Web Analytics

- Page 3

  • Bonne nouvelle pour les inconditionnels de la piscine en vacances: Vous pouvez réserver votre transat à la piscine

    Résultat d’images pour transat piscine

    Yes ! Les vacances, on oublie tout, on se laisse vivre, pas d’horaire, cool… Ben non, y a les organisés qui resteront organisés toute l’année. Pour répondre à la demande, le tour-opérateur Neckermann avait déjà proposé aux clients qui n’aiment pas sortir de leurs habitudes, de pouvoir réserver la chambre qu’il désirait. Pas uniquement vue sur mer mais bien la 303 au 3e étage avec la tapisserie rose et le petit fauteuil bleu dans le coin gauche, bref, votre préférée ! Aujourd’hui, Neckermann propose une nouvelle offre : réserver votre transat à la piscine. L’initiative sera lancée fin février dans deux hôtels (le Sunprime Atlantic View à Gran Canaria et le Sentido Aequora à Lanzarote) et le service sera disponible dans 30 hôtels d’ici l’été 2018.

    SUR UN PLAN

    Comment ça marche ? Six jours avant le départ, les clients recevront un email avec la demande s’ils souhaitent réserver leur transat à l’avance. Sur base d’un plan des piscines, ils pourront choisir leur place favorite qui convient à leurs besoins individuels. Ainsi certaines familles souhaitent réserver une place fixe près de la piscine pour enfants, tandis que d’autres demanderont plutôt une place plus tranquille, si possible un peu isolée. Les plans sont munis d’un compas pour que les clients puissent savoir à quelle heure de la journée ils peuvent profiter du soleil et de l’ombre. Précisons que le contingent de transats qui peut être réservé de cette manière est limité à 20 % de la capacité totale. Notons quand même que ce service n’est pas gratuit, il vous coûtera 25 euros pour votre séjour. Bref on arrive toujours à une question d'argent 

    Source: article de M.SP. sudpresse

  • Mouscron : Stage de Pâques

    Sage de Pâques

    Du 10/04/2018 09:00 au13/04/2018 16:00

    Centre Marcel Marlier, Avenue des Seigneurs de Mouscron 1, 7700 Mouscron

    Plus d'infos au 056 39 24 90

  • La météo de l'IRM du 1er février 2018

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,février,1

    Aujourd'hui jeudi, le temps sera variable avec des averses, surtout l'avant-midi. Averses de pluie sur l'ouest et le centre du pays, hivernales sur l'est avec de la neige sur les hauts plateaux de l'Ardenne. Un coup de tonnerre n'est pas exclu. En cours d'après-midi, la tendance aux averses diminuera à partir de l'ouest avec davantage d'éclaircies. Maxima de 1 ou 2 degrés en Ardenne, 4 à 6 degrés dans le centre du pays et 7 degrés le long du littoral. Vent modéré de sud-ouest, s'orientant ensuite à l'ouest. Le long du littoral, vent généralement assez fort d'ouest à nord-ouest. Rafales de 60 km/h le long du littoral et temporairement sur les hauts plateaux de l'Ardenne. 

    Ce soir et en début de nuit prochaine, temporairement plus sec avec de larges éclaircies. En seconde partie de nuit, retour des nuages et des averses de pluie, de neige fondante ou de neige, en se dirigeant de la région côtière vers l'Ardenne. La neige pourra rendre les routes glissantes en seconde partie de nuit et demain matin, surtout sur le centre et l'est du pays. Minima de 0 à -3 degrés en Ardenne, +1 ou +2 degrés dans le centre du pays et +3 ou +4 degrés sur l'ouest. Vent modéré d'ouest à sud-ouest, le long du littoral modéré à assez fort d'ouest à nord-ouest avec des pointes de 50 km/h. 

    Demain vendredi, le ciel sera partiellement à très nuageux avec par moments quelques averses de pluie ou hivernales qui nous arrivent du nord. En Haute Ardenne, il s'agira de chutes de neige. Maxima de 1 à 7 degrés sous un vent modéré d'ouest à nord-ouest. 

    Samedi, peu d'évolutions avec encore quelques averses (hivernales) parfois entrecoupées d'éclaircies. Maxima de 0 à 5 degrés, de saison. 

    Dimanche, dans un flux de nord-est, les températures seront d'abord légèrement négatives dans de nombreuses régions en matinée. En journée, il fera sec à une averse hivernale près, cette dernière surtout possible dans le sud-est. Les éclaircies seront plus importantes. Maxima encore entre 0 et 5 degrés. 

    Lundi, le temps restera généralement sec sous un ciel changeant. Le matin, les gelées seront faibles ou, en Ardenne, parfois modérées. En journée, les maxima seront légèrement positifs. 

    Mardi, on attend un temps froid et sec avec de belles périodes ensoleillées. 

    Les prévisions sont assez incertaines pour le milieu de semaine prochaine. Le temps semble rester d'abord sec et froid avant l'arrivée d'air océanique légèrement perturbé et un peu plus doux.

  • La météo de l'IRM du 31 janvier 2018

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,janvier,31

    Aujourd'hui, il fera très nuageux avec d'abord de faibles pluies et ensuite des pluies plus intenses. Celles-ci seront suivies d'éclaircies, mais des averses pourront également se produire encore. La zone de pluie plus intense atteindra l'est du pays en seconde partie d'après-midi. Sur le relief de l'Ardenne, la pluie se transformera en neige fondante ou un peu de grésil. Les maxima seront déjà atteints en matinée. Ils seront compris entre 6 degrés en Hautes Fagnes et 10 degrés en plaine. Pendant la journée, les températures diminueront avec 2 à 3 degrés. Le vent sera modéré à souvent assez fort d'ouest-sud-ouest, avec des rafales entre 60 et 70 km/h. Au littoral, il fera assez fort à fort avec des rafales jusqu'à 80 km/h. 

    Ce soir, des précipitations hivernales toucheront l'est du pays et sur les hauteurs Ardennaises, de la neige sera possible. Dans l'ouest et le centre, le temps sera généralement sec avec de larges éclaircies. Progressivement, la perturbation se décalera vers l'Allemagne. Le temps deviendra alors sec partout. En Ardenne, des nuages bas, localement givrants, pourront se former. Ailleurs, davantage de champs nuageux apparaîtront. Les minima seront voisins de -1 degré en Hautes Fagnes, de +2 degrés dans le centre et de +4 degrés à la côte. Dans la plupart des régions, des plaques de glace pourraient se former. Le vent sera modéré de secteur ouest-sud-ouest, revenant au sud-ouest. 

    Jeudi, temps variable et assez froid avec des averses hivernales. Un coup de tonnerre n'est pas exclu. Chutes de neige sur les hauts plateaux de l'Ardenne. Vent modéré d'ouest. Maxima proches de 5 degrés dans le centre du pays. 

    Pendant la nuit, une zone d'averses plus actives atteindra nos régions depuis la Mer du Nord. 

    Vendredi, persistance de ce temps variable et assez froid avec des averses hivernales et toujours des chutes de neige en haute Ardenne. Maxima proches ou légèrement supérieurs à 0 degré en haute Ardenne à 6 degrés en Flandre. 

    Samedi, ciel assez nuageux avec encore quelques averses hivernales. Maxima proches de 4 degrés. 

    Dimanche, le vent s'orientera au nord-est. Un temps plus sec avec davantage d'éclaircies revient à partir de l'Allemagne. Maxima toujours proches de 4 degrés. 

    Lundi et mardi, gelées assez répandues la nuit et le matin. Temps sec et partiellement nuageux la journée avec des maxima ne dépassant pas 2 ou 3 degrés. Le risque de précipitations augmentera à nouveau mardi.

  • Soldes d’hiver :Comme chaque année, de mauvais résultats pour les commerçants.....

    Résultat d’images pour soldes mauvais resultats

    Le chiffre d’affaires lié aux soldes d’hiver en Wallonie et à Bruxelles a baissé de 4 % cette année, mais a progressé de 1,5 % en Flandre, annonce lundi le Syndicat Neutre pour indé- pendants (SNI). « C’est la première fois que l’écart entre la Flandre d’un côté et Bruxelles et la Wallonie de l’autre est aussi grand », constate la présidente du SNI, Christine Mattheeuws. «Après un automne 2017 assez maussade, les soldes n’ont malheureusement pas pu inverser la tendance. » Selon le SNI, le secteur vestimentaire justifie ces mauvais résultats des soldes par les trop nombreuses réductions octroyées tout au long de l’année. «Avant, le consommateur savait qu’il devait attendre les soldes pour faire de bonnes affaires. Maintenant, ce n’est plus la seule période, avec toutes les périodes de réductions (actions de mi-saison, Black Friday, vente couplée et soldes chuchotés). C’est une évolution absolument néfaste pour les commerces indépendants puisque le marché est inondé de nombreuses réductions octroyées par les chaînes de magasins de vêtements et de chaussures », souligne la présidente du SNI, Christine Mattheeuws. Le temps maussade et le commerce électronique jouent aussi sur ce résultat en demi-teinte. Les soldes d’hiver se terminent le 31 janvier.

  • INFO EMPLOI : Forem Wallonie picarde

    Offres accessibles à tous sans discrimination

    Résultat d’images pour info emploi

    KINÉSITHÉRAPEUTE Réf. 2258493

    Lessines – Effectuer les prestations de kiné individuelle en maison de repos et de soins – Permis b – Dipl. – CDD 19h/sem.

    INFIRMIER Réf. 2252925

    Tournai – Effectuer des soins en maison de repos et de soins – A1/A2 – CDD 4/5e tps.

    AIDE-SOIGNANT EN CENTRE D’HÉBERGEMENT Réf. 2254487

    Péronnes – Faire les toilettes, aider à manger, participer aux activités des résidents – Exp. – Permis b – Études ens prof. Aide-soignant – CDD 1 an 19h/sem.

    COUVREUR – ZINGUEUR Q2 Réf. 22544477

    Péruwelz – Gérer une équipe – Exp. 5 dans la fonction – Permis b – CDD en vue CDI si convient – Tps plein.

    COMPTABLE – FISCALISTE EXPÉRIMENTÉ Réf. 2256310

    Mouscron, Tournai, Kortrijk – Gestion des dossiers de A à Z en compta, fiscalité, missions spéciales et conseils – Exp. au sein d’une fiduciaire ou comme comptable interne – Permis b – Bachelier comptable ou expert-comptable IEC ou comptable agréé IPCF. CDI tps plein.

    INFIRMIER EN CHEF Réf. 2255958

    Frasnes-lez-Anvaing - Gestion journalière du personnel - Coordonner le travail pluridisciplinaire du personnel infirmier et paramédical… - Exp. 3-5 ans - A1/A2 - CDI tps plein.

    CONDUCTEUR DE TRAVAUX – CHEF DE CHANTIER Réf. 2239860

    Mainvault – Coordonner et contrô- ler les activités inhérentes à la réalisation et la sécurité des chantiers – Veiller à respecter les budgets et plannings - Réaliser les métrés, prise de mesures… - Permis b – Bac en construction – conducteur de travaux – CDD en vue CDI.

    SECRÉTAIRE JURIDIQUE Réf. 2256242

    Tournai – Dactylographie, classement, gestion de l’agenda, accueil téléphonique – Utilisation d’un dictaphone à pédale – Bachelor secrétariat ou section juridique – CDD 20h/sem – Pfi envisageable

    RESPONSABLE ASSURANCE QUALITÉ Réf. 2257144

    Mouscron – Vous définissez et coordonnez la mise en œuvre de la politique d’assurance qualité ISO 9001-2015 (méthodes/organisationnelles/process/audit) – master ingénieur industriel – TB FR/ANG – CDI à temps plein

    ÉLECTROMÉCANICIEN Réf. 2256293

    Wevelgem - entretien préventif & curatif du parc de machines - diplôme mécanique, électroméca et métal - CDI – temps plein de nuit TEAM

    LEADER PRODUCTION Réf. 2256052

    Mouscron – motivation et soutien des opérateurs – veille au développement de l’équipe – communication des infos – stimulation – partage des idées… – exp – règles de sécurité – connaissance informatique – CDI toutes équipes

    AGENT POMPES FUNÈBRES Réf. 2252888

    Comines - levées de corps - toilettes funéraires - mise en bière - réception familles – visites à domicile – rôle de garde – administration – entretien locaux – CESS – NL moyen – permis B – discrétion – bonne présentation – CDD 38h

    CONTREMAÎTRE PASTRY Réf. 2253026

    Mouscron - fonctionnement qualitatif et quantitatif de la production – formation des collaborateurs – veille à la diminution des coûts…- graduat électrotechnique ou exp 5 ans CDI – temps plein de nuit

    TECHNICO-COMMERCIAL Réf. 2251068

    Nord – prospection via la promotion des services (détection des besoins et création nouveaux produits) – exp vente – TB anglais – permis B + véhicule

    MÉCANICIEN POIDS LOURDS Réf. 2222244

    Leuze-en-Hainaut – entretien et réparation des tracteurs semi-remorques – dépannage – intervention hydraulique, pneumatique, électricité et électronique – localisation des pannes – réglages – contrôle – études en mécanique – permis B + véhicule – CDI – temps plein 2 pauses

    Si vous souhaitez des renseignements sur ces offres, téléphoner au Forem du lundi au vendredi, en mentionnant le no de l’offre.  TÉL. : 0800/93947 (APPEL GRATUIT)

  • Une astuce toute simple qui empêchera les forces de l'ordre de vous donner une amende pour excès de vitesse....

    Résultat d’images pour radar belgique

    Cette astuce est toute simple empêchera les forces de l'ordre de vous donner une amende pour excès de vitesse....

    C'est génial. De plus, la méthode marche à travers le monde entier !!

    Voici comment éviter astucieusement les amendes pour excès de vitesse...

    1. Regardez attentivement les panneaux qui vous indiquent la limite de vitesse. Le nombre indiqué est la vitesse maximale, que vous soyez à pied, à vélo ou en voiture.

    2. Vérifiez le compteur de vitesse de votre voiture. Vous le trouvez normalement sur le tableau de bord, devant le siège du conducteur. La flèche reflète la vitesse à laquelle vous roulez. Sur les voitures plus récentes, la vitesse est parfois affichée numériquement.

    3. Ce dernier point est également le plus difficile. Ajustez votre vitesse en fonction du nombre indiqué sur le panneau de signalisation. La police ne peut pas vous infliger une amende si vous ne conduisez pas au-delà de la vitesse autorisée.

    Étonnamment, très peu de gens connaissent cette astuce simple, mais géniale. Si vous suivez ces conseils, vous n’aurez plus jamais à payer une amende pour excès de vitesse. Encore mieux – la route sera beaucoup plus sûre pour tous !

    Partagez cette astuce avec tous ceux que vous connaissez afin qu’ils en bénéficient aussi !

    source :Zone de Police Ouest Brabant Wallon