Web Analytics

- Page 3

  • Info P.L.P Mouscron :Un Réflexe citoyen + intervention rapide de la police = interpellation

    Résultat de recherche d'images pour "voleur arrete"

    Ce dimanche matin, vers 4h30, à Herseaux-Ballons, des équipes équipes de la police de Mouscron ont interpellé 3 individus en flagrant délit de vol dans une habitation (Quartier du Crétinier). Quelques minutes plus tôt, les 3 suspects (originaires de Tourcoing, Wattrelos et Roubaix) avaient escaladé un portail et pénétré dans une habitation en accédant par l’arrière de la propriété. C’est un riverain qui avait repéré le manège suspect qui a donné sans attendre l’alerte à nos services. Grâce à une intervention rapide (moins de 7 minutes) d’une équipe en patrouille dans le secteur, les 3 suspects ont été interpellés dans l’habitation et ramenés au commissariat pour être auditionnés. Un quatrième suspect a pris la fuite.
    L’enquête suit son cours.

    Le P.L.P et la police de Mouscron saluent le bon réflexe de ce citoyen qui a directement composé le numéro de la centrale (056 863 000) afin d'avertir les services de police

  • Nombreux contrôles effectués par la police de Mouscron (vitesse et respect des feux rouges)

    Résultat de recherche d'images pour "voiture passe feu rouge"

    Vitesse excessive et franchissement des feux rouges, des contrôles sont en cours sur plusieurs axes communaux. 


    Visibilité réduite....Adoptez votre comportement sur les routes.

    Bref respectez les vitesses, le code de la route et surtout soyez prudent 

  • Contrôles "frontière" au Tuquet et au Risquons-Tout ce mardi 9 janvier : 2 arrestations judiciaires

    Photo police Mouscron

    mardi après-midi, de 13h à 20h, 10 policiers étaient mobilisés pour une opération de sécurisation des routes dans les quartiers frontaliers du Tuquet (Rue de la Marlière) et du Risquons-Tout (Chaussée de Lille). Au total, 32 automobilistes et 56 véhicules ont été contrôlés. 3 procès-verbaux pour défaut d'assurance, feu lumineux défectueux ont été rédigés. Au cours de l'opération, 2 individus ont également été arrêtés judiciarement pour détention de produits stupéfiants. Lors des vérifications, un véhicule volé a été repéré et saisi par la police .

    Vendredi dernier (5 janiver),de 13h30 à 19h, ce sont 17 automobilistes qui ont été invités à souffler dans les éthylotests lors de 3 mini-contrôles "alcool au volant" (Grand-Rue, Chaussée de Lille, rue de la Marlière). Résultats : 100% de BOB au volant. Néanmoins, 7 infractions ont été verbalisées (défaut d'immatriculation, GSM au volant, ceinture).

    source : Police de Mouscron

  • La météo de l'IRM du 11 janvier 2018

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,janvier,11

    Ce matin, nous prévoyons localement de la brume ou du brouillard, surtout sur l'ouest du pays. En journée, le ciel restera souvent très nuageux avec seulement quelques éclaircies localisées. Quelques faibles averses resteront possibles par endroits, mais le temps sera généralement sec. Les maxima se situeront entre 4 et 7 degrés sous un vent faible de direction variable. 

    Ce soir et la nuit de jeudi à vendredi, le temps restera sec avec de nombreux champs de nuages bas. En seconde partie de nuit, des brumes et brouillards pourront se former. Minima entre 1 et 4 degrés et vent faible de direction variable ou de secteur nord. 

    Vendredi, il fera à nouveau gris avec parfois quelques gouttes de pluie. Les maxima oscilleront entre 2 et 5 degrés. Le vent sera faible d'ouest à nord-ouest, puis pratiquement absent. 

    Samedi, la nébulosité sera d'abord abondante avec le risque de faibles précipitations. Ensuite, des éclaircies apparaîtront et le ciel finira par se dégager l'après-midi. Les maxima se situeront autour de 6 degrés dans le centre. Le vent sera faible à modéré d'est à sud-est.La nuit suivante, en présence d'éclaircies, les températures plongeront avec partout la possibilité de faibles gelées. 

    Dimanche, le soleil restera d'abord généreux. Ensuite, la nébulosité augmentera depuis la France. Maxima autour de 5 degrés. Vent faible de sud à sud-est. 

    Lundi, le ciel sera partiellement puis très nuageux avec plus tard de faibles pluies. Maxima jusqu'à 7 degrés. Vent modéré de sud devenant assez fort et tournant au sud-ouest. 

    Mardi, le ciel sera couvert avec probablement beaucoup de pluie et de vent. Maxima proches de 7 degrés. La nuit, de la neige sera possible en Haute Belgique. 

    Mercredi aussi, le temps sera venteux, avec des éclaircies mais aussi quelques averses. Maxima de l'ordre de 6 degrés.

  • Encore des problèmes Proximus dans la région ce soir

    Résultat de recherche d'images pour "homme en colère"

    Pas mal de problèmes avec proximus TV et internet ce soir dans la région. Cette fois ci certains quartiers sont touchés d'autres plus chanceux sont épargnés. D'après Proximus tout est mis en oeuvre pour résoudre les problèmes le plus rapidement possible.

    Résultat de recherche d'images pour "proximus"

  • Miss Mouscron: une 35e élection pas comme les autres

    miss.jpg

    Le coup d’envoi de la 35 e  édition de l’élection de miss Mouscron a officiellement été lancé ce dimanche 7 janvier au garage « Auto S Edition », à Dottignies. Les 11 candidates à l’élection fixée au 1 er  avril ont été présentées à l’occasion de la traditionnelle remise des écharpes.

    Cette édition 2018 de l’élection de miss Mouscron aura une saveur particulière. Après 34 ans de bons et loyaux services, Philippe et Marie-Anne Harduin ont décidé de faire un pas de côté et de laisser l’organisation de l’une des plus vieilles élections de miss du Hainaut (si pas du pays entier), à d’autres. Ce sont Christopher Renard et son épouse Fiona Uytgeerts qui, pouvant aussi compter sur l’aide de leurs proches, ont accepté de reprendre le flambeau.

    M. Renard n’est pas un inconnu dans le milieu des miss ! Il compte d’ailleurs faire le maximum pour redorer la mauvaise image de ces concours, et il ne mâche pas ses mots quand il s’agit de l’évoquer !

    Retrouvez toutes nos informations concernant l’événement de ce dimanche, l’élection en elle-même ou les candidates dans notre édition digitale ou dans notre journal papier de ce mercredi 10 janvier 2018.