Web Analytics

- Page 3

  • La météo de l'IRM du 8 décembre 2017

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,irm,météo,prévision,forecast,2017,décembre,8

    Aujourd'hui, la nébulosité sera variable avec des averses hivernales en plaine et de neige en Ardenne. Principalement sur le nord-ouest et le nord, du grésil et un coup de tonnerre ne seront pas exclu. Dans le courant de la journée ces averses (hivernales) pourraient toutefois être moins nombreuses le long de la frontière franco-belge. 
    Les maxima varieront entre 0 ou +1 degré en haute Ardenne et +5 degrés à la mer, avec +4 degrés dans le centre. Ces valeurs seront atteintes en première partie de journée. Le vent sera modéré de secteur ouest dans les terres, et assez fort à parfois fort de secteur nord-ouest à la côte avec des rafales de 50 à 60 km/h. 

    Ce soir et cette nuit, les averses s'estomperont peu à peu et le temps deviendra généralement sec avec des éclaircies et des champs nuageux. Cependant, la moitié nord-est du pays pourrait encore recevoir quelques faibles averses locales de neige fondante ou de neige. Les minima oscilleront entre -4 degrés en Hautes-Fagnes, voire un peu moins dans les vallées, et +3 degrés à la mer. Dans le centre, les minima seront proches de +1 degré. Le vent restera modéré des secteur ouest dans l'intérieur. A la mer, il sera parfois assez fort et orienté au nord-ouest. 

    Samedi, le temps restera pratiquement sec, à une faible averse(hivernale) près, sous un ciel le plus souvent partiellement nuageux. Les maxima oscilleront entre -1 degré en Hautes-Fagnes et +5 degrés à la mer, avec +3 ou +4 degrés dans le centre. Le vent accentuera la sensation de froid; il sera modéré de sud-ouest dans l'intérieur et modéré à parfois assez fort d'ouest à nord-ouest au littoral. 

    La nuit de samedi à dimanche, une perturbation abordera notre pays et sera à l'origine de quelques chutes de neige. 

    Dimanche, le ciel sera très nuageux et l'on prévoit d'abord des chutes de neige ou de neige fondante. En cours de journée, il s'agira de neige fondante ou de pluie. Il fera plus doux avec des maxima variant entre +2 degré en Hautes Fagnes et +7 degrés dans le centre. Le vent de sud-ouest deviendra généralement assez fort. 

    Lundi, une nouvelle zone de précipitations actives traversera nos régions du sud-ouest au nord-est. Les premières précipitations pourront encore temporairement adopter un caractère hivernal sur certaines régions. Les maxima varieront autour de 8 degrés dans le centre sous un vent soutenu de sud-ouest. 

    Mardi, on note une relative amélioration avec un temps plus changeant, entre éclaircies et passages nuageux localement accompagnés de quelques averses. Ces dernières seront encore hivernales sur le relief. Maxima de + 5 degrés dans le centre. 

    Mercredi et jeudi, une dépression qui transitera de l’Écosse au Danemark nous enverra de nouvelles zones de précipitations assez marquées, encore hivernales au sud du sillon Sambre et Meuse. Maxima proches de 4 ou 5 degrés dans le centre.

  • Dottignies : Marché de Noël

    Marchés de Noël Marché noël expo

    Marché de noël exposition et vente de produits artisanaux 21 exposants

    Dans une salle chauffée ou le père noël rendra visite vers 16H 

  • Que pensez vous d' Interdire le GSM à l’école ? La France y pense.

    Résultat de recherche d'images pour "gsm en classe"

    Pas question d’imiter la France et son collègue de l’Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer. La ministre Schyns n’entend pas interdire le GSM à l’école. Au contraire, elle encourage son utilisation, mais dans un cadre scolaire très précis.

    Mme Schyns pense que le smartphone peut être un outil pédagogique intéressant…

    Utiliser le smartphone en classe comme outil pédagogique, cela serait indispensable ? Pour faire des recherches sur le Web, par exemple ?. Va-t-on, un jour, retrouver le smartphone sur la liste des fournitures scolaires ? L'acceptation du GSM à l'école perrmet-elle de respecter  l’égalité entre les élèves (éviter que certains parents ne sachent faire face à ces coûts parfois importants pour certaines marques)

    En France, le ministre de l’Éducation, Jean-Michel Blanquer, souhaite bannir les GSM à l’école primaire et jusqu’à la 3e secondaire. Une manière de lutter contre l’inattention et la triche en classe. Et vous qu'en pensez-vous ?

  • Mouscron : l'ancien bâtiment d'AutoSport Willy bientôt rasé, Colruyt débarque!

    
La verrière d’AutoSport Willy ne sera bientôt plus qu’un souvenir

    L’ancien bâtiment du magasin AutoSport Willy n’existera bientôt plus. L’enseigne, dont le magasin était vide depuis plusieurs années va totalement disparaître. La démolition du bâtiment n’est plus qu’une question de jours.

    Racheté en 2015 par le groupe Colruyt, le bâtiment précédemment occupé par Auto Sport Willy trônait toujours, au fond du parking sur la rue de Menin, comme une manière de narguer l’avancement de ce projet. Sauf qu’il vit ces derniers jours en cette fin d’année 2017. Le site sera totalement rasé, lui qui était inoccupé depuis plusieurs années déjà pour laisser places à deux enseignes, Colruyt et Dreamland (un magasin de jouets appartenant au même groupe).

    «  Nous sommes très heureux que ce changement ait lieu  » résume Brigitte Aubert. «  Les bâtiments d’AutoSport Willy ne seront plus vides. Ça faisait plusieurs années que c’était le cas. Avec ces changements, la rue de Menin va retrouver vie. Tout proche du centre, c’est une très bonne nouvelle. »

    A.P NE Mouscron

  • Mouscron : des jouets offerts à la Croix-Rouge

    
Il reste encore des jouets à distribuer jusqu’à Noël...

    Si Saint-Nicolas n’a pas eu le temps de passer au centre de la Croix-Rouge, les petits mouscronnois n’en sont pas moins ravis. Dans son agenda très chargé, le Saint Patron des enfants a pris le temps de déposer plusieurs centaines de jouets à l’antenne mouscronnoise de la Croix-Rouge, de quoi faire pas mal d’heureux.

    Sophia a eu le nez creux. Ses enfants de cinq et dix ans sont tous deux repartis avec un jouet, sans dépenser un sou. «  Ça fait plaisir de voir qu’on pense à nous  » indique la maman. «  Les enfants sont contents, ils ont pris leur goûter ici et repartent avec un jouet. C’est peu mais c’est suffisant pour les rendre heureux.  »

    A.P 

    Plus d’infos sur cette belle initiative dans notre édition digitale.

  • Bonne nouvelle : Baisse du prix du gasoil de chauffage

    Résultat de recherche d'images pour "mazout chauffage"

    Le prix du gasoil de chauffage sera légèrement revu à la baisse vendredi, annonce jeudi le SPF Economie.

    Le prix maximal pour une commande de plus de 2.000 litres ne sera plus que de 0,5951 euro le litre à partir de vendredi, soit une baisse de 1,64 centime.

    Ce prix résulte des fluctuations des cotations des produits pétroliers et/ou des bio composants inhérents à leur composition sur les marchés internationaux.

  • Estaimpuis : Les commerçants participent à l'inauguration de la place de la victoire en proposant un tas d'animations

    Résultat de recherche d'images pour "fete"

    Le restaurant Au Petit Gourmand vous proposera, ce soir-là, un verre de cava mais aussi de quoi vous réchauffer l’estomac avec sa tartiflette maison et différents genièvres, ainsi que son Irish coffee.

    Le Vins sur Vingt réjouira votre palais avec son vin chaud maison et proposera également à la vente de nombreux coffrets à offrir ou déguster en cette periode de fêtes.

    L’Oasis des Sens fera portes-ouvertes pour l’occasion et vous permettra de visiter son centre de soin tout en vous proposant également de faire un tour dans sa petite boutique.

    Flash Repassage vous attendra avec plusieurs stands qui réussiront sans aucun doute à combler chacun.  Vous trouverez par exemple de nombreux objets de décoration, tel que des photophores et des bougies, mais aussi des sacs à mains, des bijoux, des cosmétiques...   Il ne sera pas difficile de trouver son bonheur avant les fêtes pour se faire plaisir et offrir sans modération. 

    La firme Blondez de Tournai tiendra un atelier make up et proposera de maquiller gratuitement les dames qui souhaiteraient se faire une petite beauté avec les produits MELKIOR.

    Le salon SD Coiffure fera la plus belle des surprises à tous les enfants sages présents lors de la fête car le Pere Noël en personne devrait y faire une apparition.

    Mel’Boutic vous propose de participer à son défilé de mode ce jour-là. Vous aurez la possibilité d’être spectateur mais aussi acteur! Tous les profils sont recherchés et chaque modèle  recevra un chèque-cadeau en guise de remerciement. Si le cœur vous en dit et que vos souhaitez défiler, vous pouvez contacter Mel’Boutic au 056/55 58 99, par mail à aicha.bougherbi@estaimpuis.be ou encore via la  page Facebook “Mel’Boutic”. Alors n’hésitez pas! 

    L’Harmonie Royale Communale d’Estaimpuis  et le club “Tennis de Table Pour Tous” d’Estaimpuis ouvriront leurs locaux et leur buvette pour que chacun puisse trouver une petite place à l’intérieur s’il le désire , ainsi que des boissons non-alcoolisées

    Et pas de panique si le temps n’est pas de la partie, tonnelles ou autres alternatives seront prévues pour que chacun puisse passer une soirée exceptionnelle !