Web Analytics

- Page 4

  • Mouscron : Fantine Harduin mise à l'honneur au conseil communal.

    Fantine Harduin a été mise à l'honneur au conseil communal de ce lundi 29 janvier.

    Fantine felicitations

    Mme Brigitte Aubert,bourgmestre,a souligné une expérience hors norme à seulement 13 ans. "Elle s'est déjà frottée aux plus sémillantes comédiennes, aux plus brillants comédiens."

    Depuis ses 8 ans et son premier court métrage, Fantine collectionne les rôles. Sa performance dans "Happy End" lui a même offert deux nominations.

    "Je suis fière quand une Mouscronnoise apparaît au générique de films qui font le tour du monde ! Je suis fière quand une Mouscronnoise marche sur le tapis rouge à Cannes ! Parce que la réussite est inspirante, parce que le succès peut susciter des vocations et révéler des talents cachés" a ajouté Mme Aubert.

    source: Mouscron.be

  • La météo de l'IRM du 30 janvier 2018

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,janvier,30

    Ce matin, il fera gris avec des nuages bas et du brouillard givrant dans le sud-est et l'est du pays. Dans le centre et le nord-ouest, la journée débutera ensoleillé avec possibilité de quelques brumes ou localement un banc de brouillard. Graduellement, la nébulosité basse du sud-est se transformera en nuages cumuliformes et ensuite, ces champs nuageux s'étendront vers le centre et le nord-est du pays. Dans la nord-ouest, le temps restera généralement ensoleillé, avec toutefois parfois de voiles de nuages d'altitude. Au fil des heures, des nuages bas envahiront le pays depuis la France. Les maxima seront compris entre 3 et 5 degrés au sud du sillon Sambre et Meuse, proches de 8 degrés au littoral et voisins de 6 ou 7 degrés ailleurs. Le vent sera généralement faible de sud-ouest, revenant au secteur sud. 

    Ce soir, le ciel se couvrira et ensuite, des faibles pluies envahiront le pays. Les minima seront atteints en début de nuit. Ils seront compris entre 1 degré en Haute Fagnes et 6 degrés le long de la frontière française. En fin de nuit, les températures seront comprises entre 5 et 9 ou 10 degrés. Le vent faible de secteur sud deviendra vite modéré puis assez fort et virera au secteur sud-ouest. En seconde partie de nuit, des rafales de 65 km/h dans l'intérieur du pays et de 75 km/h à la côte seront possibles.

    Mercredi, le ciel sera couvert avec de la pluie, parfois soutenue, surtout dans l'est du pays. L'après-midi, le temps deviendra graduellement plus variable à partir de la côte avec alternance d'éclaircies et de passages nuageux accompagnés d'averses. Dans le sud-est par contre, les pluies persisteront jusqu'en soirée. Durant la nuit, les averses seront localement sous forme de grésil ou de neige fondante en plaine, et généralement sous forme de neige sur les hauteurs de l'Ardenne. En début de journée, les températures seront comprises entre 6 degrés en Hautes-Fagnes et 9 ou 10 degrés sur l'ouest du pays; elles baisseront ensuite avec environ 3 degrés. 
    Le vent sera modéré à souvent assez fort de secteur ouest à sud-ouest, avec des rafales jusqu'à km/h. 

    Jeudi, le temps restera variable avec alternance d'éclaircies et d'épisodes nuageux accompagnés d'averses de neige sur les hauteurs de l'Ardenne, et sous forme de pluie, de grésil ou de neige fondante ailleurs. Les maxima seront compris entre 0 degré en Hautes-Fagnes et 6 ou 7 degrés au littoral. Le vent sera modéré de secteur sud-ouest puis de secteur ouest. 

    Vendredi, il fera généralement très nuageux avec de la pluie ou des averses. En Ardenne, des averses hivernales et de la neige seront possibles. Les maxima seront compris entre 0 et 7 degrés. Le vent sera modéré de nord-ouest. 

    Pour samedi, nous prévoyons d'abord un temps pluvieux, venteux et temporairement plus doux avec des maxima de 3 à 8 degrés. 

    Dimanche et lundi, le temps restera variable avec des averses de neige en Hautes-Fagnes et prenant parfois aussi un caractère hivernal à plus basse altitude. Les maxima seront voisins de 5 degrés dans le centre.

  • BELLE INITIATIVE :Le 3 février 2018 aura lieu la première Journée internationale sans paille.

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,2018,janvier,30,3,février,paille,journée,sans

    JOURNÉE INTERNATIONALE SANS PAILLE EN PLASTIQUE: COMMENT SENSIBILISER LES COMMERCES 

    1 / Qu’est ce que c’est? 
    Aujourd’hui est la première journée internationale sans paille. Partout dans le monde, des actions sont organisées pour sensibiliser à la pollution des pailles en plastique. Plus de 15 pays autour du globe se sont déjà engagés à participer à l’événement ainsi qu’une quinzaine de villes en France.

    2/ L’impact des pailles en plastique sur la planète 
    En France près de 9 millions de pailles en plastique sont utilisées par jour, et ce uniquement dans la restauration rapide. Mises bout à bout ces pailles représentent deux fois le périmètre de la France. 
    Pourquoi cela pose problème ? 
    Les pailles en plastique sont utilisées quelques minutes et ont une durée de vie de deux cents ans. De par leur petite taille, elles sont difficilement recyclables. Légères, elles s'envolent et finissent par polluer nos rivières et nos océans. Elles nuisent donc aux animaux marins et aux oiseaux, qui les ingèrent ( 90% des oiseaux marins ont déjà ingéré du plastique). En France, les pailles en plastique font partie des 10 déchets les plus ramassés sur les plages. D’ici 2050, il y aura plus de plastique que de poissons dans les océans.

    3/ Les solutions Ce que vous pouvez faire en tant que commerçant·e:


    3 FÉVRIER 2018
    Ne plus servir les pailles automatiquement mais uniquement sur demande. D’autres l’ont fait et ont réduit jusqu’à 80% leur utilisation de pailles en plastique. Cette économie permet d’investir dans des alternatives durables comme des pailles réutilisables ou biodégradables :
    En inox : environ 3 € l’unité

    En bambou : environ 1 € l’unité

    En carton ou papier: de 3 à 5 centimes l’unité

    En amidon de maïs - PLA : à partir de 2 centimes l’unité


    Ou bien ne plus servir de pailles du tout !

    #journéesanspaille #strawfreeday 

  • Alerte IRM: risque de brouillard givrant ou de givre qui pourraient rendre les routes glissantes ce mardi matin

    L’IRM (Institut Royal Météorologique) a lancé un avertissement pour ce mardi matin. Il concerne tout le pays (sauf la Côte) et prévient d’un risque de verglas.

    L’intitulé de l’avertissement :

    Du 30/01 04H au 30/01 10H : En deuxième partie de nuit et mardi matin, nous prévoyons sur l'ensemble du pays, à l'exception de la côte, un risque local de formation de brouillard givrant ou de givre qui pourront rendre les routes glissantes.