Web Analytics

- Page 3

  • Mouscron Il passe par-derrière et emporte les bijoux

    Résultat de recherche d'images pour "voleur bijoux"

    Le mardi 13 février, un malfrat est entré par l’arrière d’une habitation de la rue du Manège, entre 13h et 18h. Il a essentiellement dérobé des bijoux.

  • La météo de l'IRM du 16 février 2018

    16,pont-à-celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,février,16

    Aujourd'hui il fera sec et souvent ensoleillé sur la plupart des régions. Au sud du sillon on observera ce matin parfois de la brume ou du brouillard (givrant) et des nuages bas. Dans le courant de la journée, des nuages cumuliformes se développeront progressivement. En fin de journée, des champs de nuages élevés dériveront sur notre pays, à partir de la frontière française. Les maxima seront voisins de +2 degrés en Hautes-Fagnes, de +8 ou localement +9 degrés en Basse Belgique, et de +7 degrés à la côte. Le vent de sud-ouest sera d'abord encore modéré, mais deviendra rapidement faible en beaucoup d'endroits. Plus tard dans la journée, il deviendra variable. 

    Ce soir, nous prévoyons assez bien de nuages d'altitude et, dans le courant de la nuit, également des nuages bas. En deuxième partie de nuit, il y a un risque de précipitations hivernales dans l'extrême sud-est du pays. Les minima seront atteints en début de nuit et avoisineront -3 degrés en Hautes-Fagnes et entre 0 et +2 degrés en pleine. Le vent sera faible de direction variable et s'orientera ensuite graduellement au secteur est.

    Samedi, les champs nuageux seront d'abord assez nombreux, surtout sur la moitié sud du pays. Au sud du sillon Sambre et Meuse on prévoit des précipitations hivernales ou de la neige le matin; ailleurs, le temps restera vraisemblablement sec. Dans le courant de la journée, le temps deviendra ensoleillé. Les maxima seront compris entre 1 degré en Hautes-Fagnes et 7 degrés ailleurs. Le vent sera faible de secteur nord. 

    Dimanche, après une nuit froide, le temps sera d'abord ensoleillé. L'après-midi, les champs nuageux deviendront plus nombreux à partir du nord-ouest et, en soirée, ils pourraient donner lieu à de faibles pluies sur l'ouest. Les maxima seront voisins de 6 degrés dans le centre. 

    Lundi et mardi, il fera souvent nuageux avec parfois risque de quelques faibles pluies ou bruines, surtout lundi. Durant la nuit, nous prévoyons encore de faibles gelées en Ardenne alors que les minima resteront légèrement positifs ailleurs. En journée, le mercure atteindra environ 6 degrés dans le centre du pays. 

    Mercredi et jeudi, le temps restera sec avec une alternance d'éclaircies et de passages nuageux. Les maxima oscilleront autour de 4 ou 5 degrés dans le centre. Durant les nuits, il faudra à nouveau s'attendre à des gelées répandues en cas d'éclaircies.

  • Dottignies : Des commerçants bien soutenus

     
    L’Association des commerçants de Dottignies proposait son pierrot le week-end dernier avec, comme de coutume, les prolongations le lundi.
     
    Près de 400 repas ont été servis. Preuve, s’il en fallait, de la vitalité du commerce local. Notre photo illustre la table des Francs Bourleux, clin d’œil à la prochaine activité de l’association des commerçants : la 33 e édition du tournoi de bourles sur pavés, Place de la Résistance, les 28 et 29 avril prochains.
     
    Même s’il est doté de 350€, ce sera surtout l’occasion pour les clubs, groupements ou particuliers de passer des moments de plaisir et de camaraderie.
     
    Les inscriptions sont déjà lancées, par équipe de quatre et pour une mise de 2€ par joueur. Inscriptions jusqu’au 15 avril auprès de Bernard Wyffels au 0475/22 88 51 wyffelsbernard@gmail.com ou Jean-François Vanneste au 0472/29 08 08, jfvanneste@gmail.com

     

    source : article  ALAIN VERLINDEN Nord Eclair

  • "La sécurité des aînés" en pratique : 2 après-midis d'information à Dottignies les 19 et 20 février

    En partenariat avec le service "Seniors" de la Ville de Mouscron, la police locale organise prochainement deux séances d'information consacrées à la sécurité des aînés dans leur quotidien. L'agent de quartier et un membre de la Cellule prévention passeront en revue quelques phénomènes qui touchent de près ou de loin les seniors (cambriolages, vols avec ruse, fraudes sur internet, etc) mais aussi et surtout donneront des conseils pratiques pour éviter les mauvaises surprises : Prévention des vols, conseils pour surfer sur le net, que faire en cas d'agissements suspects ? Le service Seniors de la Ville de Mouscron présentera également l'ensemble de ses projets et activités en cours pour les aînés de l'entité. Intéressé(e)? Rendez-vous la semaine prochaine au Foyer dottignien, dans la rue Julien Mullie 35 à 7711 Dottignies. Bienvenue à toutes et tous...

    2 dates au choix :

    lundi 19 février de 14h à 16h.
    mardi 20 février de 14h à 16h.

    Inscription gratuite jusqu'au 16/02 auprès du service des Affaires sociales de la Ville de Mouscron au 056 860 253.

     

    source : http://www.policelocale.be/5317

  • Mail frauduleux au nom de la police : Ne payez pas vos amendes en "bitcoin"

    Lundi matin, plusieurs Mouscronnois ont signalé avoir reçu un avis de paiement émanant de la Police fédérale pour une amende suite à un excès de vitesse constaté fin 2017. Prudence... Il s'agit évidemment d'une énième tentative d'escroquerie qui vise à soutirer de l'argent aux internautes un peu "distraits". Ce type de mail avait été signalé il y a quelques années (2014, 2015) et semble donc faire une "réapparition". Avec une nouveauté pour cette version... En l'occurrence ici, c'est le recours au site de paiement en ligne "Bitcoin". Le rédacteur du mail invite dorénavant le contrevenant à payer son amende via une monnaie virtuelle (le bitcoin). Monnaie virtuelle qu'il aura préalablement acheté à l'aide d'une transaction bancaire (réelle) sur un site tout-à-fait légal... Le mail signale même au contrevenant que ce mode de paiement sera dorenévant plus souvent utilisé par les services de police.

    Quelques éléments suspects dans ce mail :

    • L'expéditeur du message : Federale Politie [mailto:info@polygenatic.be] ;
    • Le mail ne précise pas
      • le lieu de l'infraction ;
      • le numéro du PV ;
      • le nom du policier verbalisant.

    En cas de doute sur l'authenticité d'un document émanant de la police (fédérale ou locale), n'hésitez pas à prendre contact avec le service désigné comme étant son rédacteur.

  • Herseaux : la pharmacie Scarcez braquée

    La pharmacie a été braquée.

    La pharmacie Scarcez a été braquée cette semaine. Un individu est entré, seul, dans la pharmacie de la rue du Petit-Audenarde et s’en est pris à la personne située derrière le comptoir. Elle a été obligée de donner une partie de l’argent qu’il y avait dans les caisses.

    Plus d'infos et Le témoignage de la personne qui a vu le malfrat.