Web Analytics

- Page 2

  • Mouscron: un homme tué dans l’incendie de sa maison

    Gros déploiement de pompiers à Mouscron.

    Spectaculaire incendie dans la rue du Nord à Mouscron. Les flammes se voyaient de loin. Un corps a malheureusement été retrouvé dans les décombres…

    Plus d'infos ICI

  • La météo de l'IRM du 27 avril 2018

    Pont-à-Celles,sudinfo,,sudpresse,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,avril,27

    Aujourd'hui vendredi, ciel assez nuageux le matin avec essentiellement des bancs de nuages élevés et moyens. En cours de journée, risque d'un peu de pluie ou d'une petite averse sur le nord-ouest du pays. Le sud-est conservera un temps plus lumineux. Après une matinée bien fraîche, les températures remonteront entre 16 et 18 degrés dans la plupart des régions et entre 14 et 16 degrés en Ardenne. Le vent sera faible à modéré de sud à sud-est. 

    Ce soir et la nuit prochaine, le temps restera assez nuageux avec parfois un peu de pluie ou une averse, surtout sur le nord-ouest du pays. Minima de 5 à 7 degrés en Ardenne et entre 8 et 10 degrés dans les autre régions. Vent faible de sud à sud-est ou de directions variables, s'orientant ensuite au sud-ouest en devenant modéré. 

    Demain samedi, la nébulosité sera variable à abondante mais le risque d'averses restera limité. Temps assez frais avec des maxima de 11 à 15 degrés et un vent modéré de sud-ouest. 

    Dimanche, temps très instable avec par endroits des pluies assez fortes et orageuses. Maxima de 12 degrés sur l'ouest du pays à 18 degrés sur l'est. Le vent sera modéré à parfois assez fort de secteur nord-est.

    Lundi, fraîcheur, vent et grisaille domineront avec des pluies parfois sous forme d'averses. Maxima proches ou inférieurs à 10 degrés avec un vent soutenu.
     
    Mardi, temps plus calme avec retour des éclaircies. La fraîcheur est toujours au rendez-vous et une dernière averse isolée reste encore possible.
     
    Mercredi et jeudi,les pressions sont en hausse sur le sud des Iles Britanniques, le nord de la France et nos régions. Temps plus doux avec quelques belles apparitions du soleil. Les matinées sont très fraîches mais les températures repassent progressivement au dessus de 15 l'après-midi.
     

     

  • La météo de l'IRM du 26 avril 2018

    Pont-à-Celles,sudinfo,,sudpresse,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,avril,26

    Cet après-midi, il fera légèrement variable avec des éclaircies mais aussi des champs nuageux localement porteurs d'averses. Dans l'ouest et sur une partie du centre, le temps deviendra ensuite plus sec avec des éclaircies plus généreuses. Au sud du sillon Sambre-et-Meuse ainsi que le long de la frontière néerlandaise, le risque d'averses se maintiendra jusqu'en soirée. Les maxima oscilleront entre 10 degrés en Ardenne et 15 degrés dans le centre. Le vent de secteur ouest sera modéré dans l'intérieur, et assez fort avec des pointes de 50 km/h au littoral. 

    Ce soir, les dernières averses présentes dans le sud-est et dans l'extrême nord du territoire s'estomperont graduellement. Cette nuit, le temps deviendra sec partout et de larges éclaircies parviendront à se développer. Dans le courant de la nuit, des champs de nuages élevés puis moyens rentreront sur le pays depuis la frontière française. Le temps demeurera sec. Les minima varieront entre 2 degrés en Hautes-Fagnes et 7 degrés à la côte, avec des valeurs proches de 6 degrés dans le centre. Le vent sera modéré de secteur ouest puis faible de sud à sud-est.

    Vendredi matin, il fera sec sur tout le pays. Les nuages seront assez nombreux sur l'ouest et le centre, tandis que le ciel se partagera entre éclaircies et voiles nuageux au sud du sillon Sambre-et-Meuse. À partir du milieu de journée, le risque d'averses augmentera temporairement sur le nord-ouest du pays. Les éclaircies resteront présentes dans le sud-est. Les maxima varieront entre 14 et 18 degrés, sous un vent faible à modéré de sud à sud-est. 

    Vendredi soir et la nuit suivante, le risque d'averse se limitera à l'extrême ouest du territoire. Dans l'intérieur du pays, le temps sera généralement sec et partiellement nuageux. Dans le courant de la nuit, la nébulosité augmentera à nouveau par l'ouest. Les minima oscilleront entre 5 et 9 degrés. Le vent, d'abord faible et variable, deviendra modéré de sud à sud-ouest.

    Samedi, la nébulosité sera variable à abondante avec parfois une averse. Le risque de précipitations devrait être plus important dans l'ouest du pays. Les maxima varieront entre 11 et 15 degrés, sous un vent modéré de sud-ouest.

  • Vu sur le web : Bosch aurait-il trouvé la solution miracle pour sauver la voiture diesel?

    Bosch aurait-il trouvé la solution miracle pour sauver la voiture diesel?

    L'équipementier automobile allemand Bosch ambitionne de sauver la voiture diesel, actuellement en voie de disparition, grâce à une nouvelle technologie pour les pots d'échappement.

    Plus d'infos sur le site http://trends.levif.be 

  • Dottignies: Un GPS volé dans un véhicule

    Résultat de recherche d'images pour "vol dans voiture"

    Entre le jeudi 19 à 21h30 et le vendredi 20 avril, à 8h20, un GPS a été subtilisé dans un Peugeot 308, sur la voie publique de la rue de Saint-Léger, à Mouscron

  • Gare au retour des guêpes !

    Les pompiers de Mouscron sont intervenus vendredi après-midi pour un nid de guêpes dans la rue du Beau-Quartier. L’invasion de ces embêtantes petites bêtes a forcé les habitants à faire appel aux soldats du feu. Si, en général, ces interventions sont rarement graves, elles ont été fréquentes cette semaine en raison du soleil et des températures estivales. Prudence donc, le retour de ces insectes s’accompagne souvent de sérieuses incommodités pour les particuliers, surtout pour ceux qui y sont allergiques.

  • La boucherie Soens quitte le Mont-à-Leux

    Cinquante ans de bons et loyaux services, ça ne s’oublie pas en un claquement de doigt. La boucherie Soens a ouvert le 21 juin 1968 au Mont-à-Leux. Elle a fermé ses portes ce dimanche pour s’installer à Herseaux, dans un tout nouveau cadre. Si une page se tourne, il reste encore de belles histoires à écrire avant de finir le livre…  
     
    La boucherie Soens, c’est une affaire de famille. Des parents de Jacques d’abord, à Luingne dès 1937, puis de l’intéressé, qui a ouvert son établissement en juin 1968, il y a presque cinquante ans. « J’ai commencé les marchés à 14 ans. À l’époque, je devais avoir une boucherie fixe pour m’installer à mon compte », résume Jacques. Depuis, la boucherie a prospéré, immuablement et en dépit des épreuves. « Nous avons connu de belles années par rapport à maintenant » annonce Michelle, sa femme. « La rue du Congo bougeait beaucoup. Le quartier ne manquait pas d’activités. Maintenant, nous sommes presque les seuls. » Un demi-siècle après l’ouverture, la rue du Congo a perdu sa boucherie. La nouvelle a été annoncée aux clients un peu à la fois. Tous se sont montrés compréhensifs.
    L’avènement des grandes surfaces a sonné le glas de nombreux commerces de proximité. Seuls irréductibles à résister à « l’envahisseur », les Soens ont fermé, non sans un pincement au cœur leur boucherie de la rue du Congo ce dimanche… pour mieux démarrer une nouvelle aventure à Herseaux !
    Depuis sept ans, ce sont les enfants de Jacques et Michelle qui ont repris le flambeau. Isabelle, Alexandre et Nicolas font prospérer la boucherie familiale.
     
    source : article A.P Nord Eclair

  • Mouscron : Modification de circulation ce mercredi dans le cadre des travaux d’aménagement de la Grand-Place

    Résultat de recherche d'images pour "info travaux"
    Dans le cadre des travaux d’aménagement de la Grand-Place de Mouscron, l’administration communale porte à votre connaissance des modifications de circulation ce mercredi 25 avril 2018 de 7h à 12h :
     
    - à hauteur du carrefour reliant la rue du Luxembourg à la rue Camille-Busschaert, la circulation sera déviée vers la rue de la Station.
     
    -la circulation de la rue de la Station, en provenance de la gare, sera déviée vers la rue Léopold.
    Les modifications de circulation prendront fin à midi.