Web Analytics

- Page 4

  • La météo de l'IRM du 17 janvier 2018

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,janvier,17

    Ce mercredi, le temps reste encore très instable durant la première partie de la journée avec des averses parfois intenses. En Ardenne, il s’agira d’averses de neige et ailleurs ce seront des averses de pluie ou de neige fondante, voire de neige. Même en en Basse et Moyenne Belgique, la neige pourrait temporairement tenir au sol. Ces averses deviendront toutefois moins intenses et moins nombreuses l'après-midi. 
    Les maxima se situeront entre 0 degré en Hautes Fagnes et 7 degrés à la mer. 
    Le vent d'ouest sera modéré à assez fort avec des pointes de 60 à 70 km/h et sera encore temporairement fort en bord de mer avec des rafales de 80 km/h. 

    Cette nuit débutera par un temps sec, des éclaircies temporairement plus larges et moins de vent. Durant cette période, le vent reviendra au sud-ouest en étant généralement modéré. La nébulosité augmentera ensuite rapidement à partir de l'ouest. Au environs de minuit, une zone de pluie atteindra la côte pour transiter rapidement d'ouest en est sur le pays. Dans le centre et l'est de la neige fondante et de la neige sont attendues. Le vent des sud-ouest augmentera sensiblement pour devenir assez fort à fort dans l'intérieur et fort à très fort à la mer. Rafales de 80 à 100 km/h. Les minima seront de l'ordre de -2 degrés en haute Belgique et de 5 degrés à la mer.

    Jeudi matin, une zone active quittera le nord du pays et le temps deviendra généralement sec avec toutefois plus tard quelques averses éventuelles. Sur le sud du pays, la zone de pluie traînera encore un certain temps. 
    En cours de journée, les averses se feront plus nombreuses et plus intense avec parfois à caractère hivernal en Ardenne. Températures maximales de 5 degrés sur les hauts plateaux de l'Ardenne à 10 ou 11 degrés dans la plupart des autres régions. Le vent sera modéré à assez fort avec des rafales jusque 80 km/h sur le nord du pays surtout dans l'après-midi, et de 80 à 90 km/h voire davantage sur le sud. 

    Vendredi, nébulosité assez abondante avec des averses et toujours possibilité de neige fondante ou de neige en Ardenne. Températures de 4 ou 5 degrés dans le centre du pays avec un vent de sud-ouest qui reste bien soutenu. 

    Samedi, temps partiellement à très nuageux et graduellement plus sec. Un peu de pluie, voire quelques flocons en Hautes Fagnes, pourront encore se produire par endroits. Maxima de 0 à 5 degrés. Gelées nocturnes assez répandues mais généralement faibles. 

    Dimanche, retour des nuages à partir de l'ouest et de nouvelles pluies en cours de journée. Les températures évoluent peu et le vent s'oriente au sud en étant modéré à assez fort. 

    Des hautes pressions devraient s'installer sur la Scandinavie en début de semaine prochaine. Le temps sera généralement sec mais des bancs de nuages bas traverseront régulièrement nos régions. Maxima de 5 ou 6 degrés dans le centre du pays.

  • Rappel produit : Rappel de FARI0115 PRAISE BANKU MIX 1KG

     

     

     

     

    Rappel de FARI0115 PRAISE BANKU MIX 1KG.
    Problématique : Teneur trop élevée en aflatoxine et aflatoxine B1.



    Suite à un contrôle des autorités alimentaires suisses, il a été décelé que l’article FARI0115 PRAISE BANKU MIX 1KG, N° de lot de production B170616 avec une date d’expiration au 30-06-2019 (N° de lot Shaan : VFG17-51540 ou VFG17-52255) ne passe pas les régulations EC et n’est donc pas propre à la consommation.

    La société SHAAN SPRL a décidé, en accord avec l’AFSCA, de retirer de la vente et de rappeler auprès des consommateurs le produit suivant :
    - FARI0115 PRAISE BANKU MIX 1KG
    - A consommer de préférence avant le : 30/06/2019
    - Numéro de lot fabricant : B170616
    - Numéro de lot Shaan : VFG17-51540 ou VFG17-52255
    - Période de vente : août-septembre 2017
    - Marque de salubrité / nature de l’emballage / poids : carton de 12 paquets de 1KG (voir photo)

    Cette mesure intervient après qu'un dépassement des normes d'aflatoxine et aflatoxine B1 a été trouvé dans ce lot. Les aflatoxines sont des toxines naturelles formées par des moisissures pendant la cultivation, la récolte ou la conservation de noix ou des grains. Ceci pourrait causer une intoxication ou du cancer, lors de la consommation en grandes quantités et une utilisation fréquente du produit contaminé. Il n'y a pas de risque immédiat en consommant une quantité limitée du produit issu de ce lot.


    Le produit a été vendu dans les suivants points de vente : 
    BEST 5 BXL Rue De Liedekerke 6 1210 Saint-Josse-Ten-Noode
    R&L SERVICES BXL Rue Des Résédas 23 1070 Anderlecht
    SANGHA LIEGE Rue Leopold 33 4020 Liege
    MY FAMILY LA LOUVIERE Rue Keramis 81 7100 La Louviere
    SAF2 SPRL BXL Rue Ropsy Chaudron 17 1070 Anderlecht
    AMAN FOOD SPRL BXL Buissetstraat 2 1800 Vilvoorde
    HASSEB BVBA BXL Statieplein 13 9300 Aalst
    TOP AFRICA FOOD SPRL 25 Rue Ropsy Chaudron 25 1070 Anderlecht
    SAF2 SPRL 31 BXL Rue Ropsy Chaudron 31 1070 Anderlecht
    M. DIALLO CROI Rue Chavannes 14 6000 Charleroi


    Informations aux consommateurs 
    - Que faire avec les produits ? ne pas le consommer et le ramener à SHAAN SPRL
    - Modalités de retour et de remboursement : retour au dépôt Rue du Bateau 2 – 1080 Molenbeek-Saint-Jean (fermé le lundi) contre remboursement
    - Téléphone de contact pour les consommateurs : 02/526.10.32
    Nom et adresse du responsable : Zaidabi AZIZ – Rue Ropsy Chaudron 45 – 1070 Anderlecht.

    source : afsca

  • Rappel produit : Rappel de Fromage Cœur de Bellevaux.

    Dans le cadre de son autocontrôle, la présence de salmonelles a été décelée dans le fromage.

    Description du risque :
    Les symptômes possibles d’une intoxication causée par la salmonelle sont les suivants : fièvre, crampes abdominales et diarrhée, et cela dans un délai de 12 à 48 h après la consommation de l’aliment contaminé. Le risque d’infection est plus élevé chez les personnes âgées, les enfants, les femmes enceintes et les personnes immunodéprimées. 
    Les personnes qui ont consommé ces produits et qui présentent ce type de symptômes sont invitées à consulter sans délai leur médecin traitant en lui signalant cette consommation.
    La société Fromagerie du Troufleur a décidé, en accord avec l’AFSCA, de retirer de la vente et de rappeler auprès des consommateurs le produit suivant : 


    Description du produit :
    - Cœur de Bellevaux
    - A consommer de préférence avant le 15/02/2018
    - Numéro de lot : 219
    - Période de vente : 28/12/2017  11/01/2018
    - Marque de salubrité :BE FR484 / nature de l’emballage : emballage cellophane / poids : +/- 130 gr


    Informations aux consommateurs 
    - Que faire avec les produits ? Les produits doivent être retournés vers le point d’achat.
    - Modalités de retour et de remboursement : Les fromages retournés seront remboursés.
    - Téléphone de contact pour les consommateurs : Madame Ledur 0472/21.98.94


    Nom et adresse du responsable 
    Fromagerie du Troufleur
    Rue de la Gagire n°20
    4950 Waimes 

  • Vivement le printemps : Pour l'instant au menu du vent, de la pluie et de la neige, rien ne nous sera épargné dans les prochaines heures

    Le temps sera variable mardi avec un vent très soutenu et des averses, notamment à caractère hivernal en haute Belgique. Les rafales atteindront jusqu’à 70 km/h et les maxima seront compris entre 2 degrés en Hautes Fagnes et 6 ou 7 degrés en plaine.

    En journée, des éclaircies alterneront avec des passages nuageux à l’origine d’averses de pluie en plaine et de neige fondante, voire de neige en Ardenne. Un coup de tonnerre est également possible localement.

    Durant la nuit, le temps restera très variable avec des averses de pluie, de grésil ou de neige fondante en plaine. Des averses de neige sont également prévues en Ardenne, avec une accumulation de plus de 10 cm. La neige pourrait parfois tenir au sol à basse altitude. Les minima seront compris entre 0 et -2 degrés sur les hauteurs de l’Ardenne et entre 0 et 4 degrés dans les autres régions.

    Mercredi, nous resterons sous l'influence d'air maritime instable d'origine polaire. La nébulosité sera variable avec, en première partie de journée, des averses parfois intenses. Il s'agira d'averses de neige en Ardenne. Ailleurs, les averses seront sous forme de pluie ou de neige (fondante) qui pourrait toutefois temporairement tenir au sol en Basse et Moyenne Belgique. L'après-midi, le risque d'averse diminuera. Les maxima se situeront entre 0 et 7 degrés, sous un vent modéré à assez fort, et à la côte d'abord fort, de secteur ouest.

  • Mouscron : Résultats de l'opération "Week-end sans alcool au volant"

    24% des conducteurs étaient en état d'ivresse au volant lors des contrôles effectués ces samedi et dimanche matin dans l'entité mouscronnoise à l'occasion du "week-end sans alcool au volant". Deux opérations d'envergure ont été menées dans les nuits de vendredi à samedi (2h à 10h du matin) et de samedi à dimanche (de 22h à 6h).

    Points de contrôle :

    • Boulevard des Alliés (RN 58) ;
    • Chaussée de Luingne (Herseaux) ;
    • Centre-Ville ;
    • Chaussée d'Estaimpuis (RN 512) ;
    • Boulevard industriel.

    Principaux résultats :

    • 25 automobilistes (24%) sur les 106 contrôlés étaient sous influence :
      • 4 alcoolémies "alerte" ;
      • 11 alcoolémies avec retrait de permis pour une durée de 6 heures ;
      • 10 alcoolémies avec retrait de permis pour une durée de 15 jours ;
    • 4 PV pour stup au volant ;
    • 5 PV pour défaut d'assurance, 5 pour défaut d'immatriculation, 1 pour défaut de permis de conduire, 1 pour défaut de contrôle technique ;
    • 151 personnes contrôlées : Au cours des vérifications, 2 armes prohibées ont été saisies et 4 procès-verbaux ont été rédigés pour détention de produits stupéfiants. Une rébellion, trois outrages, un séjour illégal, une ivresse publique ont également été verbalisés. Les contrevenants ont été ramenés en nos locaux pour être auditionnés.

    source : site de la police de Mouscron ICI

  • Mauvaise nouvelle pour les utilisateurs : Augmentation des tarifs du TEC à partir du 1er février

    Le TEC a confirmé ce lundi via communiqué l’augmentation du tarif de certains de ses billets à partir du 1er février. L’idée était de pousser les navetteurs à privilégier les cartes rechargeables.

    Résultat de recherche d'images pour "carte mobib"

    Concrètement, à partir du 1er février prochain, « les billets de dépannage vendus à bord des véhicules mais également les titres disponibles sur tickets sans contact jetables seront soumis à majoration (respectivement +0,50€ et +0,30€ par rapport aux mêmes titres chargés sur cartes MOBIB/MOBIB basic) », précise le communiqué.

    Le TEC conseille donc aux navetteurs d’opter pour une carte rechargeable : « C’est pratique et moins cher ! ». Pour cela, le TEC met en place une action spéciale du 22 au 28 janvier prochain : « Les cartes MOBIB basic seront délivrées gratuitement sur l’E-SHOP (boutique en ligne) et aux ESPACES TEC (guichets TEC – à l’achat d’un titre) mais également sur le réseau où des distributions sont organisées localement ».

    source : sudpresse ICI

  • La météo de l'IRM du 16 janvier 2018

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,janvier,16

    Ce mardi, le temps sera variable avec un vent très soutenu. Des éclaircies alterneront avec des passages nuageux à l'origine d'averses de pluie en plaine, et de neige fondante voir de neige en Ardenne. Un coup de tonnerre local sera possible. Les maxima oscilleront entre 2 degrés en Hautes Fagnes et 6 ou 7 degrés en plaine. Le vent sera modéré à assez fort, et à la côte fort, de secteur ouest avec des rafales autour de 60 ou 70km/h, voir localement plus sous les averses. 

    Cette nuit, le temps restera très variable avec encore des averses de pluie, de grésil ou de neige fondante en plaine, et des averses de neige en Ardenne où une accumulation de plus de 10 cm sera alors possible. La neige pourrait également parfois tenir au sol à basse altitude. Un coup de tonnerre et de fortes rafales seront toujours possibles sous les averses les plus intenses. Les minima seront compris entre 0 et -2 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne, et entre 0 et +4 degrés ailleurs, sous un vent toujours modéré à assez fort dans l'intérieur, et fort à la côte, de secteur ouest à ouest-sud-ouest. 

    Mercredi, nous resterons sous l'influence d'air maritime instable d'origine polaire. La nébulosité sera variable avec, en première partie de journée, des averses parfois intenses. Il s'agira d'averses de neige en Ardenne. Ailleurs, les averses seront sous forme de pluie ou de neige (fondante) qui pourrait toutefois temporairement tenir au sol en Basse et Moyenne Belgique. L'après-midi, le risque d'averse diminuera. Les maxima se situeront entre 0 et 7 degrés, sous un vent modéré à assez fort, et à la côte d'abord fort, de secteur ouest. 

    Jeudi, une dépression de tempête transitera via la Mer du Nord et sera à l'origine d'un temps agité. La zone de pluie, associée à cette dépression, traversera rapidement notre pays d'ouest en est, et pourrait être précédée de précipitations à caractère hivernal en Ardenne. L'après-midi, le temps deviendra graduellement sec avec des éclaircies parfois larges à partir de l'ouest. L'air temporairement plus doux accompagnant la perturbation donnera lieu à des maxima de 6 à 10 degrés. Le vent sera d'abord très fort, voir tempétueux, à la côte, et fort ailleurs, de secteur sud-ouest, avec des rafales jusque 90 km/h ou plus. En soirée, le vent diminuera en intensité pour devenir modéré à assez fort; il s'orientera alors au secteur ouest. 

    Vendredi, le temps restera assez venteux et légèrement instable. La nébulosité sera généralement variable avec parfois des averses de neige en Ardenne, et des averses hivernales ailleurs. Les températures seront à nouveau moins douces avec des maxima de 1 à 5 degrés. 

    Ce week-end sera moins venteux. Samedi, nous prévoyons encore quelques averses (hivernales) mais, dimanche, nous profiterons temporairement d'une hausse du champ de pression. Le temps deviendra alors pratiquement sec.Les maxima se situeront autour de 4 ou 5 degrés dans le centre, avec de faibles gelées nocturnes répandues. 

    Lundi, une nouvelle dépression venant de l'océan devrait atteindre notre pays. Les champs nuageux deviendront par conséquent plus nombreux, avec une augmentation du risque de précipitations.