Web Analytics

- Page 4

  • Herseaux : New Legend , une légende bien vivante 12 ans après

    New Legend, le club de danse country créé voici 12 ans, se porte bien. La présidente Karina Vinckier, le vice-président Jean-Marie Clermont, la trésorière Julie Lecluse et le secrétaire Patrick Guilmin organisaient samedi soir, la 3 eédition d’un bal country qui a rempli la vaste salle de l’ICET. Pour animer la soirée, ils ont pu compter sur les « Gringos and the cowgirls », un excellent groupe de réputation internationale venu de Midi-Pyrénées. L’association regroupe 80 membres et propose un large panel de rencontres : le lundi et le vendredi soir au hall de l’Europe à Dottignies, le mardi à Mouscron dans le cadre d’Enéo ou à Froidmont, le jeudi à Kain. Pour une cotisation de 10€ par mois, vous avez accès à toutes les activités. Pour plus de précisions, consultez la page Facebook ou contactez le 0472/279 765.
     
    source et photo : article A.V Nord Eclair
  • Info santé : Rappel Lait Demi-Ecrémé sans Lactose

     

    Produit : Delhaize Lait Demi-Ecrémé sans Lactose 
    Problématique: Présence légèrement supérieure de l’allergène «lactose» par rapport à la dose autorisée.

    Dans le cadre d’un contrôle supplémentaire, une présence légèrement supérieure de lactose que la dose autorisée a été décelée dans le Lait Demi-Ecrémé sans Lactose Delhaize. L’unique lot concerné a déjà été retiré des rayons.

    Delhaize a cependant décidé, en accord avec l'AFSCA, d’envoyer un communiqué de presse pour informer les consommateurs qui seraient en possession du produit.

    Description du produit
    - Dénomination de vente: Delhaize Lait Demi-Ecrémé sans Lactose 
    - Code barre: 5400119512008
    - A consommer de préférence avant le 15/06/2018 
    - Numéro de lot: 350013
    - Poids: 1 Litre
    - Type d’emballage: Emballage brique
    - Période de vente: 29/01/2018 jusqu’à présent


    Conseils et informations destinés aux consommateurs :
    Que faire si vous avez déjà acheté le produit ?
    La consommation de ce produit peut générer des inconvénients pour les intolérants très sensibles mais ne présente aucun danger pour la santé. Si vous êtes intolérant au lactose, ne consommez pas le produit et rapportez-le dans votre magasin Delhaize. Les marchandises vous seront remboursées.

    Pour de plus amples informations, les clients peuvent s'adresser à notre service Clients au numéro gratuit 0800/95 713 ou via mail : serviceclients@delhaize.be

    Informations de presse
    Roel Dekelver – External communications Manager Delhaize Belgique
    Tél. : +32 (0)2 412 84 51 – E-mail : rdekelver@delhaize.be

    Source AFSCA

  • Info police : Stationnements "dangereux" - finis les avertissements, place à la verbalisation

    Dès ce lundi, une campagne de répression des stationnements dangereux vis-à-vis des usagers faibles sera lancée par notre zone de police en partenariat avec les services de Mme la Bourgmestre Brigitte AUBERT et de Mme Marie-Hélène VANELSTRAETE, échevine de la Mobilité.

    Priorité à la protection des usagers faibles

    Malgré les aménagements urbains mis en place par la Ville de Mouscron (signalisation, pistes cyclables, passages piétons…), les contrôles policiers fréquents et les campagnes d'information (brevet cycliste, avertissement), de nombreux automobilistes restent peu soucieux de la sécurité des autres usagers, notamment des piétons et des cyclistes (stationnement sur trottoir, sur passage piéton ou sur piste cyclable). Avec comme conséquence une mise en danger de ces usagers faibles, souvent dans des axes très fréquentés ou à proximité des écoles…
    En plus d'être "irrespectueux", ces comportements constituent des infractions assez graves au code de la route. Ils sont d'ailleurs sanctionnés par des amendes de respectivement 116 (2e degré) ou de 174 euros (3e degré). Un dépannage du véhicule est également possible si l'infraction persiste et que le propriétaire du véhicule ne peut être localisé ou contacté.


    Un partenariat avec le service des Gardiens de la Paix (GDP)

    Pendant un mois, en plus des équipes de sécurisation, une patrouille sera dévolue à des missions de contrôles des infractions de stationnement. Et nos policiers seront donc chargés de verbaliser quotidiennement, sur l'ensemble du territoire communal, les automobilistes dont le véhicule (en infraction) met en danger les usagers faibles. Seront prioritairement visés les stationnements sur piste cyclable, passage piéton et trottoir. Seront également sanctionnés les stationnements en zone de livraison, sur les emplacements PMR et le stationnement anarchique en frontière.

    En semaine, les gardiens de la paix de la Ville de Mouscron seront également à la tâche et axeront leurs contrôles sur les zones bleues, les zones de livraison et les emplacements PMR. Ils seront essentiellement présents dans l'hypercentre et les zones commerciales.

    Cette campagne démarre dès ce lundi 12 mars et est programmée pour une durée de 1 mois. En fonction des résultats, elle pourrait être réitérée dans les prochains mois.

    Un automobiliste averti...

    source : police de Mouscron 

  • Un nouveau bouchon sur les bouteilles d’eau… qui énerve les consommateurs!

    Ce nouveau bouchon ne fait pas l’unanimité...

    Si vous achetez fréquemment des bouteilles d’eau au supermarché, vous l’aurez forcément remarqué. Un certain nombre de marques de distributeur proposent désormais sur les bouteilles des bouchons qui ne se dévissent plus. Un gros « plus » pour l’environnement… mais les consommateurs ne sont pas contents.

    «  Désolé, mais je n’arrive pas à ouvrir ces petites bouteilles sans renverser de l’eau  »… «  Je pense qu’il s’agit d’une erreur de conception !  ». Selon nos confrères du Nieuwsblad, les plaintes se cumulent contre les nouvelles bouteilles « écologiques ». Et pourtant, il n’y a pas d’erreur de conception !

    Il s’agit d’un nouveau modèle de bouchon qu’on ne dévisse plus de la bouteille. Des bouchons désormais proposés par les supermarchés belges sur les petites bouteilles de 50 cl. «  Les nouveaux bouchons, qui fonctionnent sur un système qui s’emboîte, sont un vrai avantage pour l’environnement  », explique Hanne Poppe à nos confrères du Nieuwsblad. «  Un bouchon classique, qui se dévisse, se retrouve rapidement abandonné dans la nature. Ce nouveau bouchon ne se sépare plus du reste de la bouteille.  »

    Du côté des acteurs de la grande distribution, on confirme avoir reçu des plaintes des consommateurs. Delhaize, selon le Nieuwsblad, en a par exemple collecté une centaine. «  Une des options est d’affiner ce nouveau système  », explique Roel Dekelver. « Mais il est également possible que nous réintroduisions les nouveaux bouchons. »

    source : sudpresse

  • La météo de l'IRM du 5 mars 2018

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,mars,5

    Aujourd'hui, le temps restera sec et assez beau, avec de belles éclaircies et des passages nuageux en alternance. Dans le sud du pays, de la grisaille le matin et des éclaircies qui se développeront et s'élargiront l'après-midi. Maxima proches de 7 ou 8 degrés en Hautes Fagnes et entre 9 et 12 degrés ailleurs. Le vent sera faible à modéré de sud revenant au sud-est. 

    Ce soir, le ciel sera hésitant entre éclaircies et champs nuageux. Cette nuit, ces derniers deviendront ici et là plus nombreux en cours de nuit, avec éventuellement plus tard un peu de pluie. Minima compris entre 1 degré en Ardenne et 5 degrés dans l'ouest. Vent faible ou modéré d'est-sud-est tournant vers le sud. 

    Mardi, une perturbation déjà affaiblie se dissipera sur nos régions. Les nuages seront plutôt nombreux et parfois porteurs de quelques gouttes. On prévoit toutefois aussi quelques éclaircies. Les maxima se situeront entre 4 degrés en Hautes-Fagnes et 10 degrés en basse Belgique. Le vent sera généralement faible et virera du secteur sud au sud-ouest. 

    Mercredi, le ciel sera souvent nuageux avec des averses, qui pourront parfois être intenses et localement accompagnées de grésil ou d'orage. En Ardenne, les précipitations pourraient prendre un caractère hivernal, surtout en soirée. Les averses seront toutefois entrecoupées de belles et régulières périodes ensoleillées. Le mercure atteindra 8 ou localement 9 degrés dans le centre du pays. Le vent sera d'abord faible de sud, puis modéré de sud-ouest. 

    Jeudi, le temps sera d'abord sec avec de larges éclaircies dans la plupart des régions. Ensuite, la nébulosité augmentera rapidement et de la pluie arrivera depuis le nord-ouest. En certains endroits, les pluies pourront d'ailleurs être abondantes. Les maxima seront proches de 8 degrés et le vent sera modéré à parfois assez fort de sud à sud-ouest. 

    Vendredi aussi, il faudra composer avec l'arrivée d'une zone de pluie. Le mercure grimpera jusque 11 degrés, sous un vent modéré de sud à sud-ouest. 

    Le week-end prochain, des perturbations affecteront toujours nos régions. Le ciel sera donc souvent très nuageux à couvert avec par endroits d'abondantes précipitations. Samedi, les maxima avoisineront les 14 degrés. Dimanche, ils seront plutôt autour de 11 degrés. Le vent de sud à sud-ouest restera généralement modéré.