Web Analytics

- Page 4

  • Lait contaminé: 52 boîtes Lactalis vendues par Auchan après la date de rappel

    Auchan a annoncé mercredi avoir vendu 52 boîtes de lait infantile Lactalis qui auraient dû être retirées de ses rayons en raison d’une contamination aux salmonelles, selon un communiqué.

    «Malgré le retrait effectif de 36.000 produits, 52 produits supplémentaires — des boîtes de lait infantile — ont échappé à la vigilance de nos équipes et ont été vendus après la date du rappel sur 28 magasins (hypermarchés et supermarchés)», écrit Auchan, qui se dit «consterné et présente ses excuses pour ces erreurs subies par ses clients».

    Le 2 janvier dernier, «un magasin a reçu une livraison comprenant des références concernées par le rappel du 21 décembre. Suite à cette anomalie, Auchan Retail France a lancé un audit approfondi de la situation dans chacun de ses magasins afin de vérifier la parfaite application de la procédure de rappel», explique le groupe.

    «Des clients ont d’ores et déjà été informés permettant le rappel des produits incriminés, les derniers clients sont en train d’être identifiés et contactés. Le numéro consommateurs Auchan (03.5930.5930) est à la disposition des consommateurs qui auraient des questions», poursuit Auchan.

    En décembre dernier, «comme toutes les enseignes françaises, Auchan Retail France a reçu trois messages successifs de rappel de la société Lactalis concernant des références de produits de nutrition infantile. L’entreprise a aussitôt mis en oeuvre ses procédures de rappel interne, transmis les consignes et informations nécessaires à la mise en oeuvre immédiate du rappel à l’ensemble de ses 641 points de vente et sites marchands en France», a tenu à rappeler l’enseigne de distribution.

    AFP101757 JAN 18

     
  • Pour s'excuser de tous les problèmes rencontrés , Proximus offre deux semaines d'accès gratuits à ses clients

    Pour compenser les désagréments subis , on vient d’apprendre via VTM Nieuws que l'opérateur ouvrira gratuitement toutes les chaînes de télévision payantes pendant deux semaines à tous les clients. Il s'agit plus particulièrement des chaînes de football, des chaînes pour enfants, des films et des séries.

    Plus d'infos et video ICI

  • Panne chez Proximus TV: un geste commercial devrait être proposé aux clients lésés!

    Lundi noir pour de nombreux clients Proximus TV. Suite à un problème sur le réseau de l’opérateur historique, il était impossible de faire fonctionner correctement les décodeurs installés dans des milliers de foyers.

    Les clients pourront-ils bénéficier d’un geste commercial ?

    Plus d'infos ICI

  • Nouvelle rubrique : Objet insolite

    allume gaz.JPG

    Plusieurs lecteurs du nord Éclair me disent souvent regretter le temps de la rubrique « objet insolite » qu’ils trouvaient dans les pages du journal. Chacun y allait de son petit commentaire et à l’époque les suggestions étaient à envoyer par courrier à la rédaction à Tournai. L’ère de l’informatique aidant je vous propose de reprendre cette rubrique le week-end et vous pouvez donner vos réponses via la rubrique commentaire en bas du post.  Je vous propose donc un premier objet ce jour ensuite rendez-vous le week-end pour d’autres objets.

  • Comme on l'annonçait dans un précédent post : L’épidémie de grippe est bel et bien à nos portes

    Résultat de recherche d'images pour "grippe"

    Annoncée pour début janvier, l’épidémie de grippe a déjà touché nos voisins français depuis quelques jours. Neuf autres pays européens connaissent également un pic de la maladie mais elle n’a pas encore atteint nos frontières. Pas de façon épidémique du moins. Il semble toutefois que ce ne soit qu’une question de jours, selon l’Institut Scientifique de Santé Publique (ISP). « On s’attend à ce que l’épidémie débute chez nous dans les jours qui viennent. Elle pourrait déjà arriver en Belgique ce mercredi mais cela peut également prendre encore plusieurs semaines, c’est difficile d’établir une date de façon précise », ajoute la responsable communication, Sarah Moreal.

    SOUCHE MOINS VIRULENTE

    Bonne nouvelle toutefois, la souche du virus serait bien moins virulente que celle de l’année dernière, c’est du moins ce que démontrent les chiffres chez nos voisins français. « Il est conseillé de se faire vacciner entre mi-octobre et mi-novembre mais tant que le virus n’est pas présent sur le territoire, il est encore possible de le faire », estime la responsable communication de l’ISP. Elle rappelle également les règles en matière d’hygiène et de prévention. « On conseille aux malades de rester chez eux afin d’éviter que le virus ne se propage rapidement dans la population. L’utilisation de mouchoirs en papier jetables et une hygiène irréprochable notamment après s’être mouché, aident également à se prémunir contre cette maladie très contagieuse ». Se laver les mains régulièrement lorsqu’on est infecté et maintenir une distance raisonnable avec ses proches ou collègues restent les meilleurs conseils à mettre en place au quotidien pour protéger son entourage de la grippe.

    Source : article FANNY JACQUE sudpresse

  • Info emploi : Forem wallonie Picarde

    Résultat de recherche d'images pour "info emploi"

    Offres accessibles à tous sans discrimination

    CUISINIER Réf. 2162640

    Tournai – Préparation des plats – Élaboration des menus – Gérer les stocks et contrôler la réception des denrées – Exp. 5 ans – Dipl. cuisinier – CDI tps plein.

    AIDE-MENAGER Réf. 2231127

    Quevaucamps, Saint-Ghislain – Effectuer le nettoyage des vitres chez les particuliers – Ménage – Exp. – Permis b + véhicule – Sine – CDI 25h/sem.

    CARRELEUR Réf. 2216026

    Kruishoutem - Poser des revêtements de surfaces (faïences, grès, céramiques…) - Exp. 1 an - CDI tps plein.

    JARDINIER Réf. 2214804

    Wevelgem – Travaux d’implantation, d’aménagement et d’entretien d’espaces verts, de parcs, jardins en milieu privé et/ou public – Exp. 5 ans – Permis b – Bonnes connaissances nl. – CDI tps plein.

    SERVEUR EN SALLE EN EXTRA Réf. 2214675

    Ploegsteert – Dresser les tables – Accueillir et conseiller la clientèle – Prendre les commandes des clients – Servir à table… – Exp. 1 an – Contrat extra-hôtellerie.

    MACHINISTE POUR MACHINE DE CONSTRUCTION ROUTIÈRE Réf. 2214659

    Belgique, arrondissement Mouscron – Travailler avec des fraiseuses pour le raclage de l’asphalte – Permis C + E – Sélection médicale requise – CDD 3 mois en vue CDI – Tps plein.

    AIDE-SOIGNANT Réf. 2236569

    Willaupuis – Prendre en charge les toilettes et accompagner les résidents dans les actes de la vie quotidienne au sein d’une maison de repos – Dipl. aide-soignant + num. Inami + Visa – CDD 3 mois en vue CDI 19h/sem.

    AIDE-MENAGER Réf. 2217634

    Frasnes-lez-Anvaing – Ménage, lessive et repassage – Moyen de locomotion – CDD en veu CDI – Tps plein – Aide impulsion.

    FRAISEUR CNC Réf. 2121780

    Dottignies – Vous préparez, réglez et alimentez la fraiseuse à commande numérique – Vous fabriquez des pièces en série ou à l’unité – Entretien de la machine – Vous contrôlez les pièces fabriquées – Intérim, poss. d’embauche – Temps plein de jour

    CHAUFFEUR CE Réf. 2176208

    Waregem - Vous vous chargez du transport de matériaux de construction et des éléments béton sur chantier - Permis CE - Avoir une exp est un + - Intérim - Tps plein de jour

    CONDUCTEUR DE LIGNE/SOUFFLEUR Réf. 2174977

    Enghien – Vous réglez et paramétrez les machines de soufflage – Vous contrôlez les galettes de riz – Vous détectez les anomalies (fuites, suintements, odeurs, fumées…) et effectuer les opérations de première urgence – Vous entretenez les machines – CDD, puis CDI, poss. de PFI, temps plein 2 pauses

    TEAM LEADER SERVICE DESK IT Réf. 2207352

    Estaimpuis – Vous coachez et motivez votre équipe – Assurer un accueil personnalisé de l’utilisateur – Intervenir sur des environnements techniques tels que Citrix, Windows, Outlook, SAP… – ANG/NL : bonne connaissance – CDI, temps plein de jour

    CONDUCTEUR DE LIGNE EN INDUSTRIE ALIMENTAIRE Réf. 2210575

    Roulers - Vous vous chargez de la conduite de machines de production de pâtes alimentaires - Assure les réglages et les paramétrages - Contrôle qualité - Intérim, puis CDI

    OPÉRATEUR SUR LIGNE D’EMBALLAGE Réf. 2210691

    Roeselare – Conduite de machines d’emballage de pâtes alimentaires – assurer les réglages et les paramétrages corrects – Adapter les réglages pour améliorer le rendement… – Intérim, puis CDI, temps plein deux pauses

    Si vous souhaitez des renseignements sur ces offres, veuillez téléphoner au Forem du lundi au vendredi, en mentionnant le no de l’offre. 2 TÉL. : 0800/93947 (APPEL GRATUIT)

  • La météo de l'IRM du 9 janvier 2018

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,janvier,9

    Aujourd'hui, nous profiterons encore temporairement de larges éclaircies en de nombreux endroits malgré la présence de nombreuses voiles d'altitude. Le ciel se couvrira au fil des heures depuis le sud, puis quelques averses éparses se produiront sur le pays en cours d'après-midi ou en soirée. Les températures maximales varieront entre 4 et 8 degrés. Le vent sera faible à modéré de sud-est, basculant ensuite au sud. 

    Ce soir et la nuit prochaine, la nébulosité sera abondante avec par moments de la pluie. Les températures redescendront entre 2 degrés dans les Hautes Fagnes et 5 ou 6 degrés en Flandre. Le vent sera modéré de secteur sud. 

    Mercredi, une perturbation peu structurée traversera la Belgique d'ouest en est avec un peu de pluie ou de bruine. Quelques éclaircies reviendront l'après-midi puis des averses envahiront le pays en soirée à partir de l'ouest. Les maxima oscilleront entre 4 et 9 degrés. 

    Jeudi, la Belgique va peu à peu bénéficier d'une hausse du champ de pression. Malgré tout, l'humidité demeurera importante dans les basses couches de l'atmosphère. Le matin, on observera de la brume et localement des bancs de brouillard, et en journée le ciel restera gris. Il fera généralement sec et les maxima oscilleront entre 4 et 7 degrés, sous un vent faible et variable. 

    Vendredi matin, on attend de faibles gelées sur le relief, et à nouveau des bancs de brume ou du brouillard éventuellement givrant. Au fil des heures, la nébulosité deviendra plus variable et il fera sec. Les maxima en légère baisse varieront entre 3 et 6 degrés. Le vent sera faible et variable puis faible à localement modéré de secteur sud-est. 

    Durant le prochain weekend, le temps restera généralement sec mais assez nuageux avec des maxima de 5 ou 6 degrés et de petites gelées nocturnes au sol en Ardenne. Vent faible d'est samedi, devenant modéré de sud dimanche. 

    Un front pluvieux traversera notre pays d'ouest en est au cours de la journée de lundi. Maxima de 6 ou 7 degrés et pas de gel nocturne. Le vent de sud sera modéré, voire parfois assez fort.