Web Analytics

- Page 4

  • Info emploi : Forem Wallonie Picarde

    Offres accessibles à tous sans discrimination

    Résultat de recherche d'images pour "info emploi"

    ÉDUCATEUR CLASSE 2 Réf. 2304470

    Blicquy – Assurer l’accompagnement et l’encadrement d’adolescents avec troubles psychiques dans un centre de rééducation psychosociale – Exp souhaitée – Permis b –

    ÉDUCATEUR A2 – CDD tps partiel. ÉDUCATEUR CLASSE 1 OU MASTER EN PSYCHOLOGIE CLINIQUE Réf. 2304465

    Blicquy – Assurer l’accompagnement et l’encadrement d’adolescents avec troubles psychiques dans un centre de rééducation psychosociale – Exp souhaitée – Permis b – Éducateur A1 ou master en psychologique clinique – CDD 1 an tps plein.

    GARDE D’ENFANTS MALADES A DOMICILE Réf. 2304215

    Tournai, Mouscron, Dour, CominesWarneton – Permis b. Études en rapport avec fonction – Travail nettement défini - mission.

    COMMIS DE CUISINE POLYVALENT Réf. 2304294

    Tournai – Préparer la petite restauration pour une salle de jeux et d’activités récréatives – Aider à débarrasser les tables, mettre et ranger, la terrasse… Exp. – CDD 6 mois renouvelable CDI.

    OUVRIER AGRICOLE/PALEFRENIER Réf. 2304206

    Pottes – Conduire des engins agricoles, nourrir les chevaux, conduire les chevaux en pâture/ paddock – Diverses tâches liées au milieu agricole – Exp. Permis b – Permis G est un atout – CDI tps plein.

    BOULANGER Réf. 2304345

    Péruwelz – Aider le chef boulanger et réaliser les opérations de fabrication du pin, des pains spé- ciaux et /ou viennoiserie – Exp. exigée – Dipl. boulangerie – CDD 6 mois en vue CDI – Tps plein de nuit.

    AIDE-MENAGER Réf. 2312277

    Ath, Irchonwelz, Ormeignies, Bouvignies, Ath, Maffle, Arbre, Gibecq, Ath – Effectuer les tâches ménagères chez les particuliers. Sine. CDI 20h/sem pouvant évoluer vers plus d’heures.

    ASSISTANT IMPORT Réf. 1875970

    Blandain – Prise en charge du traitement opérationnel des importations pour un portefeuille déterminé – 1 an exp – master – anglais : bonne connaissance – CDI à temps plein

    GESTIONNAIRE LOGISTIQUE Réf. 2235449

    Blandain – Gestion des flux in & out – Gestion de stock – Maîtriser l’utilisation du logiciel d’exploitation – Accompagner les commerciaux en support lors de déplacements en clientèle – CDI, temps plein de jour CHAUFFEUR PERMIS C Réf. 2258497 Belgique – Vous effectuez du transport national et de la distribution de produits frais pour l’HORECA – Intérim, puis CDI, temps plein de jour

    CHAUFFEUR NAVETTE AÉROPORT Réf. 2277279

    Belgique – conduite des particuliers de leur domicile vers différents aéroports et/ou gares – départ de la région ATH – notions ANG – permis B – CDD à horaires variables

    CARROSSIER Réf. 2294768

    Tournai – Établir un diagnostic des dégâts de tôlerie, redresser et calibrer les éléments de carrosserie et de châssis, reposer et régler les éléments de carrosserie et accessoires (mécanismes de fermeture…)… – Intérim, puis CDI, temps plein de jour

    CHAUFFEUR CE Réf. 2286085

    Mouscron – Vous chargez et dé- chargez le camion – Vous livrez des barquettes de viande – vous êtes en ordre de sélection médicale et de CAP code 95 – Intérim, en vue de CDI

    Renseignements sur ces offres, veuillez téléphoner au Forem du lundi au vendredi, en mentionnant le no de l’offre. 2 TÉL. : 0800/93947 (APPEL GRATUIT)

  • La solution pour les petits déplacements ? Les monocycles pourront rouler à 25 km/h

    Résultat de recherche d'images pour "monoroue"

    La vitesse maximale autorisée des monocycles, trottinettes et skateboards électriques va passer de 18 à 25 km/h, a indiqué le ministre fé- déral de la Mobilité François Bellot (MR) en réponse à une question parlementaire. Beaucoup de ces engins sont désormais capables d’atteindre plus de 18 km/h. La certification européenne permet à ces engins de rouler jusqu’à 25 km/h. Il s’agit donc d’adapter la législation belge qui limite la vitesse à 18 km/h.

  • Un beau geste : 4.000 Belges donnent leurs cheveux chaque mois

    coupe d'eclat.JPG

    Dans votre entourage, vous connaissez sûrement des personnes qui se laissent pousser les cheveux pour les offrir au profit de la lutte contre le cancer du sein. Cette campagne de Think-Pink, intitulée « Coupe d’Éclat », est aujourd’hui bien connue des Belges et rencontre toujours plus de succès. « S’il y a trois ans, nous recevions 500 queues-de-cheval par mois. En 2017, ce nombre a fortement augmenté. Nous étions à 4.000 queues par mois », se réjouit Jessica Chacana Hernandez, porte-parole chez Think-Pink. Cela représente tout de même 131.325 dons en six ans. Attention toutefois, un petit changement est de rigueur. « Depuis janvier 2018, la longueur minimale des queues-decheval pour les dons est passée de 20 cm à minimum 25 cm. C’est la seule condition pour faire un don. Ces derniers mois, nous sommes donc à 3.000 queues réceptionnées mensuellement. Si le nombre de dons diminue, les queues de 25 cm sont beaucoup plus précieuses parce que nous pouvons aider davantage de victorieuses (NdlR, nom donné aux malades) ».

    UNE AIDE DE 200 EUROS

    Pour fabriquer une perruque en cheveux véritables, six à dix queues-de-cheval sont nécessaires. Grâce aux mèches envoyées au Fonds Coupe d’Éclat et revendues aux perruquiers, 200 euros sont offerts à toutes les patientes ayant des problèmes financiers pour s’acheter une perruque. Mais comment expliquer le succès grandissant de cette opération ? « Nous recevons des queues-de-cheval de personnes touchées, de près ou de loin, par le cancer du sein. Elles souhaitent montrer leur soutien à leur maman ou leur collègue malade. Parfois, nous avons un don d’une victorieuse qui est sur le point de perdre ses cheveux dus à un traitement contre le cancer. En offrant ses cheveux au Fonds Coupe d’Éclat, elle transforme ce moment douloureux en quelque chose d’un peu plus agréable », analyse Jessica. « Le bouche-à-oreille et les publications des photos de donneurs sur les réseaux sociaux aident aussi à faire connaître la campagne Coupe d’Éclat. »

    Source :Article  ALISON VLT sudpresse

    A noter Pour plus d’informations sur les dons et l’action : www.coupedeclat.be

  • La météo de l'IRM du 23 avril 2018

    Pont-à-Celles,sudinfo,,sudpresse,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,avril,23

    Ce matin, les dernières averses quitteront le pays par l'est. 
    Il fera sec partout avec des périodes ensoleillés et des nuages cumuliformes qui pourront s'étaler en journée. Dans le courant de l'après-midi, des voiles nuageux envahiront le ciel.
    Les maxima, compris entre 13 ou 14 degrés à la mer et en Ardenne et 17 ou 18 degrés en Campine, seront sensiblement plus bas que les jours précédents. Le vent d'ouest sera modéré et à la côte, il sera parfois même assez fort. 

    Ce soir, il fers sec avec de larges éclaircies et des voiles nuageux. La nuit suivante, le ciel deviendra graduellement plus nuageux dans le nord-ouest du pays. Les minima varieront entre 4 degrés sur le relief et 9 ou 10 degrés à la côte. Le vent sera modéré d'ouest-sud-ouest, revenant au sud-ouest.

    Mardi matin, il fera sec sous un ciel partagé entre éclaircies et voiles d'altitude. Les nuages seront cependant déjà nombreux à l'ouest de l'Escaut. Dans le courant de la journée, le ciel se couvrira et quelques faibles pluies toucheront essentiellement la région côtière et le nord-ouest du pays. Le temps devrait rester majoritairement sec sur les autres régions. Les maxima varieront entre 14 degrés à la mer et 18 degrés en Campine, avec des valeurs proches de 17 degrés dans le centre. Le vent sera modéré et au littoral parfois assez fort d'ouest à sud-ouest. 

    Mercredi, un front froid passera sur la Belgique, puis la masse d'air deviendra légèrement instable. La matinée sera très nuageuse avec parfois un peu de pluie, tandis que l'après-midi sera plus variable avec des éclaircies mais également des averses. Les maxima oscilleront entre 13 et 16 degrés, sous un vent généralement modéré de secteur ouest. 

    Jeudi, il fera sec et assez lumineux en début de journée. Des nuages cumuliformes se développeront ensuite dans l'intérieur des terres, ce qui pourra donner localement quelques averses. Le ciel pourrait rester assez dégagé au littoral. Les températures maximales varieront entre 10 et 15 degrés, sous un vent d'ouest à sud-ouest modéré mais parfois assez fort à la côte. 

    Vendredi, nous conserverons un temps variable, fait d'éclaircies et de champs nuageux parfois porteurs d'une averse. Les maxima avoisineront les 14 ou 15 degrés dans le centre du pays. 

    Pour samedi et dimanche, l'incertitude augmente.Une dépression qui se creusera près de la Péninsule Ibérique, dirigera des courants chauds mais instables vers nos régions. Samedi, le risque d'averses devrait encore rester assez faible avec des maxima proches de 16 ou 17 degrés. Dimanche, il ferait encore plus chaud avec un risque d'averses plus marqué.