Web Analytics

- Page 5

  • La météo de l'IRM du 13 mars 2018

    irm13mars.JPG

    Cet après-midi, le ciel restera très nuageux avec d'abord encore quelques averses, qui pourront prendre un caractère hivernal en Hautes-Fagnes. Dans le courant de l'après-midi, les conditions deviendront graduellement plus sèches à partir de l'ouest, éventuellement même accompagnées de brèves éclaircies à la côte. Dans l'est, par contre, le risque d'averses se maintiendra. Les températures seront quasiment stationnaires et comprises entre 3 degrés en Ardenne et 8 degrés dans l'ouest. Le vent d'ouest à nord-ouest sera généralement modéré. 

    Ce soir et cette nuit, il fera sec. Le ciel restera d'abord très nuageux à couvert dans l'ensemble du pays. Localement, les nuages bas pourront même réduire la visibilité en Ardenne. En deuxième partie de nuit, des éclaircies se développeront à partir de l'ouest et pourront localement donner lieu à la formation de bancs de brouillard, éventuellement givrant. En plaine, les minima se situeront entre 0 et +4 degrés en plaine, en fonction des éclaircies. En Ardenne, ils seront proches de 0 ou -1 degré. Le vent d'ouest sera généralement faible et s'orientera graduellement au secteur sud.

    Mercredi matin, il y aura localement des bancs de brouillard en plaine et des nuages bas en Ardenne. En journée, le temps sera calme avec une alternance de passages nuageux et d'éclaircies. Les maxima seront sensiblement plus doux et seront compris entre 7 et 12 degrés. Le vent sera faible à modéré de sud à sud-est. 

    La nuit de mercredi à jeudi, il y aura d'abord de larges éclaircies. Dans le courant de la nuit, des nuages d'altitude envahiront le ciel à partir de la frontière française. Les minima seront compris entre -1 et +3 degrés, sous un vent modéré de sud-est. En Ardenne, le vent deviendra parfois assez fort.

    Jeudi, la journée débutera avec un ciel voilé, sauf le long de la frontière française où il y aura déjà aussi de nuages moyens et bas. Ensuite, la couverture nuageuse s'épaissira sur l'ensemble des régions avec l'arrivée d'une zone de pluie et d'averses depuis le sud-ouest. Les maxima se situeront entre 5 ou 6 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne et 11 degrés dans l'ouest du pays. Le vent sera modéré, et sur le relief même assez fort, de secteur sud-est.

  • Chiffonnades de l'Ecole fondamentale Saint-Charles de Dottignies

    Venez nombreux, bar et petite restauration sur place, les bénéfices iront directement pour les enfants de l’école Saint-Charles.

  • INFO PLP Mouscron: Tentatives de vol à Herseaux - 2 interpellations

    Vendredi soir, deux tentatives de cambriolages ont été commises à Herseaux. Vers 22h, deux individus ont tenté de pénétrer par effraction dans deux habitations situées dans le quartier de l'Épinette. Grâce à l'appel d'un riverain et à une intervention rapide d'une patrouille, deux individus ont été repérés à bord d'un véhicule suspect qui circulait rue de la Barberie. Sur base du contrôle effectué, 2 hommes, connus des services de police, ont été interpellés et ramenés en nos locaux. Ils ont été privés de liberté. L'enquête suit son cours.

    source : Police de Mouscron

  • Soyez vigilant : Hugo, 14 ans, meurt électrocuté dans son bain à cause de son GSM et c'est en Belgique

    Résultat de recherche d'images pour "gsm dans baignoire"

    C’est un drame qui a endeuillé toute une famille de Pont-de-Loup (Aiseau-Presles), ce dimanche en fin de journée : Hugo, 14 ans, était dans son bain lorsqu’il a été électrocuté alors qu’il manipulait son téléphone portable, qui était vraisemblablement en train de charger.

    Hugo, l’un des enfants de la famille, était seul dans la salle de bain. L’adolescent prenait un bain, tout en manipulant son téléphone portable. L’inévitable s’est alors produit : selon les premières constatations effectuées par la police locale de Châtelet, le GSM, qui était en charge à proximité de la baignoire, a glissé dans l’eau. Une décharge électrique s’est produite.

    Les secours n’ont rien pu faire : l’adolescent est décédé à son admission à l’hôpital Marie Curie.

  • La météo de l'IRM du 12 mars 2018

    irm12mars.JPG

    Ce lundi matin, la journée débutera sous un ciel parfois voilé et avec un temps généralement sec. Toutefois sur l'est, la nébulosité pourra être plus abondante avec parfois un peu de bruine. Rapidement, la nébulosité augmentera à partir de l'ouest et de nouvelles pluies atteindront le littoral et la frontière française. Durant l'après-midi, la pluie concernera l'ensemble du territoire. Les maxima varieront entre 7 degrés en Hautes Fagnes et 14 degrés en Campine. Le vent sera modéré à parfois assez fort de sud, s'orientant au sud-ouest et pourra souffler en rafales de 50 ou 60 km/h. 

    Ce soir et cette nuit, le ciel demeurera couvert et nous prévoyons des pluies continues. Les minima seront compris entre 2 degrés en Hautes Fagnes et 6 degrés dans le centre. 
    Le vent sera modéré à assez fort de sud-ouest, s'orientant plus tard à l'ouest. 
    A la côte, il sera généralement assez fort d'ouest puis de nord-ouest. Rafales jusque 60 km/h. 

    Mardi, la journée sera très nuageuse avec des périodes de pluie et des averses. Les précipitations seront généralement modérées à localement abondantes. Dans le courant de l'après-midi, nous pouvons espérer des conditions graduellement plus sèches à partir de l'ouest et de la frontière française. Il s'agira également de la journée la plus fraîche de la semaine, avec des maxima oscillant entre 4 et 7 degrés. Le vent d'ouest à nord-ouest sera modéré à assez fort. Rafales de 50 à 60 km/h.

    Mercredi, nous bénéficierons enfin d'un temps sec. Le ciel se partagera entre (larges) éclaircies et passages nuageux. Le vent sera faible à modéré de sud à sud-est et les maxima varieront entre 7 et 12 degrés. 

    Jeudi, il fera encore sec avec des nuages d'altitude en début de matinée. Par après, la couverture nuageuse s'épaissira et des pluies en provenance de France finiront par atteindre le territoire. Le temps pourrait néanmoins rester sec jusqu'en soirée dans le nord du pays. Les maxima varieront autour de 14 degrés dans le centre, sous un vent faible à modéré de secteur sud-est devenant variable. 

    Vendredi matin, la zone de pluie ayant atteint la Belgique la veille pourrait encore traîner sur le pays. Le temps deviendra ensuite plus sec sur toutes les régions et des éclaircies pourraient faire leur apparition depuis la frontière française. Les températures maximales demeureront proches de 12 degrés en plaine. Le vent sera faible à modéré de sud, s'orientant graduellement à l'est. 

    Le week-end prochain, nous prévoyons un temps plus sec et davantage d'éclaircies. Les températures maximales prévues dans le centre seront encore proches de 7 degrés samedi, puis elles diminueront vers des valeurs voisines de 3 degrés dimanche. Le vent sera faible à souvent modéré d'est puis de nord-est.