Web Analytics

- Page 5

  • Dottignies : Les ras le bol des places de parkind "zone bleue" face à Saint Charles squattées par des voitures ventouses

     Pas mal de riverains ou des personnes désirant faire leurs courses au centre de Dottignies déplorent les nombreux automobilistes qui ne respectent pas la réglementation "zone bleue" et changent aux yeux de tous leur disque de stationnement pour garder leur place.

    Résultat de recherche d'images pour "auto garée zone bleue"

    Petite piqûre de rappel

    Vous êtes garé dans une zone où l'utilisation d'un disque de stationnement est obligatoire. A la fin de la période autorisée, vous désirez rester plus longtemps. Dans ce cas, la tentation est grande de simplement modifier l'heure du disque de stationnement. C'est interdit et vous Prenez un risque d'amende  si vous agissez ainsi.

    Si vous êtes stationné dans une zone bleue, vous devez mettre votre disque de stationnement sur le tableau de bord. Cela signifie d'amblée que vous ne pouvez pas rester stationné indéfiniment. La modification de l'heure d'arrivée de votre disque de stationnement vous offre-t-elle une solution ?

    Vous devez partir

    Si votre période de stationnement est expirée, vous ne pouvez pas rester sur l'emplacement de parking. Il n'est pas question de changer simplement votre disque de stationnement. Vous devez au contraire libérer l'emplacement de parking et vous insérer dans la circulation. Ensuite, vous pouvez à nouveau garer votre voiture.

    Vous risquez une amende

    Tenez compte du fait que des contrôles ont lieu concernant la modification de l'heure d'arrivée des disques de stationnement. On fait par exemple un petit trait à la craie ou avec un marqueur sur vos pneus ou sur la rue. Certaines villes et communes disposent d'une sorte de système GPS qui leur permet de vérifier si vous déplacez bien votre voiture. Si on constate que vous modifiez votre disque, vous risquez une amende.

    Résultat de recherche d'images pour "zone bleue dottignies"

  • La météo de l'IRM du 5 décembre 2017

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,2017,irm,météo,prévision,forecast,décembre,5

    Aujourd'hui, le ciel restera généralement très nuageux. Cet après-midi, quelques brèves éclaircies ne seront pas exclues. Il fera le plus souvent sec, mais un peu de bruine sera parfois possible, surtout cet avant-midi. En Ardenne, les nuages bas, la brume et le brouillard tiendront une grande partie de la journée et y limiteront la visibilité. Les maxima seront compris entre 2 degrés en Hautes-Fagnes et 9 degrés à la mer, avec des valeurs autour de 7 ou 8 degrés dans le centre, sous un vent faible à modéré de secteur sud-ouest dans l'intérieur et modéré d'ouest à la côte. 

    Ce soir et la nuit prochaine, on prévoit beaucoup de nuages bas mais le temps restera le plus souvent sec. Au sud du sillon Sambre-et-Meuse, le brouillard persistera en de nombreux endroits. Les minima varieront entre +1 degré en Haute-Ardenne et +6 degrés à la côte, avec +3 ou +4 degrés dans le centre. Le vent sera faible à modéré de secteur sud-ouest. 

    Mercredi, le temps restera très nuageux et souvent sec. Les maxima varieront entre +3 degrés en Ardenne et +9 degrés au littoral, sous un vent modéré de secteur sud-ouest. En fin d'après-midi, quelques éclaircies pourront faire leur apparition, principalement sur la moitié ouest du pays. 

    Jeudi, la journée débutera sous un ciel partiellement nuageux et un temps sec. Une perturbation abordera ensuite le pays par le nord-ouest, provoquant une nébulosité abondante et des périodes de pluie. Le sud-est conservera un temps sec jusqu'en soirée. Les maxima oscilleront entre 4 et 10 degrés, sous un vent de sud-ouest se renforçant nettement. 

    De vendredi à dimanche compris, il fera à nouveau plus froid avec des maxima proches de 0 degré en Ardenne et de +3 degrés dans le centre. Le temps sera variable avec des averses de neige en Ardenne, et de neige ou de neige fondante dans le reste du pays. Dans l'ouest et le long de la frontière française, il pourrait faire plus sec avec davantage d'éclaircies. Le vent restera généralement modéré dans les terres et assez fort à la mer, de secteur ouest à nord-ouest. 

    Les prévisions pour le début de la semaine prochaine sont encore incertaines. Avec l'arrivée possible sur la Belgique d'une dépression en provenance de l'Atlantique, nous pourrions revenir à un temps moins froid mais toujours assez variable.

  • Attention, une nouvelle arnaque au digipass a déjà fait plusieurs victimes: voici comment les escrocs s'y prennent!

    
Digipass
: gare à l’arnaque
!

    L’arnaque au digipass est un nouveau type d’escroquerie à la mode. La police vient d’ailleurs de lancer une nouvelle alerte. Le mode opératoire de ces escrocs est simple… et peut vous faire perdre beaucoup d’argent ! Voici comment ils procèdent.

    Attention ARNAQUE

    Voici une arnaque qui sévit actuellement 


    Quelqu’un vous appelle au téléphone et se présente comme membre de la Commission Européenne. Cette personne vous explique que vous avez été victime d’appels intempestifs et que ces "sociétés harceleuses" avaient été condamnées par la justice. Suite à ces condamnations, le montant des amendes payées va être redistribué aux victimes dont vous faites partie. Pour ce faire, l’auteur vous demande de faire des manipulations sur votre digipass. L’appel est transféré à un complice qui vous explique la marche à suivre et les opérations bancaires à effectuer pour recevoir l’argent. Suite à ces manipulations, les auteurs prennent le contrôle de votre ordinateur et débitent votre compte bancaire. Même une réaction rapide de votre part n’empêche pas le débit de votre compte.


    VOS CODES SONT SECRETS ET DOIVENT LE RESTER !

  • PRUDENCE : L'IRM lance un avertissement, faites attention au brouillard

    Résultat de recherche d'images pour "brouillard"

    L’épisode « neige-verglas » de ces derniers jours est désormais passé, les températures annoncées étant toutes au-dessus de zéro pour ces deux ou trois prochains jours.

    Du 04/12 19H au 05/12 18H :  Ce soir et cette nuit, la brume et le brouillard seront répandus au sud du sillon Sambre-et-Meuse. Mardi, cette grisaille sera tenace et tiendra une grande partie de la journée sur ces régions.

  • Le saviez vous ? "Le Président" un restaurant et une carte 100% francophone à la Panne depuis 25 ans.

    Résultat de recherche d'images pour "restaurant le president la panne"

    Le patron du restaurant Le Président de La Panne se souvient de son arrivée sur le territoire belge. «Cela fait 25 ans que nous avons un commerce à La Panne. Nous sommes Français et nous sommes venus habiter en Belgique quand on a repris ce commerce». Dans l’établissement, tout est en français. Le restaurant a beau se trouver à la Panne, la carte n’est pas bilingue et sur les menus exposés dehors, pas un mot de flamand. «Notre clientèle est composée à 99% de francophones, et c’est comme ça depuis toujours. Nous avons dès le départ fait le choix de partir vers une clientèle francophone. Les Flamands prennent le minimum et sont juste là pour manger. Au niveau de l’addition, une table francophone va être le double d’une table flamande. Les francophones prennent plus facilement un apéritif, du vin… C’est une clientèle différente». Le patron du restaurant français a sa propre vision de la clientèle francophone. «Depuis quatre ou cinq ans, je remarque une baisse de francophones et cela est dû au conflit entre le Nord et le Sud du pays. Beaucoup de mes clients sont partis en France. Les francophones ont d’ailleurs tellement eu peur d’une scission de la Belgique, qu’ils ont revendu leurs appartements à la côte belge. Ici, il vaut mieux être Français que Belge francophone. Avant, La Panne cartonnait, mais désormais il y a moins de gens qu’avant. Maintenant ce sont les Français qui viennent en masse»

    source : article C.D sudpresse