Web Analytics

- Page 3

  • Mouscron : Apéro-Voeux d'Ecolo Mouscron

    Le groupe écolo à le plaisir de vous inviter à l'Apéro-Voeux de la locale Ecolo de Mouscron qui aura lieu le dimanche 14 janvier. 

    L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes assises, table et intérieur


    Ils auront l'occasion de présenter leurs premier(e)s candidat(e)s pour les prochaines élections communales ainsi que les grands enjeux pour l'année qui s'annonce. 

    dimanche 14 Janvier à 11:00 - 15:00
    2 l'Aut' Côté, rue Saint-Pierre 10 à Mouscron

  • La météo de l'IRM du 5 janvier 2018

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,janvier,5

    Ce matin, des éclaircies alterneront avec des averses. Il fera souvent sec avec parfois une averse. Ensuite, les averses deviendront plus nombreuses et un peu plus intenses. 
    Les maxima se situeront entre 6 degrés en Ardenne et 9 ou localement 10 degrés en plaine. Le vent sera modéré de sud-ouest ou ouest-sud-ouest. Principalement au littoral, des rafales de 50 km/h seront possibles. 

    Ce soir, quelques averses pourront encore se produire, surtout dans l'est du pays. Puis le temps deviendra généralement sec avec principalement en Flandre de larges éclaircies. Ensuite, le ciel se chargera avec des nuages moyens et élevés. 
    Les minima seront compris entre 1 et 4 degrés. 
    Le vent sera modéré de sud-ouest et deviendra généralement faible de secteur sud. 

    Samedi, nébulosité abondante avec des pluies généralement faibles, qui se déplaceront vers le nord depuis le sud-est du pays. Dans le nord et l'ouest du pays, le temps restera généralement sec jusqu'en soirée. En soirée et pendant la nuit, des pluies plus intenses seront possibles dans le sud-est et sur les hauteurs Ardennaises, la pluie se transformera en neige. 
    Un vent faible puis modéré de nord-est nous ramène de l'air progressivement plus frais. Maxima de 4 à 7 degrés. 

    Dimanche, il fera très nuageux avec de faibles pluies en matinée. En Ardenne, nous prévoyons de la neige fondante et en Hautes Fagnes de la neige. Ensuite, le temps deviendra sec avec possibilité d'éclaircies dans le nord, mais dans la plupart des régions, le ciel restera très nuageux.Maxima de 1 ou 2 degrés en Hautes Fagnes à 3 ou 4 degrés en plaine. Un vent piquant de nord-est de force 4 à 5 accentuera l'impression de froid. 

    Lundi, il fera sec avec des éclaircies, mais également assez bien de périodes nuageuses. Les maxima seront compris entre 1 et 4 degrés.Le vent sera modéré d'est à nord-est. 

    Mardi, le ciel se couvrira depuis l'ouest, mais dans la plupart des endroits, le temps restera sec. Le vent s' orientera au secteur sud, mais les maxima seront encore limités à 5 ou 6 degrés. 

    Mercredi et jeudi, des faibles perturbations atteindront notre pays depuis le sud-ouest ou ouest. Les maxima seront proches de 6 ou 7 degrés dans le centre du pays.

  • La région relativement épargnée mais Eleanor est la pire tempête sur la Belgique depuis celle de 1993

    DSC_4827

    La tempête Eleanor qui vient de traverser la Belgique est« la pire depuis 1993 », selon le climatologue Pascal Mormal. Mais rien de commun avec la « tempête du siècle » (dernier), celle de 1990, qui avait dévasté l’Europe. N’empêche, on a enregistré des rafales de vent à 127 km/h, ce qui a provoqué des dégâts très importants partout dans le pays. La Wallonie et Bruxelles ont été durement touchées, mais on ne déplore pratiquement que des dégâts matériels, à part quelques blessés légers, dont des personnes surprises dans leur voiture par la chute d’un arbre, à Braine-le-Château (Brabant wallon).

    CASCADE

    L’énumération des chutes d’arbres et des interventions de tronçonnage serait d’ailleurs trop longue, tant les arbres ont payé un lourd tribut à Eleanor. De même, nombre de câbles électriques menaçaient de tomber ou, déjà à terre, entravaient la circulation. Les secours ont également été appelés pour des toitures envolées et des panneaux publicitaires baladeurs. Épinglons la malchance de cette famille de Nandrin : un arbre est tombé sur son habitation. Dans sa chute, il a touché un véhicule, puis la toiture de la maison jusque dans la cuisine. La cheminée s’est alors effondrée à l’intérieur de la bâtisse. La moitié du toit s’est ensuite envolée sur la chaussée et des câbles électriques haute tension ont été sectionnés. Les occupants de la maison n’ont pas été blessés mais ont dû être relogés. Des centaines d’appels ont été passés chez les pompiers, on a même atteint un record en province de Luxembourg, avec 500 appels entre 4h et 9h. Quant au numéro d’urgence 1722, il avait reçu plus de 5.500 appels dès le début de l’après-midi. Si la région de Mouscron semble avoir été relativement épargnée, ce n’est pas le cas de ses voisines et notamment le Centre. À Bruxelles aussi, on a déploré des chutes d’arbres… et des interruptions de lignes de tram. Les véhicules étaient en effet sous la menace d’arbres instables. À Drogenbos (périphérie flamande de la capitale), un arbre est tombé sur une cabine de gaz, provoquant une fuite. Mais personne n’a dû être évacué. Dégâts aussi en région liégeoise et dans l’est du pays, avec des nombreuses chutes d’arbres dans le massif de l’Eifel.

    ALERTES INONDATIONS

    Ajoutons que de nombreuses rivières du sud du pays étaient placées sous étroite surveillance. On citera la Semois, qui débordait à Chiny, de la Lesse ou encore de la Senne et de ses affluents, qui ont fait l’objet d’un signal de pré- alerte.

    DANS LA REGION MOUSCRON ESTAIMPUIS TOURNAI

    La tempête Eleanor qui s’est abattue sur le Hainaut occidental a occupé les sapeurs pompiers de la zone de secours de Wapi une bonne partie de la nuit de mardi à mercredi. Ce mercredi matin, ces derniers sont également intervenus pour du tronçonnage, afin de couper certains arbres qui menaçaient de s’effondrer sur la voie publique. Au total, on dénombre une cinquantaine d’interventions des pompiers sur l’ensemble de la zone. Elles concernent notamment les communes de Tournai, Mouscron, Bernissart, Blaton, Ath, Lessines, Frasnes et Antoing, où beaucoup d’arbres, de toitures et de câbles électriques ont cédé sous la force du vent. Un arbre aurait même écrasé un véhicule, et sur l’autoroute A17 Courtrai-Mouscron, les services de secours de Mouscron sont  intervenus pour un arbre qui entravait les bandes de circulation. Fort heureusement, aucun blessé n’est à déplorer.

    Source : article B.J et des édition régionale SP

  • Info emploi : Forem wallonie Picarde

    Résultat de recherche d'images pour "info emploi"

    Offres accessibles à tous sans discrimination

    TECHNICIEN EN TOURISME Réf. 2142615

    Havinnes – Montage de produits touristiques avec calculs de prix, commercialisation et vente – Suivre les dossiers – Exp – Bachelor ou master sciences commerciale économie – Angl. – CDD tps plein en vue CDI.

    AIDE-MENAGER Réf. 2110997

    Tournai, Mouscron – Nettoyage, repassage, lessive, petits travaux de couture occasionnels, préparation des repas – Effectuer les courses ménagères – Moyen de locomotion – Sine – CDD en vue CDI tps partiel.

    AIDE-MENAGER Réf. 2172414

    Arrondissement Courtrai – Effectuer l’ensemble des tâches ménagères chez les particuliers – Exp. 2 ans – CDI 13h/sem à prester sur 4 jours. COUVREUR Réf. 2220096 Renaix – Possibilité de formation en entreprise – Permis b – CDI tps plein.

    MACON EXPÉRIMENTÉ Réf. 2220107

    Leuze-en-Hainaut – Construire des cloisons de maçonnerie et des cloisons en plaque de plâtre – Réaliser des chapes – Permis b – Moyen de locomotion – CDD 19h/sem. 3 mois évolutif vers CDI – Tps plein.

    ASSISTANT COMMERCIAL Réf. 2218973

    Leuze-en-Hainaut – Enrichir et mettre à jour la base de données clients – Effectuer la relance télé- phonique – Prospecter de nouveaux clients – CESS – CDD en vue CDI – Tps plein.

    CHAUFFEUR CE Réf. 220177

    Moorsele – Chauffeur CE et aide sur chantiers – Exp. 2 ans – Permis C – Attestation VCA – CDI tps plein.

    CHEF D’ÉQUIPE DE PRODUCTION Réf. 2163867

    Waregem – Gérer une équipe de 5 personnes – Gérer une production sous tous les aspects – Réaliser des tests de qualité – Rédiger un rapport de rapport de production – Avoir des connaissances de mécanique et d’électricité de base pour pouvoir dépanner les machines – Exp – Permis B, Permis C=atout – Intérim évolutif vers un CDI – Tps plein 2 pauses

    CHAUFFEUR INTERNATIONAL CE Réf. 2206435

    Kortrijk – Vous roulez à travers le Benelux, la France et l’Allemagne avec un semi-remorque – La marchandise à livrer est essentiellement des plantes, fruits et légumes – Trajets internationaux – Permis CE + sélection médicale – FR/NL/ ALL : notions – Carte digitale tacho valable – CDI – Tps plein continu

    MONTEUR Réf. 2128207

    Marke – montage de différentes pièces et parties de machines sur base de plan – ens. Technique 3ème degré – Permis B – lecture de plans – CDI tps plein

    TECHNICIEN ÉLECTROMÉCANICIEN Réf. 2125565

    Froyennes – Préparation, le montage, la fabrication de nos appareils haute-technologie – Dextérité et très bonnes connaissances en électro-mécanique et électricité sont indispensables – Anglais : connaissance moyenne – Véhicule indispensable car plusieurs sites – CDI – Temps plein de jour

    GARNISSEUR Réf. 2206164

    Wervik – Vous rassemblerez les différentes parties de l’ossature des sièges et fixerez les housses en cuir ou en tissu – NL : notions – CDI, temps plein de jour

    TOURNEUR CONVENTIONNEL/CND Réf. 2188408

    Dottignies – Vous préparez, réglez et conduisez une machine pour réaliser entièrement ou en partie une pièce unitaire ou une petite série de pièces sur un tour conventionnel / CNC – Lecture de plans – CDD temps plein 2 pauses

    Si vous souhaitez des renseignements sur ces offres, veuillez télé- phoner au Forem du lundi au vendredi, en mentionnant le no de l’offre. 2 TÉL. : 0800/93947 (APPEL GRATUIT)

  • La météo de l'IRM du 4 janvier 2018

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,janvier,4

    Ce matin, on prévoit graduellement des périodes de pluie depuis la frontière franco-belge. En cours de journée, le temps deviendra variable avec quelques averses depuis la côte. Sur l'ouest et le centre, le temps sera souvent sec durant l'après-midi, éventuellement avec quelques brèves éclaircies. En Haute Belgique, pluies ou averses pourront cependant persister durant une grande partie de l'après-midi. Il fera très doux avec des maxima de 9 à 13 degrés. Le vent de sud tourne à l'ouest-sud-ouest en se renforçant pour devenir assez fort ou fort dans l'intérieur du pays avec des pointes de 60 à 70 km/h et fort ou très fort le long du littoral avec des pointes de 70 à 80 km/h. 

    Ce soir et durant la première partie de la nuit suivante, il fera généralement sec avec des éclaircies et des passages nuageux. Plus tard cette nuit, la nébulosité deviendra abondante avec graduellement des périodes de pluie depuis l'ouest. Les minima se situeront entre 2 degrés en Hautes Fagnes et 7 degrés sur l'ouest. Le vent de secteur sud-ouest sera encore assez fort ou fort en soirée, puis modéré durant la nuit. Des rafales de 65 km/h sont encore possibles ce soir. 

    Vendredi, le temps sera variable avec de nombreux champs nuageux, parfois porteurs d'averses, mais aussi quelques éclaircies. Les maxima se situeront entre 6 degrés en Ardenne et 9 ou localement 10 degrés en plaine. Le vent modéré, et à la mer assez fort, de secteur sud-ouest à ouest, diminuera quelque peu en cours de journée et reviendra au sud-ouest. Des rafales de 50 à 60 km/h seront toutefois possibles. 

    Durant la nuit de vendredi à samedi, quelques averses pourront encore se produire par endroits, mais les éclaircies deviendront plus larges. Dans le sud-est du pays, par contre, des nuages bas, de la brume et du brouillard se formeront. Les minima varieront entre 1 et 4 degrés, sous un vent faible de secteur sud.

    Samedi, nébulosité abondante avec parfois de petites pluies ou bruines, surtout sur le sud du pays. Un vent faible à modéré de nord-est nous ramène de l'air progressivement plus frais. Maxima de 4 à 7 degrés. 

  • Mouscron : Vente de galettes des Rois au profit des chats de l'association "Cat's Cocoon"

    Aucun texte alternatif disponible.

    En collaboration avec l'atelier de boulangerie/pâtisserie de Dominique Valcke qu'ils remercient très très fort, ils organisent une vente de galettes des rois!

    Pour commander c'est très simple, même système que d'habitude, vous trouverez le bon de commande ci-dessus... ou ICI

    Le petit plus de cette vente, c'est que les fèves cachées à l'intérieur de ces délicieuses galettes sont en forme de chat! 
    Et puis bien sûr et surtout, les bénéfices serviront à poursuivre les travaux du refuge qu'ils montreront en images prochainement et de continuer de prendre en charge des chats en situation difficile.

    A vos commandes 
    La vente commence dès aujourd'hui et se clôturera le vendredi 12 janvier!
    Distribution au 61 Avenue du Parc- 7700 Mouscron, le dimanche 14 janvier de 9h à 12h!

    Il y a une petite collection de fèves sympas à faire par ici et peut-être de nouvelles expériences gustatives pour certains avec la galette frangipane, poire, chocolat ?


    (Attention! ils insistent juste sur le fait que les commandes doivent être retirées avant 12h! Merci pour votre compréhension les amis!)