Web Analytics

- Page 4

  • Mouscron : Gaelle Lauret alias Gala James en concert le 23 décembre à 17h30 sur la Grand Place.

    L’image contient peut-être : 8 personnes, personnes souriantes

    Gaelle Lauret alias Gala James en concert à MOUSCRON le 23 décembre à 17h30 sur la grand place. 

  • La météo de l'IRM du 13 décembre 2017

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2017,décembre,13

    Aujourd'hui, le temps sera très nuageux avec parfois des pluies modérées qui traverseront le pays d'ouest en est. De la neige (fondante) pourra tomber ce matin sur les hauteurs et même causer une faible accumulation provisoire (localement 1 ou 2 cm), mais cette neige évoluera assez rapidement en pluie. Une période plus sèche sera possible en milieu de journée, avant le retour de nouvelles pluies et d'averses durant l'après-midi. Les maxima seront compris entre +4 et +9 degrés. Vent modéré à assez fort de sud à sud-ouest avec des rafales entre 60 et 75 km/h. 

    Cette nuit, la zone de pluie traînera d'abord sur le sud-est du pays, avant de se décaler vers le Luxembourg et l'Allemagne. Nous connaîtrons alors un temps variable fait de périodes sèches et d'éclaircies, alternant avec des averses de pluie en plaine et de neige (fondante) au sud du sillon Sambre-et-Meuse. Le vent virera du sud-ouest à l'ouest et deviendra assez fort à fort dans les terres et fort à très fort à la mer. On attend des rafales de 70 à 80 km/h et même jusqu'à 90 km/h au littoral en sur les hauteurs de l'Ardenne. 

    Jeudi, de fréquentes averses sont prévues, encore sous forme de neige sur le relief. Ailleurs aussi, quelques précipitations hivernales sont possibles mais de manière temporaire. Un coup de tonnerre n'est pas exclu. Températures maximales légèrement positives en Ardenne et autour de +4 ou +5 degrés ailleurs. Toujours assez bien de vent, modéré ou assez fort de sud-ouest avec des rafales de 65 km/h ou un peu plus. 

    Jeudi, de fréquentes averses sont prévues, encore sous forme de neige sur le relief. Ailleurs aussi, quelques précipitations hivernales sont possibles mais de manière temporaire. Un coup de tonnerre n'est pas exclu. Températures maximales légèrement positives en Ardenne et autour de +4 ou +5 degrés ailleurs. Toujours assez bien de vent, modéré ou assez fort de sud-ouest avec des rafales de 65 km/h ou un peu plus. 

  • Herseaux: 75 participantes au stage de self défense

    Non moins de 75 dames, de tous âges et même quelques moins valides, ont rallié le dojo, preuve de l’importance que revêt la problématique du harcèlement, voire de l’agression. On peut aussi y voir du positif, à savoir une prise de conscience accrue qu’il ne s’agit pas là d’une fatalité et qu’il est possible pour la femme de développer des attitudes qui limitent les risques. En trois heures, elles ont ainsi bénéficié de notions théoriques préventives puis de techniques de base qu’elles ont ensuite tenté d’appliquer en simulation et qui leur permettront de faire face à certaines situations délicates ou simplement à développer une confiance qui faisait défaut à certaines. Le prochain rendez-vous du genre se tiendra le 10 mars, toujours au même endroit. Il est ouvert à toutes. Pour plus d’infos : www. kravmagastylemouscron.be .

    Alain Verlinden

  • La météo de l'IRM du 12 décembre 2017

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2017,décembre,12

    Aujourd'hui, il fera d'abord généralement nuageux avec des averses de neige fondante au littoral et de neige dans l'intérieur du pays. Surtout dans l'ouest, un coup de tonnerre sera possible. A partir de la côte, le temps deviendra sec avec de plus larges éclaircies. 
    Les maxima seront compris entre +1 et +2 degrés au sud du sillon Sambre et Meuse, proches de +5 degrés au littoral et de +3 degrés ailleurs. 
    Le vent sera modéré de secteur ouest, revenant au sud-ouest. Au littoral, il sera d'abord parfois assez fort de nord-ouest. 

    Ce soir, il fera sec avec de larges éclaircies. Au fil des heures, la nébulosité augmentera et en fin de nuit quelques faibles pluies toucheront la côte et un peu de neige fondante tombera un peu plus vers l'intérieur du pays. Dans le centre et l'est, le temps sera encore sec. 
    Les minima seront atteints au début de nuit. Ils seront compris entre -3 degrés en haute Belgique et +1 degré au littoral. Principalement en début de nuit, des plaques de verglas pourront se former. 
    Le vent modéré de sud-ouest reviendra au sud et augmentera pour devenir modéra à assez fort. 

    Mercredi, il fera très nuageux avec un peu de neige fondante, mais assez vite ces précipitations se transformeront en pluie. Au sud du sillon Sambre et Meuse, nous prévoyons de la neige fondante et, sur les hauteurs, de la neige. En cours de journée, le temps deviendra plus changeant à partir de l'ouest avec des périodes de temps sec, quelques éclaircies mais aussi des averses, encore hivernales en Haute Belgique. Un coup de tonnerre sera alors possible surtout en Flandre et dans le sud-ouest. 

    Les températures atteindront les 0 à +8 degrés en journée, avec 5 degrés dans le centre. En soirée, elles pourront encore progresser légèrement. Le vent de sud à sud-ouest sera soutenu, modéré ou assez fort avec des rafales de 65 km/h.

  • Info emploi : Forem wallonie Picarde

    Résultat de recherche d'images pour "info emploi"

    Offres accessibles à tous sans aucune discrimination

    INFIRMIER A DOMICILE Réf. 2208954

    Arrondissement Ath – Effectuer les soins au domicile des patients – Permis b – A1/A2 – CDD 3 mois en vue CDI – Tps plein.

    ANIMATEUR SOCIOCULTUREL Réf. 2210584

    Tournai – Accueil, activités socioculturelles et projets au sein d’une maison de jeunes – Concevoir des projets/programmes d’animation – CDD 19h/sem. Possibilité de travail le we et jours fériés.

    GESTIONNAIRE DE CHANTIERS Réf. 2210647

    Péruwelz – Participer aux prises de décisions et collaborer avec la direction dans l’accomplissement des différentes tâches – Estimer les coûts des travaux et les délais de réalisation – Effectuer les demandes de prix et les commandes aux sous-traitants – Suivre la réalisation des travaux prévus – Exp. obligatoire de 5 ans – Dipl. ingénieur industriel ou bachelor – CDI tps plein.

    DESSINATEUR BUREAU D’ÉTUDES Réf. 2210638

    Péruwelz – Réaliser des plans destinés à la vente et à la production – Exp. 5 ans – Bachelor orientation technique ou ingénieur en mécanique ou en électromécanique – Maîtrise de Autocad, Solid Works – CDI tps plein.

    AGENT DE VOYAGES Réf. 2211529

    Mons ou Tournai ou Péruwelz – Accueillir et renseigner la clientèle – Vendre des produits touristiques, établir les documents et assurer le suivi des ventes – Exp. 2 ans min. – Bachelor en tourisme – Bonne connaissance des destinations touristiques et des offres hôtelières – Bonne connaissance de Wordspan, Servico et BTN – CDD évolutif vers CDI.

    COMMIS DE CUISINE ET SALLE Réf. 221148

    Grandmetz – Assurer le service en salle et apporter une aide en cuisine – Exp. ou études dans le domaine de l’horeca – CDD 18h/sem. évolutif vers CDI. Pfi envisageable.

    AIDE-MENAGER Réf. 2212787

    Ath – Effectuer l’ensemble des tâches ménagères au domicile des particuliers – Permis b + véhicule – CDD 3 mois évolutif vers CDI si convient.

    PROJECT MANAGER INDUSTRIE Réf. 2174634

    Tournai – Vous Pilotez de A à Z les projets tant sur les plans techniques qu’économiques – Vous organisez et supervisez le suivi du chantier – Vous managez les équipes et les moyens techniques dans le respect des règles – Vous prospectez pour trouver de nouveaux clients – Permis B + véhicule – Ingénieur Électrotechnique ou exp – CDI tps plein de jour

    COMPTABLE BILINGUE Réf. 2124417

    Comines - Gestion des opérations financières - Clôtures périodiques - Contrôler la marge, les frais et revenus, les comptes… - Suivre les liquidités - Établir la déclaration TVA - Suivi administratif fournisseurs et clients - NL/FR - Bonne connaissance - CDI - Tps partiel

    CHEF D’ÉQUIPE DE PRODUCTION Réf. 2163867

    Waregem – Gérer une équipe de 5 personnes – Gérer une production sous tous les aspects – Réaliser des tests de qualité – Rédiger un rapport de rapport de production – Avoir des connaissances de mécanique et d’électricité de base pour pouvoir dépanner les machines – Exp – Permis B, Permis C=atout – Intérim évolutif vers un CDI – Tps plein 2 pauses

    MÉCANICIEN AUTOMOBILE Réf. 2190546

    Tournai – Vous effectuez les inspections et les entretiens automobiles – Vous effectuez des réparations sur les véhicules et vous effectuez la pose d’accessoires… – CDD, puis CDI, temps plein de jour

    TECHNICIEN MÉTHODES Réf. 2189661

    Péruwelz – analyse des plans – définition des procédés et des modes opératoires – constitution des docs de fabrication – programme d’entretien pré- ventif du matériel… – Bac + 3 technique – CDI à temps plein.

    Si vous souhaitez des renseignements sur ces offres, veuillez téléphoner au Forem du lundi au vendredi, en mentionnant le no de l’offre TÉL. : 0800/93947 (APPEL GRATUIT)

  • Alerte santé : une barre de nougat vendue chez Action présente une erreur dans la mention d'allergènes

    La présence d’œuf a été omise sur l’emballage de l’édition de Noël de la barre de nougat Montevergine aux arachides, vendue dans les magasins Action entre le 9 octobre et le 30 novembre 2017, indique lundi le fabricant, Kubizz B.V. Le produit a depuis été retiré de la vente.

    Les produits concernés portent le numéro de lot 25652565 et doivent être consommés de préférence avant le 1er septembre 2018. Ils ont été distribués via les magasins Action.

    Kubizz B.V. prie les consommateurs allergiques aux œufs de ne pas consommer le produit et de le ramener au point de vente où un remboursement sera effectué. En cas de signes de réaction allergique, il invite à consulter le médecin traitant et à lui signaler cette consommation. Pour les personnes ne présentant aucune allergie aux œufs, le produit peut être consommé sans risque.

  • Info P.L.P Mouscron : cinq vols dans habitations et cinq tentatives de cambriolages ce week-end.

    Résultat de recherche d'images pour "vol dans maison"

    Ce week-end, cinq vols dans habitations et cinq tentatives de cambriolages ont été enregistrés par les services de Police. Ces faits ont principalement touché les quartiers d'Herseaux (Place / Ballons) et de Dottignies (centre). Les auteurs ont à chaque fois tenté leur chance par l'arrière de l'habitation (porte / fenêtre / baie vitrée) ou par la porte d'entrée. La police rappelle donc à la population que  surtout en cette période de l'année (mois sombres), il est important de prendre quelques mesures simples de prévention afin d'éviter les mauvaises surprises :

    - Simulez une présence dans l'habitation, via un éclairage sur minuterie par exemple ;
    ​- Verrouillez (à double tour) la porte d'entrée et pensez à faire protéger le cylindre de la porte (cf. illustration) ;
    ​- Renforcez les fenêtres en installant par exemple des poignées à clef ou un verrou en applique sur les châssis les plus exposés (arrière de l'habitation) - voir illustration ;
    ​- Bloquez la baie coulissante en y plaçant un profil dans le rail coulissant du châssis (cf. illustration) ;
    - Faites gratuitement appel aux services de la cellule prévention de la zone de police pour des conseils plus ciblés adaptés à vos besoins
    (uniquement sur rendez-vous au 056 863 151 ou 150).
    ​- Agissements suspects : n'oubliez pas de contacter nos services si vous constatez le moindre agissement ou véhicule suspect dans votre quartier => 056 863 000