Web Analytics

- Page 3

  • La météo de l'IRM du 17 novembre 2017

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,2017,irm,météo,forecast,novembre,17

    Aujourd'hui, il fera ensoleillé avec parfois des champs nuageux. Graduellement, la nébulosité augmentera, mais le temps restera sec. Les maxima varieront entre 6 degrés en Hautes-Fagnes et 10 degrés au littoral. Le vent sera faible de secteur nord puis de directions variées. Au littoral, il fera modéré de nord, revenant au nord-ouest. 

    Cette nuit, le temps restera sec et les éclaircies parfois larges laisseront graduellement la place à davantage de nuages. Les minima varieront entre -2 et +2 degrés au sud du sillon Sambre et Meuse, autour de +3 degrés dans le centre et de +7 degrés à la mer. Sur la moitié sud du pays, le vent sera faible et variable. Sur le nord, il sera faible puis parfois modéré de secteur sud-ouest. 

    Samedi, la journée débutera sous un ciel nuageux avec des éclaircies. Ensuite, les champs nuageux deviendront plus nombreux et quelques gouttes ne seront d'ailleurs pas exclues dans le nord du pays en fin de journée. Pendant la nuit, de faibles précipitations pourraient également toucher les autres régions, et en Hautes-Fagnes, elles pourraient prendre un caractère hivernal. Les maxima se situeront entre 3 degrés en Hautes-Fagnes et 9 ou 10 degrés à la côte. Le vent sera modéré, et à la mer parfois assez fort, de secteur ouest à sud-ouest. 

    Dimanche, nous basculerons dans un régime de nord-ouest avec des averses en provenance de la mer du Nord, qui toucheront essentiellement le nord et l'est du pays. En haute Belgique, un peu de neige sera possible en matinée. Plus tard dans la journée, les précipitations pourront égakement prendre un caractère hivernal. Les maxima, un peu plus frais, seront compris entre 2 degrés en Hautes-Fagnes et 9 degrés à la mer. 

    Dès lundi, notre temps devrait à nouveau être influencé par des perturbations océaniques. Il faudra donc composer avec une nébulosité souvent abondante et des périodes de pluie ou d'averses. Entretemps, on aura également des épisodes secs et plus lumineux. Le vent de secteur sud-ouest pourrait toutefois se renforcer jeudi. Les températures deviendront plus douces au fil des jours, pour atteindre des maxima autour de 12 degrés jeudi.

  • Mouscron, seule grande ville de Wallonie sans abri de nuit

    Résultat de recherche d'images pour "abri de nuit"

    Pour nos collègues de vivre ici, Mouscron serait la seule grande ville de Wallonnie sans abri de nuit

    Alors que le plan "grand froid" est désormais activé à Bruxelles et en Wallonie, Mouscron reste la seule grande ville wallonne où il n'existe aucun abri de nuit. C'est pourtant une obligation du gouvernement wallon. Pour la fin 2018, toutes les communes de plus de 50.000 habitants doivent avoir un abri de nuit, ouvert toute l'année.

    Brigitte Aubert est bien consciente qu'elle doit se conformer aux exigences wallonnes. "Nous devons prévoir une structure d'accueil, mais nous ne devons pas, non plus, créer le besoin." 

    Plus d'infos ICI

     

     

  • Mouscron : Un routier accroche les poteaux et continue sa route.

    L’image contient peut-être : plein air

    Ce mercredi matin un gros camion qui circulait dans la rue saint Achaire  entre 7 heures et 9 heures a accroché les poteaux de signalisation avant de prendre la fuite. Et malheureusement ça arrive de plus en plus souvent

  • La météo de l'IRM du 16 novembre 2017

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,2017,irm,météo,forecast,novembre,16

    Aujourd'hui, des brumes et de nombreux nuages bas seront encore présents ainsi que localement du brouillard en Ardenne. En cours de journée, la nébulosité restera abondante avec parfois de faibles précipitations. De timides éclaircies seront toutefois possibles localement. 
    Les maxima se situeront entre 6 degrés en Hautes Fagnes, 11 degrés dans le centre et 13 degrés à la côte. Le vent sera faible à parfois modéré d'abord de sud à sud-ouest, s'orientant plus tard au secteur ouest. 

    Durant la première partie de la nuit, voire déjà en soirée, une zone de pluie traversera le pays depuis l'ouest. Le sud-est du pays pourra encore en premier lieu profiter d'un temps sec mais avec toutefois un risque de formation de nuages bas ainsi que de brumes et brouillards. En deuxième partie de nuit,la zone de pluie s'évacuera par le sud-est alors qu'à l'arrière, le temps deviendra plus sec avec des éclaircies. Les minima seront compris entre 5 degrés en Hautes Fagnes à 8 degrés sur l'ouest. Le vent sera généralement faible de secteur ouest, s'orientant au nord au passage de la perturbation. 

    Vendredi matin, les nuages seront encore nombreux sur l'Ardenne avec de faibles précipitations. Ailleurs la nébulosité sera variable avec un temps généralement sec. En cours d'après midi, le temps deviendra pratiquement sec partout avec une alternance de champs nuageux et d'éclaircies. 
    Les maxima oscilleront entre 5 degrés en Hautes Fagnes et 10 degrés dans l'ouest du pays. Le vent sera faible de nord ou de direction variable dans l'intérieur. En région côtière, il sera orienté au nord-ouest.

    Vendredi matin, les nuages seront encore nombreux sur l'Ardenne avec de faibles précipitations. Ailleurs la nébulosité sera variable avec un temps généralement sec. En cours d'après midi, le temps deviendra pratiquement sec partout avec une alternance de champs nuageux et d'éclaircies. 
    Les maxima oscilleront entre 5 degrés en Hautes Fagnes et 10 degrés dans l'ouest du pays. Le vent sera faible de nord ou de direction variable dans l'intérieur. En région côtière, il sera orienté au nord-ouest.

  • Mouscron : Le Député Philippe Bracaval interroge le ministre sur le rond-point de la mort à Dottignies

    Le rond-point en plastique à Dottignies

    Résultat de recherche d'images pour "rond point Dottignies"

    Question de Philippe Bracaval

    Monsieur le Ministre, 
    En novembre 2016, votre prédécesseur M. Prévot avait promis une enveloppe de 725 000 euros pour l’aménagement du « rond-point de la mort » ou « rond point en plastique », c'est-à-dire une structure provisoire qui existe depuis 10 ans au boulevard des Canadiens. Ce rond-point, censé dévier les poids lourds, serait responsable de quelque 400 accidents en 10 ans.
    J’aimerais savoir où en est le dossier, un an plus tard. Est-il toujours question d’aménager un rond-point en dur ? Cette dépense est-elle réellement nécessaire ? Une simple signalisation au sol et un éclairage idoine pourraient suffire.

    Réponse de Monsieur le Ministre :

    Monsieur le Député,
    ce dossier a été analysé en CPSR le 24 octobre dernier. Les relevés signalent peu d'accidents avec blessés, ce que confirme la zone de Police, tout en insistant sur le nombre élevé de sinistres occasionnant des dégâts matériels.
    Il ressort de l'analyse que les solutions de type rondpoint ou carrefour à feux sont abandonnées au profit de l'aménagement d'un carrefour franc, dont l'axe prioritaire deviendrait la rue de la Barrière de fer et non plus la N512 boulevard des Canadiens, conformément à la volonté émise par la ville et la zone de police.
    Une étude de faisabilité est nécessaire, notamment pour la prise en compte des contraintes de giration des bus et de la nécessité de casser la perspective afin de réorienter le charroi lourd vers la rue de la Barrière de fer.
    La Direction des routes de Mons du SPW est chargée de réaliser une esquisse d'aménagement qui sera soumise à la ville.

    Résultat de recherche d'images pour "rond point Dottignies"