Web Analytics

- Page 5

  • Mouscron : Un sac sans valeur pour les voleurs mais important pour le propriétaire dérobé place de la Justice

    Résultat de recherche d'images pour "voleur voiture"

    Dans la nuit de dimanche à lundi des voleurs ont volé dans une voiture garée place de la Justice. Ils ont emporté un sac blanc sur lequel apparait un hurlus. Le contenu du sac étant des vêtements sans valeur, le propriétaire suppose que le sac aura été jeté plus loin. Par contre pour le propriétaire, les vêtements ont une grande importance. Si vous retrouvez le sac, contactez le propriétaire via sa page Facebook « Cédric tiberghien »qui serait content de retrouver ses costumes et accessoires de théâtre.

  • Info emploi : Une cinquantaine de nouveaux emplois prévus chez Melexis!

    Résultat de recherche d'images pour "Melexis ypres"

    La société technologique Melexis prévoit d’agrandir son site de production situé à Ypres. Un million d’euros sera investi pour un enrichissement de 1.300 mètres carrés, portant la surface totale à plus de 7.000 mètres carrés. Cinquante emplois supplémentaires seront créés, indique lundi l’entreprise dans un communiqué.

    Melexis engagera de nouveaux opérateurs, techniciens et ingénieurs. Le nombre de collaborateurs à Ypres passera alors de 250 à 300. «Nous sommes actifs à Ypres depuis 1998 et avec cet élargissement nous montrons clairement que nous nous engageons durablement à être un employeur important et responsable dans la région», commente Bertrand Leterme, manager du site d’Ypres.

  • La météo de l'IRM du 14 novembre 2017

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,2017,irm,météo,forecast,novembre,14

    Ce matin, il y a un risque de brouillard et de plaques de givre, principalement dans la moitié sud du pays. Des éclaircies alterneront d'abord avec des passages nuageux. Dans le courant de journée, le ciel se chargera à partir de l'ouest avec plus tard quelques faibles précipitations par endroits. Le temps restera toutefois sec dans beaucoup de régions. En fin de journée, les éclaircies seront de retour dans le sud-est du pays. Les maxima seront compris entre 5 degré sur les hauteurs ardennaises et 10 degré au littoral. Le vent sera faible et plus tard parfois modéré de sud-ouest. 

    Ce soir et cette nuit, le ciel sera très nuageux. De très faibles précipitations pourraient se produire par moments, mais le temps restera sec la plupart du temps. En Ardenne, de la brume ou du brouillard pourront se former par endroits. Minima de 2 degrés en Hautes-Fagnes, de 7 degrés dans le centre et de 9 degrés au littoral. Vent faible de sud à sud-ouest revenant au sud-sud-ouest. 

    Mercredi matin, le temps sera gris avec des nuages bas, de la brume et éventuellement déjà quelques bruines. En cours de journée, les éclaircies resteront rares et quelques faibles pluies ou bruines pourront se produire. Les maxima seront compris entre 6 et 9 degrés au sud du sillon Sambre et Meuse et entre 10 et 13 degrés ailleurs. Le vent sera faible à parfois modéré de sud à sud-ouest. 

    Jeudi matin, de nombreux nuages bas et de la brume seront encore présents. Ensuite, quelques éclaircies pourront percer la couverture nuageuse. Le temps restera sec sur la plupart des régions. Les maxima se situeront autour de 7 degrés en Haute Belgique et de 11 ou 12 degrés ailleurs. Le vent sera généralement faible de secteur sud-ouest. 

    Vendredi, une zone de pluie traversera le pays à partir du littoral. La moitié sud-est profitera donc d'une matinée encore sèche avec des nuages élevés et de moyenne altitude. A la mer, des éclaircies reviendront en fin de journée. Maxima entre 5 degrés en Hautes Fagnes et 10 ou 11 degrés dans l'ouest. Vent faible à modéré de secteur ouest. 

    Samedi, quelques averses sont encore prévues, en début de journée et principalement dans la moitié nord-est du pays. En Ardenne, ces précipitations pourront temporairement adopter un caractère hivernal. Plus tard dans la journée, le temps deviendra généralement sec et plus dégagé. Les maxima seront compris entre 4 et 9 degrés. 

    Dimanche, le temps sera généralement nuageux mais restera probablement sec une bonne partie de la journée. En fin d'après-midi, le risque de pluie augmentera à partir de l'ouest. Les maxima seront proches de 7 degrés dans le centre du pays. 

    Lundi, risque de pluie ou d'averses. Maxima proches de 7 degrés.

  • Belle initiative d'une infirmière : Une collecte pour aider les patients en précarité

    
Mathilde récolte des produits hygièniques pour ses patients

    Infirmière à domicile à Mouscron, Mathilde rend visite à de nombreux patients chaque semaine, de toutes les catégories sociales. Récemment, elle a lancé deux appels sur les réseaux sociaux pour venir en aide à certaines personnes dont elle s’occupe.

    « Parmi mes patients, j’ai une vieille dame de 87 ans qui vit seule » indique Mathilde. « Cette personne m’a demandé si je n’avais pas des romans chez moi, des œuvres littéraires à lui prêter. J’en avais peu mais je les lui ai offerts. Elle les a très vite finis… » Alors, l’infirmière, jeune maman a eu une autre idée. « Je me suis servi de facebook pour lancer un appel et collecter des bouquins pour cette dame. » En quelques heures, la publication a été partagée plus d’une cinquantaine de fois. Mathilde a reçu de nombreuses propositions. « Les gens se sont très vite mobilisés, si bien qu’en quelques jours, j’ai pu récolter quatre caisses de livres pour ma patiente » relate la jeune infirmière, étonnée d’un tel succès. Un résultat inattendu et qui a ravi la dame en question : « Ma patiente ne s’attendait pas à recevoir autant de romans. Elle a été comblée. Et moi aussi. Rendre de tels services est vraiment chouette. » Mais Mathilde n’a pas souhaité en rester là. « Comme je soigne à domicile, je vois de tout, dont une certaine précarité. Certains de mes patients n’ont pas de quoi se payer des vêtements dignes de ce nom ou des produits hygiéniques. »

    PENSEZ À NOËL !

    Quelques jours plus tard, elle a donc lancé un deuxième appel, pour venir en aide à ses patients, où elle proposait toujours sur facebook de récolter des vêtements mais aussi des savons, des rasoirs et des gants de toilettes… « Celui-là a moins bien marché. Difficile de savoir pourquoi. J’ai eu quelques fringues mais ce n’est pas suffisant. C’est dommage car c’est une cause encore plus importante que la première. » Pas de quoi décourager Mathilde, qui continue sa quête aux vêtements et produits d’hygiène… mais qui fourmille aussi d’autres projets de plus grande ampleur : « Être infirmière nous confronte à certains cas assez tristes. La période de Noël me touche beaucoup car certains de mes patients passent le 25 décembre seuls chez eux. Si l’occasion se présente, j’inviterai tous ces gens isolés à fêter Noël ensemble dans le futur »

     source : article A. P. Nord Eclair

    Pour se débarrasser de vêtements ou faire un don, contactez Mathilde au 0483.62.53.51

     

  • Herseaux : Six migrants retrouvés dans une remorque

    Rue de la Broche de Fer, Mouscron : carte

    Six personnes originaires d’Afghanistan ont été découvertes dans une remorque stationnée dans la rue de la Broche de fer à Herseaux. C’est un voisin qui a donné l’alerte vendredi matin, après avoir constaté quelque chose de suspect dans une remorque stationnée dans la rue. La police de Mouscron s’est rendue sur place et a en effet pu constater la présence de six migrants afghans dans cette remorque. Les six hommes ont été interpellés et emmenés au commissariat.

  • Info emploi : Forem Wallonie Picarde

    Résultat de recherche d'images pour "info emploi"

    Offres accessibles à tous sans aucune discrimination

    FORMATEUR(TRICE) DANS LE SECTEUR DU NETTOYAGE DOMESTIQUE ET INDUSTRIEL Réf. 2160238

    Tournai – Bac prof. enseignement ou exp. 7 ans – CDD en vue CDI si convient – Tps plein.

    AIDE-MENAGER TITRES SERVICES Réf. 2097117

    Lessines, Silly – Effectuer les tâches ménagères au domicile des particuliers – Moyen de locomotion – Ens. général secondaire – CDI tps plein ou partiel.

    COMMERCIAL DANS LE SECTEUR DE LA CONSTRUCTION ET COMMUNICATION Réf. 2161524

    Tournai, Mouscron, Péruwelz – Démarcher de nouvelles entreprises – Permis b – CESS – Indépendant.

    MONTEUR / CÂBLEUR Réf. 2165359

    Kuurne – Pour une entreprise de travail adapté, exécuter la pose, le montage, la fixation et le câblage ou connexion de composants électriques sur différents supports – Exp. 2 ans – Ens. technique 7ème spécialisation mécanique, électromécanique et métal. CDI tps plein 2 pauses.

    RESPONSABLE D’ÉQUIPE POLYVALENT ET PARTICIPATIF Réf. 2105569

    Renaix, Hainaut, Fl. occ., Fl orientale, Bx, Brabant Flamand, Brabant Wallon – Mener, motiver et coordonner une équipe de 2 à 3 ouvriers – Organiser les travaux – Exp. 2 ans – Permis B+E – CDI tps plein.

    COMMIS DE SALLE Réf. 2131779

    Enghien – Accueillir les clients – Effectuer la prise de commande des boissons et des mets – assurer le service en salle – Procéder à la facturation et à l’encaissement – CDD en vue CDI si convient – Mi-tps évolutif vers tps plein.

    CHEF CUISINIER Réf. 2131786

    Enghien – Gérer les stocks – Exécuter les recettes – Assurer la finition et décoration des mets… – Dipl. horeca ou exp. équivalente – CDD en vue CDI si convient – Mi-tps évolutif vers tps plein.

    COLLABORATEUR FINITION Réf. 2125940

    Wielsbeke – Vous vous chargez du contrôle de qualité des produits finis, vous enroulez les tapis et vous paramétrez la machine de découpe -CDI, temps plein deux pauses

    ABATTEUR DE BOVINS Réf. 2130156

    Mouscron – Vous procédez aux opérations relatives à l’abattage des bovins – Avoir une bonne condition physique – Être motivé – CDI, temps partiel de jour, poss. de PFI

    COMPTABLE BILINGUE Réf. 2124417

    Comines/Warneton – Gestion des opérations financières – Clôtures périodiques – Contrôler la marge, les frais et revenus, les comptes… – Suivre les liquidités – Établir la déclaration TVA – Suivi administratif fournisseurs et clients – NL/FR : bonne connaissance – CDI, temps partiel

    CHAUFFEUR PERMIS C Réf. 2130297

    Belgique – Vous effectuez du transport national et de la distribution de produits frais pour l’HORECA – Permis C – CAP 35H exigé – sélection médicale – temps plein intérim (évolutif)

    Si vous souhaitez des renseignements sur ces offres, veuillez téléphoner au Forem du lundi au vendredi, en mentionnant le no de l’offre. 2 TÉL. : 0800/93947 (APPEL GRATUIT)