    Depuis trois ans, leurs dirigeants ont eu l’idée d’organiser une séance d’entraînement groupée. C’était au tour du MMM de proposer, dimanche matin, deux parcours de 11 et 14km qui ont été parcourus par une bonne centaine de participants issus des 4 clubs ravis de se côtoyer. Le verre de l’amitié a clôturé cette excellente initiative qui démontre tout le plaisir qu’on peut retirer d’une franche collaboration plutôt que de mesquines querelles de voisinage.
     
    source : article A.V Nord Eclair

  • Mouscron-Estaimpuis : Triste nouvelle Henri Miroux nous a quitté.

    henri Miroux.JPG

     

    L’image contient peut-être : 3 personnes, personnes souriantes

    C'est avec beaucoup de peine que nous vous annonçons le décès d' Henri MIROUX. Il a été victime d'un triple infarctus lors d'une partie de golf ce lundi et est décédé dans la nuit de lundi à mardi. D'un caractère "bien trempé" et n'ayant pas de langue de bois, Henri était d'une extrême générosité avec ses amis à qui il aimait rendre service. La semaine dernière encore il avait bichonné une dizaine de Datsun et Nissan de collection qu'il mettait à disposition de ses amis et des amis de ses enfants pour la Randonnée du Muguet. Champion de la Scuderia Tornacum à plusieurs reprises, Henri s'était ensuite consacré à l'entretien et au développement de sa légendaire Datsun Fairlady 2000 sport et de ses redoutables 240 Z pour ses fils Benjamin et Tristan et il n'était jamais aussi heureux que lorsque sa progéniture montait sur le podium au Castelet, à Dijon, à Nogaro et à Magny-Cours ou venaient à bout du Tour de Belgique, des Boucles de Spa et de Bastogne, du Tour de Corse ou du Portugal. 
    Ses funérailles auront lieu le lundi 14 mai à 11 heures en l'église d'Estaimpuis.

    source : Page facebook Asa Tornacum

  • Attention si vous utilisez Twitter: les utilisateurs doivent changer leur mot de passe!

    Twitter a demandé à ses utilisateurs de changer leur mot de passe en raison d’une faille.

    © DR

    Le réseau social Twitter a demandé jeudi à ses 330 millions d’utilisateurs de changer leur mot de passe par précaution après avoir découvert une faille dans son propre service, a indiqué le groupe dans un tweet.

    «  Nous avons récemment découvert un bug qui stockait des mots de passe non masqués dans un registre interne. Nous avons corrigé ce bug et n’avons pas d’indication sur le fait qu’il y ait eu une intrusion ou une utilisation frauduleuse par qui que ce soit  », a écrit Twitter, en recommandant à ses utilisateurs de modifier leur mot de passe «  par mesure de précaution  ».

    Twitter explique l’erreur dans un blog très bref intitulé « Garder votre compte sécurisé », qui ne dit pas depuis combien de temps cette bévue existe ni combien de mots de passe ont été affectés.

    Edition numérique des abonnés

    Le groupe explique qu’il «  masque les mots de passe à travers un processus de hachage en utilisant une fonction baptisée bcrypt, qui remplace le réel mot de passe par une série aléatoire de chiffres et de lettres qui sont stockés dans le système de Twitter  ».

    «  Cela permet à nos systèmes de valider votre compte sans révéler votre mot de passe, ce qui est une norme de l’industrie  », poursuit le blog.

    «  En raison d’un bug, les mots de passe ont été inscrits dans un registre interne avant d’être soumis au processus de hachage. Nous avons nous-mêmes trouvé l’erreur, supprimé les mots de passe et mettons des mesures en place pour que ce bug ne se reproduise pas  », ajoute Twitter.

    Le groupe de Jack Dorsey dit être «  profondément désolé  ». «  Nous reconnaissons et apprécions la confiance que vous nous accordez et nous nous engageons à mériter chaque jour cette confiance  », dit-il à ses utilisateurs.

    L’action Twitter, introduite en bourse en 2013, perdait 1,14 % à 30,32 dollars dans les échanges juste après la clôture.

    source : sudpresse

     

  • Pour nos lecteurs frontaliers: Avis de rappel de pâtisserie de marque LOTTE

    Nom du produit : Lotte Choco Pie

    Marque : Lotte

    Référence : Choco Pie

    Lot :

    • THT 19-12-2018 - DDM : 19/12/2018  

    Risque : Présence d'amandes due à une contamination croisée. L'allergène amandes n'est pas mentionné sur l'étiquetage.

    Commentaire : Pour les personnes allergiques aux amandes, ne pas consommer le produit et se retourner vers le point de vente afin de connaître les modalités de retour.

    source : https://www.economie.gouv.fr

  • La météo de l'IRM du 11 mai 2018

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,mai,11

    Ce vendredi, après la dissipation de l'éventuelle grisaille matinale, le temps restera sec et d'abord bien ensoleillé. En cours de journée, des nuages cumuliformes se développeront. Il fera à nouveau plus doux avec des maxima de 15 degrés en Haute Ardenne et 18 ou 19 degrés en Flandre. Le vent d'est à sud-est sera faible à modéré dans l'intérieur et modéré à la côte. 

    Ce soir et cette nuit, le temps sera sec sous un ciel partagé entre éclaircies et champs de nuages élevés. Minima de 7 degrés en Hautes Fagnes à 12 degrés à la côte. Vent faible de sud-est, à la mer généralement modéré. 

    Ce samedi, le temps sera d'abord sec avec des éclaircies. En cours d'après-midi, les champs nuageux deviendront graduellement plus nombreux avec, en fin de journée ou en soirée, des pluies à partir de la frontière française. Il fera assez chaud avec des maxima de 20 à 24 degrés dans l'intérieur des terres; à la côte, ils se situeront autour de 18 degrés. Le vent sera faible à modéré de secteur sud-est, devenant faible par la suite. 

    Ce dimanche matin, le temps sera souvent gris et pluvieux. Il deviendra ensuite plus sec à partir de la frontière française l'après-midi. Les températures seront plus fraîches que la veille, avec des maxima de 8 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne à 14 degrés dans le centre du pays. 

    De lundi à jeudi, nous resterons sous l'influence de courants maritimes humides, parfois instables ou faiblement perturbés. Le temps sera alors variable avec un ciel partagé entre éclaircies et périodes plus nuageuses parfois à l'origine de quelques pluies ou d'averses (notamment en fin d'après-midi). Lundi, les pluies pouraient être plus modérées. Les températures seront proches des normales saisonnières, avec des maxima de 12 à 15 degrés en Ardenne, et de 15 à 20 degrés ailleurs.

  • Info santé : De nombreux Belges achètent des lentilles sur le Web: 20 à 50% d’infections en plus

    Pas un acte anodin.

    De plus en plus de Belges achètent leurs lentilles sur Internet. Certains profitent des bas prix exercés sur ce marché…

    Des marques y proposent des tarifs 50 % moins chers que ceux pratiqués chez les opticiens. D’autres vont y chercher des lentilles dites de fantaisie. Elles permettent de colorer l’iris, de rendre l’ensemble de l’œil complètement noir ou d’avoir des pupilles semblables à celles de félins.

    ► Mais le problème majeur est là !

    ► Ce qu’en disent les ophtalmologues contactés par nos soins

  • Alerte de l’IRM: des orages, rafales et averses cette nuit

    Edition numérique des abonnés

    Cette nuit, des averses orageuses et des précipitations abondantes seront possibles.

    L’IRM (Institut royal météorologique de Belgique) prévoit des averses orageuses localisées, essentiellement en Ardenne. Des précipitations abondantes seront possibles par endroits.

    Dans la moitié est du pays, quelques fortes averses orageuses sont attendues par endroits, mais le temps deviendra à nouveau plus sec en deuxième partie de nuit. Les minima descendront de 6 à 11 degrés, sous un vent modéré de nord-ouest, revenant à l’ouest.

    Jeudi, l’IRM annonce beaucoup de nuages accompagnés d’un peu de pluie dans la matinée. En après-midi, retour d’un temps sec avec de larges éclaircies. Le temps sera plus frais avec des maxima allant de 12 à 18 degrés.

    Vendredi, le temps sera sec et ensoleillé avec des maxima de 19 degrés dans le centre du pays.

    Samedi, la journée débutera d'abord avec des éclaircies pour terminer avec davantage de nuages et de pluie dans la soirée. Les maxima tourneront autour de 21 degrés dans le centre.

     

  • Info santé : Rappel de Cereal Flakes au chocolat noir 500 g.

    Rappel de Cereal Flakes au chocolat noir 500 g.


    Problématique : présence possible de petits morceaux de plastique .En accord avec l’AFSCA (l’Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire), Colruyt Group Services  a décidé de retirer ce produit de la vente. De petits morceaux de plastique ont en effet été trouvés dans certaines boîtes. Ces fragments peuvent entraîner un risque de suffocation et pourraient donc s’avérer dangereux pour les consommateurs.


    Vendu chez Colruyt, Colruyt Luxembourg, OKay, OKay Compact, Solucious, SPAR, Alvo et Collect&Go.
    Numéro d’article : 15034
    Numéro de lot : 097 LC 3
    DLUO : 07/04/2019
    Date d’achat : après le 10 avril 2018

    Colruyt Group Services demande à ses clients de ne pas consommer ce produit et de le rapporter en magasin, où il leur sera remboursé.
    Pour plus d’informations, les clients peuvent appeler le 02 345 2345.

    Personne de contact : 
    Hanne POPPE
    Responsable presse Colruyt Group
    Tél. : 0473 92 45 10

    Source: AFSCA