Web Analytics

- Page 4

  • Plus de 400 kilomètres de files sur nos routes à cause de la neige.

    L’heure de pointe en soirée s’annonce particulièrement encombrée ce jeudi en raison des averses hivernales. Selon Touring, on dénombrait à 17h00 420 kilomètres de files cumulés. Anvers, Bruxelles et Gand sont particulièrement touchées, précise Peter Bruyninckx du centre flamand du trafic (Vlaams Verkeerscentrum).

  • Rappel produit Delhaize : Herbie fenugrec, bloc de fromage (+/- 200 g)

    Rappel de Herbie fenugrec, bloc de fromage (+/- 200 g)
    Problématique : Présence de Salmonelle.



    Après un contrôle de routine, la présence de Salmonelle a été constatée dans le produit Herbie fenugrec, bloc de fromage +/- 200 g avec la date de consumation de 24/01/2018 et numéro du lot L14 319 UU :MM. Aucun autre produit dans la gamme n’est concerné. Ce produit a été vendu dans différents magasins de Delhaize en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg.

    En collaboration avec l’AFSCA, Kaasimport Jan Dupont nv. a été décidé de rappeler le produit et de reprendre les produits déjà aux les consommateurs.

    Description du produit:
    - Nom de produit: Bloc Herbie Fenugrec fromage +/- 200 g
    - Marque: Herbie
    - Fabricant: Het Hinkelspel
    - A consommer jusqu’au le 24/01/2018
    - Le numéro de lot se trouve sur l’étiquette arrière, juste au-dessus du code à barres: L14 319 UU:MM
    - Poids: +/- 200 gr
    - Emballage du produit: film transparent avec 2 étiquettes
    - Période de vente : du 16/11/2017 au 28/11/2017
    - Numéro d’agrément : BE CO 378 A EG
    - Le code EAN variable commençant par: 29537875 XXXXX

    Les clients sont priés de ne pas consommer le fromage Herbie fenugrec. Veuillez retourner le produit acheté à un point de vente Delhaize. Lors du retour du produit, le prix d'achat sera remboursé. Les symptômes possibles d’une intoxication causée par la salmonelle sont les suivants : fièvre, crampes abdominales et diarrhée, et cela dans un délai de 12 à 48 h après la consommation de l’aliment contaminé. Si vous remarquez ces symptômes après la consommation de ce produit, nous vous conseillons de consulter un médecin.

    Pour plus d'informations, veuillez adresser votre question à info@dupontcheese.be ou contacter Kaasimport Jan Dupont nv (0475/46 70 85).

    Nous nous excusons pour ce désagrément.
  • La météo de l'IRM du 30 novembre 2017

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,2017,irm,météo,forecast,novembre,30

    Ce jeudi, le temps variable persiste avec d'intenses averses généralement à caractère hivernal. aussi en Basse- et Moyenne-Belgique. Sur le relief, le manteau s'épaissira. Ailleurs, la neige pourra aussi former une couche temporairement. Un coup de tonnerre et du grésil sont aussi possibles, surtout au littoral. Maxima entre 0 degré en Ardenne et 6 degrés à la mer. Vent modéré d'ouest dans l'intérieur et un vent assez fort, désagréable, de nord-ouest à la mer. 

    Ce soir et cette nuit, la nébulosité sera tout d'abord encore variable avec des averses de neige(fondante). En cours de nuit, le temps deviendra généralement sec avec de timides éclaircies. Il y aura également formation de brumes et brouillards qui pourront être givrants. Minima entre -5 degrés en Ardenne et +1 degré à la côte. Les routes pourront être rendues glissantes par du givre ou des plaques de glace. 
    Vent faible de direction variable. A la mer, il sera encore temporairement assez fort de secteur nord

    Vendredi, le temps deviendra généralement sec sous une nébulosité variable à abondante. Le risque d'averses sera un peu plus présent à la côte et près des frontières de l'est. En Ardenne, les précipitations seront de neige. Il fera toujours assez froid avec des maxima compris entre -1 et +1 degré au sud du sillon Sambre et Meuse et de +1 à +5 degrés ailleurs. La nuit, le gel nocturne se répandra dans la plupart des régions. Le vent sera généralement faible de secteur nord-est. 

    Samedi, le temps restera généralement sec sous une nébulosité variable à abondante. Maxima de -2 degrés en haute Belgique à +3 degrés à la côte. En début de soirée, un peu de pluie sera possible à la côte. 

    Dimanche, une zone de pluie transitera sur le pays depuis le  nord-ouest et le temps deviendra plus doux. En Ardenne, les premières précipitations pourront tomber sous forme de neige. Maxima en hausse, compris entre 3 et 10 degrés. 

    En début de semaine prochaine, le temps sera variable et généralement sec. Le risque d'averse sera faible et les maxima compris entre 3 et 10 degrés.

  • Rappel produit Action : Flûtes

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,2017,novembre,30,rappel,produit,santé,action,reine,neige

     

    Rappel “La Reine des Neige” – Code d’article DFR-3108-AC – n° lot X/01/17

    Rappel “Cars” – Code d’article DSC6-3108-AC – n° lot X/01/17

    Rappel “Mickey” – Code d’article DSM-3108-AC – n° lot X/01/17

    Rappel “Pat Patrouille” – Code d’article PWP-3108-AC – n° lot X/01/17

    Sambro International Ltd. souhaite informer les clients qui auraient acheté le jouet cité ci-dessus, de le retourner dans un de nos magasins. Ce rappel concerne les produits avec le code du lot X/01/2017, qui se trouve au dos de l’étiquette du packaging mais aussi sur une étiquette située sur la partie supérieure du jouet. 

    Le rappel produit concerne les produits des lots fabriqués entre juillet 2017 et le 20 novembre 2017.

    Suite à un incident de production, il a été identifié que la pièce supérieure de la flûte peut se détacher et créer un risque d’étouffement.

    Si vous avez acheté ce jouet entre les périodes citées, merci de le retourner dans votre magasin Action. Le montant de votre achat fera l’objet d’un remboursement.

    Pour plus de renseignements, merci de contacter Sambro International au +31 203632090 ou par mail feedback@sambro.co.uk

    Sambro International vous remercie de votre attention et vous prie d’accepter ses sincères excuses pour le désagrément.

    Source: action.be

  • DÈS CE 1ER DÉCEMBRE :Vous serez susceptibles d’être contrôlés partout !

    À partir de ce vendredi 1er décembre, vous serez plus sévèrement surveillés par les agents de gardiennage dans l’espace public. À cet effet, des panneaux ou des pictogrammes clairs indiquant le début et la fin de la zone de surveillance devront être placés aux extrémités du périmètre surveillé. Ils vont progressivement faire leur apparition.

    Résultat de recherche d'images pour "Vous serez susceptibles d’être contrôlés partout !"

    Dans le cadre de la nouvelle loi réglementant la sécurisation privée et particulière, les agents de gardiennage ont désormais la possibilité de soumettre tout le monde à un contrôle d’accès à l’entrée d’une entreprise ou d’un événement. Ils pourront également vous contrôler à la sortie d’un magasin.

    GARES, SITES NUCLÉAIRES…

    « Les agents de gardiennage privé peuvent désormais soumettre tout le monde à un contrôle d’accès à l’entrée d’une entreprise ou d’un événement. Ce contrôle consiste en une palpation superficielle des vêtements et en un contrôle visuel des bagages à main. Sur des sites sensibles, tels que des ports et aéroports, des gares internationales et des sites nucléaires, les agents de gardiennage peuvent aussi fouiller réellement les bagages et les véhicules », expliquait très récemment Jan Jambon dans le bulletin d’information sur la sécurité et la prévention locale. Ce contrôle consistera en une palpation superficielle des vêtements et en un contrôle visuel des bagages à main. Et pour renforcer le caractère dissuasif de cette loi, des panneaux indicateurs spécifiques sont prévus dans les zones publiques de contrôle. Ils feront progressivement leur apparition à partir de ce vendredi 1er décembre. « Pour un magasin, par exemple, les panneaux indicateurs seront situés à l’entrée », détaille-t-on au SPF Intérieur. « Le placement d’un panneau indicateur doit à chaque fois se faire là où une activité spécifique est exercée. » Pour annoncer la surveillance d’une zone publique, des panneaux indicateurs d’une dimension minimale de 60 cm X 40 cm, et composés d’une seule plaque d’au moins 1,5 mm d’épaisseur seront disposés aux endroits stratégiques.

    panneau fouille.JPG

    On parle ici de surveillance de biens immobiliers, de gardiennage d’événements Les panneaux seront également visibles pour annoncer les « contrôles de sortie » consistant à vérifier les biens que les clients portent sur eux au moment de quitter un magasin. Enfin, dernière catégorie d’activités de gardiennage à devoir être signalée à l’aide d’un panneau indicateur : les surveillances de lieux sensibles. « Il s’agit de compétences situationnelles », explique-t-on au SPF Intérieur. Cette catégorie inclut la surveillance avec port d’armes de base militaires et dans les institutions internationales, le contrôle à l’accès des aéroports, la surveillance des lieux dans lesquels sont conservés des armes, des matériaux nucléaires… 

    source : article J.M sudinfo

  • Dottignies: un énième crash à proximité du rond-point du boulevard des Canadiens!

    Un nouvel accident spectaculaire est survenu, ce lundi, peu avant midi, à proximité du rond-point en plastique du boulevard des Canadiens, à Dottignies. Une auto qui a fait une embardée a percuté trois voitures en stationnement... Pas de blessé, mais de gros dégâts !

  • La météo de l'IRM du 29 novembre 2017

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,2017,irm,météo,prévision,forecast,novembre,29

    Aujourd'hui, le temps restera variable avec une alternance d'éclaircies, de champs nuageux et d'averses. Ce matin, des averses sont déjà bien présentes sur l'ouest et le centre du pays et elles seront parfois hivernales et elles pourront rendre les routes glissantes. En cours de journée, elles s'étendront à l'ensemble du territoire et prendront la forme d'averses de pluie en plaine et de neige (fondante) sur le relief. Il fera relativement frais, avec des maxima voisins de 0 degré en Hautes-Fagnes, de +4 degrés dans le centre et de +7 degrés à la mer. Le vent sera d'abord modéré de sud-ouest avant de devenir faible et variable. Au littoral, le vent restera modéré de nord à nord-ouest.

    Ce soir et cette nuit, nous conserverons un temps variable marqué régulièrement par des averses de pluie à la côte, des averses de neige fondante dans l'intérieur et de neige en Ardenne. Les minima varieront entre -1 et -2 degrés sur les hauteurs, autour de +2 degrés dans le centre et de +3 ou +4 degrés dans l'ouest. Du verglas pourra donc se former dans le sud du pays. Le vent sera faible à modéré de secteur ouest dans les terres, et modéré à parfois assez fort de nord à nord-ouest au littoral. 

    Jeudi, le temps sera variable avec régulièrement des averses de pluie parfois mêlée à de la neige dans l'ouest, de pluie ou de neige fondante dans le centre, et de neige au sud du sillon Sambre-et-Meuse. Du grésil et un coup de tonnerre ne seront pas non plus exclus. Les maxima resteront proches de 0 degré sur le relief tandis que dans le centre ils seront de l'ordre de 4 degrés. Une accumulation de quelques centimètres sera possible en Moyenne et Haute Belgique. Le vent sera modéré de secteur ouest dans l'intérieur, et modéré à assez fort de nord-ouest à la mer. 

    Vendredi et samedi, progressivement sous influence anticyclonique, le temps deviendra généralement sec sous une nébulosité variable à abondante. Toutefois le risque d'averses subsistera et sera un peu plus présent sur l'ouest et près des frontières de l'est. Il fera toujours assez froid avec des maxima compris entre -1 et +1 degré au sud du sillon Sambre et Meuse et de +1 à +5 degrés ailleurs. La nuit, le gel nocturne se répandra dans la plupart des régions. Le vent sera généralement faible de secteur nord-est vendredi et directions variées samedi. 

    Dimanche et lundi, les courants s'orienteront graduellement à l'ouest-nord-ouest et deviendront légèrement perturbés ou instables avec par moments quelques précipitations, surtout dans la moitié nord-est. En Haute Ardenne, elles pourront encore être hivernales. Les quantités devraient toutefois rester faibles. dimanche, les maxima varieront de 0 degré en Hautes-Fagnes à +8 degrés à la côte. Lundi, il fera plus doux avec des maxima de 8 ou 9 degrés dans le centre. 

    Mardi, le temps deviendra pratiquement sec sous une nébulosité variable à abondante. Maxima de 4 à 10 degrés.

  • Mouscron :Ludovique Bouillon emmène vos enfants aux pays des Princes

    Vos rêves en photos

    Quel enfant n’a jamais rêvé de se mettre dans la peau d’un beau prince, d’une princesse, d’une fée et d’être immortalisé sur une photo…. C’est désormais possible à Mouscron, avec le nouveau concept « my little Dream » proposé par la photographe Mouscronnoise Ludovique Bouillon.

    Lors d’une sortie en extérieur, dans le décor de votre choix, votre enfant de 4 à 10 ans aura l’occasion de porter des superbes tenues haute couture réalisées à la main . Quand on lui demande comment lui est venue cette idée originale, la photographe nous confie : « Étant maman d’un petit garçon, j’ai remarqué que si certains de mes confrères proposaient des séances photos pour les petites princesses, malheureusement, il n’existait rien de semblable pour les petits princes. J’ai ressenti une sorte d’exclusion pour les petits garçons, et j’ai décidé de mettre sur pied mon projet my little Dream en collaboration avec Fanny Chiloup couture de Blandain, qui réalise les robes que j’ai imaginées. Nous avons d’ailleurs encore un tas d’idées pour encore développer et faire évoluer notre projet dans les prochains mois. Les séances photo sont de véritables moments de plaisir pour les parents et surtout les mamans qui peuvent voir leurs enfants super heureux d’incarner pour une heure, les personnages ou les héros de leurs rêves ».

    PHOTOS RETOUCHÉES

    Les photos sont ensuite retouchées via des logiciels photo pour leur donner un effet encore plus féérique et offrir un résultat final magique, qui continue à faire rêver l’enfant. Ludovique qui a toujours été passionnée de photo a rapidement voulu faire de sa passion son métier et c’est à travers diverses formations que cette autodidacte s’est rapidement spécialisée dans les séances photos grossesses, nouveau-nés et enfants. Le magazine « Au féminin » a réalisé une vidéo lors d’un de ses shotting photo qui a été vue par plus de 70.00 lecteurs