Web Analytics

- Page 3

  • LUINGNE :Des chants belges, pour son 50e Noël

    L’événement connaît chaque année un beau petit succès.

    Alors que la célébration de sa Sainte Cécile du mois derbier est encore dans toutes les mémoires, la chorale paroissiale « Contrepoint » (qui est basée à Luingne) profite comme tous les ans de la période de fin d’année pour vous préparer une fête de Noël inoubliable.

    DES CHANTS PEU OU PAS CONNUS

    Car oui, même si beaucoup sont aux fourneaux pour préparer le repas du soir alors que d’autres se pomponnent pour le réveillon prévu quelques instants plus tard, ils sont encore très nombreux à assister à cet événement annuel. L’année dernière, pas moins de 400 personnes avaient ainsi assisté à la célébration. Ce dimanche 24 novembre, la chorale « Contrepoint » chantera ainsi la messe de la nuit de Noël à 17 heures en l’église SaintAmand de Luingne. Mais dès 16h45, elle proposera un florilège de chants de Noël populaires du Sud-Ouest de la France (Périgord, Béarn, Pays Basque), dont certains inédits et arrangés expressément pour la chorale. Puis, comme le veut la coutume, ce sont des chants de Noël plus traditionnels qui viendront ponctuer la célébration eucharistique. Pour cette année 2018, celle de son 50e Noël, c’est d’ailleurs en Belgique que la chorale va puiser son répertoire, tout en mettant au goût du jour des chants de Noël peu ou pas connus. 

    source : article N. RZ Nord Eclair

  • Mouscron : Boum pour les enfants, autour d’une auberge espagnole

    Résultat de recherche d'images pour "Xtreme Dance mouscron"

    Ce samedi 23 décembre, l’école de danse Xtreme Dance basée au 2 rue Père Damien à Mouscron, organise un événement spécialement réservé aux enfants de 3 à 16 ans. Entre 14h et 17h, vos enfants pourront démontrer leur talent sur le dance-floor. Au programme de la Zumba, du djembel dance, du Hip-hop ou encore de la pole dance kids. Pour les abonnés, cette séance est gratuite. Pour les nouveaux, il faudra s’acquitter de la somme de 5 €. À noter que les enfants peuvent apporter quelque chose à grignoter et à boire pour participer à la petite auberge espagnole des enfants.

  • La météo de l'IRM du 22 décembre 2017

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2017,décembre,22

    Aujourd'hui sera une nouvelle journée grise et brumeuse, avec également du brouillard par endroits et quelques gouttes de pluie ou de bruine, principalement dans la moitié est du pays. Les maxima oscilleront autour de 5 degrés en Hautes-Fagnes, 9 degrés dans le centre et 10 degrés à la mer. Le vent de secteur ouest à nord-ouest sera faible à modéré puis deviendra faible 

    Ce soir et cette nuit, le ciel restera bouché avec de la brume et localement du brouillard. Avec cette chape d'humidité, des bruines ou du crachin resteront localement possibles. Les minima seront compris entre 4 et 9 degrés, sous un vent faible puis faible à modéré d'ouest revenant au sud-ouest. 

    Samedi, les brumes et les brouillards seront encore répandus en matinée, mais la visibilité s'améliorera l'après-midi. Le ciel demeurera toutefois très nuageux et il tombera encore par moments de la bruine. Les températures resteront assez douces pour la saison avec des maxima de 5 à 7 degrés sur le relief et de 9 ou 10 degrés en plaine. Le vent d'ouest à sud-ouest sera modéré dans les terres et parfois assez fort au littoral. 

    Nos conditions météorologiques n'évoluent guère: dimanche, la nébulosité restera abondante avec par moments un peu de bruine ou du crachin. Les maxima seront compris entre 5 degrés en Hautes-Fagnes et 11 degrés à la côte, sous un vent modéré dans l'intérieur et assez fort à la mer soufflant du secteur ouest à sud-ouest. 

    Lundi, jour de Noël, nous connaîtrons comme les jours précédents de la douceur, de la grisaille et parfois de faibles précipitations notamment en première partie de journée. Durant l'après-midi, le soleil pourra éventuellement percer l'épaisse couverture nuageuse. Les maxima resteront compris entre 4 et 9 degrés, mais le vent s'orientera au secteur sud en devenant plus soutenu. 

    Mardi, une perturbation assez active atteindra la Belgique. Elle occasionnera de la pluie, des averses et pas mal de vent. Les températures demeureront clémentes et tourneront autour de 8 ou 9 degrés dans le centre du pays. 

    Mercredi et jeudi prochains, le temps deviendra variable avec des averses et surtout beaucoup de vent. Mercredi, les maxima tourneront encore autour de 9 degrés dans le centre, mais nous perdrons quelques degrés lors de la journée de jeudi. Les précipitations pourront adopter un caractère hivernal en Haute Ardenne.

  • Info pratique : Votre IPhone est lent? Apple reconnaît les ralentir pour économiser leur batterie

    De nombreux possesseurs d’IPhone avaient constaté des lenteurs après avoir installé la dernière version d’iOS. La polémique avait commencé à enfler sur internet. Apple a donc réagi, en admettant avoir ralenti certains IPhone afin d’économiser leur batterie.

    Si vous êtes détenteur d’un IPhone SE, 6, 6S ou 7, vous avez probablement constaté des lenteurs après avoir installé la dernière mise à jour d’iOS, le logiciel central d’Apple.

    Des spécialistes se sont également penchés sur la question, et ont découvert des chiffres troublants. John Pool, créateur de l’outil de mesure des performances Geekbench a constaté une dégradation très nette des performances de certains IPhone. Les téléphones les moins touchés sont ralentis d’environ… 15 %. Les IPhone 6S sont lourdement impactés ! Et l’IPhone 7, lancé il y a 1 an ? Il n’est pas épargné non plus

    Plus d'infos ICI

  • Chez nos voisins de Comines : 5 courts-métrages belges à découvrir

    Résultat de recherche d'images pour "Welkom’ de Pablo Munoz Gomez"

    Pour cette nouvelle édition du Jour du court-métrage, la Fédération Wallonie-Bruxelles organise la diffusion de films à format court (c’est-à-dire moins d’une heure) à travers toute la Wallonie. « Une journée symbolique, car cet événement est une fête populaire et participative qui a pour objectif de promouvoir le court-métrage dans tous les lieux et sur tous les écrans ». Ce jeudi soir, à partir de 19h30, la salle d’animation du centre de lecture de Comines Warneton accueille la 8e édition du jour le plus court. À cette occasion, cinq courts-métrages sont proposés, dans le but de découvrir de nouveaux formats qu’on ne connaît pas suffisamment. « Nous mettons en avant des productions belges qu’on n’a pas l’habitude de voir », explique Pierre Vandenbroucke, bibliothécaire à Comines-Warneton. D’une durée de 6 à 19 minutes, ces mini-films vont vous faire ressentir des émotions fortes en à peine quelques minutes, pour un excellent moment d’une heure vingt de films. « Surtout que ce sont des productions décalées, à la belge ». « Durant cette petite soirée, les spectateurs et petits curieux pourront découvrir le court-métrage ‘le Réveil’, de Marc-Henri Wajnberg ». Dans ce premier court-métrage, vous découvrirez Robert. Il doit se lever, car c’est une question de vie ou de mort. Pendant 6 minutes, il a imaginé mille mécanismes ingénieux qui vont l’obliger à sortir de son lit. Directement, suivi par ‘Alice et moi’, de Micha Wald, ‘le Généraliste’ réalisé par Daminen Chemin puis ‘Na Wewe’ d’Ivan Goldschmidt et enfin ‘Welkom’ de Pablo Munoz Gomez. « Un verre de l’amitié est organisé à la fin de la soirée, pour les participants », conclut Pierre Vandenbroucke.

    source : article C. P. NE