Web Analytics

- Page 3

  • Pour nos lecteurs frontaliers : Avis de rappel des luminaires « Black » distribués par CONFORAMA

    Nom du produit : Black

    Marque : Conforama

    Référence : Black/ 626975

    Risque : Choc électrique

    Description : Non-conformité au niveau de l’isolation des conducteurs électriques internes.

    Commentaire : Les clients sont invités à ne plus l’utiliser et à vous rendre au magasin Conforama le plus proche de leur domicile avec le luminaire afin qu’une solution commerciale leur soit proposée.
     

    https://www.conforama.fr/service/information-produit

    source : https://www.economie.gouv.fr

  • La météo de l'IRM du 12 avril 2018

    Pont-à-Celles,sudinfo,,sudpresse,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,avril,11

    Ce matin, il fera gris avec des champs de nuages bas, des brumes et/ou du brouillard en nombreux endroits. Des éclaircies apparaîtront, mais par endroits, le ciel restera chargé. Par la suite,des averses transiteront sur le pays depuis le sud-est. Les premières averses devraient éclater vers midi. De forts orages se produiront sur le nord de la France mais pourront également déborder sur notre pays. Les maxima seront compris entre 14 et 17 degrés au sud du sillon Sambre et entre 17 et 20 degrés ailleurs. A la mer, le vent du large limitera les maxima à des valeurs proches de 13 degrés. Le vent sera faible à modéré des secteur de nord-est, devenant variable en faiblissant en fin de journée. 

    Ce soir, les dernières averses s'évacueront vers la manche et la mer du Nord et le ciel deviendra peu nuageux. Plus tard dans le nuit, la brume se lèvera et à la mer, nuages bas et bancs de brouillard se formeront. A l'aube, les nuages d'altitude se feront plus nombreux depuis l'est. Les minima seront compris entre 3 degrés en Hautes Fagnes à 6 ou 7 degrés en basse Belgique. Le vent sera faible, d’abord de directions variées mais s'orientera rapidement au sud. 

    Vendredi à l'aube, risque de brume ou de brouillard local et dans l'ouest, formation de nuages de bas. Ailleurs, il s’agira de voile d'altitude. Les cumulus deviendront progressivement plus nombreux et une ondée sera possible. Maxima entre 13 degrés à la mer et en Hautes Fagnes, autour de 17 à localement 18 degrés dans le centre. Le vent sera généralement modéré de sud-ouest à ouest. A la mer, il s'orientera au nord-ouest. 

    Samedi, d'abord le temps sera ensoleillé mais progressivement les cumulus deviendront plus nombreux augmentant ainsi le risque de quelques averses. Temps très doux avec des maxima de 15 à 20 degrés et un vent modéré de sud à sud-ouest.

    Dimanche, des périodes de soleil mais aussi des averses avec un coup de tonnerre éventuel. Les maxima seront de l’ordre de 20 degrés et localement un peu plus. 

    Lundi, nuages et éclaircies alterneront. Des averses seront possibles  par endroits. Maxima de 20 degrés. 

    Mardi et mercredi, le temps sera sec et ensoleillé. Mardi, entre 15 et 20 degrés voire un peu plus mercredi.

  • Dottignies : Ils fêtent leurs 60 ans de mariage

    60 ans mariage dottignies.JPG

    Ce samedi 7 avril, aux alentours de midi, les familles de Julien Ysenbaert et d’Andrea Decorte se sont retrouvées à la Renaissance, située au 48, boulevard des Canadiens, pour fêter comme il se doit les noces de diamants des deux aînés. Pour ce jour spécial, les échevins ont participé à l’événement, pour offrir des cadeaux à M. Ysenbaert et Mme Decorte, qui se sont mariés le 5 avril 1958. Le couple a reçu un message du roi et de la reine, pour les féliciter de la solidité de leur relation. Et puis, ils ont reçu une couverture, un livre sur cent ans d’industrie de l’entité de Mouscron, un porte-clefs et un cadeau surprise : une horloge à l’effigie de Mouscron. Les deux amoureux vivent dans la rue de Rolleghem, à Mouscron. Monsieur Julien Ysenbaert est né à Luingne, le 9 avril 1936. Ce grand amateur de football supporte l’Excel. Il est également président du club Cyclo de Luingne et aime passer du temps à jardiner. Son épouse est née à Rekkem, le 30 juin 1937. Avant d’obtenir une retraite bien méritée, Julien Ysenbaert était tisserand et sa femme travaillait chez Deporterre, en tant que bobineuse. Ils ont eu un enfant unique, ont deux petits-enfants et quatre arrière-petits-enfants. « Nous nous retrouverons dans cinq ans, pour les noces de Palissandres », concluait Laurent Harduin. -

  • Mouscron: Il lui arrache son sac à main

    Un vol de sac à main. Illustration.

    Jeudi, en fin de soirée, une dame circule dans la rue de l’Atre lorsqu’un homme se dirige vers elle à vive allure et lui arrache son sac à main avant de prendre la fuite.

  • La météo de l'IRM du 11 avril 2018

    Pont-à-Celles,sudinfo,,sudpresse,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,avril,11

    Ce matin, la nébulosité sera assez abondante avec surtout dans le nord encore un risque de faible pluie ou d'une averse. Plus tard, le temps deviendra sec avec des nuages et de périodes ensoleillées. Dans l'extrême sud-est du pays, la journée commencera dans la grisaille avec des nuages bas et du brouillard par endroits. Plus tard, le temps y deviendra également ensoleillé. Maxima entre 14 degrés au littoral et en Hautes Fagnes, et de 16 à 18 degrés ailleurs. Vent faible et d'abord variable ou de secteur sud, puis de secteur nord-est. Au littoral, le vent deviendra modéré de nord-est à nord. 

    Ce soir et cette nui, il fera peu nuageux à serein. Plus tard, des nuages élevés envahiront le pays à partir du sud-est. Risque de nuages bas, de brumes et de brouillard au littoral. Minima compris entre 4 et 7 degrés. Vent faible de secteur nord-est.

    Jeudi, d'abord un temps sec et assez beau avec des voiles de nuages élevés. Ensuite, la nébulosité augmentera depuis la France et dans le courant de la journée quelques averses pourront se développer, éventuellement accompagnées d'un orage local. Maxima entre 12 degrés au littoral et entre 15 et 21 degrés dans l'intérieur du pays. Vent faible à généralement modéré de nord-est, tournant au sud-est à sud. 

    Vendredi, le temps restera doux mais instable avec des éclaircies et des passages nuageux. En journée, une ondée sera possible sur le nord et l'est du pays. En fin de journée, ce risque s'étend aussi dans les autres régions. Maxima de 14 à 19 degrés. 

    Samedi et dimanche, le temps sera légèrement instable et doux avec des périodes de soleil dans l'intérieur du pays. En fin de journée, risque d'une ondée locale sur l'ouest. Maxima de 17 à 22 degrés dans l'intérieur mais à la côte, une brise de mer sera à l’origine d'un temps sensiblement plus frais. 

    Lundi et mardi, le temps sera calme et sec avec du soleil et quelques passages nuageux. Maxima autour de 20 degrés dans l'intérieur, et plus frais à la mer. Le vent, sera faible à modéré de nord-ouest.