Web Analytics

- Page 4

  • La météo de l'IRM du 7 décembre 2017

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,irm,météo,prévision,forecast,2017,décembre,7

    Ce matin, quelques éclaircies seront encore possibles par endroits, puis le ciel se chargera partout. Il fera d'abord généralement sec. Dans le courant de la journée et surtout l'après-midi, on prévoit des périodes de faibles pluies à partir de l'ouest. En fin d'après-midi, les pluies s'intensifieront nettement, d'abord sur l'ouest, puis également dans le centre du pays. Les maxima varieront entre 4 degrés sur le relief et 10 degrés à la mer et seront proches de 8 degrés dans le centre. Le vent de sud-sud-ouest se renforcera pour devenir modéré à assez fort, et assez fort à fort à la côte. En fin d'après-midi, le vent virera au secteur nord-ouest dans les régions proches du littoral. On prévoit graduellement des rafales entre 60 et 70 km/h. 

    En soirée, les pluies seront temporairement modérées. Ensuite, le temps deviendra généralement sec avec des éclaircies, d'abord dans l'ouest du pays, puis graduellement dans le centre. 
    La nuit prochaine, les pluies quitteront bientôt le pays par le sud-est. Des éclaircies et des passages nuageux se partageront le ciel. Il faudra encore s'attendre à quelques averses locales qui prendront graduellement un caractère hivernal. Sur le relief il s'agira d'averses de neige. Du grésil et un coup de tonnerre pourront accompagner d'éventuelles averses au littoral en fin de nuit. Minima de -1 degré en Hautes Fagnes à +4 degrés au littoral. Vent modéré et à la mer assez fort de secteur ouest. En soirée, risque de rafales jusqu'à 60 km/h. 

    Vendredi le temps deviendra variable avec des averses, de neige fondante en plaine et de neige en Ardenne. Celles-ci seront éventuellement accompagnées de grésil et d'un coup de tonnerre. Elles pourraient être moins fréquentes le long de la frontière française. Dans le courant de l'après-midi, le temps deviendra à nouveau plus sec. Les maxima varieront entre +1 degré en Ardenne et +5 degrés à la côte, avec +3 ou +4 degrés dans le centre. Le vent sera modéré à localement assez fort, parfois fort à la mer, d'ouest virant au nord-ouest avec des rafales de 40 à 60 km/h. 

    Samedi, le temps sera légèrement variable, souvent sec avec des éclaircies, mais avec aussi quelques averses durant l'après-midi surtout sur la moitié nord-est du pays. Les précipitations auront la forme de pluie et de neige mêlée en plaine et de neige en Haute-Belgique. Les maxima oscilleront entre 0 degré en Hautes-Fagnes et +5 degrés à la mer, avec +3 degrés dans le centre. Le vent sera modéré à localement assez fort d'ouest à nord-ouest. 

    Dimanche, la journée débutera sous un temps généralement sec avec quelques éclaircies résiduelles. Ensuite, le ciel se chargera rapidement à partir du sud-ouest, annonçant des chutes de neige ou de neige fondante l'après-midi ou en soirée. Les maxima varieront entre -1 et +4 degrés. 

    En début de semaine prochaine, nous reviendrons à un temps variable consistant en périodes sèches et averses de neige (fondante). Mercredi, une perturbation plus structurée pourrait s'approcher de la Belgique par l'ouest. Il fera assez froid, avec des maxima proches de +2 et +3 ou +4 degrés dans le centre et de 0 ou +1 degré en Ardenne.

  • Bonne nouvelle : Le prix des médicaments ne sera pas augmenté en 2018

    Le prix du ticket modérateur ne sera pas indexé en 2018. Le comité de l’assurance de l’INAMI a décidé de ne pas augmenter les prix des médicaments remboursables ni des préparations magistrales afin d’en garantir l’accessibilité aux patients.

    La quote-part du patient (le ticket modérateur) peut être indexée. Or, ce ne sera pas le cas en 2018. 1,39 million d’euros devrait être épargné par les patients belges qui doivent, sur ordre du corps médical, prendre certains médicaments remboursables et des préparations magistrales. Ce montant sera pris en charge par l’assurance santé.

    source : sudpresse ICI

  • Bpost a besoin de main-d'œuvre pour faire face à la vague de colis de fin d'année

    Bpost est à la recherche d’un millier de travailleurs temporaires pour faire face à l’afflux de colis attendu en cette fin d’année, a-t-on appris mercredi auprès de l’entreprise postale.

    Les paquets sont devenus depuis des années l’un des principaux moteurs de croissance de bpost, qui s’attend à devoir livrer un nombre important de colis durant la période des fêtes de fin d’année. «Durant la semaine précédent la Noël, nous attendons une hausse de 30% du volume de courrier et un doublement du nombre de colis», précise une porte-parole de l’entreprise publique.

    Plus d'infos ICI

  • Pour les amateurs de Scrabble : "anticonstitutionnellement" a officiellement perdu le titre de mot le plus long de la langue française.

    Résultat de recherche d'images pour "anticonstitutionnellement"

    Nous avons tous tenté de le placer au Scrabble ou de le prononcer correctement, avec plus ou moins de réussite dans les deux cas. "Anticonstitutionnellement"

    Comme l'a relevé La Libre Belgique, le fameux mot composé de 25 lettres a été détrôné par "intergouvernementalisations", qui en compte deux de plus et qui signifie "une mise en oeuvre commune à plusieurs gouvernements." L'annonce a été faite par l'Académie française au mois de novembre.

  • Découvrez l'édition de 10 pages en hommage à Johnny publiée par sudpresse

    Ce mercredi 6 décembre, une des plus grandes stars du rock francophone s’en est allée. Johnny Hallyday s’est éteint à 74 ans des suites d’un cancer des poumons. Si l’homme s’en est allé, sa musique restera éternelle. Sudpresse vous propose un supplément de 10 pages en hommage à ce grand artiste. Ses débuts, sa carrière, ses amours… Un bref résumé de l’énorme vie de Johnny.

    Retrouvez en cliquant ci-dessous 10 pages de photos, d’hommages… À découvrir dès maintenant en format numérique.

    Ses origines wallonnes, dont l’artiste était fier.

    Retour sur une carrière longue de près de cinquante ans.

    Son décès annoncé par Laeticia, et la vague de réactions qu’il a provoqué.

  • La météo de l'IRM du 6 décembre (Saint Nicolas)

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,irm,météo,prévision,forecast,2017,décembre,6

    Ce mercredi, les nuages bas limiteront temporairement la visibilité en Ardenne. Ailleurs, le ciel restera généralement gris malgré la possibilité de quelques éclaircies durant l'après-midi sur la partie ouest du pays. Les températures maximales varieront entre +2 en Hautes Fagnes à 9 degrés à la côte. Le vent sera modéré de secteur sud-ouest. À la mer, il s'orientera progressivement de l'ouest au sud-sud-ouest. 

    Cette nuit, le temps sera généralement sec et d'abord très nuageux. Dans le courant de la nuit, le ciel pourrait s'ouvrir localement, notamment en Haute-Belgique. Les minima seront compris entre -1 degré en Ardenne et +6 degrés à la côte, avec 3 degrés dans le centre. Le vent s'orientera au secteur sud à sud-ouest et se renforcera sensiblement, devenant modéré à parfois assez fort. Rafales jusque 50 km/h à la mer.

    Jeudi matin, des éclaircies seront encore présentes dans le centre puis le ciel se chargera partout depuis le littoral. Une zone de faibles pluies progressera d'abord d'ouest en est. En fin de journée, les pluies s'intensifieront nettement sur l'ouest. Le vent de sud à sud-ouest, d'abord modéré au petit matin, se renforcera pour devenir assez fort avec des rafales de 65 à 70 km/h dans l'intérieur, et assez fort à fort avec des pointes de 70 km/h ou plus à la côte. En fin d'après-midi, le vent virera au secteur ouest à nord-ouest dans les régions proches du littoral. Les maxima varieront entre 4 degrés sur le relief et 10 degrés à la mer et seront proches de 8 degrés dans le centre. 

    En soirée et la nuit de jeudi à vendredi, une zone de pluies modérées continuera la traversée de la Belgique d'ouest en est. Ensuite, le ciel deviendra partiellement nuageux et le temps assez froid. Une averse hivernale sera possible sur le relief. Du grésil et un coup de tonnerre pourront accompagner d'éventuelles averses au littoral. Minima de -1 à +4 degrés. Vent modéré et à la mer assez fort de secteur ouest. 

    Vendredi matin, des averses de pluie éventuellement accompagnées de grésil et d'un coup de tonnerre toucheront déjà le littoral et le nord-ouest de la Belgique. Il fera encore majoritairement sec et partiellement nuageux dans les autres régions. Dans le courant de la journée, des averses traverseront le pays du nord-ouest au sud-est, prenant peu à peu la forme d'averses de neige fondante en plaine et de neige sur le relief. Ces averses pourraient être moins fréquentes le long de la frontière française. Dans le courant de l'après-midi, le temps deviendra à nouveau plus sec. Les maxima, atteints en première partie de journée, varieront entre +1 degré en Ardenne et +5 degrés à la côte, avec +3 ou +4 degrés dans le centre. Le vent sera modéré à localement assez fort, parfois fort à la mer, d'ouest virant au nord-ouest avec des rafales de 40 à 60 km/h.