Web Analytics

- Page 5

  • Encore un record pour la Belgique : Nous sommes les plus chers pour les forfaits pour les abonnements de téléphonie mobile et les packs trio

    Chers ministres si plutôt que taxer aveuglement nos petits salaires votre attention était attirée par les différences de prix anormales entre les abonnements téléphoniques  chez nos voisins et chez nous 63 euros pour un trio pack en France pour 18 euros en France soit 540 euros par ans un service souvent de qualité moindre que nos voisins. Pour les GSM c’est 250 euros par an que nous perdons par rapport à nos voisins.

    Nos abonnements de téléphonie mobile et les packs trio comprenant l’internet, le téléphone fixe et la télévision sont parmi les plus onéreux d’Europe. Contrairement aux autres pays, il n’y a aucune guerre des prix en Belgique.

    Il faut sortir de sa poche en moyenne 63 euros par mois pour un pack trio alors qu’en France, l’addition ne dépasse pas les 18 euros. Si nos voisins ont droit pour ce prix aux appels nationaux et internationaux gratuits, le Belge ne jouit pas d’une telle offre. Dans la majorité des cas, les appels sont gratuits uniquement après 17 heures et les week-ends.

    Pour leurs smartphones, les Français paient en moyenne 10 euros par mois d’abonnement avec 5GB de surf, des appels et des SMS illimités. Pour ce même produit, le Belge déboursera 31 euros.

    Pour plus d'infos lire l'article de sudpresse ICI

  • C'est le moment de faire le plein : Nouvelle hausse du prix de l’essence et du gasoil de chauffage dès mercredi

    Les prix maximum de l’essence et du gasoil de chauffage augmenteront mercredi, annonce mardi la Direction générale Energie du SPF Economie.

    Dans le détail, le prix augmentera de 0,028 euro pour les essences 95 et 98, avec un montant maximal de respectivement 1,4310 et 1,5100 euro le litre. Les versions E10 de ces carburants augmenteront, elles, de 0,021 euro le litre pour la 95 (prix maximal: 1,4400) et de 0,027 euro pour la 98 (1,5180).

    Le prix maximum du gasoil de chauffage 50S atteindra lui 0,6483 euro le litre et 0,6210 euro le litre pour une commande à partir de 2.000 litres. Dans les deux cas, l’augmentation est de 0,0007 euro. A la pompe, ce produit en coûtera au maximum 0,7450 euro le litre (+ 0,001 euro).

  • La météo de l'IRM du 2 janvier 2018

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,janvier,2

    Cet avant-midi, le soleil sera présent sur de nombreuses régions. Ce matin, la nébulosité sera toutefois encore temporairement plus abondante dans l'extrême est du pays, où quelques précipitations résiduelles resteront possibles. 
    Durant l'après-midi, les champs nuageux envahiront la Belgique depuis l'ouest et il pleuvra ensuite graduellement un peu partout. Les précipitations prendront éventuellement un caractère hivernal sur le relief. Les températures avoisineront en fin d'après-midi les +2 degrés sur les hauteurs, +6 ou +7 degrés dans le centre et +8 degrés à la côte. Le vent sera modéré de secteur ouest revenant au secteur sud-sud-ouest. En fin de journée, dans le sud-ouest du pays et à la côte, le vent se renforcera pour devenir assez fort. 

    Mardi soir, il fera provisoirement plus sec. La nuit suivante, des pluies intenses envahiront à nouveau le territoire, donnant entre 5 et 10 l/m². Après minuit, un orage local n'est pas exclu. Les minima atteindront 4 à 9 degrés mais au fil des heures les températures grimperont jusqu’à 10 ou 11 degrés dans le centre. Le vent passera du sud au sud-ouest et deviendra fort à localement très fort partout dans l'intérieur. A la mer, il deviendra très fort. En deuxième partie de nuit, les rafales pourront atteindre les 110 km/h et par endroits plus.

    Mercredi matin, une zone assez active accompagnées de pluie et d'averses quittera notre pays vers l'Allemagne. A partir du littoral, nous connaîtrons un temps légèrement variable avec quelques averses isolées mais surtout des périodes sèches agrémentées d'éclaircies. Les maxima seront atteints en première partie de journée et varieront entre 7 et 10 degrés. Le vent de secteur ouest sera assez fort à fort, et à la mer parfois très fort, avec d'abord des rafales de 60 à 90 km/h. L'après-midi, la force du vent diminuera progressivement. 

    Jeudi en matinée le temps sera généralement sec avec des éclaircies. Le long de la frontière française, des précipitations pourront encore se produire. L'après-midi, le ciel se chargera et en soirée, une nouvelle zone de puis traversera notre pays depuis le sud-ouest. Maxima compris entre 5 et 10 degrés. Le vent sera généralement modéré d’ouest à sud-ouest, revenant au sud. 

    Vendredi, le temps sera légèrement variable avec des éclaircies et un risque de quelques ondées locales. Plus tard, la nébulosité augmentera depuis le sud. Les maxima seront compris entre 5 et 10 degrés sous un vent modéré à assez fort de sud-ouest. 

    A partir de samedi, l'incertitude augmente.Durant le week-end prochain et le début de la semaine prochaine, notre pays devrait être situé entre une dépression proche des Alpes et une zone anticyclonique au nord-ouest des îles Britanniques. Des courants progressivement plus froids devraient atteindre notre pays. Une perturbation, associée à cette dépression, pourrait donner des périodes de pluie qui se transformeraient progressivement en précipitations hivernales. Les maxima dans le centre du pays chuteraient de 5 degrés samedi à 2 ou 3 degrés lundi. A partir de dimanche, il pourrait aussi geler la journée en Ardenne.

  • Ailleurs sur le web : Original - Quelle était la chanson la plus populaire à votre naissance.

    Des disques français des années 1970 et 1980.

    Le journal le Monde a  retrouvé les morceaux les plus écoutés depuis le début des années 1960 pour vous replonger dans l’ambiance musicale de l’époque de votre venue au monde.

    De Johnny Hallyday à Jennifer Lopez en passant par Procol Harum, Nirvana ou France Gall, ils ont compilé les chansons qui étaient numéro 1 des ventes chaque semaine entre 1963 et 2006.

    POur en savoir plus c'est ICI

  • A vos portefeuilles : voici tout ce qui change dès ce 1er janvier (5)

    Résultat de recherche d'images pour "formation théorique permis de conduire"

    Réforme de la formation théorique à la conduite en Wallonie

    La réforme de la formation à la conduite en Wallonie sera d’application dès ce 1er janvier 2018, pour ce qui est de l’examen théorique, et à partir du 1er juillet 2018 en ce qui concerne l’examen pratique. Elle vise à renforcer la formation des nouveaux conducteurs et à accroître davantage la sécurité routière.

    Concrètement, l’apprentissage sera renforcé concernant des thématiques précises telles les effets de l’alcool et de la fatigue sur la conduite. La perception des risques et les bonnes pratiques en cas d’incident sont également développées et feront partie intégrante de la matière de l’examen.

    Lors du passage de l’examen théorique, le principe de la faute grave sera réinstauré. Deux erreurs aux questions relatives aux infractions du 3e degré (brûler un feu rouge, prendre un sens interdit…) ou du 4e degré (faire demi-tour sur l’autoroute…) entraînera l’échec automatique.

  • L'IRM lance une alerte: des rafales de vent jusqu'à 110 km/h attendues dans la nuit de mardi à mercredi!

    Résultat de recherche d'images pour "vents violents"

    Le vent soufflera fort dans les prochains jours et des rafales de 100 km/h, voire jusqu’à 110 km/h au littoral, sont attendues dans la nuit de mardi à mercredi, annonce lundi l’IRM. Ce lundi après-midi, il pleuvra encore abondamment par endroits. Les maxima varieront entre 4 et 7 degrés au sud du sillon Sambre-et-Meuse et autour de 8 degrés dans les autres régions

    Dans le nord du pays, le vent sera d’abord modéré à assez fort avec des rafales de 50 km/h, puis provisoirement faible et variable avant de devenir modéré de secteur nord-ouest. Dans le sud-est, le vent modéré à généralement assez fort conservera un secteur sud toute l’après-midi, soufflant parfois en rafales de 70 km/h.

    Lundi soir, le ciel sera souvent couvert et il pleuvra sur de nombreuses régions. Durant la nuit, des éclaircies feront leur apparition depuis l’ouest et nous passerons en régime d’averses, prévoit l’Institut royal météorologique. Ces averses prendront la forme de pluie en plaine, de neige fondante en Ardenne et de neige en Hautes-Fagnes. Les minima oscilleront entre 0 et +4 degrés sur le relief, autour de +7 degrés à la côte et de +5 degrés ailleurs. Le vent continuera à souffler assez fort de secteur ouest avec des rafales de 50 km/h dans les terres et de 60 km/h au littoral.

    Mardi matin, le soleil sera présent sur de nombreuses régions, sauf dans l’est du pays. Quelques averses de neige pourront même se produire en Hautes-Fagnes. Durant la journée, les champs nuageux envahiront la Belgique depuis le littoral et il pleuvra ensuite un peu partout. Des précipitations qui pourraient prendre un caractère hivernal sur les reliefs. Les maxima avoisineront les +2 degrés sur les hauteurs, +6 ou +7 degrés dans le centre et +10 degrés à la côte.

    Durant la nuit de mardi à mercredi, des pluies intenses envahiront à nouveau le territoire, donnant entre 5 et 10 litres/m2, tandis que le vent passera du sud au sud-ouest et deviendra fort avec des rafales de 100 km/h. Au littoral, il sera même très fort avec des pointes de 110 km/h.

    Mercredi, Eole continuera à souffler fort, avec des rafales de 60 à 90 km/h.

  • Nuit agitée pour les pompiers à Mouscron : Les pompiers sont intervenus sur trois incendies de voiture

    Résultat de recherche d'images pour "feu de voiture"

    Photo pretexte

    Les pompiers Mouscronnois sont sortis, la nuit du réveilon de nouvel an à plusieurs reprises sur des incendies d’origine criminelle. Trois véhicules ont volontairement été incendiés. 

    Les pompiers sont intervenus sur des incendies criminels rue du Petit Audenaerde Herseaux, Avenue de Bourgogne et rue de la Marlière.

    Une enquête est ouverte par la police.