Web Analytics

- Page 3

  • Mouscron: Jade et Jordan seraient avec leur mère, «instable»

    Jordan et sa soeur Jade.

    Jeudi soir, un avis de recherche a été lancé par Child Focus et la police de Mouscron concernant la disparition de Jordan Gamot (11 ans) et sa sœur Jade Gamot (8 ans) résidant avec leur mère, Magalie Gamot, à Mouscron.

    Selon la porte-parole de Child Focus, tout indique que les enfants seraient en présence de leur mère.

    Le plus inquiétant, c’est que la maman est en état de détresse émotionnelle. Elle traverse visiblement un moment difficile.

    Plus d'infos ICI

  • Jade (8 ans) et Jordan (11 ans) GAMOT de Mouscron ont disparu et à à Mons Althea et Athénaïs n’ont plus donné signe de vie depuis ce jeudi

    Edition numérique des abonnés

    Edition numérique des abonnés

    Jade GAMOT, 8 ans, et son frère Jordan GAMOT, 11 ans, sont introuvables. Jade (1m32) est de corpulence mince et a les cheveux blonds. Jordan (1m40) est de corpulence normale et a les cheveux blonds.

    Ils sont portés disparus depuis ce mercredi, signale encore Child Focus.

    En plus des disparitions de Jade et Jordan Gamot signalées ce jeudi soir, Child Focus a publié cette nuit deux nouveaux avis de recherche concernant, cette fois, deux adolescentes de 13 ans.

    Althea et Athénaïs n’ont plus donné signe de vie depuis ce jeudi. Si vous avez la moindre information, merci de contacter Child Focus au 116 000 ou la Police au 0800 30 300.

    Merci de partager

     

  • La météo de l'IRM du 30 mars 2018

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,Mars,30

    L'avant-midi, nuages et belles périodes ensoleillées alterneront. Assez rapidement, le ciel se couvrira suivi d'une zone de pluie l'après-midi à partir de la France. Maxima de 8 à 10 degrés au sud du sillon Sambre et Meuse et de 11 à 13 degrés ailleurs. Vent modéré d'est à sud-est. 

    Ce soir, le ciel sera très nuageux avec de la pluie. Dans le courant de la nuit, la zone de pluie se décalera vers les Pays-Bas. De larges éclaircies se développeront à partir de la frontière française, avant la formation de brumes et de brouillard locaux. Avec des températures minimales proches de 0 degré, des plaques de glace ou du brouillard givrant sont possibles. Minima de -1 à +1 degrés au sud du sillon Sambre et Meuse et de +1 à +3 degrés dans les autres régions. Vent modéré de sud-est tournant vers le sud et faiblissant en cours de nuit. 

    Samedi, le temps sera variable. Dans l'avant-midi, le temps sera généralement sec avec des éclaircies et des champs nuageux. Après-midi, risque de quelques averses. Maxima entre 6 et 11 degrés sous un vent modéré de sud-ouest. 

    Dimanche, le ciel sera partiellement à très nuageux et le temps variable avec le risque de quelques averses. Il fera plutôt frais avec des maxima de 4 degrés en Hautes Fagnes et de 6 à 8 degrés ailleurs. Le vent sera modéré de secteur ouest; à la mer de nord-ouest. 

    Ce lundi de Pâques, le ciel se couvrira rapidement suivi de pluie par le sud-ouest. Le temps pourrait rester sec sur les régions situées dans le sud-est du pays. Il fera déjà plus doux avec des maxima de 9 à 13 degrés. Vent modéré de sud à sud-est. 

    Mardi, une perturbation traînera sur la Belgique. Le ciel sera donc très nuageux avec de faibles pluies intermittentes. Il fera par contre plus doux avec des maxima de 11 à 15 degrés. Le vent sera modéré de sud à sud-ouest. 

    Mercredi aussi, la nébulosité sera abondante et le temps pluvieux. Il fera toujours doux avec des maxima proches de 14 degrés dans le centre, sous un vent modéré de sud-ouest. 

    Jeudi, un temps sec est possible, avec même des éclaircies depuis l'ouest. Le vent s'orientera à l'ouest/nord-ouest. La douceur persistera avec des températures maximales proches de 14 degrés dans le centre.

  • Semaine internationale de la courtoisie au volant : un clip mouscronnois pour marquer les esprits

    rap courtois

    La semaine internationale de la courtoisie au volant à eu lieu du 17 au 25 mars 2018. Lancée en 2001 comme simple journée, elle a pris, depuis 2008, plus d'ampleur. À Mouscron, cette semaine "courtoise" a pris la forme d'un clip de sensibilisation. La zone de police, partenaire de l'événement, était au rendez-vous pour le lancement de cette campagne destinée aux usagers de la route.  

    Si aucun article du code de la route n'en fait mention, la "courtoisie" sur la route représente néanmoins un concept qui mérite toute l'attention des usagers et qui permettrait également de circuler sur des routes plus sereines : c'est le message transmis par cette chanson au rythme bien soutenu. Le clip de sensibilisation mouscronnois "Juste un essai" est à découvrir sur Youtube ou via la page Facebook du Rap Courtois

    À partager sans modération... 

  • Pour nos lecteurs frontaliers : Avis de rappel de boîtes de café en grains de 250 gr de marque Illy

    Marque : Illy

    Produits concernés :

    • 250 gr Grains Torréfaction traditionnelle
    • 250 gr Grains Torréfaction forte
    • 250 gr Grains Café Décaféiné
    • 250 gr Monoarabica™ Grains Brésil
    • 250 gr Monoarabica™ Grains Ethiopie
    • 250 gr Monoarabica™ Grains Guatemala

    Lot : date de production 23-10-2017 (code 3365) et 16-11-2017 (code 6493)

    Description : détachement soudain du couvercle de la boîte en métal au moment de l'ouverture

    Commentaire : Rappel des boîtes de 250 gr de café en grains avec une date de durabilité minimale comprise entre le 10/2019 et le 01/2020 qui ne disposent pas de valve de décompression au-dessous de la boîte.
    Veuillez NE PAS LES OUVRIR et les retourner immédiatement.

    Site d'Illy : https://www.illy.com/fr-fr/company/landing/alerte-consommateurs-rappel-preventif

    source : Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes

  • Deux «pilotes» flashés à plus de 100 km/h à Mouscron

    Entre le 20 et 27 mars.

    Installé dans la rue de Menin entre le 20 et 27 mars, le Lidar n’a flashé que 2,4 % des usagers. Cela représente 1.596 infractions sur les 66.152 véhicules contrôlés. La zone de police de Mouscron a d’abord tenu à remercier les 97,6 % des automobilistes qui ont respecté la limitation de vitesse. Eux, reçoivent donc une petite gommette verte sur leur bulletin.

    Malgré ce chiffre assez encourageant, il y a des automobilistes qui vont recevoir une grosse punition pour ne pas avoir respecté la limitation fixée à 50km/h sur ce tronçon. «  Parmi les 1.600 contrevenants, nous épinglerons, sans les féliciter, deux automobilistes amateurs de vitesse flashés à plus de 100 km/h. Ils devraient prochainement être invités devant un tribunal  », a indiqué la police.

    Sur les 66.152 véhicules contrôlés, 479 camions ont été détectés par le Lidar.

  • Pour nos lecteurs frontaliers : Avis de rappel des batteries externes Power Bank de marque AmazonBasics


    Nom du produit : Portable Power Bank

    Marque : AmazonBasics

    Références : PB3S, PB3R, PB16, PB10, PB6S, PB2S

    Risque : Brûlures

    Description : Les batteries externes peuvent surchauffer et occasionner des brûlures voire provoquer un incendie.

    Commentaire : Les consommateurs sont invités à prendre contact avec le service consommateur d’Amazon.

     

    source : Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes

     
  • La météo de l'IRM du 29 mars 2018

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,Mars,29

    Aujourd'hui, la nébulosité sera abondante avec quelques averses, principalement sur l'est du pays. Ensuite, le temps deviendra généralement sec à partir de l'ouest avec du soleil et des nuages cumuliformes. En fin de journée, la nébulosité augmentera sur l'ouest du pays avec un risque de quelques averses. Les maxima seront compris entre 6 et 11 degrés, sous un vent modéré de secteur sud à sud-ouest. 

    Ce soir et la nuit prochaine, une perturbation glissera sur le pays depuis le sud-ouest avec de la pluie et des averses. Sur le sud-est du pays, le temps pourra rester sec. Les minima seront compris entre -1 degré en haute Ardenne et +4 degrés en plaine. Le vent sera modéré de secteur sud, tournant progressivement au sud-est. 

    Vendredi, la journée devrait débutera par un temps sec avec un e nébulosité abondante. Dans le courant de la journée et la soirée, une perturbation traversera notre pays à partir de la France avec de la pluie et des averses. Les maxima seront compris entre 7 et 13 degrés, sous un vent modéré de sud à sud-est. 

    Samedi, une dépression centée sur l'est de l'Angleterre sera à l'origine d'un temps variable accompagnés d'averses qui pourront se déclencher surtout dans l'après-midi. Les maxima se situeront ente 7 et 11 degrés, sous un vent faible à modéré de sud à sud-ouest. 

    Le dimanche de Pâques, il semble que l'atmosphère se stabilisera quelque peu. La nébulosité restera toutefois variable à abondante. Le risque d'une averse ne pourra être écarté mais, en de nombreux endroits, le temps pourrait rester sec. En Haute Ardenne, quelques flocons seront possibles en matinée. Les maxima oscilleront entre 3 et 8 degrés, sous un vent faible de nord. 

    Lundi, une accalmie pourra être observée avec un temps généralement sec mais sous un ciel partagé entre des passages nuageux et des éclaircies parfois larges surtout le matin. Les maxima seront compris entre 6 et 11 degrés sou un vent modéré de secteur sud-est. 

    Mardi et mercredi, de nouvelles dépressions à l'ouest de nos contrées seront à l'origine d'une masse d'air certes plus douce mais parfois perturbée ou instable. Le ciel sera par conséquent très nuageux avec parfois de la pluie et des averses. Les maxima dans le centre seront de l’ordre de 13 ou 14 degrés mardi et atteindront 14 ou 15 degrés mercredi.