Web Analytics

- Page 2

  • Inquiétant :Les babyphones vidéo ne sont pas sûrs

    Résultat d’images pour babyphone camera

    C’est Test-Achats qui l’affirme : la majorité des babyphones vidéo connectés ne proposent pas de garanties de sécurité suffisante. Les babyphones vidéo modernes permettent d’entendre et de voir son enfant sur son smartphone ou sa tablette. Une application transforme ces supports informatiques en récepteurs connectés via le wifi, la 3G ou la 4G. Test Achats déconseille 7 des 9 babyphones qu’elle a testés car la majorité des appareils ne disposent pas d’une alerte claire en cas de problème de connexion

  • Mouscron: Naissances du 15 au 21 janvier

    Résultat de recherche d'images pour "naissance"

    Cappon Inaya, Espierres-Helchin

    Nhari Assia, Mouscron

    Maes Tiago, Mouscron

    Gesquière Luckas, Mouscron

    Duthoit Loïc, Mouscron

    Stoyanova Monica Dimitrova, Renaix

    Jilo Ritaj, Mouscron

    Sibret Hector, Mouscron

    Touahri Aïsha-Hanya, Tourcoing, France

    Aboulkacem Janna, Menin

    Dewaele Denorme Lounna, Comines-Warneton.

  • Info décès Mouscron du 15 au 21 janvier

    Résultat de recherche d'images pour "deces"

    Declercq Roger, 1927, Mouscron

    Van Dierendonck Jacques, 1949, Mouscron

    Meerschman Roger, 1920, Mouscron

    Delourme Laurette, 1928, Mouscron

    Chatelain Gilberte, 1930, Vitry-enArtois, France

    Degand Agnès,1928, Mouscron

    Callens Louis, 1935, Mouscron

    Derynck Raphaël, 1947, Mouscron

    Vanhaelst Françoise, 1958, Mouscron

    Desbonnet Jeanine, 1936, Villeneuve d'Ascq, France

    Caesteker Lucette, 1931, Tournai

    De Roeck Françoise, 1955, Tournai

    Warrot Aline, 1921, Mouscron

    Nys Didier, 1954, Mouscron

    Deconinck Georges, 1922, Mouscron

    Denauw Roger, 1930, Estaimpuis

    Moulin Roger, 1947, Mouscron

    Lietaer Rudy, 1960, Mouscron

    Taillez Gérard, 1947, Mouscron

    Lorgeré André, 1931, Mouscron

  • Info décès Mouscron du 15 au 21 janvier

    Résultat de recherche d'images pour "deces"

    Declercq Roger, 1927, Mouscron

    Van Dierendonck Jacques, 1949, Mouscron

    Meerschman Roger, 1920, Mouscron

    Delourme Laurette, 1928, Mouscron

    Chatelain Gilberte, 1930, Vitry-enArtois, France

    Degand Agnès,1928, Mouscron

    Callens Louis, 1935, Mouscron

    Derynck Raphaël, 1947, Mouscron

    Vanhaelst Françoise, 1958, Mouscron

    Desbonnet Jeanine, 1936, Villeneuve d'Ascq, France

    Caesteker Lucette, 1931, Tournai

    De Roeck Françoise, 1955, Tournai

    Warrot Aline, 1921, Mouscron

    Nys Didier, 1954, Mouscron

    Deconinck Georges, 1922, Mouscron

    Denauw Roger, 1930, Estaimpuis

    Moulin Roger, 1947, Mouscron

    Lietaer Rudy, 1960, Mouscron

    Taillez Gérard, 1947, Mouscron

    Lorgeré André, 1931, Mouscron

  • Une motion pour garder une caserne dans la cité à Mouscron

    A l’avenir, les pompiers professionnels mouscronnois partiront de la future caserne d’Evregnies.

    Au moment de voter la dotation à la zone de secours, soit près de 3 millions d’euros, Luc Tiberghien a rappelé l’importance de garder une caserne sur l’entité de Mouscron. Unanimement, sous l’impulsion de Luc Tiberghien (Ecolo), les partis politiques ont décidé de monter au créneau et de rédiger, ensemble, une motion.

    La caserne de Mouscron devrait disparaître prochainement puisque les pompiers professionnels de la cité des Hurlus vont être transférés dans la future caserne qui sera érigée du côté d’Evregnies, entre la main de Dottignies et le Sabot. Luc Tiberghien a profité du vote de la dotation à la zone de secours pour relancer le débat autour de la probable, voire certaine, disparition de la caserne mouscronnoise. Même si le groupe Ecolo a donné son « oui » pour la dotation qui «  s’élève tout de même à près de 3 millions d’euros  », il n’a pu s’empêcher d’interpeller les élus sur la politique adoptée par la zone de secours et sur le «  peu d’initiatives prises pour la contrer.  »

    Pour la bourgmestre, le problème est rencontré dans d’autres zones également.

  • Dottignies : Remise en forme en aidant les animaux

    L’image contient peut-être : 5 personnes, personnes souriantes

    Cours collectifs de remise en forme destinés à tous... .de la ménagère à la pensionnée . hommes ,femmes ,ado , vous êtes tous les bienvenus! La séance d'une heure au prix de 8 euros dont deux euros reversés à l'association "silence animal" . Que demander de plus faire du sport dans la bonne humeur ,à petit prix et avec une bonne intention d'aider les animaux en détresse!!!! N'hésitez pas à nous contacter pour vous inscrire . Tout ce qu'il vous faut c'est un petit tapis fitness, une tenue dans laquelle vous êtes à l'aise , baskets bonne humeur et Coach Diego se charge du reste!!!

    Le 5,12,19,26 février de 10h00 à 11h00

    Hall de l'Europe à Dottignies

  • Aujourd'hui c'est la Chandeleur

    La Chandeleur, autrefois appelée "Chandeleuse", se fête le 2 février, soit 40 jours après Noël. Son nom vient du mot "chandelle". À l’origine, à l’époque des Romains, il s’agissait d’une fête en l’honneur du Dieu Pan. Toute la nuit, les croyants parcouraient les rues de Rome en agitant des flambeaux. En 472, le pape Gélase 1er décide de christianiser cette fête qui deviendra la célébration de la présentation de Jésus au temple. On organise alors des processions aux chandelles le jour de la Chandeleur, selon une technique précise.

    Résultat de recherche d'images pour "crèpes"

    Cette tradition se rapporte à un mythe lointain selon lequel, si on ne faisait pas de crêpes le jour de la Chandeleur, le blé serait carié pour l'année. On dit d'ailleurs : "Si point ne veut de blé charbonneux, mange des crêpes à la Chandeleur".

    Une bonne recette pour vos crêpes

    • 500 ml de liquide (eau, lait, eau-lait ou eau-bière)
    • 250g de farine
    • 3 œufs
    • ½ c à c de sel
    • 2 c à s de sucre
    • 2 c à s de beurre fondu ou bien d’huile

    Versez la farine dans un plat. Creusez-y un puits dans lequel vous verserez le sucre, le sel et le beurre (ou l’huile). Ajoutez la moitié du liquide. Mélangez jusqu’à incorporation complète.

    Battez les œufs avec une fourchette. Ajoutez-les à la pâte en mélangeant soigneusement.  Versez petit à petit le reste du liquide. Laissez reposer deux heures cette pâte qui doit être coulante.

    Avec de l’eau, elles seront fines et légères. Avec du lait, elles seront moelleuses et consistantes. Avec moitié eau-moitié lait, elles seront à la fois légères et moelleuses. Avec moitié eau-moitié bière, elles seront très légères.

    Une autre recette en vidéo


  • La météo de l'IRM du 2 février 2018

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,février,

    Aujourd'hui, le temps sera très variable avec de régulières averses de pluie ou hivernales, parfois accompagnées de grésil et d'un coup de tonnerre. En Ardenne, il s'agira de chutes de neige et une couverture de plusieurs cm se formera. Maxima entre 0 degré en Hautes Fagnes et 6 ou 7 degrés sur l'ouest. Vent modéré d'ouest tournant progressivement au nord à nord-ouest. A la côte, vent s'orientant au nord, d'abord fort puis assez fort avec des pointes de 60 km/h. 

    Ce soir et cette nuit, le temps sera souvent sec même si encore quelques (faibles) averses locales, sous forme de neige fondante ou de neige seront encore possibles. Nous prévoyons des éclaircies en alternance avec des passages nuageux surtout en haute Belgique. Risque de formation de brouillard givrant. Minima entre 0 et -3 degrés. Le littoral échappera aux faibles gelées avec des minima autour de +3 degrés. Vent faible et à la mer modéré de nord-ouest revenant à l'ouest à sud-ouest. 

    Ce samedi, des éclaircies alterneront avec des périodes nuageuses accompagnées d'averses de pluie, de grésil ou de neige fondante en plaine, et de neige en Ardenne. Le vent sera faible à parfois modéré de secteur ouest-sud-ouest à ouest-nord-ouest, avec des températures maximales de 0 à 3 degrés au sud du sillon Sambre et Meuse, et de 3 à 6 degrés ailleurs. La nuit, il gèlera en de nombreux endroits. 

    Dimanche, nous serons sous l'influence d'un flux de nord à nord-est parfois encore légèrement instable. Le ciel sera changeant avec très localement encore la possibilité d'une averse hivernale et, en Ardenne, de quelques chutes de neige. Les températures commenceront à baisser avec des maxima de -2 à +1 degrés sur les hauteurs de l'est, et de +2 à +3 degrés ailleurs. 

    De lundi à jeudi, nous prévoyons un temps souvent sec, calme, aussi plus lumineux et plus froid avec des maxima à peine positifs en plaine. Les gelées nocturne deviendront plus prononcées sous les éclaircies avec des minima autour de -6 degrés dans le centre du pays et, en Ardenne, autour de -10 degrés, voir localement même plus bas. Suite à quelques intrusions d'humidité ou à la proximité de faibles perturbations, le ciel sera parfois nuageux et quelques chutes de neige ne seront donc pas exclues.