Web Analytics

- Page 4

  • Mouscron : Rue de la Roussellerie interdite à la circulation du 26 févier 2018 au 9 mars 2018

    rue rossellerie.JPG

    En raison de la réalisation de travaux de réfection de voirie dans la rue de la Roussellerie à Herseaux entrepris par la Société Traxeco (rue de la Royenne, 80 à 7700 Mouscron  (056/58.86.19), l’Administration Communale porte à votre connaissance que ladite rue sera interdite à la circulation, tronçon compris entre la rue de la Tranquillité et la rue du Petit-Audenarde, et ce du 26 févier 2018 au 9 mars 2018 et ce durant les heures de travail soit de 07h00’ à 16h30’. Une déviation sera mise en place via la rue de la Citadelle.

    Merci d’en prendre bonne note !

  • Info emploi : Forem Wallonie Picarde

    Offres accessibles à tous sans discrimination

    Résultat de recherche d'images pour "info emploi"

    AIDE-MENAGER Réf. 2261300

    Harelbeke - Effectuer l’ensemble des tâches ménagères chez les particuliers - Faire les lits, vider la machine à laver, plier le linge - Cuisiner, préparer les repas chauds, prévoir la liste de courses - Exp. - 24h/sem.

    ACCUEILLANT D’ENFANTS Réf. 2268381

    Ath, Bernissart, Brugelette, Chièvres, Enghien, Silly, Lessines, Lens, Flobecq, Pommerœul, Blaton – Garde d’enfant de 0 à 3 ans à domicile – Avoir une formation en rapport avec la fonction – Contrat de travailleur à domicile - Tps plein.

    TECHNICIEN Réf. 2275560

    Ath - Identifier les nœuds des réseaux d’assainissement - Utiliser une station GPS et introduire les données - Prendre des images des conduites souterraines - Vérifier la base de données - Rédiger les comptes rendus - Permis b - Dipl. CESS général ou technique - Ne pas avoir peur de descendre dans un égout - CDI après période de formation

    FRITURIER Réf. 2275652

    Frasnes-lez-Anvaing – Effectuer la mise en place en salle et en cuisine – Prendre les commandes, cuire les frites et viandes – Préparer les salades – Servir au comptoir et encaisser – Exp. 1 an – CDD 3 mois en vue CDI – 24h/sem.

    TRAVAILLEURS SAISONNIERS (HORTICULTURE) Réf. 2262757

    Comines-Warneton – Piquage de boutures, emballage, confection de chariots… – Contrat saisonnier tps plein de jour. MACON Réf. 2262732 Mouscron, Tournai, Nord-Pas-deCalais - Lecture de plans, maçonnerie blocs et briques, coffrage, pose d’isolants et membranes EPDM – Exp.- Moyen de locomotion – CDD en vue CDI – Tps plein.

    OPÉRATEUR PELLE HYDRAULIQUE POUR POSE DE CANALISATIONS Réf. 2263877

    Ghislenghien – Manipuler une pelle hydraulique – Effectuer des travaux de terrassement – Travaux de voirie – Exp. – Moyen de locomotion – CDI tps plein.

    AIDE-MENAGER Réf. 2264290

    Ename, Mater, Zwalm – Effectuer les tâches ménagères chez les particuliers – Exp. – CDI 20h/sem.

    MÉCANICIEN POLYVALENT Réf. 2281761

    Izegem - Vous procédez aux révisions, aux entretiens, au montage et au dépannage électrique et mécanique de nos installations - Travaux de soudure - CDI, temps partiel

    CHEF D’ÉQUIPE Réf. 2279876

    Basècles – Prendre en charge la planification initiale du chantier qui lui est confié – CDI, temps plein de jour 2 TÉL. : 0800/93947 (APPEL GRATUIT)

  • Vol avec ruse à Herseaux: l’appel à témoins

    Reconnaissez-vous cet homme 
?

    Le 9 février dernier, vers 15h, une dame âgée de 89 ans a reçu la visite d’une dame prétextant travailler pour le compte de la Ville de Mouscron. Après être entrée dans l’habitation et avoir discuté avec la victime, un second individu a sonné à la porte. Cette personne (un homme) s’annonce comme policier qui vient interpeller la « fausse » employée communale. Après avoir fouillé sommairement et en vain la chambre à coucher, les 2 individus ont quitté l’habitation sans rien emporter. Ils ont tenté le même manège chez le voisin sans insister vu la présence du fils de la seconde victime. Les 2 individus ont ensuite immédiatement quitté les lieux. Il semble que ces individus auraient également été actifs dans d’autres communes.

    Leur description est la suivante : la dame est âgée d’environ 30 ans. Elle est de petite taille et a les cheveux foncés. Elle portait un bonnet gris, un pantalon et une veste noirs. L’homme mesure 175 cm. Il est âgé d’environ 30 ans. Il a des yeux bruns. et des cheveux foncés.

    Si vous reconnaissez cet individu, nous vous invitons à prendre contact avec la police de Mouscron via le numéro +32(0)56 863 000.

  • La météo de l'IRM du 21 février 2018

    Ce mercredi, le temps sera froid et le ciel partiellement nuageux sous un vent piquant de nord-est. Les températures ne dépasseront pas 0 ou 1 degré en Hautes Fagnes et 4 ou 5 degrés en plaine. Le vent de nord-est sera modéré et renforcera l'impression de froid. 

    Cette nuit sera à nouveau bien froide avec un ciel généralement peu nuageux à serein. Le gel sera généralisé avec -1 degré le long du littoral et -7 degrés en Hautes Fagnes. Le vent sera généralement modéré de nord-est.

    Jeudi, le temps sera ensoleillé avec un vent soutenu d'est à nord-est qui accentuera l'impression de froid. Les maxima oscilleront autour de 0 à -2 degrés sur les hauts plateaux de l'Ardenne à 3 ou 4 degrés en plaine. 

    Vendredi et durant le prochain week-end, le temps restera froid et ensoleillé. Les maxima dans le centre seront proches de 2 ou 3 degrés. Le gel nocturne restera généralisé avec des minima qui pourront descendre jusque -3 degrés à la côte et autour de -7 degrés en Hautes Fagnes, voire un peu moins dans les vallées.Le vent de nord-est restera bien présent et renforcera toujours l'impression de froid. 

    Lundi et mardi, le temps deviendra plus incertain avec un ciel probablement plus nuageux. Il fera toujours très froid avec des minima de -6 ou -7 degrés dans le centre du pays, et des maxima proches ou inférieurs à 0 degrés.

  • Après l'AVC non diagnostiqué une nouvelle affaire : On lui diagnostique une sinusite alors que c’est bien plus grave: «Si j’avais écouté le médecin du CHwapi, je serais très certainement morte»

    Laura van der Biest prend un peu de repos après sa mésaventure qui aurait pu lui coûter la vie.

    Vendredi dernier, Laura a vécu une journée particulièrement mouvementée. Cette maman de trois enfants s’est rendue aux urgences de l’hôpital de Tournai. Là, on lui a diagnostiqué une sinusite. Après trois malaises, elle se rend à l’hôpital de Mouscron (CHM) et elle apprend que c’est bien plus grave...

    Mais entre le CHwapi à Tournai et l’hôpital (CHM) de Mouscron, le diagnostic est très différent

    La réponse du CHwapi ne suffit par pour la jeune Tournaisienne

  • Chez nos voisins de Tournai : Elle oublie un seul chiffre - 15 euros !

    « Numéro de plaque pas valable ». C’est la raison pour laquelle une Tournaisienne s’est vu infliger une redevance de 15 euros par CityParking jeudi matin à la rue Saint-Jacques. Nadine Belin râle à juste titre : le numéro de plaque est en fait valable à un chiffre près. Elle a omis d’entrer le « 1 » européen, qui précède les six lettres et chiffres habituels, lors de l’encodage à l’horodateur. C’est d’autant plus râlant que les agents de CityParking connaissent la voiture de la conductrice qui a ses habitudes dans le quartier. «Ma tante vient quasiment tous les jours chez moi », explique sa nièce Christine Verfaille, une habitante du quartier Saint-Jacques.
     
    Les deux dames vont donc introduire une réclamation auprès de CityParking. Le problème est que Nadine Belin a déjà payé la redevance de 15 euros. «J’espère que CityParking fera un geste », dit sa nièce. Ce n’est pas la première fois qu’un problème du genre se pose depuis que CityParking a décidé de demander aux automobilistes d’encoder leur numéro de plaque (afin d’éviter les abus, expliquait Cityparking, car il y avait un trafic de tickets horodateurs). «Il n’y a déjà pratiquement plus de commerçants dans le centre », déplore Christine Verfaille. « Ce n’est pas ce genre d’attitude qui va faire revenir les clients » .
     
    source : article D. FCT Nord Eclair

  • La météo de l'IRM du 20 février 2018

    ont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,février,20

    Aujourd'hui, le ciel restera chargé dans l'ouest du pays avec éventuellement même encore quelques gouttes dans l'extrême ouest. Ailleurs, par contre, il fera sec et l'on profitera de quelques périodes ensoleillées, surtout dans l'est. Les maxima seront compris entre 0 degré en Hautes-Fagnes et 5 ou 6 degrés en plaine. Le vent faible d'est reviendra au nord-est tout en devenant progressivement modéré. 

    Ce soir, le temps sera sec partout avec parfois de larges éclaircies. Cette nuit, il gèlera pratiquement dans toutes les régions avec des minima de 0 degré à la côte, de -1 à -3 degrés dans le centre du pays et jusque -7 degrés en Hautes-Fagnes, sous un vent de nord-est faible à modéré.

    Mercredi, malgré quelques champs nuageux, nous bénéficierons de belles périodes ensoleillées. Les maxima se situeront entre 0 degré en Hautes-Fagnes et +5 degrés dans le centre et l'ouest du pays, avec un désagréable vent de nord-est. 

    Durant le restant de la semaine et le prochain week-end, sous l'impulsion d'un puissant anticyclone sur la Scandinavie et la Russie, de l'air continental sec et froid nous atteindra depuis le nord-est. Le temps sera généralement ensoleillé avec des températures diurnes proches ou légèrement supérieures à 0 degré. Les gelées nocturnes seront modérées à fortes. Un vent piquant de nord-est accentuera encore l'impression de froid.