Web Analytics

- Page 5

  • La météo de l'IRM du 19 décembre 2017

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2017,décembre,19

    Aujourd'hui, la journée débutera sous la grisaille avec de la brume et des bancs de brouillard. En matinée, quelques gouttes de bruine pourront encore toucher l'est du pays. Dans le courant de la journée, des éclaircies parfois assez larges se développeront, surtout dans l'ouest du pays. Dans le centre et l'est par, contre, ces éclaircies demeureront assez timides. Les maxima varieront entre 2 et 8 degrés, sous un vent faible s'orientant au secteur ouest. 

    Ce soir et cette nuit, le ciel sera très nuageux à couvert. Les nuages bas réduiront à nouveau la visibilité sur les sommets, mais du brouillard plus local pourra également se former dans d'autres régions. Vu l'épaisseur de la couverture nuageuse, un peu de bruine ne sera pas exclue. Les minima seront compris entre +1 et +6 degrés. Le vent restera faible de secteur ouest. 

    Demain mercredi, le temps sera gris avec quelques bruines intermittentes. Du brouillard sera possible le matin sur de nombreuses régions. Les nuages bas limiteront la visibilité sur le relief aussi la journée. Les maxima seront compris entre 2 degrés en Hautes-Fagnes et 9 degrés sur l'ouest. Dans l'intérieur, le vent sera faible de secteur ouest à sud-ouest; au littoral, faible ou modéré d'ouest à nord-ouest. 

    Les jours suivants, et ce jusqu'à Noël au moins, nous resterons sous l'influence de courants maritimes doux et légèrement perturbés, entre des dépressions qui voyagent sur le nord de l'Europe et un anticyclone à l'ouest de la France, qui rentrera sur le continent début de semaine prochaine. La nébulosité restera généralement abondante avec parfois quelques précipitations, le plus souvent en faibles quantités. Les maxima approcheront les 9 ou 10 degrés dans le centre du pays. Le vent sera faible ou modéré d'ouest à sud-ouest.Un noël blanc est par conséquent fort peu probable.

  • Les pompiers de Dottignies sont toujours bien là

    Le programme, bien chargé, a respecté la tradition : départ du cimetière pour un hommage aux membres défunts, passage par l’arsenal pour un office religieux célébré par l’Abbé Jean-Yves Pollet, cortège vers la Place sous la conduite de la Fanfare de Saint-Genois, dépôt de gerbe en présence de la bourgmestre de Mouscron Brigitte Aubert.

    La seconde partie de la journée fut moins académique mais a prouvé, s’il le fallait encore, l’esprit de corps qui anime la troupe, toujours casernée au village même si leurs véhicules sont entreposés à Estaimbourg suite aux traces d’amiante détectées dans le garage. Il s’agissait du tour des « sympathisants », entendez par là six bistrots. Une tournée chronométrée!

    Ont été honorés : les caporaux Johan Ducoulombier et Claude Dewaele, le sapeur Gilles Demets, le sergent Philippe Verdonck ainsi que le lieutenant Yves Vandekerckhove, attaché à la caserne de Mouscron mais qui n’avait pu se libérer voici trois semaines lors de ce même type de cérémonie.

    Alain Verlinden

     
     
  • Etat civile de Mouscron : décès du 4 au 9 décembre

    Résultat de recherche d'images pour "info deces"

    Verhaeghe Jean-François, 33 ans, Mouscron

    Dhuyvetter Michel, 87 ans, Mouscron

    Demol Solange, 88 ans, Mouscron

    Hooghe Michelle, 66 ans, Celles

    Rohart Daniel, 79 ans, Mouscron

    Vandekerckhove Christian, 67 ans, Mouscron

    Follens Marie, 92 ans, Mouscron

    Coetsier Ronald, 68 ans, Mouscron

    Derycke Annie, 56 ans, Mouscron

    Miquet Geneviève, 85 ans Mouscron

    Catry André, 85 ans, Mouscron.

  • La météo de l'IRM du 18 décembre 2017

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2017,décembre,18

    Ce matin, la perturbation accompagnée de neige sur les hauteurs de l'Ardenne quittera notre pays par les frontières de l'est. L'avant-midi, le temps restera encore variable sur la moitié est du pays avec des averses de pluie locales et des averses de neige fondante sur les hauteurs. L'après-midi, le temps restera sec, mise à part une averse locale sur l'extrême est. De belles éclaircies se développeront sur l’ouest. Dans le centre, le ciel sera plutôt partiellement nuageux tandis que la moitié est restera souvent très nuageuse dans la plupart des régions. Un banc de brouillard sera possible en Ardenne. Les maxima varieront de +1 degré en Hautes-Fagnes et +8 degrés sur l'ouest du pays. Le vent sera modéré de nord-nord-ouest. 

    Cette nuit, le temps restera généralement sec. Localement et surtout dans la moitié sud-est du pays, des nuages bas, de la brume et par endroits des bancs de brouillard, pouvant être givrants en Ardenne, se formeront. Sur la partie nord-ouest du pays, nous prévoyons davantage d’éclaircies, qui pourront même devenir larges. Les minima se situeront entre -1 degré en Hautes-Fagnes et +5 degrés à la mer, avec des valeurs proches de 2 à 3 degrés dans le centre. Le vent modéré de nord-ouest reviendra au secteur ouest et deviendra progressivement faible. 

    Mardi, après dissipation de la grisaille matinale, le temps restera sec avec une alternance de nombreux passages nuageux et de quelques éclaircies. Au sud du sillon Sambre et Meuse, les nuages bas et les bancs de brouillard pourront être tenaces. Les maxima se situeront entre 1 degré en Hautes-Fagnes et 8 degrés dans le centre du pays. Le vent sera faible de secteur ouest. 

    Mercredi, le ciel sera très nuageux à couvert avec un risque d'un peu de bruine. Les maxima seront compris entre 3 degrés en Hautes-Fagnes et 9 degrés à la côte. Le vent sera généralement faible de secteur ouest. 

    Jeudi, la nébulosité sera abondante avec de faibles pluies ou bruine. Les maxima varieront entre 5 et 9 degrés. 

    Vendredi, le temps restera probablement sec avec un ciel partagé entre éclaircies et champs nuageux. Les maxima se situeront ente 3 et 8 degrés. 

    Durant le week-end prochain, quelques pluies seront parfois possibles mais il semble que le temps devrait rester généralement sec avec par moments des éclaircies. Les maxima avoisineront les 7 degrés ou un peu plus.

  • Mouscron: la rue des Artistes sera fermée en raison d’un emménagement

    Cet emménagement nécessitant le placement d’un camion à hauteur du n°22 de la rue, l’administration communale tient à signaler que le tronçon de voirie compris entre la rue des Combattants et le numéro 12 de la rue des Artistes sera interdit à toute circulation, ce mercredi 20 décembre, de 10h30 à 12h30.

    Pour la sécurité de tous, utilisateurs et travailleurs, il est évidemment conseillé de respecter la signalisation mise en place et d’être prudent.