Web Analytics

- Page 4

  • La tempête qui a frappé la Belgique cette nuit est exceptionnelle: "On n'avait plus vu de phénomène comme celui-là depuis 1993" (vidéos)

    La tempête qui a frappé notre pays cette nuit est assez exceptionnelle, selon Pascal Mormal, Météorologue à l’Institut Royal Météorologue. « Une tempête, comme on l’a connu ici, généralisée sur toute la Belgique, ça fait 25 ans qu’on n’avait plus connu ça ! »

    Il tient également à faire la différence entre phénomène orageux et tempête, comme on a pu le connaître cette nuit. « Des vents violents, on en a régulièrement, mais c’est souvent localisé à cause d’un orage. Une tempête, comme on l’a connu ici, généralisée sur toute la Belgique, ça fait donc 25 ans qu’on n’avait plus connu ça ».

    Plus d'infos ICI

     

  • Les soldes débutent ce mercredi: belles réductions dès aujourd’hui

    «Les soldes démarrent sur les chapeaux de roue, avec des réductions de 30 voire 50%. Plusieurs commerçants indiquent posséder autant voire plus de stock que l’année dernière», a fait savoir lundi la fédération Comeos, qui représente les grandes chaînes comme Primark ou Zara. Un sondage de l’Union des classes moyennes avait déjà révélé jeudi dernier que la moitié des commerçants ont des stocks plus importants que l’an dernier.

  • Nouveau : Vous aurez bientôt accès à votre dossier médical en ligne

    Résultat de recherche d'images pour "dossier médical en ligne"

    Les patients auront bientôt accès à leur propre dossier médical. La plate-forme numérique « Personal Health Viewer » sera lancée durant le premier trimestre 2018, a annoncé mardi la ministre de la Santé, Maggie De Block, sur les ondes de la VRT. « Nous ferons plus que permettre au patient de consulter son dossier, nous allons lui offrir également la possibilité d’y ajouter des éléments qu’il estime pertinents. Vous pourrez également décider si le dossier pourra être partagé avec d’autres prestataires de soins », a commenté la ministre libérale flamande.

  • Mouscron : Climat d'insécurité dans la ville ?

    Quatre voitures brûlées en début d’année à Mouscron le long de la frontière. Nombre record d’interventions des services de secours la nuit de la Saint-Sylvestre. Cela n’augure rien de bon pour l'année 2018 . La Bourgmestre annonce prendre très vite des mesures pour éviter ce genre d'incident.

  • La météo de l'IRM du 3 janvier 2018

    meteo 3janvier.JPG

    Ce matin, quelques intenses averses se produiront encore surtout dans la moitié est du pays, avec même la possibilité d'un orage local. En journée les éclaircies alterneront avec des lignes d'averses éventuellement accompagnées d'un coup de tonnerre, principalement dans le nord-est du pays. En fin d'après-midi, le temps deviendra sec à partir de la côte. Les maxima varieront entre 6 et 10 degrés. En matinée, le vent sera assez fort à fort dans l'intérieur et encore provisoirement très fort à la mer, de secteur ouest-sud-ouest. Les rafales pourront encore atteindre les 90 à 110 km/h en tout début de matinée sous les plus fortes averses, puis en cours d'après-midi le vent deviendra assez fort dans l'intérieur et fort au littoral avec des rafales jusqu’à 60 km/h.

    Cette nuit, les dernières averses s'évacueront par l'est. Il fera alors sec avec des éclaircies. En seconde partie de nuit, la nébulosité augmentera depuis le sud-ouest. Les minima oscilleront entre 3 et 7 degrés. Dans les terres, le vent sera assez fort puis modéré de secteur ouest. À la mer, il restera fort à très fort. Les rafales pourront atteindre 60 km/h.

    Ce jeudi, une perturbation traversera la Belgique du sud-ouest au nord-est. En matinée, la nébulosité augmentera à partir de la frontière française et nous prévoyons quelques pluies faibles ou modérées sur tout le pays. En cours d'après-midi, le temps deviendra plus sec avec la possibilité de quelques éclaircies à partir de la côte.
    Les maxima, assez doux, oscilleront entre 8 degrés en Hautes-Fagnes et 12 degrés dans le centre. Le vent de sud à sud-ouest sera d'abord modéré, se renforçant en cours de journée pour devenir assez fort dans l'intérieur et fort à la côte. Rafales jusque 70 km/h.

    Vendredi, le temps sera légèrement variable avec des éclaircies dans le nord-ouest et parfois quelques pluies dans la moitié sud-est du pays. Les maxima seront compris entre 5 et 9 degrés sous un vent faible à modéré de sud-ouest devenant par la suite faible de directions variées.

    Samedi, la nébulosité sera abondante avec des périodes de pluie. Maxima proches de 6 ou 7 degrés dans le centre du pays. Le vent de nord-est se renforcera graduellement.

    Dimanche, la nébulosité sera variable à abondante avec parfois des précipitations hivernales. Maxima compris entre 3 ou 4 degrés dans le nord-ouest et 6 ou 7 degrés dans le sud-est sous un vent assez fort de nord-est.

    Lundi et mardi, le temps deviendra généralement sec et graduellement plus froid. Maxima dans le centre du pays de 3 degrés lundi et de 1 degré mardi. Le gel nocturne sera généralisé.

  • Avis de tempête sur la Belgique: le numéro du centre de crise 1722 activé!

    L’ensemble du territoire est placé sous code orange pour la nuit de mardi à mercredi en raison des vents violents prévus, annonce l’Institut royal météorologique. Le centre de crise a d’ailleurs activé son numéro 1722.

    Le vent devrait atteindre une puissance de 7 Beaufort sur le littoral et de 6 Beaufort à l’intérieur du pays. Pendant la seconde partie de la nuit, les rafales pourront monter jusqu’à 120 km/h, voire davantage localement. De la pluie et de l’orage sont également prévus.

    Plus d'infos ICI