Web Analytics

- Page 5

  • Idée sortie en famille : Bruges reçoit les Costumés de Venise

    L’image contient peut-être : une personne ou plus, texte et plein air

    Pour commencer la saison 2018, le groupe "Regards Venitiens" se produira les samedi 13 et dimanche 14 janvier 2018 à Bruges.

    Une centaine de costumés seront présents.

    Le groupe est constitué. Sachez qu'ils restent quelques places disponibles. fin des inscriptions le 10.12.2017.

    Les parcours seront différents de 2017.

  • Mouscron : 36 ème édition "génération collections"

    Aucun texte alternatif disponible.

    Amis collectionneurs, nous sommes presque à 2 mois de la Bourse.....il reste quelques places de disponibles ! envie d'exposer dans une des plus grandes bourses toutes collections de Belgique et du Nord de Paris ?

    INFOS : 0483 000 431 de France : 0032483000431

     
  • La météo de l'IRM du 8 janvier 2018

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,janvier,8

    Aujourd'hui, nous prévoyons d'abord un ciel généralement très nuageux. Dans le courant de la journée, des éclaircies se développeront à partir de l'ouest. Dans certaines régions, et notamment sur l'est, la grisaille pourrait toutefois persister durant une bonne partie de la journée. Le temps restera sec, avec des maxima de 2 degrés en Hautes-Fagnes, autour de 4 ou 5 degrés dans le centre, et jusque 6 degrés dans l'extrême sud du pays. Le vent d'est sera modéré et encore piquant. 

    Ce soir et cette nuit, le temps restera sec avec des champs nuageux mais parfois aussi des éclaircies. Les minima seront compris entre 0 et +2 degrés, mais sous les éclaircies, il pourra geler faiblement. Le vent deviendra faible et, sur les hauteurs de l'Ardenne, modéré de secteur sud-est. 

    Mardi, la journée débutera sous une nébulosité variable et des conditions sèches. À l'approche d'une faible perturbation, les nuages deviendront graduellement plus nombreux depuis le sud-ouest. En fin d'après-midi ou en soirée, de la bruine ou de fines pluies aborderont les régions situées le long de la frontière française. Les maxima varieront entre 4 et localement 8 degrés, sous un vent modéré à parfois faible d'est à sud-est puis modéré de sud à sud-ouest. La zone de précipitations s'avancera sur le pays durant la nuit de mardi à mercredi, mais les quantités de pluie resteront assez limitées. 

    Mercredi, une faible occlusion traînera sur la Belgique. Le ciel devrait rester gris et nous pourrions connaître des périodes de bruine ou de faibles pluies intermittentes. Les maxima oscilleront entre 5 et 10 degrés. Le vent de sud à sud-ouest sera modéré puis généralement faible. 

    Jeudi, la Belgique bénéficiera d'une hausse des pressions et d'un temps généralement sec. Toutefois, l'humidité semble être importante et les nuages domineront le ciel. Les maxima seront compris entre 4 et 7 degrés. Le vent sera faible à modéré, variable puis de nord à nord-ouest. 

    Vendredi matin, de faibles gelées seront de retour sur le relief. Nous devrions connaître une journée sans précipitations et partiellement nuageuse. Les maxima varieront entre 3 et 6 degrés. Le vent faible sera variable puis de secteur sud. 

    Samedi, l'anticyclone qui nous protégeait des zones de pluie structurées depuis quelques jours commencera à faiblir. Toutefois, nous devrions encore connaître une journée sèche mais assez nuageuse. Les températures maximales oscilleront entre 2 et 6 degrés. Le vent de sud à sud-ouest sera faible à modéré. 

    Dimanche, le ciel devrait se couvrir graduellement et en cours de journée, le risque de pluie augmentera depuis l'ouest du pays. Les maxima varieront entre 3 et 7 degrés. Le vent de secteur sud à sud-ouest se renforcera.

  • Us & coutumes en Belgique: la recette du lapin perdu ou du lundi parjuré (recette Tournaisienne)

    Résultat de recherche d'images pour "lapin perdu sudinfo"
    le lapin aux preones et aux raisins
    Aussi appelé : le lapin à la tournaisienne.

    Ingrédients : un lapin - des oignons - du sel et du poivre - un filet de vinaigre - un peu de cassonade (facultatif) - du thym - du laurier - du beurre - des prunes sèches et des raisins secs.
    La recette : On fait roussir dans une casserole - en fonte de préférence - les morceaux de lapin et les oignons. On ajoute l'assaisonnement puis on arrose d'eau. 

    Pour bien respecter la tradition, la cuisson du lapin se fait toujours à l'eau et jamais à la bière, ni au vin,même si c'est meilleur! N'oublions pas qu'il s'agit d'un plat de pauvres à l'origine. 

    Le lapin va mijoter, guernoter doucement en patois tournaisien. Il sera cuit quand la viande se détache des os mais le lapin ne doit pas se démêler. On ajoute les pruneaux et les raisins que l'on fait gonfler préalablement dans l'eau bouillante. On le sert avec des pommes de terre vapeur et jamais avec des frites ou croquettes. On peut le manger en buvant du vin.

    la salade tournaisienne
    Ingréditents : salade de blé (mâche) - oignons cuits au four avec la pelure mais épluchés par la suite - pommes - chicons - choux rouge au vinaigre - haricots - assaisonnement. 

    A cette recette de base, on peut ajouter les ingrédients suivants : pissenlit - céleri-rave - betterave rouge - barbe de capucin. Mais pas de noix, de lardons, de dés de fromage qui sont des fantaisies de notre époque. 

    On ajoute l'assaisonnement et on fatigue bien la salade. Celle-ci se mange avec dumutiau (*) ou du jambon.

    Dessert : la galette
    Pour terminer, on sert la galette des rois avec la fève.
     
    (*)mutiau : Spécialité tournaisienne mangée lors du Lundi Perdu. Tête pressée finement hachée et garnie d'ail et de persil.
     
    Source Ville de Tournai : Le lien vers le site ICI

  • De pire en pire à Mouscron : Encore deux voitures incendiées volontairement et complètement détruites

    Résultat de recherche d'images pour "alerte info"

    
Illustration

    Deux véhicules ont été volontairement incendiés la nuit de dimanche à lundi à Mouscron. Les deux voitures ont été complètement détruites, apprend-t-on lundi matin auprès des pompiers.

    Plus d'infos ICI

  • Herseaux: un hôtel «Cat’Etoiles» où votre chat sera le roi

    L’Herseautois Damien Demarest a lancé son projet d’hôtel de luxe pour chats à la mi-novembre

    Depuis quelques semaines, un lieu particulier a ouvert ses portes du côté d’Herseaux. Passionné par les chats, Damien Demarest, 35 ans, a eu l’idée d’ouvrir un hôtel de luxe pour les accueillir durant les vacances de leurs maîtres. Au « Cat’Etoile », tout est fait pour que votre animal de compagnie se sente bien.

    Bien plus qu’une simple pension cet hôtel particulier est le fruit de l’amour que le propriétaire des lieux porte aux animaux. Il offre à ses pensionnaires un logement de qualité digne des plus grands palaces.

    Pendant que les maîtres se prélassent au bord de la mer, leur chat profite, lui aussi, de ces quelques jours de repos bien mérités. Les lieux se composent de cinq chambres simples à thèmes et également deux suites familiales pouvant accueillir trois chats de la même famille afin de ne pas les séparer.

    cat etoile salle de jeu interieur (2)

    Ici, pas de cage, ni de grillage. Tout a été pensé pour que l’animal ne soit pas stressé ou traumatisé. Deux plaines de jeux, intérieure et extérieure, directement accessibles depuis les différentes chambres, ont été conçues pour que les matous puissent se dégourdir les pattes. Le maître des lieux est aux petits soins avec ses hôtes et n’hésite pas à leur faire quelques papouilles pour les entendre ronronner de plaisir, signe qu’ils sont heureux.

    Pour Damien Demarest, le propriétaire des lieux, l’animal en général et le chat en particulier ont toujours eu une place privilégiée dans sa vie et ce dès sa plus tendre enfance. «  Au moment de choisir mon orientation professionnelle, je souhaitais travailler avec les animaux. Hélas, en l’absence de projet concret à l’époque dans ce milieu, je me suis dirigé vers une carrière dans l’informatique  », souligne le gérant du Cat’Etoiles. «  Il y a deux ans, en regardant à la télé une émission sur un luxueux hôtel pour chats dans la région parisienne, j’ai eu l’idée de faire la même chose par ici. »

    chamnre cat etoile 2(1)

    Damien Demarest a depuis plaqué son boulot pour s’investir à 100 % dans son nouveau projet. Des nombreuses demandes pour les autorisations, à l’élaboration des plans puis à la construction de l’hôtel, Damien Demarest a tout fait de ses propres mains. Il avoue être conscient que le défi est de taille, mais il croit en ce concept novateur dans la région. «  Pour mettre toutes les chances de mon côté et trouver ma clientèle, il faut absolument séduire les propriétaires de chats. Le dialogue est important et ils doivent voir les lieux où sera placé leur chat. Les maîtres aiment être rassurés et savoir que leur compagnon se sentira bien. Je veux aussi connaître l’animal et ses habitudes pour que son séjour se passe dans les meilleures conditions.  »

    cat etoile chambre 3 (2)

    Le cat-sitter a d’ailleurs suivi plusieurs formations dont celles de comportementaliste animalier et de soigneurs, au cas où un animal se blesserait ou tomberait malade. Il est également titulaire d’un certificat de capacité des animaux domestiques « option chat » qui démontre ses compétences dans le domaine félin.

    cat etoile salle de jeu exterieure (2)

    Pour pouvoir offrir un tel service à votre chat, le prix de la nuit a été fixé à 13 euros. En plus d’une chambre, votre animal aura aussi droit à de bonnes croquettes et à une litière toute propre.

    La visite guidée filmée



     

    Des maîtres heureux du service

    Une petite visite des lieux.

    Un hôtel pour chats, ça peut surprendre mais ça marche. « Cat’Etoiles » plaît aux maîtres et surtout les rassurent. «  Cette année je pars en même temps que mes enfants et je n’avais pas envie de laisser nos chats dans un refuge. Nous avons eu une mauvaise expérience par le passé. Notre chat était squelettique et pratiquement à l’agonie. Après une visite des lieux, on voit bien qu’il sera choyé ici. C’est le seul endroit de la région qui offre un tel service  », souligne Mme Sur qui vient de France.

    Monsieur Rossel est déjà un habitué de cet hôtel. «  Je mettais mes trois chats en France auparavant car cela n’existait pas chez nous. Puis je suis tombé sur cet hôtel et j’ai été séduit. Damien est très disponible et n’hésite pas à nous envoyer des photos de nos chats quand nous sommes en vacances. C’est assez rassurant.  »