Web Analytics

- Page 4

  • Sécurité routière / vitesse excessive : Lidar et radars mobiles déployés cette semaine à Mouscron

    Ce mardi matin, le LIDAR wallon a été installé pour une semaine dans la rue de Menin, à hauteur du cimetière. Pour rappel, la vitesse de la zone contrôlée est de 50 km/h. Ce radar contrôlera la vitesse des véhicules dans les deux sens de la circulation, de jour comme de nuit. L'équipe « radar » sera également sur le terrain cette semaine avec des contrôles de vitesse mobiles ces mardi, mercredi et jeudi dans plusieurs axes de l'entité.

    source: Police de Mouscron

  • Info Police : Opération frontière du 15 mars

    Photo police de Mouscron

    jeudi dernier, entre 10h00 et 19h00, une opération frontière a eu lieu sur le territoire de la zone de police. Pour cela, 6 policiers étaient mobilisés. Voici les résultats:

    • 61 personnes contrôlées ;
    • 48 véhicules contrôlés dont 5 véhicules fouillés ;
    • 8 procès-verbaux pour stationnement ;
    • 1 défaut en matière d'assurance et d'immatriculation ;
    • 1 infraction de roulage ordinaire ;
    • 12 contrôles éthylotest négatifs.

     

    source: Zone de police de Mouscron

  • Job-Event : La zone de police de Mouscron en mode "Recrutement" le 24 mars prochain

    La Police belge est un des employeurs les plus importants du Royaume. Au total, près de 40 000 collaborateurs sont actifs dans l'organisation, soit dans une unité de la Police fédérale, soit dans l'une des 187 zones de police réparties dans toute la Belgique. Pour mener à bien ses missions, la police est constamment à la recherche de nouveaux talents, dans des disciplines diverses et variées...Pour mieux faire connaître leur organisation et susciter - ils l'espérent - des vocations mouscronnoises, la  zone de police de Mouscron  organise le 24 mars prochain un "JOB-EVENT" sur le recrutement et les métiers de la police.

  • Hausse des prix de l’essence, ce mercredi

     

    Photo News

    Quant aux prix maxima de l’essence 98 RON et de l’essence 98 RON E10, ils prennent 1,2 centime à respectivement 1,4690 et 1,4770 euro le litre.

    Ces augmentations résultent d’une hausse des prix des produits pétroliers sur les marchés internationaux.

    prix carburants 21 mars.JPG

  • La météo de l'IRM du 20 mars 2018

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,Mars,20

    Ce matin, il fera très nuageux avec un peu de neige dans l'est du pays et quelques faibles pluies ou un peu de neige fondante dans l'ouest. A partir du nord, le temps deviendra ensuite sec et graduellement ensoleillé. Les maxima seront compris entre 3 et 6 degrés au sud du sillon Sambre et Meuse et entre 6 et 8 degrés ailleurs. Le vent sera faible puis modéré de secteur nord ou nord-nord-est. Il y aura un risque de rafales entre 50 et 60 km/h. 

    Durant la nuit de mardi à mercredi, le ciel sera dégagé, sauf dans l'ouest du pays où la nébulosité deviendra plus abondante. Des brumes et du brouillard givrant pourraient se former par endroits. Sous un vent de nord faible à modéré, les minima avoisineront les +2 degrés en bord de mer tandis qu'il gèlera plus dans l'intérieur des terres avec des minima jusqu'à -6 ou -7 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne.

    Ce mercredi, après une nuit froide, des champs nuageux atteindront l'ouest du pays et pourraient localement y donner lieu à une faible averse (éventuellement hivernale le matin). Sur l'est du pays, le temps pourrait rester ensoleillé durant la majeure partie de la journée. Les maxima seront compris entre 3 degrés en Hautes-Fagnes et 7 ou 8 degrés dans le centre du pays. Le vent sera faible à modéré de secteur nord-nord-est ou de direction variable, revenant plus tard au secteur nord à nord-ouest. 

    Ce jeudi, le ciel sera généralement très nuageux avec parfois des précipitations, sous forme de (faibles) pluies ou bruines en plaine, et encore transitoirement à caractère hivernal en Ardenne. Les maxima se situeront entre 2 et 5 degrés au sud du sillon Sambre et Meuse, et entre 5 et 8 degrés ailleurs. 

    Vendredi et samedi, nous serons sous l'influence de courants plus doux mais humides avec souvent assez bien de champs nuageux et parfois quelques précipitations. Les maxima seront compris entre 5 et 8 degrés en Ardenne, et entre 8 et 12 degrés ailleurs. 

    A partir de dimanche, des courants maritimes plus instables détermineront notre temps. Le ciel sera alors changeant avec alternance d'éclaircies et d'épisodes plus nuageux, parfois accompagnés d'averses.Les maxima resteront proches des normales saisonnières, avec des valeurs de 5 à 8 degrés sur les reliefs ardennais, et de 8 à 12 degrés en plaine.

  • Disparition "très inquiétante" d’une adolescente de 15 ans au nord du pays: Child Focus a besoin de vous

    Edition numérique des abonnés

    Child Focus a diffusé ce mardi matin un inquiétant avis de disparition concernant une adolescente de 15 ans.

    Rika Hollants, 15 ans, n’a plus donné signe de vie depuis ce lundi 19 mars. Selon Child Focus, qui a partagé un avis de recherche ce mardi matin, l’adolescente a été vue pour la dernière fois à Arendonk, dans la province d’Anvers.

    De corpulence mince, Rika mesure 1m77. AU moment de sa disparition, elle portait une veste à capuche bleu foncé et un pantalon gris.

    Cette disparition est jugée très inquiétante, selon les médias du nord du pays.

  • Mouscron: un City Cash s’installe Petite Rue

    Ce lundi 19 mars, la Petite Rue de Mouscron accueille un nouveau commerce. Il s’agit d’un City Cash, qui a pris ses aises au numéro 36. Avec une superficie de 148m², ce nouveau magasin devrait attirer les Mouscronnois désireux de réaliser de belles affaires.

    «  Les personnes qui veulent vendre leurs objets électroniques, comme leurs GSM, leurs jeux vidéo ou appareils multimédias pourront le faire à partir de ce lundi. Nous proposons aussi des bijoux, mais pas que  », explique Sami Mednouny, le gérant du City Cash de Tournai, qui a décidé de s’implanter à Mouscron.

    « J’ai travaillé pendant deux ans avec un associé et nous avons arrêté. Puis, j’ai rouvert seul il y a six ou sept mois à Tournai. Mais je trouve qu’à Mouscron, il y a plus de vie. Et puis, dans le centre-ville, il n’y a pas ce type de magasin. Les personnes qui ne peuvent pas se déplacer où qui n’ont pas de voiture doivent quitter le centre pour y accéder. Je voulais les aider en proposant cette enseigne au centre-ville  », explique Sami. Le City Cash se trouve ainsi à proximité de tout, et surtout du marché du mardi matin.

    Au City Cash, il est également possible de trouver des outils tels que les visseuses, foreuses…

    Des prix abordables

    À Tournai, le GSM est l’objet que le City Cash vend le plus. «  Nos prix sont abordables. Les plus petits téléphones coûtent 10 €. Le coût monte avec la qualité du téléphone  ». M. Mednouny essaie de proposer des prix très abordables. Il est 10 à 20 % moins cher que sur le marché de l’occasion. «  J’ai une marge bénéficiaire plus petite, mais les clients sont satisfaits  ».

    Le City Cash de Mouscron sera ouvert entre 10h et 18h en semaine et à partir de 12h30 jusque 18h le samedi. «  Pendant les heures d’ouverture, tout le monde peut venir vendre ce qu’il veut, du moment que ça respecte notre politique  », indique Sami Mednouny.

    Si vous souhaitez revendre vos appareils multimédias, ou en acheter à bon prix, rendez-vous au City Cash de la Petite Rue.

    source : article Nord Eclair de C. P.

  • Le bon exemple vient d'en haut: Les voitures de la police de la route ne sont plus aux normes

    Résultat de recherche d'images pour "voiture police de la route hainaut"

    La pénurie d’agents de la police de la route se fait fortement ressentir au sein de la police de la route et particulièrement dans la province du Hainaut. Cela a des effets au niveau du personnel qui n’arrive plus à suivre le mouvement et doit « se mettre » en burn out. « On ne peut même plus avoir une vie de famille correcte », déplorait un des agents lorsque nous l’avions interviewé récemment à propos des difficultés y ré- gnant. Aujourd’hui, c’est un autre policier qui sort de sa réserve. Pour une raison bien simple : ils ne peuvent plus dresser de p.-v. pour excès de vitesse sur autoroute lorsqu’ils suivent un véhicule. « Lorsque nous sommes sur autoroute, nous pouvons suivre une voiture dont le comportement sur la route nous semble suspect. Dans ce cas, nous nous plaçons à 100 mètres de distance pendant 1 kilomètre et nous pouvons ainsi mesurer la vitesse du véhicule. » Et dresser contravention si la vitesse dépasse les normes autorisées. Mais ça, c’était avant que les voitures ne soient plus aux normes.

    « UNE FOIS PAR AN »

    « Nous sommes obligés de faire un étalonnage de l’appareil une fois par an », reprend ce policier. « Mais ce n’est plus le cas. Cet étalonnage n’est plus réalisé. » Et donc, les véhicules de la police de la route du Hainaut, qui vous verbalisent aujourd’hui sur autoroute ne peuvent plus le faire. Pour cela, il faudra qu’ils se mettent en ordre

     

    source : http://www.nordeclair.be