Web Analytics

- Page 2

  • Mouscron: Un voleur pénètre dans une maison rue du Castert

    Résultat de recherche d'images pour "voleur"

    Les faits se sont produits ce vendredi 13 avril entre 15 et 22 heures. Un cambrioleur a pénétré dans une habitation de la rue du Castert. À son arrivée, la propriétaire a constaté que sa baie vitrée était grande ouverte. Le voleur est reparti avec les clés d’un véhicule et de l’habitation.

  • LUINGNE :Deuxième camp militaire 44-45

    Une armurerie d’époque et une chambrée seront reconstituées

    Ces passionnés vous feront revivre les années 44-45.
    C'est le week-end des 20-21 et 22 avril que les membres de «Infantry 44 » organisent leur deuxième camp militaire après celui de septembre 2016.  
     
    Edition numérique des abonnés
     
    Ces passionnés de véhicules et d'objets militaires vous invitent à leur rendre visite et vous imprégner de l'ambiance des années 44-45. Le camp sera déployé sur un terrain situé à la rue de la Malcense à Luingne à proximité de Futurosport. Dans ce campement les organisateurs tenteront de représenter au mieux les conditions de vie de la Seconde Guerre mondiale et en particulier les années 44-45. Vous aurez l'occasion de découvrir la reconstitution d'une armurerie dans laquelle les armuriers de services se feront un plaisir de démonter et remonter des armes d'époque et répondre à vos questions. Une chambrée sera régalement reconstituée ainsi qu'une cuisine et ses ustensiles. Le vendredi vers 15h les premiers participants vont prendre possession des lieux et monter le camp, la journée va se terminer à 20h par un gala de boxe US suivi de la soirée 44. Le samedi dès 7h réveil des troupes, à 9h30 départ du convoi motorisé à travers la région.
    Le soir Gala de boxe suivi de la soirée 44. Si les conditions météo sont bonnes, le camp devrait être survolé l'après-midi par des biplans qui devraient décoller de Wevelgem. Pour ceux qui auraient raté le convoi du samedi, un deuxième convoi est organisé avec départ à 9h30 le dimanche. Petite restauration et bar durant les deux jours.
     
    Edition numérique des abonnés
     
     
    Pour ceux qui ne veulent rien manquer
     
     
    Vendredi 20 avril
    15h : accueil des participants et installation et montage du camp, 17h : ouverture du bar, 19h : petite restauration, 20h : gala de boxe US suivi de la soirée 44
     
    Samedi 21 avril
    7h : réveil, 8h : levée des couleurs, 9h : activités de sections et vie dans le camp, 9h15 : rassemblement pour le convoi, 9h30 : départ du convoi, 10h45 : cérémonie au monument B-24 à Espierres, 11h30 : cérémonie place de Dottignies pour les résistants, 12h : verre de l'amitié "repos des alliés", 13h : retour au camp, 14h : vie dans le camp présentation des différents displays et dans l'après-midi survol du camp par des biplans, 20h : tirage de la tombola, 20h30 gala de boxe suivi de la soirée 44
     
    Dimanche 22 avril
    7h : réveil, 8h : levée des couleurs, 9h : activités section et vie dans le camp, 9h30 départ du deuxième convoi, 12h : petite restauration, 15h : démontage du temps.

  • La météo de l'IRM du 18 avril 2018

    Pont-à-Celles,sudinfo,,sudpresse,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,avril,18

    Aujourd'hui, la journée sera ensoleillée et chaude. Les températures atteindront des valeurs de 19 degrés en Hautes-Fagnes, 22 degrés à la mer et 24 ou 25 degrés en Campine. Le vent sera faible et plus tard parfois modéré de sud-est à est. 

    Durant la nuit de mercredi à jeudi, le ciel sera étoilé et les minima se situeront entre 8 et 13 degrés. Le vent sera faible à parfois modéré de secteur est à sud-est. 

    Jeudi, le temps sera ensoleillé avec tout au plus quelques champs de nuages élevés. Le mercure grimpera jusque 22 ou 23 degrés en haute Belgique et jusque 25 à 27 degrés en plaine. A la côte, par contre, une brise de mer s'établira et empêchera les températures de dépasser les 23 degrés. Le vent sera d'abord modéré, puis généralement faible de sud-sud-est à sud. 

    Vendredi, le vent faible à modéré s'orientera au secteur nord-ouest à nord, ce qui amènera des courants un peu plus humides vers le pays. Dans le centre et l'est du pays, le temps sera encore généralement ensoleillé mais, dans l'ouest, on prévoit progressivement plus de champs nuageux. En fin de journée, le ciel pourrait même être nuageux, surtout à la mer. Les maxima seront encore chauds, avec des valeurs de 18 degrés au littoral à 25 degrés en Campine. 

    Samedi matin, il y aura d'abord risque de brouillard ou de nuages bas par endroits. Ensuite, le ciel sera partagé entre éclaircies et champs nuageux. Les maxima se situeront entre 17 degrés à la mer ainsi qu'en haute Belgique et 20 ou 21 degrés dans le centre du pays. Le vent faible de secteur nord deviendra modéré et virera au nord-est. 

    Dimanche, on bénéficiera d'une journée ensoleillé malgré quelques nuages cumuliformes inoffensifs. Les maxima se situeront autour de 22 degrés, sous un vent généralement modéré d'est à nord-est. 

    Lundi et mardi, la nébulosité deviendra variable. Les températures atteindront des valeurs de 22 degrés lundi, mais on perdra quelques degrés mardi.

  • Inquiétant : Proximus a écouté des conversations téléphoniques de ses clients!

    Afin de contrôler la qualité des appels passant par internet, Proximus a écouté les conversations de ses clients. Selon la Commission de la vie privée, cela pourrait être punissable, écrit De Tijd mardi.

    Edition numérique des abonnés

    Depuis juin 2017, Proximus utilise un outil d’analyse de la qualité des appels, afin de contrôler la qualité des conversations qui ne passent pas par le câble, mais par le réseau internet. Ce système conserve les enregistrements pendant maximum cinq jours. Selon l’opérateur télécom, l’outil ne peut être utilisé que par un nombre limité de personnes afin d’analyser la qualité technique de la communication.

    Pour la Commission de la vie privée, Proximus pourrait avoir commis une faute. «La loi est claire sur le secret des communications. Lorsqu’un tiers en prend connaissance, il doit avoir l’autorisation de toutes les personnes concernées par la conversation», selon une porte-parole de la Commission.

    L’outil «est utilisé uniquement pour les problèmes de qualité de certains numéros et seulement si un client fait état d’un problème et demande une analyse», a pour sa part justifié un porte-parole de Proximus.

    source : sudpresse ICI

  • Bon appétit : Des contrefaçons cosmétiques saisies par la police parce qu’elles contenaient… des excréments!

    Edition numérique des abonnés

    L’affaire dégoûte les Californiens concernés par ces produits contrefaits.

    En découvrant des produits cosmétiques contrefaits, la police Californiennes a mis la main sur un véritable pactole de 700 000 dollars. Plus étonnant encore est l’analyse de ces imitations de marques telles que MAC, NARS ou encore Kylie Cosmetics by Kylie Jenner. Les produits contiendraient des bactéries et plus fou encore… des déjections humaines !

    C’est grâce aux plaintes de plusieurs consommateurs que la police de Los Angeles a pu mettre la main sur ces produits. Ces personnes auraient en effet déclaré voir apparaître des boutons après l’application de l’un ou l’autre de ces produits sur leur peau.

    Le capitaine de police Marc Reina a tenu à réagir par rapport à cette saisie : « Le meilleur prix n’est pas toujours la meilleure affaire » écrivait-il dans un tweet.

  • Mouscron: Un commerce pillé à la chaussée de Lille

    Résultat de recherche d'images pour "voleur"

    Un cambriolage a eu lieu dans un commerce de la Chaussée de Lille. Plusieurs individus sont entrés dans un magasin ce samedi 14 avril entre minuit et 8 heures. Ils sont passés par l’arrière du magasin et ont ensuite brisé un double vitrage afin de dérober des fardes de cigarettes.