Web Analytics

- Page 2

  • 400.000 lettres attendues pour saint Nicolas

    Résultat de recherche d'images pour "saint nicolas ecrit"

    Sur la plupart des boîtes aux lettres, saint Nicolas invite les enfants à lui écrire. Adressées au 1, rue du Paradis, 0612 Ciel, les lettres s’accumulent. « Impossible de faire le compte ! Nous avons dépassé les 200.000 lettres mais nous pensons que nous allons en recevoir le double », nous dit Barbara Van Speybroeck, de bpost. D’autant que l’opération dure jusqu’à la mi-décembre.

    20 TÉTINES PAR JOUR

    Tous les jours, 30 personnes ouvrent ces lettres, glissent la réponse du saint dans de belles enveloppes avant de les envoyer à ceux qui ont écrit. Que trouve-ton dans les lettres des bambins ? « De tout, des choses qui font sourire, comme ce petit garçon qui promet de ne plus jamais mordre son petit frère », poursuit la porteparole. « Contrairement à ce que l’on croit, ce ne sont pas toujours des demandes de jouets. Des enfants ont juste envie de se confier, l’un racontant qu’il est triste parce qu’il vient de perdre son chien, l’autre, une petite fille à l’hôpital demandant juste à saint Nicolas de remercier et de féliciter les médecins quand il passera la nuit à l’hôpital ». Le grand patron reçoit des lettres, des dessins et des surprises. « La plus populaire, c’est la tétine. Une vingtaine par jour ». Va-t-on battre un record de lettres, cette année ?« Je crois ! Parce que c’est une tradition, parce qu’une lettre au saint, ce n’est pas rien. Les enfants sont aidés par les parents, les écoles y participent, les adultes écrivent aussi… et tous auront une réponse. Vous savez, une lettre à saint Nicolas, elle doit être manuscrite ». De fait, on a beau être moderne, on n’écrit pas encore au saint par mail et on ne communique pas avec lui par Messenger ou via Snapchat. Respect, tout de même ! 

  • MOUSCRON: le voleur prend l'argent

    Résultat de recherche d'images pour "porte fracturée"

    Mercredi soir, vers 22h45, les habitants d’une maison située rue Achille Debacker ont découvert que leur fenêtre en PVC était ouverte. Des traces de pesée ont aussi été constatées au niveau de la porte d’entrée. De l’argent a été dérobé.

  • Info santé : Rappel produit - Rappel de pistaches.

    Problématique : Teneur trop élevée en aflatoxine.



    Produit: Pistaches pelées 125g
    Marque: Ranobo
    Date de durabilité minimale:
    25/04/2018 – 28/05/2018
    20/06/2018 – 11/07/2018
    06/08/2018


    Produit: Pistaches pelées 1500g
    Marque: Ranobo
    Date de durabilité minimale:
    22/02/2018 – 24/03/2018
    20/04/2018 – 18/05/2018 


    Raison de rappel:
    La teneur en aflatoxine est trop élevée. Ces produits ont été distribués dans divers magasins de détails en Belgique.

    Procédure de rappel :
    Les consommateurs ayant acheté ces pistaches sont priés de les ramener dans le magasin d’achat, où ils obtiendront leur remboursement.

    Que faire si j’en ai consommé ?
    L’aflatoxine ne présente un risque sanitaire qu'en cas de consommation élevée et répétée des noix incriminées. Une absorption élevée d’aflatoxine augmente le risque de cancer du foie. Les personnes souffrant d’hépatite sont particulièrement sensibles à l’aflatoxine.
    Les autres pistaches de Ranobo présentent-elles également des risques ?
    Non, il ne s’agit que des pistaches indiquées. Toutes les autres pistaches sont de bonne qualité.

    Qu’est-ce que l’aflatoxine ?
    L’aflatoxine est une mycotoxine (un métabolite toxique des champignons) produite par les champignons Aspergillus flavus et A. parasiticus. Les aflatoxines sont toxiques et augmentent le risque de cancer du foie.

    Où obtenir de plus amples informations ?
    Pour plus d’informations, les consommateurs peuvent appeler le 014 88 19 99 entre 8h00 et 17h00 ou écrire à l’adresse e-mail suivante : info@ranobo.be.

    Le service Qualité

  • Hainaut Seniors Mouscron : Conférence « L’adolescence et la soif d’idéal »

    Résultat de recherche d'images pour "Philippe VAN MEERBEECK"

    Hainaut Seniors – Antenne de Mouscron organise une conférence le lundi 11 décembre  à 14h30 au Centre Culturel Marius Staquet à Mouscron sur le thème :

    « L’adolescence et la soif d’idéal »

    Fondateur du département adolescents du centre de guidance et du centre thérapeutique pour ados des cliniques Sain-Luc, l’orateur abordera la question « comment comprendre la conversion à l’islam de certains ados et leur engagement dans le djihadisme contemporain ? » Ils vivent une adolescence radicale au croisement de la mutation anthropologique du Web et ru retour mondialisé du religieux dont leurs parents pensaient être sortis pour de bon depuis 1989.

    Présentée par Philippe VAN MEERBEECK

    Psychiatre, psychanalyste, professeur ordinaire émérite à la faculté de médecine de l’UCL

  • En Belgique Leffe abandonne l'appellation Leffe de Noël alors qu'en France ça reste Leffe de Noël qu'en pensez-vous ?

    Leffe abandonne l’appellation de Noël  

    Le brasseur belge garde néanmoins la dénomination pour le marché français 

    Ce vendredi, c’est la Saint-Eloi et quelques jours plus tard, on célébrera la Sainte-Barbe. Si vous cherchez une Leffe de Noël pour trinquer avec les collègues dans l’attente des fêtes de fin d’année, vous n’en trouverez pas dans les rayons des magasins belges. Il vous faudra traverser la frontière française ou vous rabattre sur la Leffe « d’hiver ».  
    Nouvelle polémique après l’abandon de sa croix par saint Nicolas ? Pour sa nouvelle cuvée annuelle, Leffe renonce à l’appellation « de Noël » pour lui préférer « d’hiver ».
    Ici, il n’est pas question de changer pour ne plus exclure certaines cultures de la fête du patron des enfants. Rappelons au passage que les musulmans ne boivent, en principe, pas d’alcool. L’abandon est dicté par des raisons commerciales.
    Une fois la Saint-Sylvestre passée, l’intérêt pour la bière de Noël chute sérieusement. « Nous nous sommes aperçus que les consommateurs belges n’étaient pas vraiment attachés à l’appellation « de Noël ». Nous avons donc décidé d’opter pour « Leffe d’hiver », d’autant que la composition de la recette a été modifiée pour y intégrer des ingrédients à caractère hivernal », explique Laure Stuyck, porte-parole d’ABInBev la maison mère de la Leffe. Ces nouveaux ingrédients sont des zestes d’orange et des graines de coriandre.
     
    Meilleures ventes ?
     
    Grâce à ce nouveau nom, le brasseur compte en vendre pendant toute la mauvaise saison et plus seulement à l’approche des fêtes. Visiblement l’accueil est bon. « Nous avons déjà de meilleurs résultats par rapport à l’année dernière où nous commercialisions encore la Leffe de Noël », se réjouit Laure Stuyck. L’opération semble donc un succès.
    Mais on trouve toujours des Leffe de Noël outre-Quiévrain dans les magasins français. « Oui, c’est la même bière mais sous un nom différent », reconnaît notre interlocutrice. « Contrairement aux Belges, les Français tiennent davantage à l’appellation « de Noël ». C’est pour cela que nous n’avons pas changé », justifie la porte-parole d’ABInBev.
    Le géant brassicole belge n’est pas le seul à ne plus miser sur la magie de Noël. Grimbergen, qui appartient à Alken-Maes, propose aussi une bière d’hiver. Il y a aussi la Waterloo d’hiver, la Goliath Winter, la Ter Dolen hiver ou encore la N’Ice Chouffe. Cela dit, le phénomène reste encore minoritaire. St-Feuillien, Bush, Bon Secours, Tongerlo, Gordon, Corsendonk ou encore Delirium et bien d’autres optent toujours pour Noël, Christmas ou Xmas, selon les cas.
     
    source : article de Y.H. La Nouvelle Gazette
  • DOTTIGNIES: Deux suspects arrêtés après un vol à l’étalage

    Résultat de recherche d'images pour "voleurs arretes"

    Mercredi, vers 11h, deux personnes ont été interpellées après un vol à l’étalage perpétré dans un magasin de la rue Jules Vantieghem, à Dottignies.