Web Analytics

- Page 2

  • Bonne nouvelle : Finalement les Tec rouleront la semaine prochaine.

    Les bus wallons rouleront pour la fin du trimestre scolaire et le shopping de Noël.

    Énorme ouf de soulagement hier après-midi lorsque la CGSP a annoncé la levée de son préavis de grève dans les TEC wallons. Les bus rouleront donc bien les 20, 21 et 22 décembre prochain ! Partout on s’inquiétait en effet de cette nouvelle grève qui faisait suite à bien d’autres, à la veille de la Noël. Une véritable catastrophe même pour les commerçants pour qui il s’agit d’une période cruciale.

  • La météo de l'IRM du 15 décembre 2017

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2017,décembre,15

    Aujourd'hui vendredi, le temps reste assez froid avec par moments des éclaircies mais également de fréquents passages nuageux parfois accompagnés d'averses de neige fondante ou de neige au sud du sillon Sambre et Meuse, et plus généralement de pluie dans les autres régions. Maxima de 0 degré sur les hauts plateaux de l'Ardenne, 5 degrés dans le centre du pays et 6 degrés le long du littoral. Vent faible à modéré de sud à sud-ouest, devenant temporairement variable puis s'orientant au nord-ouest à partir de la région côtière l'après-midi. 

    Ce soir et en début de nuit, les averses hivernales s'évacuent vers le sud-est puis le temps redevient temporairement plus sec avec assez bien de nuages bas. De nouvelles averses en provenance de la mer du Nord envahissent ensuite notre pays à partir du littoral en fin de nuit. Les températures nocturnes varient peu et affichent en fin de nuit -2 à 0 degré au sud du sillon Sambre, 0 à +3 dans la plupart des autres régions et +4 degrés le long du littoral. En cas d'éclaircies, risque de gel au sol et de plaques de glace. Vent modéré d'ouest à nord-ouest, le long du littoral modéré à assez fort de nord-ouest à nord avec des pointes de 50 km/h. 

    Demain matin, la nébulosité sera variable avec des averses qui pourront prendre un caractère hivernal jusqu'en plaine. En cours de journée, la nébulosité restera variable mais la tendance aux averses devrait diminuer sur l'ouest du pays. En soirée, quelques averses de neige seront possibles en Haute Ardenne. 
    Les maxima oscilleront entre 0 degré en Hautes Fagnes et +5 degrés à la côte. 
    Le vent sera généralement modéré d'ouest à nord-ouest dans l'intérieur. À la côte, il sera parfois assez fort. 

    Dimanche, quelques flocons ou une ondée resteront possibles, mais le temps devrait rester sec en de nombreux endroits, sous un ciel partiellement à parfois très nuageux. Les maxima varieront entre 0 degré dans les Hautes Fagnes et +6 degrés à la côte. Le vent sera faible à modéré de secteur ouest s'orientant au sud-ouest durant l'après-midi. 

    Lundi, une perturbation traversera le pays du nord au sud. En cours de journée, le ciel sera très nuageux avec de la pluie généralement modérée. En fin d'après-midi ou en soirée, le temps deviendra graduellement plus sec à partir de la côte. Il fera plus doux avec des maxima de l'ordre de 9 degrés dans le centre. Le vent d'ouest à nord-ouest sera généralement modéré. 

    Mardi et mercredi, le temps sur nos régions devrait rester légèrement perturbé ou instable. Toutefois les quantités de précipitations devraient rester faibles. Les températures dans le centre seront proches de 8 ou 9 degrés sous un vent faible à modéré d'ouest à sud-ouest. 

    Jeudi, sous l'influence d'air froid en altitude, la tendance aux précipitations pourrait augmenter. Il devrait faire plus frais avec des maxima proches de 6 degrés dans le centre sous un vent modéré d'ouest à nord-ouest.

  • Info santé: Rappel d'Aldi - rôti de lapin au romarin

    Rappel du rôti de lapin au romarin 2x150 g.
    Problématique : présence de salmonelles.

    Lors d’une analyse microbiologique des épices utilisées pour la production de Rôti de lapin au romarin, la présence de salmonelle a été détectée. 
    La société ALDI a décidé, en accord avec l’AFSCA, de retirer de la vente et de rappeler auprès des consommateurs le produit.

    Description du risque
    Les symptômes possibles d’une intoxication causée par la salmonelle sont les suivants : fièvre, crampes abdominales et diarrhée, et ce, dans un délai de 12 à 48 heures après la consommation de l’aliment contaminé. Le risque d’infection est plus élevé chez les personnes âgées, les enfants, les femmes enceintes et les personnes au système immunitaire affaibli. 
    Les personnes qui ont consommé ces produits et qui présentent ce type de symptômes sont invitées à consulter sans délai leur médecin traitant en lui signalant cette consommation.

    Description du produit
    - Dénomination commerciale ALDI : Rôti de lapin au romarin 2x150 g
    - Marque : Excellence
    - À consommer jusqu’au : 18/12/2017
    - Numéro de lot : 170336998 + 170336999
    - Période de vente : 09/12/2017 - 14/12/2017
    - Nature de l’emballage : flowpack avec barquette en aluminium

    Informations aux consommateurs
    Veuillez ne pas consommer ce produit et le ramener en magasin. Les produits ramenés seront remboursés.
    Pour toute information complémentaire, vous pouvez prendre contact avec : contact@aldi.be

  • Ne vous laissez pas piéger par de faux e-mails de Colruyt promettent une carte-cadeau, c'est une arnaque!

    action colruyt.jpg

    Des clients ont signalé avoir reçu des e-mails de la part de Colruyt, prétendant qu’ils pouvaient gagner une carte-cadeau Colruyt.

    Ces e-mails ne proviennent en aucun cas de Colruyt ; il s’agit d’une action frauduleuse.

    Si vous recevez ce genre d’e-mail, nous vous recommandons de le supprimer immédiatement et de ne pas cliquer sur les liens.

    Vous pouvez également introduire une plainte auprès du SPF Économie.

  • Mouscron: sortez vos plus beaux pulls de Noël pour l’apéro

    Un Afterwork aux couleurs de Noël organisé par la Jeune Chambre.

    Vendredi, après une grosse semaine de travail, il faut prendre un petit moment pour soi et surtout décompresser un bon coup. La Jeune Chambre de Mouscron a décidé d’organiser un afterwork plutôt original afin d’ajouter une dose d’originalité à l’événement surtout que le 15 décembre est un jour particulier. «  C’est la journée internationale du pull de noël et on a voulu surfer sur l’événement »   précise Maxence Facon, président de la jeune chambre. «  Ce serait sympa que tout le monde joue le jeu et porte un pull de noël pour l’occasion. Ce dernier peut être moche, drôle, original, etc. Sébastien Beel, qui sera aux platines, se chargera de mettre l’ambiance. Du vin chaud et de la bière de Noël seront servis pour rester dans le thème.  »

    Un concours est organisé durant l’événement. «  Des photos seront prises durant l’afterwork et ceux qui auront récolté le plus de likes pour leur pull de Noël gagneront des cadeaux offerts par nos sponsors. Il faudra être créatif ou avoir trouvé la perle rare, car la compétition s’annonce rude.  »

    Bien évidemment, cet afterwork n’est pas une occasion de se mettre un peu d’argent dans les poches pour la jeune chambre. C’est surtout pour montrer qu’elle existe et qu’elle est capable de créer des événements qui ramènent du monde. «  C’est aussi l’occasion de présenter nos membres et attirer des futurs membres. Nous avons besoin de sang frais pour les années à venir. Surtout qu’il y a eu pas mal de départ à cause de la limite d’âge qui est fixée à 40 ans. Et cela permet aussi avec l’argent récolté de faire d’autres événements de plus grande envergure », précise Maxence Facon. «  La Jeune Chambre a pour mission d’offrir des opportunités de développement aux jeunes en leur donnant la capacité de créer des changements positifs et de les encourager à se lancer dans des projets  ».

    Envie de partager ce moment ? Rendez-vous, avec votre pull de noël, ce vendredi dès 17h au Domaine des Médicis.

    source : article JK NE