Web Analytics

- Page 3

  • Bonne nouvelle : 240.000 emplois devraient être créés d’ici 2023 d'après le bureau du plan

    Edition numérique des abonnés

    Le Bureau fédéral du Plan prévoit la création 240.000 nouveaux emplois d’ici à 2023, dans son rapport sur les perspectives économiques de 2018 à 2023.

    Le Bureau prévoit 40.000 nouveaux emplois par an pour les six prochaines années, malgré une croissance du PIB anémique, selon Le Soir.

    A politique inchangée, 240.000 emplois seraient créés entre 2018 et 2023. «Le nombre de salariés dans le secteur privé devrait grimper de 176.000 unités, le nombre d’indépendants de 54.000 et le nombre de fonctionnaires de 10.000», stipule le rapport. Ce gain est justifié par les mesures de soutien à l’emploi, mais aussi par le vieillissement de la population, qui libère des postes en nombre, et par le solde migratoire positif.

    La moyenne de 40.000 emplois créés par an se situe dans la moyenne supérieure d’un point de vue historique, compte tenu d’un taux de croissance du PIB somme toute assez faible, 1,4 % en moyenne sur les dernières années de la période 2018-2023.

    source : sudpresse

     

  • La météo de l'IRM du 22 mars 2018

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,Mars,22

    Aujourd'hui jeudi, le ciel se couvre dans toutes les régions et une zone de pluie traversera notre pays du littoral vers l'Ardenne. Sur les hauts plateaux de l'est, les précipitations se transformeront temporairement en neige. L'après-midi, le temps redeviendra plus sec à partir du littoral mais la nébulosité restera abondante avec toujours possibilité de quelques petites pluies éparses. Maxima de 3 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne à 8 degrés sur l'ouest du pays. Le vent sera modéré d'ouest à sud-ouest, s'orientant l'après-midi entre l'ouest et le nord-ouest. Le long du littoral, il sera parfois assez fort avec des pointes de 50 km/h. 

    Ce soir et la nuit prochaine, les dernières pluies quitteront l'Ardenne en direction de l'Allemagne. Le temps redeviendra sec mais la nébulosité restera assez abondante avec des nuages bas qui pourront parfois réduire la visibilité en Ardenne. Minima de proches de 0 degré sur les hauts plateaux de l'Ardenne, et de 3 à 5 degrés dans la plupart des autres régions. Le vent faiblit temporairement avant de s'orienter entre le sud et le sud-ouest.

    Demain vendredi sera une journée grise marquée par de nombreux nuages bas. Quelques gouttes pourront tomber durant l'après-midi, essentiellement sur l'ouest du pays. Les autres régions devraient conserver un temps majoritairement sec. Les maxima varieront entre 3 et 6 degrés au sud du sillon Sambre-et-Meuse, et entre 7 et 10 degrés ailleurs. Le vent sera modéré de secteur ouest. 

    Samedi, il fera encore très nuageux et quelques faibles précipitations pourront toucher principalement l'ouest du pays. Les maxima seront compris entre 6 et 10 degrés, sous un vent faible de secteur sud devenant variable. 

    Dimanche, il fera d'abord très nuageux et pluvieux. Le temps deviendra ensuite sec et parfois ensoleillé depuis la côte. Dans le sud-est, les pluies pourront durer jusqu'en soirée. Les maxima avoisineront les 10 degrés dans le centre. Le vent sera faible à modéré d'ouest puis de nord-ouest. 

    Lundi, les éclaircies alterneront avec des champs nuageux parfois porteurs d'une averse. Les maxima demeureront proches de 10 degrés dans le centre, sous un vent modéré de sud-ouest à ouest. 

    Mardi, le ciel se couvrira et il pleuvra à nouveau à partir du littoral. Les maxima varieront autour de 10 degrés. Le vent sera modéré de sud à sud-ouest. 

    Mercredi, la nébulosité sera variable avec des averses. Les maxima oscilleront autour de 9 degrés, sous un vent modéré d'ouest à sud-ouest.

  • Decathlon rappelle des vélos électriques

    Résultat de recherche d'images pour "decathlon"

    Decathlon rappelle plusieurs types de vélos électriques «E-CITY», qui ne sont pas conformes aux normes de sécurité, ni réglementaires, indique la chaîne de magasins d’articles de sport sur son site web.

    Il s’agit des vélos électriques E-CITY 740 pour hommes et femmes (portant le numéro de lot 8350278), E-CITY 900 pour hommes (8335747) et E-CITY 920 pour hommes également (8335749). Ces vélos étaient commercialisés entre le 23 février et le 4 août 2016.

    Decathlon invite les clients concernés par l’achat d’un de ces vélos à se rendre dans le magasin de leur choix pour l’échanger. Si cette option ne correspond pas à leurs attentes, la chaîne propose également de rembourser le vélo.

    Les clients peuvent s’adresser au service clients via le numéro 0800/91101, du lundi au vendredi de 09h00 à 20h00, ou envoyant un mail à: recall.belgium@decathlon.com.

  • Mouscron: braquage à main armée dans une pharmacie au Tuquet

    Ce lundi soir un homme coiffé d’un bonnet et camouflé derrière le col de son manteau fait irruption dans la pharmacie. Il fait froid, emmitouflé sous ses vêtements, l’auteur ne présente donc aucun signe suspect.

    Une fois à l’intérieur, il se place derrière deux autres clients et attend son tour calmement. «  Il a laissé les clients sortir de la pharmacie avant de braquer », souligne Charlotte Vandaele, responsable de la pharmacie.

    Cette dernière était absente lorsque le braquage a eu lieu. Son employé lui a rapporté la scène. «  Il était tout seul derrière le comptoir lorsque l’homme a sorti un pistolet et l’a pointé vers lui. Une autre employée était un peu plus loin, il lui a crié « ne bouge pas, reste là-bas surtout », elle est restée cachée  », précise-t-elle.

    Le braqueur somme alors le pharmacien de lui restituer l’intégralité de la caisse, sous la menace de son arme, (dont on ignore si elle était factice ou non). L’employé s’exécute. «  Il a pris la caisse et a demandé au pharmacien de se mettre à plat ventre par terre. Et il est parti. il n’a rien volé d’autres, pas de produits pharmaceutiques, pas de médicaments  », ajoute la responsable.

    L’employé qui a été pris pour cible était en congé le lendemain des faits : «  Il m’a tout raconté, il était un peu chamboulé, mais ça avait l’air d’aller », reprend-il.

    Une enquête ouverte

    La scène n’aura duré que quelques minutes. Mais peut-être suffisamment pour permettre à la police qui mène l’enquête de retrouver le malfaiteur. L’intérieur et l’extérieur des lieux étant filmés, l’auteur du braquage, qui ne portait pas de cagoule au moment des faits, pourra éventuellement être identifié sur la vidéosurveillance. La police a également diffusé un avis de recherche sur son site Internet. « L’auteur des faits serait un homme mesurant un peu plus de 1m80. Au moment des faits, il portait un manteau brun, un bonnet et des gants », peut-on lire sur leur site (voir photo). La population est invitée à prendre contact avec les services de police, si celle-ci dispose d’informations pouvant permettre son identification.056 863 000.

  • La météo de l'IRM du 21 mars 2018

    pont-à-celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,mars,21

    Aujourd'hui mercredi, nuages bas, brumes et brouillards givrants se lèveront le matin. Les nuages progresseront en cours de journée vers le sud-est puis gagneront finalement toutes les régions. Une petite averse isolée n'est pas exclue sur le nord-ouest du pays. Les températures encore un peu trop basses pour la saison, ne dépasseront pas 3 degrés sur hauts plateaux de l'est et 7 à 8 degrés en Flandre. Le vent sera faible de directions variables puis de nord-ouest, le long du littoral parfois modéré. 

    La nuit prochaine restera assez nuageuse, et de faibles pluies ou bruines devraient aborder la façade nord-ouest du pays en fin de nuit. Avec des minima s'étalant entre -3 degrés sur le sud-est du pays, +1 à +3 degrés dans de nombreuses régions et +4 degrés en bord de mer, le refroidissement nocturne sera nettement moins marqué que les nuit précédentes. Le vent s'oriente entre l'ouest et le sud-ouest en devenant modéré.

    Demain jeudi, une zone de pluie généralement peu importante traversera lentement le pays du littoral vers l'Ardenne. En arrivant sur les hauts plateaux de l'Ardenne, les pluies évolueront temporairement en neige ou neige fondante. Les maxima varieront entre 4 degrés dans les Hautes-Fagnes et 10 degrés sur l'ouest du pays. 

    Vendredi, encore pas mal de nuages mais le risque de pluie sera plus réduit. Maxima de 6 à 11 degrés avec un vent généralement modéré de sud à sud-ouest. 

    Sous l'impulsion d'une dépression sur le Golfe de Gascogne, des courants méridionaux nettement plus doux détermineront notre temps ce samedi. Le soleil fera parfois quelques belles apparitions et un vent modéré de sud-est propulsera les températures entre 10 à 15 degrés. 

    Dimanche, le temps reste très doux mais l'instabilité de l'atmosphère et le risque d'averse augmentent. Maxima de 9 à 14 degrés. 

    Lundi et mardi, baisse des températures avec un ciel assez nuageux et par moments quelques pluies.