Web Analytics

- Page 2

  • Dernier week-end pour le salon Batirama du Centre Expo de Tournai

    Résultat de recherche d'images pour "batirama 2018"
    Ce week-end, vous aurez encore l’occasion d’apprécier le talent des professionnels du bâtiment, présents pour accueillir les milliers de participants à cette 30 e édition. Au total, ce sont 162 exposants qui viennent dévoiler leur création. De jeunes entrepreneurs présentent leurs nouvelles méthodes d’isolation ou de chauffage, plus écologiques et économiques.
     
    Mais le salon Batirama laisse aussi une large place au confort. Sur de nombreux stands, on nous vante les bienfaits des cabines de sauna dernier cri, ou d’un jacuzzi équipé de tout un panel de jets d’eau thérapeutiques. Sans doute marqué par les frimas de l’hiver, le public ne cache pas son intérêt pour ces jeux d’eau et de chaleur. Autant dire qu’il y en aura pour tous les goûts.

  • Mouscron : La 45 e exposition canine a lieu au Centr’Expo ce week-end

    Le salon du chien ouvre ses portes, en ce début d’année 2018, au Centr’Expo, ce samedi 27 et dimanche 28 janvier entre 9h et 17h. Des milliers de chiens sont attendus et viennent de toute l’Europe. l'UCM (Union Canine Mouscronnoise) vous invite pour son exposition de chiens de toutes races.
     
    Image associée
     
    Résultat de recherche d'images pour "salon chien mouscron"

  • L'initiative est bonne :Flop pour la mesure de Carlo Di Antonio, seulement 35 chatons pucés depuis le nouveau décret wallon!

    
La puce
: une obligation
!

    Depuis le 1er novembre 2017, les chatons nés après cette date doivent être pucés avant d’atteindre l’âge de 12 semaines. 12 semaines, c’était pile ce jeudi. Bilan ? 35 chatons ont la puce électronique. Autant dire, rien du tout… Un flop, le décret de Di Antonio ?

    « 35 chatons pucés, cela peut paraître peu mais il est beaucoup trop tôt pour tirer un premier bilan », se défend déjà le cabinet du ministre du Bien-Être animal, Carlo Di Antonio (cdH). «  Nous referons le point dans 3 mois et on y verra déjà plus clair. Comme pour le contrôle technique, les gens attendent souvent l’ultime date pour passer leur véhicule. C’est peut-être pareil pour leurs animaux de compagnie. Un chaton né le 8 novembre par exemple a encore quelques jours pour être pucé. »

    « Je constate néanmoins que, depuis ce décret, de plus en plus de particuliers me demandent de pucer leur chat », nous confie le vétérinaire Emmanuel Denis. «  Alors qu’ils n’y sont pas (encore) obligés (…). »

    « Certains font pucer leur vieux chat, de peur que la commune ne l’embarque »

    Les autorités wallonnes ne vont pas sanctionner directement les propriétaires de chats « distraits ». Il y aura une période de tolérance. Mais sachez tout de même que si vous ne pucez pas votre chaton, vous risquez une amende qui peut être très salée.

     Un dossier complet à lire dans nos éditions digitales de sudpresse.

  • La météo de l'IRM du 26 janvier 2018

    La journée débutera sous un ciel peu nuageux sur l'ouest et le centre et avec de nombreux nuages bas dans le sud du pays et localement ailleurs aussi. Au fil des heures, le temps deviendra partout hésitant entre éclaircies et périodes nuageuses. Une faible averse sera possible mais le risque est très limité. Les maxima seront compris entre 4 degrés en Haute Ardenne et 6 à 8 degrés ailleurs. Le vent sera faible à parfois modéré de sud à sud-ouest tournant vers l'ouest-nord-ouest. A la côte, il virera au nord-ouest. 

    Ce soir, en premier lieu, les éclaircies s'élargiront. Ensuite, du brouillard localement givrant pourra se former sur de nombreuses régions. Les minima oscilleront entre -3 degrés en Hautes Fagnes et +2 degrés à la mer. Le vent sera généralement faible de nord-ouest ou de directions variées revenant vers le sud-sud-ouest, ou de direction variable à l'aube. 

    Samedi, la grisaille sera d'abord encore bien présente pour commencer la journée. Ensuite, les champs nuageux alterneront avec quelques éclaircies, parfois larges l'après-midi. Le temps restera sec. En fin d'après-midi, le ciel s'ennuagera depuis le littoral, annonçant de faibles pluies pour la nuit de samedi à dimanche. Maxima entre 4 et 8 degrés. Vent d'abord faible à modéré puis modéré à assez fort de sud à sud-ouest. 

    Dimanche, la nébulosité sera abondante avec des périodes de faibles pluies ou bruines. Il fera très doux avec des maxima de 8 à 13 degrés sous un vent modéré d'ouest à sud-ouest. A la mer, le vent sera assez fort. 

    Lundi aussi, le temps sera couvert avec un risque de quelques faibles pluies intermittentes mais il fera toujours très doux. Assez venteux. 

    Mardi et mercredi, la nébulosité restera abondante et des zones de pluie plus actives pourraient atteindre la Belgique. Il fera un peu moins doux avec des maxima de l'ordre de 8 degrés dans le centre. Plus tard mercredi (ou jeudi), une dépression sur la mer du Nord pourrait engendrer un vent soutenu sur nos régions. 

    Jeudi, un temps variable semble se profiler avec des pluies et averses assez fréquentes et de la neige fondante en Ardenne. Maxima proches des valeurs de saison, avec 5 degrés à Bruxelles

  • Dottignies: on a tenté d'enlever au moins deux jeunes filles!

     

    
Aux abords de l’Institut Saint-Charles, à Dottignies.

    Le Parquet de Tournai nous l’a confirmé ce jeudi : des agissements très suspects ont été constatés, mardi matin, aux abords de l’Institut Saint-Charles. Mardi soir, déjà, un jeune habitant de Dottignies avait publié un message de mise en garde sur le réseau social Facebook, qui sera partagé à près de 1.000 reprises en seulement 48 heures

    La police et le parquet ont été avisés, mercredi, d’agissements suspects à l’encontre de deux jeunes filles à Mouscron. Dans les deux cas, les suspects avaient le même profil et un véhicule identique, ont indiqué jeudi les autorités judiciaires.

    Plus d'infos ICI

  • Nouvelle panne pour les abonnés Proximus TV ce jeudi soir: «La situation est de retour à la normale»

    Décidément, ces dernières semaines sont compliquées pour les clients Proximus TV. De nombreux abonnés de l’opérateur historique se sont plaints ce jeudi soir de ne pas pouvoir profiter de leur télévision. Selon le porte-parole de Proximus, le problème, qui ne touchait pas tous les clients, a été résolu vers 22h20.

    Le site de Proximus affichait bien qu’il y avait un souci avec le service « télévision », un peu partout en Wallonie selon plusieurs témoignages sur les réseaux sociaux.

    Contacté par RTL Info, le porte-parole de Proximus Haroun Fenaux a donné quelques explications sur le problème : «  Celui-ci a touché une partie de nos clients ce jeudi soir. Il ne s’agissait pas d’une panne générale. Le problème se situait au niveau de la vidéo à la demande et des programmes enregistrés. Les clients qui les ont utilisés ont connu quelques soucis avec Proximus TV. Selon nos techniciens, la situation est de retour à la normale depuis 22h20  », a-t-il indiqué.

  • Augmentation des vols commis chez des personnes récemment décédées (quelques conseils pour éviter ce genre de vol)

    Comme d’autres zones de police belges récemment, celle de Gaume a publié mercredi sur sa page Facebook un appel à la vigilance un peu particulier.

    « Sur le territoire de notre zone de police ainsi que dans les zones de police voisines, nous constatons plusieurs vols commis chez des personnes récemment décédées », explique ainsi ce statut. « Le ou les auteurs pistent les annonces nécrologiques publiées (journaux, sites internet dédiés comme Enaos, In mémoriam,...) et commettent leur méfait dans les jours qui suivent le décès, parfois durant les heures de visite au funérarium ou les funérailles.

    Pour faire preuve de prudence, sans tomber dans la phobie respectez les quelques conseils de prudence  ICI