Web Analytics

- Page 2

  • La météo de l'IRM du 7 janvier 2018

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,janvier,7

    Aujourd'hui dimanche, le ciel sera très nuageux. Quelques gouttes ou flocons seront encore possibles sur le sud-est du pays en début de journée. Les éclaircies s'élargiront ensuite sur le nord et l'ouest du pays mais le temps restera assez nuageux sur le sud-est. Les températures maximales oscilleront entre +1 et +3 degrés sur la plupart des régions, mais pourront atteindre +5 ou +6 degrés en Lorraine. Le vent modéré à assez fort soufflera du secteur nord-est et renforcera la sensation de fraîcheur. Températures sensibles ne dépassant pas 0 à -3 degrés. 

    Ce soir et la nuit prochaine, la situation évoluera peu. Le ciel restera assez nuageux mais le temps généralement sec. Les minima seront compris entre 0 et 2 degrés. Le vent sera modéré de nord-est virant graduellement à l'est. 

    Demain lundi, en matinée, les nuages bas seront nombreux mais le temps restera sec. En cours d'après-midi, des éclaircies se développeront graduellement. 
    Les maxima oscilleront entre 2 degrés en Hautes-Fagnes et 5 ou 6 degrés dans le centre du pays sous un vent désagréable d'est à nord-est, généralement modéré. 

    Mardi, en matinée, quelques éclaircies seront encore possibles mais plus tard la nébulosité augmentera. Le temps sera toutefois généralement sec. Les maxima oscilleront autour de 5 ou 6 degrés dans le centre.Le vent, d'abord faible à modéré d'est à sud-est, deviendra modéré et s'orientera au sud-ouest. 

    Mercredi, une zone de pluie peu active traversera notre pays. Elle provoquera sur nos régions une nébulosité abondante ainsi que de faibles pluies ou bruines. Les maxima dans le centre oscilleront autour de 8 degrés sous un vent faible à modéré de sud à sud-ouest. 

    Jeudi et vendredi, nos régions devraient se retrouver à nouveau sous influence anticyclonique avec un temps généralement sec et un vent souvent faible mais les nuages prédomineront. L'atmosphère étant légèrement instable, quelques gouttes ne seront pas exclues. Les maxima évolueront peu et oscilleront entre 5 et 7 degrés environ dans le centre du pays. 

    Samedi, l'anticyclone influençant nos régions semble s'affaiblir et par conséquent le risque de précipitations augmentera. Les maxima seront toujours proches de 5 degrés dans le centre.

  • Info santé : H3N2 - LE NOUVEAU VIRUS GRIPPAL QUI EST À CRAINDRE

    Le site spécialisé Medscape alerte sur une souche du virus de la grippe H3N2 appelé "la grippe australienne" qui se rapproche dangereusement des frontières de la France et à déjà fait ses premières victimes.

    Si pour cette première vague épidémique le vaccin s'avèrerait plutôt efficace, le site spécialisé Medscape met en garde contre une deuxième vague avec une souche appelée H3N2 qui serait à craindre. Selon Medscape , le virus H3N2 (dont l'une des souches la A, est présente dans le vaccin de 2017-2018) fait actuellement beaucoup de victimes en Australie, aux USA et au Royaume-Uni.

    Grippe : technique pour ne pas l'attraper

    - Se laver fréquemment les mains à l'eau et au savon ou avec une solution hydro-alcoolique. 

    - Porter un masque quand on présente un syndrome grippal.

    - Limiter les contacts avec les personnes malades.

    - Aérer son logement chaque jour pour renouveler l'air.

    - Eviter de serrer les mains, d’embrasser, de partager ses effets personnels (couverts, verre, brosse à dent, serviette de toilette, etc.).

    - Eviter les lieux très fréquentés (centres commerciaux, transports en commun) et éviter si possible d’y emmener les nourrissons et les enfants.

    - Se couvrir.

    - Faire une cure de vitamines de 30 jours et manger davantage de fruits et légumes frais.

    - Se faire vacciner (un délai de 15 jours est nécessaire pour que le vaccin devienne efficace).

    Plus d'infos ICI sur les site http://www.medisite.fr

  • Mouscron : Vente de galettes des Rois au profit des chats de l'association "Cat's Cocoon"

    Aucun texte alternatif disponible.

    En collaboration avec l'atelier de boulangerie/pâtisserie de Dominique Valcke qu'ils remercient très très fort, ils organisent une vente de galettes des rois!

    Pour commander c'est très simple, même système que d'habitude, vous trouverez le bon de commande ci-dessus... ou ICI

    Le petit plus de cette vente, c'est que les fèves cachées à l'intérieur de ces délicieuses galettes sont en forme de chat! 


    Et puis bien sûr et surtout, les bénéfices serviront à poursuivre les travaux du refuge qu'ils montreront en images prochainement et de continuer de prendre en charge des chats en situation difficile.

    A vos commandes 
    La vente commence dès aujourd'hui et se clôturera le vendredi 12 janvier!
    Distribution au 61 Avenue du Parc- 7700 Mouscron, le dimanche 14 janvier de 9h à 12h!

    Il y a une petite collection de fèves sympas à faire par ici et peut-être de nouvelles expériences gustatives pour certains avec la galette frangipane, poire, chocolat ?

    (Attention! ils insistent juste sur le fait que les commandes doivent être retirées avant 12h! Merci pour votre compréhension les amis!)

  • Mouscron : Revêtement glissant sur la RN58: «Le SPW est au courant»

    «  Quand est-ce que la ville va se charger de refaire ce rond-point de la route express ! En sortant du rond-point, j’ai fait un demi-tour avec ma voiture et je me suis retrouvée en contresens à… 2 cm de l’arbre ! Combien « d’accidents » faudra-t-il encore avant qu’on réagisse ?  », s’est questionnée une automobiliste.

    Visiblement ce n’est pas à la ville qu’il faut poser la question, mais plutôt au SPW Routes qui gère ce tronçon. «  Nous avons déjà interpellé le SPW à ce sujet car on est au courant que ce revêtement rougeâtre à ce niveau est devenu très glissant. Le SPW est d’ailleurs déjà intervenu par le passé pour régler un problème similaire  », souligne l’échevine Marie-Hélène Vanelstraete. «  Au départ, ce béton était strié et avait une meilleure adhérence. Mais au fil du temps, il est devenu lisse alors qu’ailleurs ça n’est pas le cas. Il y a donc un vrai problème à ce niveau », assure l’échevine.

    Toutefois, l’échevine tient à souligner que «  les automobilistes y sont parfois pour quelque chose. Il n’est pas conseillé d’accélérer brutalement à la sortie d’un rond-point.  »

    En tout cas, une chose est sûre : le SPW est au courant. Il ne reste plus qu’à savoir quand il compte réagir pour gommer ce problème. «  La demande a été faite, il faut maintenant que ça se mette en œuvre  », ajoute l’échevine qui n’a pas pu donner plus de précision sur l’échéance.

    source : article J.K NE ICI

  • Info emploi : Forem wallonie Picarde

    Résultat de recherche d'images pour "info emploi"

    CHAUFFEURS C Réf. 2222348

    Mouscron – Conduite – Déchargement à l’aide d’un transpalette électrique – Remettre les documents aux clients – Charger – Exp. Chauffeur livreur commerce de détail de boissons 5 ans – Permis c – Intérim en vue d’embauche – Tps plein.

    CONSEILLER « ACTIONS DE PROPRETÉ PUBLIQUE » Réf. 2212567

    Estaimpuis - Sensibiliser le public à la propreté lors d’événements communaux - Réaliser des outils de communication et de sensibilisation… Consultez l’offre complète sur le site www.leforem.be - Permis b - Bac max. – CDD tps plein. PTP.

    CHAUFFAGISTE Réf. 2212541

    Estaimpuis – Installation, remplacement et/ou modernisation de chaufferies – Détection de pannes, entretiens, diagnostics et réparations de chaudières – Remise en état des tuyauteries – Réglage de régulation de chaufferie, chaudières – Exp. 3 ans min. - Permis B - CESS chauffagiste - CDD tps plein.

    OPÉRATEUR DE MACHINES MÉTAUX Réf. 2139548

    Menen - Démarrer, diriger et corriger l’installation de séparation de processus commandée par ordinateur - Intervenir en cas d’obstruction - Aide aux petites réparations - Tenir à jour les fiches de production - Exp ; 2 ans - Ens techn. 3e degré mécanique, électromécanique et méta - Notions nl – CDI.

    CUISINIER Réf. 2179757

    Tournai – Élaborer des recettes, mettre en place les assiettes et envoyer les plats – Exp. et dipl. – CDD 24h/sem évolutif vers CDI.

    TRAVAILLEURS SAISONNIERS (HORTICULTURE) Réf. 2174627

    Comines-Warneton – Piquage de boutures, emballage et confection de chariots – Tps plein.

    CUISINIER Réf. 2162640

    Tournai – Préparation des plats – Exp. 5 ans – Dipl. – CDI tps plein.

    AIDE-MENAGER Réf. 2231127

    Quevaucamps, Saint-Ghislain – Effectuer majoritairement le nettoyage des vitres chez les particuliers – Ménage – Exp. – Permis b + véhicule – Sine – CDI 25h/sem.

    SERVEUR – COMMIS DE SALLE Réf. 2230237

    Brugelette - Organiser la mise en place de la salle - Accueillir les clients, prendre les commandes, débarrasser et nettoyer les tables - Procéder aux encaissements - Compter la caisse - Contrat extrahôtellerie.

    RÉGLEUR SUR PRESSE A INJECTER (PLASTURGIE) Réf. 2181104

    Comines France - Vous gérez un parc d’une dizaine de presses à injecter au sein duquel travaillent plus ou moins 3 opérateurs de production - Vs encodez les réglages process - Vous décelez les pannes - Être à l’aise avec l’outil informatique - CDI, tps plein 2 pauses

    PÂTISSIER EXPÉRIMENTÉ Réf. 2202354

    Mouscron – Vous préparez et réalisez les pâtes, vous préparez et réalisez des crèmes et gérez les temps de cuisson – Vous défournez et mettez à refroidir… – 3 ans d’exp. – CDD, puis CDI, temps plein de jour

    INGÉNIEUR CONTRÔLE QUALITÉ Réf. 2133646

    Warcoing – Réaliser des analyses physico-chimiques et microbiologiques – Participer à la satisfaction de nos clients via des actions pré- ventives – Mettre au point des nouvelles méthodes analytiques – Exp – Master Agronomie et biotechnologie - Anglais : Très bonnes connaissances - Maîtrise des techniques analytiques (microbiologie, HPLC, spectrophotométrie, spectrométrie) - CDI tps plein de jour

    Si vous souhaitez des renseignements sur ces offres, veuillez télé- phoner au Forem du lundi au vendredi, en mentionnant le no de l’offre. 2 TÉL. : 0800/93947 (APPEL GRATUIT)

  • La météo de l'IRM du 6 janvier 2018

    Aujourd'hui, la journée débutera avec un ciel très nuageux et éventuellement quelques éclaircies dans le nord du pays. Vers midi, une zone de pluie atteindra le sud du pays, qui remontera ensuite lentement vers le centre. Plus au nord, le temps pourra donc rester sec toute la journée. Les maxima seront compris entre 4 degrés en haute Belgique et 6 ou 7 degrés ailleurs. Le vent, d'abord faible et variable, deviendra modéré de nord à nord-est en cours d'après-midi. 

    Ce soir et la nuit prochaine, le ciel sera très nuageux et de faibles pluies toucheront la plupart des régions. Sur les hauteurs de l'Ardenne, un peu de neige fondante ou de neige sera même possible. Dans le nord-ouest du pays, le temps devrait toutefois rester le plus souvent sec avec quelques éclaircies. Les minima varieront entre 1 et 4 degrés, sous un vent modéré de nord-est qui gagnera en force. 

    Dimanche, le ciel restera très nuageux. Quelques gouttes de pluie ou de bruine seront localement possibles, mais de manière générale le temps restera sec. Les températures maximales oscilleront entre +1 ou +2 degrés en Ardenne et +3 ou +4 degrés en plaine. Le vent modéré à assez fort soufflera du secteur nord-est et renforcera la sensation de fraîcheur. 

    La nuit de dimanche à lundi, les conditions n'évolueront guère et les nombreux nuages donneront encore localement un peu de bruine. Les minima varieront autour de +1 ou +2 degrés, mais pourront localement atteindre +4 degrés en Lorraine. Le vent sera modéré de nord-est virant à l'est.

    Lundi, en matinée, les nuages bas seront nombreux mais le temps restera sec. 
    En cours d'après-midi, des éclaircies se développeront graduellement. 
    Les maxima oscilleront entre 2 degrés en Hautes-Fagnes et 5 ou 6 degrés dans le centre du pays sous un vent désagréable d'est à nord-est, généralement modéré.