Web Analytics

- Page 2

  • Idée sortie à Comines : Une conférence sur les légumes du jardin

    Résultat de recherche d'images pour "legumes du jardin"

    Ce dimanche 15 avril, l’office du tourisme de la ville de Comines-Warneton organise une conférence de la ligue du coin de terre « création avec les légumes du jardin ». Cette conférence se déroule au 159, rue de Ploegsteert, à partir de 10h30. à la salle d’accueil du home Sacré Coeur puis à l’office du tourisme de Comines-Warneton , à 14h30.

  • La météo de l'IRM du 13 avril 2018

    Pont-à-Celles,sudinfo,,sudpresse,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,avril,13

    A l'aube, la présence de nuages bas et de brume pourrait perdurer quelques temps dans l'ouest. Ailleurs, le temps sera assez beau avec des nuages d'altitude. Progressivement de nouveaux développements nuageux pourront entraîner la formation de quelques averses l'après-midi et le soir surtout dans l'est. Les maxima atteindront 14 ou 15 degrés le long du littoral et en Hautes Fagnes, et 17 ou 18 degrés dans la plupart des autres régions. Le vent sera faible à modéré de sud à sud-ouest. Une brise de mer se lèvera l'après-midi et rafraîchira la région côtière. 

    Le soir, les averses transiteront vers les Pays-Bas. La nuit, le temps deviendra plus sec avec un ciel partiellement nuageux. Toutefois, par endroits, il y aura formation de brume ou de bancs de brouillard, et dans l'ouest, possibilité de nuages bas. Minima de 4 à 8 degrés avec un vent faible de sud ou de directions variables.

    Samedi matin, après la dissipation de la grisaille résiduelle, nous bénéficierons d'un temps sec et ensoleillé. Au fil des heures, les nuages deviendront de plus en plus nombreux et quelques averses éventuellement orageuses toucheront le territoire. Les maxima oscilleront entre 14 degrés à la mer ainsi qu'en Ardenne et 18 degrés en plaine. Le vent sera généralement faible, variable ou soufflant du secteur sud. 

    Samedi soir, quelques averses pourront encore localement se produire. La nuit suivante, nous retrouverons un temps sec mais de la brume et du brouillard devraient à nouveau se former. Les minima varieront entre 7 et 10 degrés, sous un vent faible à parfois modéré de secteur sud.

    Dimanche, le ciel sera partagé entre éclaircies et champs nuageux. L'après-midi, quelques averses ne seront pas exclues. Les maxima se situeront entre 15 et 19 degrés, sous un vent faible à modéré de secteur sud-ouest. À la côte, une petite brise de mer pourrait s'établir.

  • Un achat groupé de vélos électriques à Nandrin et pourquoi pas à Pont-à-Celles?

  • Dottignies: l’élevage de volailles veut passer à 150.000 poulets

    Depuis quelques jours, un avis d’une réunion d’information préalable du public circule dans l’entité de Mouscron. Elle concerne l’élevage de volailles, situé rue du Moulin Rouge, qui souhaite s’agrandir et passer de 66.000 à 150.000 poulets de chair. Si rien n’est encore décidé, le gérant compte sur cette extension pour le bien de sa famille.

    L’élevage de volaille souhaite augmenter sa production.

    Le jeudi 3 mai, une réunion d’information préalable du public est organisée dans la salle « Le Chartil », de la rue du Moulin Rouge, à Dottignies. Cette séance, qui débute à 18h30, doit permettre aux citoyens de découvrir le projet de Bernard Decruyenaere, gérant du « Chartil » et de l’élevage de volailles.

    Les objectifs de cette réunion sont multiples. «  Dans un premier temps, elle doit permettre au demandeur (M. Decruyenaere), de présenter son projet. Ensuite, le public s’informe et peut émettre ses observations et suggestions concernant ce projet. Les points particuliers qui pourraient être abordés dans l’étude d’incidences sont aussi mis en avant. Enfin, les alternatives techniques pouvant être raisonnablement envisagées par le demandeur et afin qu’il en soit tenu compte dans l’étude d’incidences », peut-on lire dans le communiqué envoyé par la ville de Mouscron.

    Assurer l’avenir

    Au programme de cette demande de permis, une extension de l’élevage de volailles, passant de 66.000 à 150.000 poulets de chair, l’installation d’une cabine HT, d’un stockage de céréales et d’une régularisation d’un forage avec prise d’eau. Mais avant d’en arriver là, il y a des règles à respecter et Bernard Decruyenaere préfère attendre le 3 mai, pour dévoiler ce qu’il compte faire à son élevage de volailles.

    Néanmoins, il a assuré que l’agrandissement de cet élevage n’allait pas causer plus de problèmes olfactifs qu’il n’y en a actuellement. «  Il y a des règles à respecter et elles le seront. Il y aura moins d’odeurs qu’il y en a maintenant. Nous souhaitons améliorer les choses du mieux possible, et nous le ferons, avec l’aide des nouvelles technologies  », assure le gérant, qui pense surtout à l’avenir de sa famille, en voulant passer de 66.000 à 150.000 poulets de chairs. «  Nous pensons au futur et aux successeurs  ».

    Si vous souhaitez plus d’informations, n’hésitez pas à contacter Bernard Decruyenaere au 056.48.81.41.

    source : article C.P. Nord Eclair 

  • Mouscron : Le commissariat évacué

    Résultat de recherche d'images pour "commissariat police mouscron"

    L’intégralité du commissariat de police a été évacuée mercredi en début d’après-midi. Au total, 49 policiers et membres du personnel ont dû quitter les bâtiments de la rue Henri Debavay en raison d’une forte odeur de gaz. Ils sont restés dans la cour du commissariat pendant une vingtaine de minutes le temps qu’interviennent les pompiers et les travailleurs d’ORES. Il s’agissait d’un problème de chaudière rapidement réglé par les experts présents sur place. Plus de peur que de mal pour les policiers qui ont pu réintégrer le bâtiment vers 15h. Par chance, il n’y avait aucun pensionnaire en cellule. Il n’a donc pas fallu suivre un protocole d’évacuation plus contraignant.

    source : article  A. P. Nord eclair

  • Encore temps de faire le plein aujourd'hui: Le prix maximum du diesel dépasse 1,45 euro le litre, dès vendredi

    Photo News

    Le diesel sera plus cher dès ce vendredi, annonce le SPF Economie. Le prix maximum dépassera 1,45 euro le litre, le plus haut niveau depuis l’été 2014.

    Le prix maximum sera donc de 1,4530 euro le litre de diesel, soit 2,9 centimes de plus que jeudi.

    Ce prix résulte des fluctuations des cotations des produits pétroliers et/ou des bio composants inhérents à leur(s) composition(s) sur les marchés internationaux.

  • Info emploi : Forem Wallonie Picarde

    Résultat de recherche d'images pour "info emploi"

    Offres accessibles à tous sans discrimination

    COUVREUR Réf. 23121414

    Renaix – Formation possible – Permis b – CDI tps plein.

    OUVRIER/GRUTIER POLYVALENT Réf. 2313447

    Ghislenghien – Aider les fournisseurs à décharger – Rassembler et trier la ferraille dans le magasin – Charger les métaux – Manutention diverse – Exp conducteur de grue 2 ans – CESS. Ne pas avoir le vertige – CDI tps plein.

    COUVREUR ZINGUEUR Réf. 2313851

    Tournai - Travaux de charpentes - Réalisation et pose de raccords et couvertures métalliques - Confection et pose de gouttières et descentes pluviales - Pose d’isolants thermiques… - Exp. indispensable en zinguerie - Permis b avec remorque - CDD en vue CDI - Tps plein.

    AIDE CUISINIER CUISINE FROIDE Réf. 2313659

    Maarkedal – Exp. 1 an – Pfi possible – CDI

    SERVEUR EN RESTAURATION Réf. 2313924

    Tournai – Organiser la mise en place de la salle – Accueillir la clientèle – Préparer les boissons – Établir et encaisser les additions – Exp. 6 mois – CDI 19h/sem.

    AIDE-MENAGER Réf. 2313850

    Arrondissement Mouscron – Effectuer les tâches ménagères au domicile des particuliers – Exp. 1 an – Moyen de locomotion – CDD tps partiel.

    KINÉSITHÉRAPEUTE Réf. 2315079

    Mouscron – Revalidation, Traumatologie, chirurgie vasculaire et thoracique, néphrologie et rhumatologie – Master – CDD tps plein.

    RESPONSABLE DE SALLE Réf. 2313553

    Pipaix – Organiser la mise en place de la salle – Veiller à une décoration parfaite des tables – Assurer la finition et la décoration des mets – Accueillir la clientèle – Donner les instructions de travail… Exp. 1 an – Dipl. horeca – CDD tps partiel en vue CDI.

    COMMIS DE CUISINE Réf. 2294701

    Pecq. Vérifier la qualité des matières premières – Nettoyer, laver, éplucher, couper, haché et cuire les denrées alimentaires – Exécuter les recettes – Entretenir le poste de travail – Exp. – Permis b et moyen de locomotion – CDD 13h/sem. évolutif vers CDI.

    INSTITUTEUR MATERNEL DANS LE CADRE DE STAGES LINGUISTIQUES Réf. 2297864

    Kuurne – Vous enseignez le français et encadrez des jeunes enfants durant les vacances de Pâques – Diplôme instituteur maternel – CDD tps plein ou tps partiel

    CHAUFFEUR DE NAVETTES Réf. 2297979

    Hainaut – Vous transportez des personnes vers l’aéroport et vers la gare – Vous vous rendez chaque jour à l’entreprise située à Maffle – Permis B + sélection médicale – Exp – Tps partiel – CDD

    CHAUFFEUR CE Réf. 2297898

    Nivove – Vous effectuez le transport et la livraison des marchandises dans les Colruyt à travers toute la Belgique – Permis CE et code 95 – Sélection médicale – CDI – Tps plein de jour

    CARISTE – MANUTENTIONNAIRE Réf. 2238434

    Comines – Vous réalisez l’emballage des produits finis – Alimenter les lignes de production – Vous déplacez les palettes une fois cellesci pleines et les entreposez dans l’entrepôt – Brevet cariste CACES 3 – Intérim, temps plein 2 pauses

    OUVRIER EN ABATTOIR Réf. 2274191

    Westrozebeke – Vous effectuez la découpe de différentes pièces de viande de porc (poitrine, épaule, jarret, jambon, filet, côtes…) et le désossage – CDI, horaire journée

    MANUTENTIONNAIRE – OPÉRATEUR Réf. 2238421

    Comines-Warneton – Vous réalisez l’emballage des produits finis – Vous alimentez les lignes de production – Intérim, temps plein 2 pauses

    Renseignements sur ces offres, veuillez téléphoner au Forem du lundi au vendredi, en mentionnant le no de l’offre. 2 TÉL. : 0800/93947 (APPEL GRATUIT)