Web Analytics

- Page 5

  • Mouscron :Une Peugeot dérobée à la rue de la Marlière

    Résultat de recherche d'images pour "vol voiture"

    Un véhicule de marque Peugeot 208 a été volé sur la voie publique dans la rue de la Marlière à Mouscron. L’auteur des faits a agi dans la nuit du vendredi 24 au samedi 25 novembre. 

  • Tentant mais dangereux sur le web: la Douane belge a fermé 262 sites internet qui vendaient des contrefaçons!

    
Pour vendre leurs contrefaçons, les faussaires privilégient désormais les réseaux sociaux

    La Douane belge a procédé à la fermeture de 262 noms de domaines internet (.be ou.eu) qui vendaient des produits de contrefaçon, annonce le SPF Finances lundi. Cette action s’inscrit dans l’opération internationale IN Our Site, qui a permis de mettre hors ligne 20.520 sites internet au total.

    Avec cette opération, les autorités belges poursuivent leurs efforts afin d’éradiquer le commerce de contrefaçons des domaines belge et européen et en faire une « zone d’achat sûre ». 

    Plus d'infos ICI

  • La météo de l'IRM du 28 novembre 2017

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,2017,irm,météo,forecast,novembre,28

    Aujourd'hui, en matinée, le ciel sera encore très nuageux sur l'Ardenne avec de la pluie. Ailleurs, le temps sera généralement sec avec des éclaircies. Par la suite, le ciel deviendra partiellement nuageux avec un risque d'ondées sur l'ensemble du pays. En cours d'après-midi, la tendance aux averses augmentera et celles-ci pourront prendre un caractère hivernal en haute Ardenne. Un peu de grésil et un coup de tonnerre ne seront pas exclu localement. Les maxima seront compris entre 2 degrés sur le relief et 7 degrés à la côte. Le vent sera modéré de sud-ouest à ouest dans l'intérieur, et d'ouest à nord-ouest à la mer. En fin de journée, il deviendra généralement faible dans l'intérieur. 

    Ce soir et cette nuit, le temps sera légèrement variable avec des éclaircies mais également quelques averses, plus nombreuses en région côtière. Ces dernières tomberont sous forme de pluie à la côte et prendront un caractère hivernal dans l'intérieur. En Ardenne principalement, il faudra être vigilant quant au risque de routes glissantes. Les minima avoisineront les -2 degrés en Hautes-Fagnes, +1 degré dans le centre et +6 degrés à la mer. Le vent sera faible à modéré, de secteur sud-ouest dans les terres et de nord-ouest au littoral.

    Mercredi, les conditions météorologiques n'évolueront guère, avec une alternance d'éclaircies, de champs nuageux et d'averses. Le matin, ces averses ne concerneront essentiellement que l'ouest du pays. En cours de journée, elles s'étendront à l'ensemble du territoire et prendront la forme d'averses de pluie en plaine et de neige (fondante) sur le relief. Il fera relativement frais, avec des maxima voisins de 0 degré en Hautes-Fagnes, de +4 ou +5 degrés dans le centre et de +7 degrés à la mer. Le vent sera d'abord modéré de sud-ouest avant de devenir faible et variable. Au littoral, le vent restera modéré de nord à nord-ouest. 

    La nuit de mercredi à jeudi, nous conserverons un temps variable marqué régulièrement par des averses de pluie à la côte, des averses de neige fondante dans l'intérieur et de neige en Ardenne. Les minima varieront entre -1 et -3 degrés sur les hauteurs, autour de +2 degrés dans le centre et de +3 ou +4 degrés dans l'ouest. Du verglas pourra donc se former dans le sud du pays. Le vent sera faible à modéré de secteur ouest dans les terres, et modéré à parfois assez fort de nord à nord-ouest au littoral.

    Jeudi, le temps sera variable avec régulièrement des averses de pluie ou parfois aussi de pluie et neige mêlées dans l'ouest, de pluie ou de neige fondante dans le centre et de neige au sud du sillon Sambre et Meuse. Du grésil et un coup de tonnerre ne seront pas non plus exclus. Les maxima resteront proches de 0 degré sur le relief tandis que dans le centre ils seront de l'ordre de 4 degrés. Une accumulation de quelques centimètres sera possible en Moyenne et Haute Belgique. Le vent sera modéré de secteur ouest dans l'intérieur, et modéré à assez fort de nord-ouest à la mer. 

  • Hainaut Seniors Mouscron : Conférence « La mode se démode, le style jamais… » Coco Chanel

    Résultat de recherche d'images pour "Coco Chanel"

    Hainaut Seniors – Antenne de Mouscron organise une conférence le mardi 05 décembre  à 14h30 au Centre Culturel Marius Staquet à Mouscron sur le thème :

    « La mode se démode, le style jamais… » Coco Chanel

    Au fronton des droits de la femme à l’indépendance, on peut dire que Coco Chanel aura inscrit son nom majestueusement. Elue une des personnalités marquantes du 20ème siècle par le magazine Times, Gabrielle Chanel, dit « Coco Chanel », est l’une des créatrice de mode, modiste et grande couturière française célèbre pour ses créations de haute couture, ainsi que les parfums portant son nom. Née pauvre, elle n’eut de cesse de masquer ses origines et est restée très seule malgré ses amours de hautes lignée et sa célébrité.

    Dotée d’un caractère intraitable, son désir de liberté sera tout bénéfice pour les femmes. Elle invente un nouveau style, une nouvelle allure, des tenues avant –gardistes, sobres, facile à porter. Créatrice au gout sûr et mécène de génie, elle est aussi femme de pouvoir et poursuivra une ascension influente, jamais inégalée. Travailleuse infatigable et animée d’une énergie hors du commun, Chanel a créé un personnage féminin neuf, indépendant et conquérant. Son style s’imposera encore plusieurs générations.

    L’exposé retrace le parcours de Chanel à travers les nombreux courants artistiques et littéraires du 20ème siècle

     

    Présentée par Martine CADIERE

    Ecrivaine.

     

  • La météo de l'IRM du 27 novembre 2017

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,2017,irm,météo,prévision,novembre,27

    Prévisions pour aujourd'hui et cette nuit

    Aujourd'hui, le ciel sera très nuageux à couvert avec de la pluie à partir de l'ouest du pays. Ces pluies assez importantes seront probablement précédées d'un peu de neige sur les hauteurs de l'Ardenne. Dans le courant de l'après-midi, le temps deviendra variable sur l'ouest du pays, avec quelques éclaircies et la possibilité d'averses. Les maxima seront compris entre 4 degrés en Hautes-Fagnes et 10 degrés à la côte. Le vent sera modéré à assez fort de secteur sud-ouest avec des rafales jusque 60 ou 70 km/h, et à la mer parfois assez fort avec des rafales jusque 70 km/h. 

    Ce soir et cette nuit, le temps restera pluvieux sur la moitié sud-est du pays. Sur le nord-ouest, le temps sera variable avec des averses alternant avec des éclaircies. Plus tard dans la nuit, la zone de pluie quittera le pays par le sud-est et le temps deviendra plus sec partout avec des éclaircies mais le risque d'une averse demeurera. Les minima seront compris entre 1 degré en Hautes-Fagnes et 5 degrés à la côte. Le vent restera modéré de secteur sud-ouest à ouest dans l'intérieur du pays. A la côte, il sera assez fort avec des rafales jusque 50 km/h.