Web Analytics

- Page 5

  • L’Amicale Roba-Delobelle orpheline : Elle a perdu son président Luc Verschaete

    Dimanche matin, émotion et hommage ont pris le pas sur la cérémonie annuelle de remise des prix du championnat de belote de l’Amicale Roba-Delobelle au Mont-à-Leux. Chacun pleurait en effet la disparition bien trop brutale de son président Luc Verschaete, quelques jours avant son 79 e anniversaire.
     
    Patricia Rasson, la directrice de l’école Raymond Devos, était particulièrement émue lors de sa prise de parole. Elle est revenue sur le total dévouement du président à la cause des enfants et ceci depuis près d’un demi-siècle puisque c’est en 1970 qu’il avait repris les rênes de l’Amicale et lui avait surtout donné son rayonnement. En effet, si elle permet à des passionnés, toujours en nombre, de taper la carte chaque dimanche matin, elle est surtout une fierté et un adjuvant très précieux pour son établissement scolaire. La directrice a exprimé toute sa reconnaissance à cet égard.
     
     
     
    L’altruisme de Luc ne s’arrêtait pas là puisqu’il était aussi très impliqué au sein du comité mouscronnois de Cap 48 dont il gérait la trésorerie. L’association, représentée notamment par William Beyens et Geoffrey Delhonte, était d’ailleurs présente lors de cette séance, tout comme la bourgmestre, entourée de plusieurs mandataires communaux.
     
    Les funérailles de Luc se déroulent ce mardi 20 mars à 11h30 en l’église Saint Antoine de Padoue au Mont-à-Leux. Blog sudpresse Mouscron présente à son épouse Françoise, à ses enfants et la famille, ses sincères condoléances.
     
    source : article A.V Nord Eclair

  • Mouscron : Blind test à la Fregate

    Aucun texte alternatif disponible.

    Soiree blind test organisee par les jeunes de la maison des jeunes la fregate a mouscron. Les benefices serviront a financer l achat d un babyfoot pour les jeunes. Le prix de l inscription est d 1 denree non perissable par personne. Les denrees seront reversees a une association. Ambiance assuree

  • Attention travaux : circulation totalement interdite dans la rue de la Plaquette et dans la rue des Cordonniers

    Résultat de recherche d'images pour "info travaux"

    En raison de travaux sur le réseau gaz et électrique entrepris par la Société Travoco (Chemin des Peupliers, 7 à 7800 ATH ' 056/237.237) pour le compte d’Ores, l’Administration communale tient à vous informer que la circulation sera totalement interdite dans la rue de la Plaquette et dans la rue des Cordonniers à Mouscron, et ce du 20 mars 2018 au 27 avril 2018. La circulation sera totalement interdite dans la rue de la Plaquette et dans la rue des Cordonniers à Mouscron. Merci d’en prendre bonne note !

  • Mouscron : Qui va préparer la meilleure boulette ?

    Pour cette 5 e édition, l’Amicale Secrète de la Boulette Libre veut jouer sur la convivialité et le sérieux  

    Oui, ça existe, une Coupe du Monde de boulettes ! Cela se passe au Chez Nous, situé rue de la Station. Le vendredi 23 mars à partir de 19h, les 12 participants auront l’honneur de dévoiler au jury et au public les boulettes qu’ils ont confectionnées. Une soirée programmée pour les gourmands et pour festoyer.  
    La Coupe du Monde de boulettes est devenue, au fur et à mesure des années, un événement important dans la cité Hurlue. « Au départ, nous avions fait ça pour nous amuser pendant la Coupe du Monde de football de 2014. Et avec les années, nous avons décidé de devenir plus sérieux », explique Isabelle Fauquembergue, l’une des responsables de l’Amicale Secrète de la Boulette Libre. Tout en gardant ce grain de folie.
    L’engouement a été tellement fort que Tournai a voulu tenter l’aventure, mais sans aller au bout. « Ça fonctionne bien à Mouscron. Nous avons eu nos 12 participants très rapidement », se félicite Patricia Rasson.
    50 boulettes minimum
    Le grand soir, tous les participants doivent apporter les boulettes qu’ils vont faire déguster au jury. « Ils ont le temps de préparer les boulettes à l’avance. La seule chose qu’on demande, c’est de ramener au moins 50 boulettes, afin que le public puisse goûter et donner son avis pour le prix du jury ». Ce jury, composé de cinq professionnels, devra déguster la boulette de 4 cm maximum, à l’aveugle. « Les boulettes sont préparées à base de viande et elles sont accompagnées de sauce. Mais on peut y mettre ce qu’on désire à l’intérieur. Des épices par exemple », explique Patricia.
    Pour rappel, les candidats apportent leurs créations le 22 mars, entre 18h et 22h. « Un membre de l’ASBL les mettra sous-vide. Chaque lot se verra attribuer une lettre. Afin que les boulettes soient servies à la température optimale, le 23 mars, elles seront réchauffées au bain-Marie dès le milieu d’après-midi par les bénévoles de l’ASBL et transmises successivement au jury d’une part et au public d’autre part. L’ordre de passage se fera après un tirage au sort ».
    Deux prix décernés
    Durant cette soirée, deux prix majeurs seront décernés. Le premier par le jury, puis par le public. « Les personnes présentes dans la salle pourront déguster les boulettes et leur attribuer une note. Le gagnant du prix du Public sera celui qui aura obtenu la meilleure note ». Si tout le monde repart avec un lot (bon d’achat, livre de cuisine…), le gagnant obtient un trophée mérité.
    Pour plus d’informations : 0477/98.25.88.
     
    source : article C.P Nord Eclair
  • Info emploi : Forem Wallonie Picarde

    Offres accessibles à tous sans discrimination

    Résultat de recherche d'images pour "info emploi"

    ASSISTANT SOCIAL Réf. 2294634

    Arrondissement Tournai – Gestion des demandes d’intervention, consultations individuelles – Exp assistant social – Permis b – Bac assistant social – CDD tps plein.

    OUVRIER JARDINIER QUALIFIE Réf. 2294355

    Hainaut – Aménagement et entretien de parcs et jardins – Préparation des sols – Exp. 5 ans – Permis b – CDI tps plein.

    AIDE-MENAGER Réf. 2296771

    Tournai, Frasnes-lez-Anvaing – Effectuer l’ensemble des tâches ménagères au domicile des particuliers – Permis b – CDD 1 mois évolutif vers CDI – 13h/sem.

    TECHNICIEN DE SURFACE Réf. 2296647

    Tournai, Frasnes-lez-Anvaing – Nettoyage de bureaux – Permis b + véhicule – Avoir une aide à l’engagement - CDD 1 mois évolutif vers CDI – 13h/sem.

    OUVRIER D’ENTRETIEN DU BÂTIMENT – PEINTRE Réf. 2300597

    Grosage – Assurer les travaux de peinture et travaux d’entretien plus généraux – Permis b + véhicule – CDI 19h/sem.

    FRITURIER Réf. 2296847

    Ath – Prise de commandes, cuisson des frites et viandes – Encaissement – Nettoyage des ustensiles de cuisine – Tps partiel – Indpt ou indpt complémentaire.

    OPÉRATEUR MACHINE DÉCOUPE Réf. 2262963

    Gullegem – réglages machine – veille au bon déroulement et à la précision des découpes que vous placez sur chariot – moyen transport perso – contrat saisonnier – journée ou 2 équipes

    VENDEUR SALONS/SALLES À MANGER Réf. 2265223

    Mouscron – vente et promotion de meubles (accueil clients, présentation produits, détection besoins…) – exp commerciale – Bon NL – CDI à temps plein

    COIFFEUR Réf. 2268282

    Mouscron – Vous réalisez les coupes hommes et enfants (rasoir, tondeuse, ciseaux) – Vous effectuez les brushings, colorations, mèches, balayages et permanentes… – CDD, puis CDI, temps partiel

    COLLABORATEUR ACHATS/SUPPLY CHAIN Réf. 2268342

    Péruwelz – Vous émettez et gérez les bons de commande relatifs aux achats de l’entreprise sur base des contrats cadres négociés – Anglais : bonne connaissance – Intérim, temps plein de jour OPÉRATEUR DE

    PRODUCTION Réf. 2269737

    Ath – Veiller à la qualité du produit et au bon fonctionnement des installations pendant le processus de production – Nettoyer et entretenir les machines – Compléter les feuilles de production – Exp – Brevet cariste – CDD évolutif vers CDI – Tps plein

    MÉCANICIEN (JOURNÉE) Réf. 2235622

    Menen – Intervenir et assurer l’entretien préventif des installations afin d’éviter les casses et les pannes – Inspecter les installations à des intervalles réguliers, de sorte à pouvoir ainsi préparer l’entretien préventif – NL : moyen – CDI – Tps plein

    Renseignements sur ces offres, veuillez téléphoner au Forem du lundi au vendredi, en mentionnant le no de l’offre.  TÉL. : 0800/93947 (APPEL GRATUIT)

  • La météo de l'IRM du 19 mars 2018

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,Mars,19

    Aujourd'hui, le temps restera sec avec graduellement des éclaircies dans la moitié nord du pays et dans le centre. Les nuages dans le sud du pays, pourront être assez tenaces. Maxima de -2 degrés en Hautes Fagnes et jusque +2 ou +3 degrés en plaine. Vent modéré de secteur est à nord-est . 

    Cette nuit, le temps sera d'abord très froid avec un ciel étoilé. Le vent de nord-est faiblit et les températures plongent entre -2 degrés dans la région côtière et -7 degrés sur les hauts plateaux de l'Ardenne. 

    En seconde partie de nuit, le vent bascule au nord en nous ramenant de l'air moins froid et plus humide. Les nuages reviennent à partir du nord avec parfois un peu de neige, voire un peu de pluie et un petit risque de verglas sur l'ouest du pays. De la brume et du brouillard pourront également se former par endroits.

    Mardi, la journée débutera sous un ciel plutôt gris et l'on pourrait même voir quelques flocons virevolter par moments ou, dans l'ouest du pays, quelques gouttes de pluie ou de bruine tomber. Ensuite, le temps deviendra sec depuis le nord et de larges éclaircies se dessineront. Les maxima, plus doux bien que toujours trop frais pour la saison, seront compris entre 2 degrés en Hautes-Fagnes et 8 degrés dans le nord du pays. Le vent sera modéré, et à la mer assez fort, de secteur nord. 

    Mercredi, les nuages seront souvent nombreux, et parfois même porteurs de l'une ou l'autre averse. Les maxima resteront compris entre 2 et 8 degrés, mais le vent sera plutôt faible de secteur nord-ouest. 

    Pour la seconde partie de la semaine prochaine, nous basculerons dans un flux océanique perturbé de secteur sud-ouest. Il faudra dès lors s'attendre à des passages de zones de pluie et d'averses, davantage de vent, et des températures qui augmenteront progressivement. En effet, les gelées nocturnes se cantonneront à l'Ardenne et les maxima en plaine tendront vers 10 degrés ce week-end.

  • Mouscron: l’association et ses rêves d’enfance

    Au programme, honneur aux enfants bien sûr, avec la possibilité de se maquiller et de se régaler avec de délicieuses crêpes.

    Le magicien, ventriloque, humoriste et chanteur (oui, oui, tout ça !) Chris Grün a ensuite émerveillé les jeune... comme les moins jeunes avec ses tours de passe-passe rigolos.

    Une marraine heureuse

    Après les enfants, ce sont les parents qui ont pu en profiter.

    L’association qui a récemment lancé sa propre chanson dans le style des enfoirés, avec quelques personnalités locales au micro (notamment l’imitateur Fabian Le Castel ou la jeune actrice Fantine Harduin), ne pouvait évidemment pas faire l’impasse sur la chanson.

    C’est Mélanie Bonfitto, marraine de l’association, qui a alors assuré le show dans une chouette ambiance thé dansant. Venue de Péruwelz, la chanteuse est toujours ravie de pouvoir revenir chanter à Mouscron pour cette association qu’elle apprécie tant. «  Tout a commencé à l’occasion d’un spectacle organisé il y a près d’un an pour une petite fille malade, qui est malheureusement décédée depuis  », se souvient Mme Bonfitto. «  Le feeling était bien passé avec les responsables de l’ASBL, qui m’ont alors demandé d’être leur marraine, ce que j’ai accepté avec beaucoup de plaisir. Si j’apprécie particulièrement les chansons à émotion, je ne crache pas sur l’un ou l’autre titre disco de temps à autre, car j’adore faire danser les gens.  »

     

    source : article N.Rz Nord Eclair