Web Analytics

- Page 3

  • Mouscron: masterclass sur les secrets du maquillage de cinéma

    L’image contient peut-être : 1 personne, texte

    Votre ado adore le make up ou les films de science-fiction ? Parfait! Le Centre Marcel Marlier propose une masterclass sur les secrets du maquillage de cinéma le mercredi 18 avril à 14h. Les jeunes (à partir de 8 ans) apprendront les bases du grimage de scène et découvriront toutes sortes de techniques ultra réalistes avec Maud Roegiers, spécialiste en effets spéciaux et lauréate de plusieurs grands prix dans le domaine de l'horreur et de la fantasy. Tarif: 3€. Inscription au +32(0)56392490. Attention: places limitées!

     
     
     
  • Quoi de neuf dans les parcs d'attractions : Parc Astérix

    Le parc Astérix lance, lui aussi, sa nouvelle saison le 31 mars. À cette occasion, il sest ’associé au chocolatier Leonidas les 31 mars, 1er et 2 avril, afin de proposer aux jeunes Gaulois de moins de 12 ans une chasse aux œufs au cœur du Village des Irréductibles. On pourra découvrir deux nouveaux spectacles pour toute la famille. 0Crypto - Illusions et Mentalisme. Nous voici plongés dans l’univers de la quatrième dimension. Humour et effets magiques garantis au Théâtre de Panoramix pouvant accueillir 550 visiteurs ! Il sera présenté dès le 31 mars lors de l’ouverture du Parc.

    LES ANIMAUX AU PARC !

    0Du Rifi fi dans la Basse-cour. Là, il faudra attendre juin. Le Parc Astérix proposera un nouveau spectacle animalier « Du rifi fi dans la basse-cour ». Ce spectacle familial sera présenté dans un théâtre extérieur rénové de 200 places. Il met en scène un soldat romain catapulté accidentellement dans le village gaulois au pied de l’arbre d’Assurancetourix, le barde du Village. Les animaux de la ferme (cochons, poules, canards, lapins, pigeons…) se chargeront de le faire fuir. Autre nouveauté : Gaulois-Romains : le match. Dans une Arène moderne de 940 places, on retrouve le spectacle incontournable du Parc Astérix, où Gaulois et Romains vont s’affronter pour offrir aux visiteurs le match de l’année. Trois épreuves physiques décideront du sort des Gaulois. Un seul enjeu : la liberté définitive !

    POUR LES PLUS TÉMÉRAIRES

    Inaugurée en juin 2017, Pegase Express est une attraction unique en Europe qui propose aux visiteurs un voyage à sensations à 52 km/h à travers le Monde Antique. Un parcours de près d’1 km, composé de montées, de descentes et de successions de virages inclinés. En trois minutes, le train passe au-dessus de l’attraction « Romus et Rapidus », passe dans un tunnel, traverse une affiche monumentale, arrive dans le temple de la gorgone Méduse avant d’être finalement catapulté en arrière. Un tiers du parcours s’effectue en marche arrière permettant de vivre des sensations inédites.

    https://www.parcasterix.fr/

  • Truc pratique : Déboucher efficacement son évier

    Résultat de recherche d'images pour "evier bouché"

    Déboucher efficacement son évier

     

    Une canalisation bouchée, ça arrive à tout le monde.

    Souvent obstruées par les cheveux, la graisse ou les résidus de dentifrice, des bouchons se forment dans les canalisations et empêchent l’eau de s’écouler.  Qu’il s’agisse de l’évier, du lavabo ou de la baignoire, rien ne sert d’appeler un plombier, Mamieastuce.com a  les solutions.

    Le premier réflexe à adopter en cas d’évier bouché, c’est de nettoyer son siphon. Placez un seau en dessous pour accueillir l’eau qui ne s’est pas écoulée et dévissez doucement le siphon afin d’éviter qu’il ne se casse. Tout devrait tomber dans le seau. Vous avez alors accès à ce qui bouche votre évier.

    Mettez des gants et nettoyez bien l’intérieur du siphon. S’il y a un bouchon, vous pouvez tirer dessus afin de le décoincer.Vérifiez que tout fonctionne à nouveau en faisant couler l’eau du robinet. Si l’eau coule dans le seau de façon fluide, alors vous pouvez revisser votre siphon, l’évier est débouché.

    Résultat de recherche d'images pour "evier bouché"

    Si ça ne fonctionne pas consultez ICI les solutions proposées par Mamieastuce.com

     

  • Mouscron: Jade et Jordan retrouvés avec leur maman

    Edition numérique des abonnés

    On a appris ce mardi soir que la maman s’est rendue à la police avec Jade et Jordan. Elle est actuellement auditionnée par la police de Mouscron.

    Plus d'infos ICI

  • Mouscron: le vol dans les camionnettes, un phénomène inquiétant

    Accroître le sentiment de sécurité des citoyens et mettre sur pied des campagnes de prévention afin d’endiguer l’un ou l’autre phénomène inquiétant font partie des missions du service des Gardiens de la Paix.

    Après avoir constaté dans les statistiques de la criminalité de la police locale que les vols de matériel dans les véhicules avaient explosé entre 2016 et 2017, certains membres du service dirigé par Mme Vanessa Pante se sont dit qu’il serait judicieux d’organiser quelque chose afin de permettre aux indépendants ayant une camionnette de protéger leur véhicule et le matériel qui s’y trouve.

    «  Après avoir pris contact avec un conseiller en techno-prévention de la cellule prévention de la police de Mouscron, nous avons décidé de lancer une campagne de sensibilisation à destination des professionnels du bâtiment et des indépendants  », signalent Yves et Dominique, tous deux Gardiens de la Paix depuis près d’un an. «  Dans un premier temps, nous avons envoyé un courrier expliquant la démarche à près de 200 indépendants mouscronnois. Ce courrier vise à attirer l’attention des professionnels sur cette problématique et à les inciter à changer leurs habitudes.  »

    Un flyer créé spécialement pour l’occasion qui reprend l’un ou l’autre conseil permettant de protéger efficacement son véhicule était joint au courrier. Car oui, même s’ils ne sont pas toujours faciles à appliquer quand on a l’habitude de faire autrement, il existe toute une série de petites choses à faire (choisir un emplacement de parking isolé et bien éclairé, emporter ses documents de bord, ne pas laisser ses portes et vitres ouvertes, ne pas laisser de machines et des outils de valeur dans la camionnette, etc.) pour limiter les risques. Les indépendants souhaitant protéger leurs biens peuvent aussi installer des serrures antivols fiables et robustes ou dresser un inventaire de leur outillage, noter les numéros de série.

    Edition numérique des abonnés

     L’action ne se limitera évidemment pas à l’envoi de ce courrier. «  Par la suite, nous les contacterons par téléphone avant d’aller directement à leur rencontre, durant la première quinzaine du mois d’avril, afin de sensibiliser les conducteurs de camionnettes de chantier mouscronnois ou ceux travaillant sur Mouscron  », ajoutent Yves et Dominique. « Après cette seconde phase, la démarche de prévention fera partie de la routine, les Gardiens de la Paix y feront attention au quotidien.  » Le service des Gardiens de la Paix se tient d’ailleurs aussi à la disposition des professionnels du secteur (via le 056/860.410.) qui souhaiteraient disposer d’informations complémentaires au sujet de cette campagne.

    Justine Van Gysel, coordinatrice du service de sécurité intégrale, profite de l’occasion pour signaler que ce genre d’action avec contact direct auprès de la population devrait se multiplier à l’avenir.

    source : article N Rz Nord Eclair 

  • Quoi de neuf dans les parcs d'attractions : Disneyland Paris

    Résultat de recherche d'images pour "parc Disneyland Paris"

    La saison sera princesses, pirates et Marvel Pas de réelle réouverture chez Mickey puisque le parc ouvre toute l’année. Mais le parc surfe toujours sur son 25e anniversaire. Nouveaux thèmes dès le 31 mars jusqu’au 31 mai. On jouera aux princesses et aux pirates. Un peu partout, dans la parade ou même sur le château de la Belle au Bois Dormant. Nouveau : Jack Sparrow embarque dans Pirates of the Caribbean ! Prenez la mer sous l’œil vigilant de Jolly Roger pour un voyage intrépide dans le temps où les Pirates terrorisaient les mers. N’oubliez pas de garder un œil sur le Capitaine Jack Sparrow, qui essaie de mettre la main sur le trésor du village.

    SPIDER-MAN ET LES AUTRES

    À partir du 10 juin, changement de décor et place à l’araignée (notamment). Vous découvrirez tous les héros de Marvel. Toujours à travers des spectacles, des animations, des rencontres avec les personnages. Toujours aussi magique quand on est fan.

    http://www.disneylandparis.be

  • Comme nos banques , nos pharmacies en voie de disparition

    La Belgique comptait 5.277 pharmacies en 2000. Tout début de cette année, elles n’étaient plus que 4.875. Les indépendants ont de plus en plus tendance à se rassembler sous des grands groupes pour survivre.  
     
    Vous êtes plus de 500.000 à pousser chaque jour la porte d’une pharmacie pour un rapide conseil, un petit bobo, un gros rhume ou une pathologie bien plus grave. Et vous êtes plus de deux tiers à tester l’automédication pour vous soigner avant de consulter un médecin.
    Aujourd’hui, pas besoin de faire des kilomètres et des kilomètres pour trouver une officine. Notre pays détient l’un des réseaux les plus denses d’Europe. Nous sommes même classés deuxième derrière l’Espagne avec nos 44 officines par 100.00 habitants.
     
    Mais cela change depuis plusieurs années : les pharmacies de quartier ferment les unes après les autres. « C’est en 2000 que notre pays a disposé du maximum d’établissements. Ils étaient 5.277. En 2012, leur nombre atteignait timidement les 5.017. Trois ans plus tard, ils étaient 4.929. Un chiffre qui a continué à diminuer pour atteindre les 4.882 en 2017 et les 4.875 en tout début de cette année » , détaille Alain Chaspierre, porte-parole de l’Association Pharmaceutique Belge. « Cela représente plus de 400 fermetures en moins de 20 ans. »
     
    Deux grandes raisons
     
    Mais comment expliquer ces cessations d’activités ? Il y a deux grandes raisons selon l’APB. « Tout d’abord, les officines de petite taille sont difficiles à remettre. Les banques s’opposent régulièrement aux dossiers de reprise » , analyse Alain Chaspierre. « Ensuite, il y a des rapprochements pour former des entités communes. L’objectif est bien sûr d’être économiquement plus stable. Cela permet aussi d’avoir un stock beaucoup plus large et d’offrir davantage de services aux clients. Ces regroupements permettent par exemple d’aller de plus en plus vers le rôle de pharmacien référence. Ce dernier suit et conseille les patients atteints de maladies chroniques qui les ont au préalable choisis. »
    Les fermetures pour faillite et difficultés financières existent bel et bien, selon l’Association Pharmaceutique Belge. Elles sont toutefois très rares.
     
    Un avis que certains praticiens nuancent.
     
    « Si vous êtes indépendant et que vous disposez d’une petite infrastructure, il est aujourd’hui très difficile de rester rentable. Pour certains, comme moi, c’est une crainte qu’on vit au quotidien. Si la forte concentration des officines est un souci en Belgique, l’arrivée des pharmacies en ligne et des parapharmacies ont surtout accentué le problème. Newpharma affirme d’ailleurs livrer plus de 2.000 commandes chaque jour, c’est énorme ! », s’attriste un apothicaire. « Le groupement est donc une solution logique pour survivre et continuer son métier. J’ai lutté longtemps pour éviter de passer par là mais je vais y être obligé pour ne pas mettre la clé sous le paillasson. »
     
    La moitié en 2030
     
    Une majorité des pharmaciens contactés estimaient que, dans les dix ans, le quart voire la moitié des officines belges seraient fermées si le succès du commerce en ligne et parapharmacies se poursuit sur cette lignée.