Web Analytics

- Page 3

  • La météo de l'IRM du 29 décembre 2017

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,météo,ira

    Aujourd'hui, une active perturbation traversera le pays d'ouest en est avec de la pluie, mais les premières précipitations pourront tomber sous forme de neige fondante. En haute Belgique, il faudra d'ailleurs même d'abord s'attendre à plusieurs centimètres de neige. Les maxima ne seront atteints qu'en soirée et se situeront entre 0 degré en Hautes-Fagnes et 8 degrés à la mer. Le vent sera modéré à assez fort, à la mer parfois fort, et virera du secteur sud à l'ouest. Des rafales de 50 à 70 km/h seront possibles. A la mer, elles pourront d'ailleurs atteindre 75 à 80 km/h en fin d'après-midi.

    Ce soir, il pleuvra d'abord encore en de nombreux endroits, principalement dans le centre et à l'est du pays. Ensuite, quelques larges éclaircies se développeront temporairement à partir de l'ouest, et le temps deviendra sec. Plus tard dans la nuit, le ciel se couvrira à nouveau et il s'en suivra de nouvelles pluies depuis le sud-ouest. Les minima seront compris entre 0 degré en haute Belgique et 6 degrés à la mer. Le vent sera modéré et reviendra de l'ouest au secteur sud.

    Ce samedi débutera sous un temps pluvieux sur la plupart des régions, avec d'abord encore possibilité de précipitations sous forme de neige sur les hauteurs de l'Ardenne. En cours de journée, le temps pourrait transitoirement devenir plus sec à partir de l'ouest, avant l'arrivée d'une nouvelle zone de pluie active en fin de journée ou la nuit suivante.
    Il fera très doux pour la saison avec des maxima de 8 ou 9 degrés en Hautes-Fagnes à 12 ou 13 degrés en plaine. 
    Le vent, d'abord de sud à sud-ouest, s'orientera au secteur ouest à sud-ouest et deviendra assez fort à fort. Les rafales pourront atteindre 70 km/h dans l'intérieur et 80 km/h à la mer. 

    Ce dimanche, un front ondulant très actif sera à l'origine de pluie durant la majeure partie de la journée, avec des cumuls pouvant être importants, notamment en Ardenne. Sous un vent soutenu de sud-ouest, les températures atteindront encore des valeurs comprises entre 9 et 13 degrés. 

    Lundi, une nouvelle zone de pluie active transitera à nouveau sur le pays. En Ardenne, les précipitations pourront adopter un caractère hivernal. Les maxima oscilleront entre 4 et 9 degrés. 

    De mardi à jeudi, le temps restera très variable avec régulièrement des passages pluvieux ou des averses, et un vent soutenu. Les maxima oscilleront généralement entre 3 et 8 degrés au sud du sillon Sambre et Meuse, et entre 6 et 12 degrés ailleurs.

  • Bonne nouvelle :Au 1er janvier Le salaire en hausse de 40 à 45 euros nets par mois à la suite du tax shift

    Le salaire net mensuel augmentera de 1,5 % à 3 % au 1er janvier, dans le cadre de l’entrée en vigueur de la deuxième phase du tax shift. Cela représente une hausse de 40 à 45 euros par mois, précise SD Worx.

    Le gouvernement de Charles Michel a introduit le tax shift l’an dernier, dans le but de stimuler la création d’emplois. La mesure prévoyait une réduction des coûts salariaux ainsi qu’une augmentation du salaire net.

    Résultat de recherche d'images pour "tax shift"

    Concrètement, un travailleur marié sans personne à charge dont le salaire brut est de 2.000 euros par mois conservera dès le 1er janvier 1.567,78 euros, soit 45,27 euros de plus qu’actuellement. Un salaire brut de 3.000 euros donnera 1.919 euros nets, ou 46,20 euros de plus par mois. Un travailleur gagnant 4.500 euros bruts aura 46,85 euros supplémentaires, soit quelque 2.567,97 euros.

    La différence sera encore plus importante pour certaines commissions paritaires, à la suite d’une indexation des salaires ou d’une augmentation du pouvoir d’achat négociées entre partenaires sociaux.

    Les frais professionnels forfaitaires pour les travailleurs s’élèveront également invariablement à 30 %. Par ailleurs, le taux d’imposition de 30 % disparaîtra et le plafond de revenus augmentera afin de bénéficier de la quotité exemptée majorée, poursuit SD Worx.

  • A vos portefeuilles : voici tout ce qui change dès ce 1er janvier (1)

    Résultat de recherche d'images pour "carte identité belge"

    Le prix de la carte d’identité électronique augmente

    En procédure normale, le tarif de base de la carte d’identité électronique ainsi que des cartes électroniques et documents électroniques de séjour pour étrangers augmentera de 1 euro, pour s’établir à 16 euros au lieu de 15 actuellement, tandis que le prix de base du document d’identité électronique pour enfant belge de moins de douze ans passera de 6 à 6,40 euros.

    Le prix des cartes et titres de séjour biométriques délivrés à des ressortissants étrangers de pays tiers sera désormais de 19,20 euros au lieu de 18.

    L’augmentation est plus significative pour les documents demandés en urgence. Le tarif de base d’une carte d’identité et de documents électroniques pour les Belges et les ressortissants étrangers sera ainsi de 84 euros, au lieu de 79 euros, pour une demande J+2 et de 127,60 euros pour une demande J+1, contre 120 euros auparavant.

  • Encore une histoire Belge : Les distributeurs de billets dans les grandes surfaces, c'est fini!

    Mumu

    Exclusif. À partir du 2 janvier 2018, les supermarchés ne pourront plus disposer d’une machine permettant le retrait des billets de banque. « Une décision incompréhensible », clament les professionnels du secteur de la distribution.

    L’info paraît incroyable, et pourtant, c’est bien vrai… À partir du mardi 2 janvier, tous les supermarchés disposant d’un distributeur de billets de banque ne pourront plus proposer ce service à leurs clients. En cause : une décision ministérielle qui interpelle les professionnels du secteur de la distribution.

    Plus d'infos ICI

     

  • Alerte virus : Un virus propagé sur Facebook Messenger - les cybercriminels s’en servent pour gagner de l’argent sur votre dos

    
Photo d’illustration.

    Une fois sur votre ordinateur, ce virus se transmettra à tous vos contacts Facebook et produira des crypto-monnaies pour les créateurs de ce malware.

    Les monnaies virtuelles, ou crypto-monnaies, font beaucoup parler d’elles en ce moment, notamment à cause de leurs taux de change qui bougent fortement. De nombreuses personnes en ont profité pour faire des bénéfices importants, poussant certains internautes malveillants à ne reculer devant rien pour s’en procurer.

    C’est Trend Micro, société experte en sécurité sur le net, qui relaye cette information. Un virus, repéré pour la première fois en Corée du Sud, a été créé par des cybercriminels pour fabriquer (ou plus exactement « miner ») des crypto-monnaies depuis les ordinateurs infectés. Il se répand très facilement par Facebook Messenger, se retrouve désormais dans plusieurs pays et ne cesse de se propager.

    Le schéma est très simple. Un de vos contacts, déjà infecté, vous envoie un fichier vidéo, qui n’en est pas vraiment un. Lorsque vous l’ouvrez, le programme s’installe dans votre ordinateur et va effectuer deux actions : envoyer cette fausse vidéo à tous vos contacts Messenger et miner de la cryptomonnaie pour enrichir les criminels. Cette action demande beaucoup de travail aux composants de votre PC et pourrait sévèrement endommager les ordinateurs aux configurations les plus faibles. Mais difficile de s’en rendre compte avant qu’il ne soit trop tard…

    Ce virus ne fonctionne pour l’instant que sur les ordinateurs (pas sur mobile, ni tablette) utilisant Facebook Messenger sur le navigateur Google Chrome.

    Soyez donc très vigilants si quelqu’un vous envoie une vidéo étrange : ne l’ouvrez pas sans savoir de quoi il s’agit.

    source : sudpresse ICI

  • Attention arnaque : Faux billets de concert de Frank Michael

    Frank Michael au centre d’une sombre arnaque : des dizaines de fans se sont fait avoir

    Le crooner liégeois Frank Michael s’est retrouvé malgré lui au cœur d’une arnaque d’envergure, dans le nord de la France. Des fans du chanteur ont en effet été victimes d’une annonce sur internet proposant des billets pour un concert de l’artiste, le 14 janvier prochain à Orchies, à quelques kilomètres de la frontière belge. Plusieurs dizaines d’admiratrices principalement, se sont laissées berner et ont acquis leur précieux sésame… pensant pouvoir applaudir le chanteur qui fête ses 70 ans cette année et qui vient de sortir un nouvel album… Mais les billets achetés ne leur servent en fait à rien : il n’y a aucun concert prévu à cette date, dans la salle ! « Non, ce concert n’existe pas. Il n’a jamais été prévu ni programmé », assure Jean-François Dewez, directeur général délégué de la SPL de Pévèle, société qui gère deux salles à Orchies, à France Bleu.

    PAS LA PREMIÈRE FOIS

    Les personnes escroquées peuvent toujours faire réclamation auprès des services de billetterie en ligne pour se faire rembourser, mais sans grand espoir. Ce n’est pas la première fois que Frank Michael se retrouve au cœur d’une telle arnaque : il y a cinq ans, à Calais, un concert avait été annulé, l’organisatrice ayant pris la fuite avec la caisse qui contenait 7.000 euros. Plus près de chez nous, un concert avait été annulé en 2012 à Tamines, et les fans n’avaient toujours pas été remboursés, trois ans après, portant l’affaire devant les tribunaux

  • Info emploi : Forem wallonie Picarde

    Résultat de recherche d'images pour "info emploi"

    Offres accessibles à tous sans aucune discrimination

    TECHNICIEN ÉLECTRICIEN Réf. 2227587

    Tournai – Montage, dépannage et entretien des installations électriques, régulation, chauffage et climatisation – Graduat en électromécanique – CDI tps plein. KINÉSITHÉRAPEUTE Réf. 2227642 Ploegsteert – Consulter les dossiers médicaux – Mettre en route les appareils, équipements, installations ou systèmes électroniques – Procéder aux examens médicaux – Effectuer les massages… Dipl. – CDD évolutif vers CDI – Tps partiel 15h12.

    MAÎTRE DE SECONDE LANGUE NÉERLANDAIS Réf. 2227684

    Mouscron, Comines-Warneton – Donner des cours de nl dans le fondamental – AESI nl. – CDD tps plein – APE exigé.

    CARRELEUR QUALIFIE Réf. 2226638

    Chièvres – Effectuer la pose de carrelage intérieur et extérieur chez les particuliers – Exp. 5 ans – Permis b – CDD en vue CDI – Tps plein.

    FRITURIER Réf. 2227747

    Mouscron – Accueillir les clientèles et prendre les commandes – Effectuer les préparations et les sandwiches – Encaisser – Exp. 3 mois – CDD en vue CDI 22h/sem.

    AIDE-MENAGER Réf. 2227780

    Kluisbergen – Rangement et nettoyage de maisons – Entretien des sanitaires et de cuisines – Faire les lits, vider la machine à laver, plier le linge et cuisiner – Préparer les repas chauds, encas – Gérer les stocks et prévoir la liste de courses – Permis b – Notions nl. – CDI 19h/sem.

  • Comment gagner 960 euros net sur vos impôts en quatre jours: attention, vous avez jusqu'à dimanche 23h59!

    
© 123RF

    Il existe plusieurs méthodes légales pour diminuer ses impôts. Il faut, certes, en avoir les moyens. Mais si vous avez un peu de sous de côté, deux placements et trois astuces peuvent s’avérer très intéressants. Seule condition : les faire absolument avant le 1er janvier… Sudpresse vous explique tout.