Web Analytics

- Page 2

  • Le diesel augmente et se retrouve à son plus haut niveau depuis octobre 2014: il dépassera l’essence 95 E 10

    Photo News

    Le prix maximum du diesel augmente de 3,3 centimes ce vendredi pour atteindre 1,4240 euro le litre. C’est son plus haut niveau depuis octobre 2014. Il dépassera par la même occasion le prix maximum de l’essence 95 E10 qui coûte actuellement 1,422 euro le litre.

    Après s’en être rapproché, le prix du diesel a récemment dépassé celui de l’essence 95 sans bio composant, un carburant que l’on ne trouve plus fréquemment. Dès demain vendredi, il dépassera aussi le prix maximum de l’essence 95 E10.

    A noter toutefois qu’il s’agit là de prix maximum, chaque société ayant le loisir de fixer ses prix comme elle l’entend à condition de ne pas dépasser ce prix maximum et de ne pas vendre à perte.

    Cette augmentation du diesel, continue depuis 2 ans, résulte par ailleurs d’une stratégie du gouvernement qui, en privant le diesel de ses mesures fiscales avantageuses, entend rendre le parc automobile belge plus écologique

    source : sudpresse

  • Info santé : rappel de Tadal S.A. - Helva aux pistaches 350gr.

    Rappel : Helva aux pistaches 350gr.
    Problématique : présence d’Aflatoxines.

    Suite à une notification via le système RASFF (système d’alerte rapide européen Food et Feed) la présence de aflatoxines a été décelée dans Helva aux pistaches 350gr.

    La société TADAL SA a donc décidé, en accord avec l’AFSCA, de retirer ce produit de la vente et de rappeler auprès des consommateurs le produit suivant.

    Description du produit
    - Catégorie de produit : Confiserie
    - Helva aux pistaches 350gr
    - De Marque : SUNTAT/BAKTAT
    - Date de péremption : 31 octobre 2019
    - Numéro de lot : L24 L 17
    - Depuis Novembre 2017
    - Poids : 350gr
    - Boîte en plastique

     

     

    Informations pour les consommateurs

    La société TADAL SA demande à ses clients de ne pas consommer ce produit et de bien vouloir le ramener au point de vente

    Pour toute information complémentaire, vous pouvez prendre contact avec TADAL SA – Quai des usines 22-23 1000 Bruxelles / 02.425.72.43 / info@tadal.Be

    Source AFSCA

  • La météo de l'IRM du 23 mars 2018

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,Mars,23

    Aujourd’hui sera une journée généralement nuageuse, à de timides apparitions du soleil près. Seules quelques gouttes seront possibles par moments. Les maxima varieront entre 5 et 7 degrés au sud du sillon Sambre et Meuse, et entre 8 et 11 degrés ailleurs. Le vent sera modéré de secteur sud à sud-ouest. 

    Cette nuit, le ciel sera partiellement à très nuageux. Le temps restera généralement sec à quelques gouttes ou un peu de bruine près. Les minima seront compris entre 3 et 5 degrés en plaine et de 0 à 2 degrés en Ardenne. Vent faible à modéré revenant vers le sud-est. 

    Demain samedi, les champs nuageux seront encore nombreux et pourraient laisser échapper quelques gouttes, notamment dans la région côtière. Dans les autres régions, le temps sera généralement sec. Dans le courant de la journée, les nuages laisseront parfois filtrer quelques rayons de soleil par endroits. Les maxima seront compris entre 7 et 11 degrés au sud du sillon Sambre et Meuse, autour de 9 degrés à la côte, et entre 10 et 12 degrés ailleurs. Le vent sera modéré d'est à sud-est, s'orientant au nord à nord-est. 

    Dimanche matin, le ciel sera d'abord très nuageux avec quelques pluies ou averses. L'après-midi, le temps deviendra plus sec et ensoleillé à partir de la côte. En Ardenne, les champs nuageux et la tendance aux averses pourrait par contre persister jusqu'en soirée. Les maxima seront compris entre 7 et 10 degrés en Ardenne, et entre 9 et 12 degrés ailleurs. 

    Lundi, des éclaircies alterneront avec des champs nuageux parfois porteurs d'une averse. Les maxima se situeront entre 7 ou 8 degrés en Hautes-Fagnes et 10 ou 11 degrés dans le centre. 

    Mardi, le ciel se couvrira rapidement et le temps deviendra pluvieux à partir de l'ouest. Les maxima seront compris entre 5 et 10 degrés. 

    Mercredi, le ciel sera partiellement à très nuageux avec des périodes de pluie ou d'averses, pouvant être sous forme de giboulées et ponctuées d'un coup de tonnerre. Les maxima seront compris entre 4 degrés en Hautes-Fagnes et 8 ou 9 degrés en plaine. 

    Jeudi, le temps sera probablement frais et variable avec quelques averses.

  • Mouscron: théâtre « Vous mendierez tant! » organisé par Le Conseil Consultatif de l’Intégration des Personnes Handicapées

    Vous mendierez tant!

    Le Conseil Consultatif de l’Intégration des Personnes Handicapées vous invite à la représentation « Vous mendierez tant! », une comédie en 3 actes de Jean-Claude MARTINEAU, mis en scène par Christian DERYCKE et interprétée par la société Royale théâtrale « Les compagnons de la Sainte Famille » de Mouscron ; en Salle des fêtes du Tuquet, Rue Musette.

    Le dimanche 25 mars 2018 à 15h30.

    La troupe se met comme à l’accoutumée au service du CCIPH pour cette représentation.

    Rappelons que cette A.S.B.L. fonctionne depuis 1991. Elle permet aux moins valides de notre entité une meilleure intégration sociale : accessibilité, aménagement, transport adapté 7 jours sur 7.

     

    Les places sont disponibles au prix de 9 € ; auprès de De Backer Frédérique au 056/860 285

     

    IL RESTE DES PLACES !

  • Herseaux modification de circulation suite fête du chocolat

    Résultat de recherche d'images pour "modification circulation"

    suite organisation de la « Fête du Chocolat » dans la rue du Crétinier à 7712 HERSEAUX et ce, du 22 mars 2018 à 08h00 au 27 mars 2018 à 12h00. 

    MODIFICATION DE CIRCULATION :

    Interdiction de stationnement

    Du 22/03/2018 à 08h00 au 27/03/2018 à 12h00 :

    Rue du Crétinier (portion comprise entre le n° 109 et le n° 169).

    Le 25/03/2018 de 06h00 à 20h00 :

    Rue du Crétinier (portion comprise entre les nos 96 et 242).

    Le 25/03/2018 de 13h00 à 20h00 :

    Rue des Marais (entre la rue du Crétinier et la rue Alfred Delourme).

    Le 25/03/2018 de 13h00 à 20h00 :

    Rue Alfred Delourme entre la rue des Marais et les nos 8 et 25.

    Interdiction de circulation 

    Le 25/03/2018 de 13h00 à 20h00

    rue du Crétinier (entre la rue des Marais et la rue du Coucou) ;

    Le 25/03/2018 de 13h00 à 18h00

    rue Alfred Delourme (entre la rue des Marais et le rond-point compris). 

  • Mouscron : Ordre du jour du conseil communal de ce 26 mars à 19h00

    Résultat de recherche d'images pour "CAM Mouscron"

    ORDRE DU JOUR

    Séance publique

    A. CONSEIL COMMUNAL

    1. Approbation du procès-verbal de la séance précédente.

    2. Aliénation d’une habitation sise rue Célestin Pollet, 6 à 7711 Dottignies.

    3. Aliénation d’une parcelle de terrain rue du Châlet, +102 à Mouscron.

    4. Division administrative 1 – Plateforme de gestion administrative et de gestion des subventions – Travaux voirie – Marché de travaux – Entretien extraordinaire des voiries et de l’égouttage de l’entité 2018-2019 – Approbation des conditions et du mode de passation.

    5. Logements de transit à Mouscron – Approbation de la demande de reconnaissance de 4 logements de transit « provisoires ».

    6. Appels à projets communaux dans le cadre de la supracommunalité en province de Hainaut – Années 2017-2018 – Majoration de la dotation pour 2018 et affectation de cette dotation - Communication.

    7. Règlements fiscaux – Redevances sur les concessions dans les cimetières communaux, les ouvertures, fermetures et ventes de caveaux – Redevance sur les dératisations – Exercices 2018 à 2019 – Communication de l’arrêté d’approbation du SPW.

    8. Convention de partenariat à conclure entre le Centre Marlier et le Domaine provincial de Chevetogne – Conditions - Approbation.

    9. Redevance sur les droits d’entrée au « Centre Marcel Marlier ... Dessine-moi Martine » - Exercices 2018 et 2019.

    10. Règlement d’ordre intérieur du « Centre Marcel Marlier... Dessine-moi Martine ».

    11. Règlement général relatif à la formation des animateurs en centres de vacances.

    12. Octroi d’un subside aux clubs sportifs – Modalités de liquidation de la subvention 2018.

    13. Division technique 2 – Marché de fournitures – Bulbes, chrysanthèmes, arbres, arbustes, arbres fruitiers, géraniums, pensées, annuelles, vivaces, fougères, graminées ornementales, prairies fleuries et bambous – Approbation des conditions et du mode de passation.

    14. Services famille–petite enfance et instruction publique – Marché de fournitures – Fourniture de denrées alimentaires pour les crèches communales et la section boucherie de l’ICET – Approbation des conditions et du mode de passation.

    15. Division technique 2 – Marché de fournitures – Fournitures pour les travaux d’aménagements au hall sportif d’Herseaux – Approbation des conditions et du mode de passation.

    16. Musée de Folklore – Marché de fournitures – Construction d’un nouveau musée communal « vie transfrontalière » - Phase 3 : scénographie du musée communal « vie transfrontalière » : éclairage, multimédia et graphisme – Approbation des conditions et du mode de passation.

    17. Service informatique – Adhésion à la centrale d’achat de la direction générale transformation digitale du SPF BOSA – Approbation de l’adhésion et de la convention d’utilisation.

    18. Division technique 2 – Appel à projet SPW-DG01 – Aménagement, mise en conformité et embellissement des cimetières wallons et création d’espaces de condoléances et de cérémonies non confessionnelles – Approbation du projet et de la candidature de la Ville de Mouscron.

    19. Cellule environnement – Validation de la candidature à l’appel à projet « Commune 0 déchet 2018 ».

    20. Cellule environnement – Approbation de conventions avec les Maisons de jeunes pour le projet « Mouscron se réinvente ».

    21. Service Sécurité Intégrale – Approbation du Plan Stratégique de Sécurité et de Prévention dans le cadre de la prolongation 2018-2019 du cycle 2014-2017.

    22. Plan de Cohésion Sociale 2014-2019 de la Ville de Mouscron – Rapport financier 2017 généré par E-comptes.

    23. Plan de Cohésion Sociale de la Ville de Mouscron – Rapport financier relatif à l’article 18 (actions de 8 asbl) dans le cadre du Plan de Cohésion Sociale pour la période du 1er janvier 2017 au 31 décembre 2017.

    24. Projet Créashop – Octroi des primes aux commerçants et modalités de liquidation.

    25. Règlement communal relatif à la réservation de stationnement pour l’utilisation de bornes électriques par les véhicules communaux – Modifications.

    26. Motion relative à la décision du Gouvernement fédéral de privatisation partielle de Belfius.

    B. CONSEIL DE POLICE

    1. Budget 2017 – Service extraordinaire – Lancement des marché publics inférieurs à 8.500 € HTVA – Choix du mode de passation – Arrêt des conditions.

    2. Patrimoine de la zone de police de Mouscron – Déclassement de trois véhicules.

    C. CONSEIL COMMUNAL

    1. Patrimoine de la Ville de Mouscron – Reprise à titre gratuit de trois véhicules déclassés par la zone de Police de Mouscron.

    Huis clos

    A.CONSEIL DE POLICE

    1. Personnel de la zone de police de Mouscron – Mise en pension d’un membre du cadre administratif et logistique de niveau

    Séance publique

    D. CONSEIL DE POLICE

    1. Personnel de la zone de police de Mouscron – Ouverture d’un emploi du cadre administratif et logistique niveau C – Secrétaire appui à la gestion/cabinet chef de corps.

    Huis clos

    B. CONSEIL COMMUNAL

    1. Acquisition d’un immeuble – Désignation des représentants de la ville pour participer à la vente publique et fixation du montant maximum.

    2. Règlement général de police de la ville de Mouscron – Sanctions administratives communales – Désignations d’agents habilités à constater les infractions au Règlement général de police.

    3. Règlement général de police de la ville de Mouscron – Sanctions administratives communales – Désignations d’agents constatateurs pour les infractions environnementales.

    4. Introduction d’une procédure en justice – Ratification d’une décision du Collège communal - Urgence.

    5. Introduction d’une procédure en justice – Ratification d’une décision du Collège communal – Urgence.

    6. Enseignement communal fondamental – Ratification de la décision prise par le Collège communal en séance du 12 février 2018 concernant la désignation d’enseignantes temporaires.

    7. Enseignement communal fondamental – Ratification de la décision prise par le Collège communal en séance du 26 février 2018 concernant la désignation d’enseignants temporaires.

    8. Enseignement communal fondamental – Ratification de la décision prise par le Collège communal en séance du 5 mars 2018 concernant la désignation d’enseignants temporaires.

    9. Enseignement communal fondamental – Octroi d’un congé pour prestations réduites pour maladie d’une institutrice maternelle - Prolongation.