Web Analytics

- Page 3

  • La météo de l'IRM du 14 décembre 2017

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2017,décembre,14

    Aujourd'hui jeudi, nébulosité variable sur le nord du pays avec quelques averses de pluie, de neige fondante ou de grésil. Les averses devraient être un peu plus marquées dans la région côtière. Le sud du pays connaîtra un temps plus nuageux avec des averses de neige ou de neige fondante. Les hauts plateaux de l'Ardenne pourront à nouveau subir des chutes de neige assez importantes pouvant dépasser 10 cm. Maxima de 0 à +3 degrés au sud du sillon Sambre et Meuse à 6 degrés sur l'ouest du pays. Vent modéré à assez fort de sud-ouest, le long du littoral assez fort à fort. Rafales d'abord de 70, ensuite de 60 km/h. 

    Ce soir et en début de nuit prochaine, encore quelques averses hivernales sur le sud-est du pays. Après une courte période sèche, de nouvelles averses traverseront le pays d'ouest en est en seconde partie de nuit avec retour des chutes de neige en Ardenne. Minima de -1 à +3 degrés avec un vent modéré de sud à sud-ouest. 

    Demain vendredi, nous prévoyons à nouveau des averses. En plaine, celles-ci seront sous forme de pluie, de grésil ou parfois de neige fondante. En Ardenne, il s'agira généralement d'averses de neige conduisant à une accumulation de quelques cm supplémentaires. Dans le centre du pays, quelques éclaircies seront possibles. 
    Les maxima seront compris entre 0 degré en Hautes-Fagnes et +7 degrés au littoral. Le vent sera faible à modéré, et à la côte modéré à assez fort; il virera graduellement au secteur ouest à nord-ouest. 

    Dimanche matin, quelques averses hivernales seront encore possibles sur le nord-est du pays. Ensuite, le temps deviendra généralement sec sur la plupart des régions, sous un ciel partagé entre champs nuageux et éclaircies. Les températures évolueront peu avec des maxima de 0 à 6 degrés. 

    Lundi, le ciel sera très nuageux et une zone de pluie devrait traverser notre pays en fin de nuit ou le matin. A l'arrière, quelques faibles ondées locales resteront possibles. Les maxima seront compris entre 3 degrés sur les hauteurs ardennaises et 9 degrés à la côte. 

    Pour mardi et mercredi, nous prévoyons un temps assez calme mais souvent nuageux avec peu ou pas de précipitations, et des maxima de 2 à 9 degrés.

  • Idée sortie dans la région : Marché de Noël à Marquain

    Marchés de Noël 18ème Marché Noël

    Dans une grange entièrement décorée, plus de 60 artisans et artistes régionaux - Potiers - Travail du cuir - Bijoux - Décorations - Sculptures - Gravure sur verre - Métiers de la bouche etc… l'Occasion idéale pour trouver vos cadeaux de fin d'année en passant un agréable moment en famille dans un cadre féerique et une ambiance festive.

    Le vendredi de 18h00 à 23h00, le samedi de 14h00 à 22h00 et le dimanche de 11h00 à 20h00

    Pour les enfants sages, présence du vrai Père Noël et stand de grimage gratuit.

    Sous le chapiteau chauffé, dégustation de bières artisanales, bières de Noël, vin chaud, assiette apéro avec produits régionaux. Petite restauration faite "maison", croques monsieur, soupe à l'oignon Gaufres Hot dog sans oublier la tartiflette…

    Entrée Gratuite !

  • Belle initiative à Mouscron : L’Excel vient en aide aux plus démunis

    En plus d’inviter les plus démunis, l’Excel lance également un appel aux dons. Toutes les personnes qui ramènent durant la semaine 1kg de vivre non-périssable à la billetterie recevront deux tickets pour la rencontre de vendredi. Les aliments récoltés seront distribués à la banque alimentaire.

    Lors de la venue de Saint-Trond, Mouscron avait déjà permis à des personnes se trouvant dans une situation précaire à venir se changer les idées devant un match de football.

    « Dans le cadre de mes études, je suis actuellement en stage dans un centre pour centre d’hébergement et de réinsertion sociale, » explique Julien Toussaint, qui joue également à Acren-Lessines, en D2 amateurs. « Nous accueillons des personnes en situation de grande précarité, avec des problématiques comme l’addiction ou encore la psychiatrie. Le but de ce stage est de venir en aide à ces personnes, afin qu’elles retrouvent une certaine autonomie dans la vie de tous les jours, car elles sont souvent désocialisées ou totalement exclues de la société. »

    « Damien Rastoll, mon ami et coéquipier du milieu de terrain à Acren-Lessines, travaille pour l’Excel, et grâce à lui et au club, nous avons pu assister gratuitement au match de Mouscron face à Saint-Trond. Je tiens à remercier le club et Damien pour ce geste, car nous avons été très bien accueillis. Nos SDF étaient surpris de cette initiative, ça fait chaud au cœur. »

    source : Nord Eclair 

  • Pour les frontaliers : Avertissement de l'AFSCA Salmonella dans du lait pour nourrissons en France - la Belgique pas concernée jusqu’à présent.

    Résultat de recherche d'images pour "Picot, Milumel, Lémiel, Pepti Junior"

    Les autorités sanitaires françaises ont mis en évidence début décembre que du lait pour nourrisson produit dans une société en France avait été contaminé par une bactérie (Salmonella).

    L’AFSCA a alors directement pris contact avec ses homologues français afin d’obtenir toutes les informations nécessaires en ce qui concerne la possibilité d’une distribution de ces produits en Belgique. Jusqu’à présent, la Belgique n’est pas concernée. Le système européen d’alertes rapides « food et feed » entre Etats Membres – le système RASFF- informera la Belgique si la situation venait à changer, et les mesures adéquates seraient alors prises par l’AFSCA. L’Agence alimentaire et l’Agence des Médicaments ont ensemble prélevé près de 1000 échantillons de laits pour nourrissons sur le marché belge au cours des 3 dernières années pour tester la présence de Salmonella. 100% des laits pour bébés testés étaient conformes : absence de la bactérie.

    Plus d’infos sur les pays concernés par la contamination en France sur https://webgate.ec.europa.eu/rasff-window/portal/index.cfm?event=notificationDetail&NOTIF_REFERENCE=2017.2095

    source : afsca

  • Mouscron: Marché de Noël de cat's cocoon à la Miaulerie

    L’image contient peut-être : une personne ou plus, chat et texte

    Cats Cocoon organise son marché de Noël à La Miaulerie les 16 et 17 décembre de 10h à 18h! 

    Venez nombreux leur faire un coucou et y découvrir de chouettes idées cadeaux à placer sous le sapin, autour des délices gourmands de Camille et Angelo.

    Si des personnes créatives au grand coeur souhaitent rejoindre l'équipe de fées en réalisant des petites choses à vendre, n'hésitez pas à leur envoyer vos projets par email à l'adresse suivante: info@catscocoon.be

  • Mouscron: Vente de coquilles de Noël au profit des petits protégés de Cat's Cocoon ASBL

    Aucun texte alternatif disponible.

    Comme vous le savez maintenant Cat's Cocoon ASB organise régulièrement des actions au profit de ses petits protégés. Les bénéfices les aident à payer les frais de vétérinaires qui sont souvent très élevés mais aussi permettent d'avancer sur leur projet d'aménagement du refuge.

    Une vente de coquilles de Noël est lancée et elle se terminera le 14 décembre 2017.

    Les coquilles sont vendues par 5 (+ou- 500gr le paquet) au prix de 6 euros.
    Pour les commander c'est très simple, complétez le bon ci-dessous et envoyez-le nous aux adresses email mentionnées.

    Veuillez svp effectuer le paiement de votre commande sur le compte de l'ASBL BE84 0689 3196 9559, avec en communication libre  "Coquilles de Noël + nom et prénom).

    La distribution se fera le 16 décembre 2017, de 9h à 12h, au 61 Avenue du Parc à Mouscron.

    les membres remercient  Dominique Valcke leur partenaire pour cette action. Il va leur préparerer de délicieuses coquilles dans son atelier de boulangerie situé au 127 rue du Crétinier à Herseaux.

    A vos commandes les amis et merci d'avance à tous pour votre aide précieuse!

    L’image contient peut-être : nourriture et texte

    L’image contient peut-être : nourriture

  • Mauvaise nouvelle: les prix du gasoil de chauffage repartent à la hausse

    Résultat de recherche d'images pour "livraison mazout chauffage"

    Le prix du gasoil de chauffage sera revu à la hausse jeudi, annonce mercredi le SPF Economie.

    Le prix maximal pour une commande de plus de 2.000 litres sera de 0,6203 euro le litre à partir de jeudi, soit une hausse de 2,52 centimes.

    Ce prix résulte des fluctuations des cotations des produits pétroliers et/ou des bio composants inhérents à leur composition sur les marchés internationaux.

    Les nouveaux prix :

    GASOIL CHAUFFAGE 50S (À LA POMPE) EUR/L 0,7440 (+0,025)

    GASOIL CHAUFFAGE 50S (MOINS DE 2000 L) EUR/L 0,6476 (+0,0253)

    GASOIL CHAUFFAGE 50S (À PARTIR DE 2000 L) EUR/L 0,6203 (+0,0252)