- Page 3

  • Une vague de cambriolages est survenue à Mouscron et à Estaimpuis dans le courant du week-end dernier.

    Différentes maisons ont été visitées à Mouscron et Estaimpuis.

    Tout a commencé ce vendredi 27 octobre. Une habitation du boulevard du Champ d’aviation, à Mouscron, a été visitée dans une période se situant entre 16 h et 20 h environ. L’auteur a fracturé la porte arrière de la maison avant d’y pénétrer et de passer dans chaque pièce. Le préjudice reste encore à déterminer.

    Deux cas semblables se sont produits, le même jour, dans l’entité d’Estaimpuis. Entre 19 h et 22 h, une personne s’est introduite dans une maison de la rue du Pont Tunnel. On ignore le préjudice subi par ses occupants. Et entre 8 h 45 et 23 h, des malfrats ont fouillé une maison de la rue des peupliers. Ils sont passés par le côté de l’habitation, après avoir forcé un cadenas fermant un portail. Ils ont ensuite forcé la porte arrière de la maison, avant de la visiter intégralement, emportant avec eux des parfums, un magnétoscope et des baskets.

    Par la baie vitrée

    Toujours vendredi, vers 23 h, une maison de l’avenue des marronniers a été complètement fouillée. Les suspects se sont introduits par la baie vitrée de la chambre, qui a été brisée. Le préjudice reste à déterminer.

    Samedi, un vol, survenu entre 16 h 30 et 20 h, a été commis dans un appartement de la rue du Couët, à Mouscron. On ne connaît ni les circonstances du vol, ni le butin que les malfaiteurs sont parvenus à emporter avec eux.

    Ce dimanche, le voleur a eu moins de chance que ses compagnons larrons du week-end : il a tenté de forcer la porte principale d’une habitation de la rue de Warlengrie, au niveau de la serrure, aux alentours de 2 heures du matin. Force est de constater qu’il n’y est pas parvenu.

  • Brayan: la mère condamnée à 12 ans de prison, le beau-père 11

    FLASH

    d-20170505-3EJDTL 2017-09-28 22:36:24

    Le tribunal correctionnel de Tournai a condamné, jeudi, les bourreaux du petit Brayan , Gaëlle Verhamme d’une peine de douze ans de prison et Miguel D’Hondt d’une peine de onze ans de prison

    Plus d'infos ICI

  • Mouscron : Un tas de monstres dans les rues du Risquons-Tout (150 photos)

    DSC_4676.JPG

    Annulé l’an dernier, le fameux cortège d’Halloween organisé par le Centre commercial du Risquons-Tout est revenu hanter les rues frontalières, ce samedi soir, pour le plus bonheur des habitants du quartier et même de tout Mouscron. Suivant les chars spécialement décorés pour l’occasion  et desquels s’envolaient plusieurs kilos de bonbons, les participants petits et grands ont redoublé d’ingéniosité pour être les plus effrayants possibles . Dans la foule, on a même croisé cet inquiétant croisement entre un chien et une araignée . Frissons garantis !

    DSC_4619.JPG

    Toutes les photos de notre collaborateur Marc Braeckelaere ICI 

  • Bpost recherche 700 collaborateurs pour les fêtes de fin d'année

    Bpost s’attend à une fin d’année particulièrement chargée avec la Saint-Nicolas et les fêtes, au cours desquelles des centaines de milliers de cadeaux devraient être commandés. L’entreprise publique est dès lors à la recherche de 700 collaborateurs supplémentaires qui seront chargés du traitement des colis, rapportent les titres Mediahuis lundi.

    Ces quatre dernières années, l’entreprise postale a vu le nombre de paquets à traiter augmenter de près de 70 %. « Nous nous occupons de 175.000 colis par jour en moyenne. Mais au moins de décembre, particulièrement autour de la période de fin d’année, ces volumes augmentent fortement », explique Barbara Van Speybroeck, la porte-parole de bpost.

    D’autres entreprises de livraison, telle PostNL, DHL et UPS, sont également à la recherche de main-d’œuvre. « Il y a des centaines de postes à pourvoir dans ce secteur », indique Randstad.

    source : sudpresse 

     

  • La météo de l'IRM du 2 novembre 2017

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,2017,irm,météo,forecast,novembre,2

    Après la dissipation la grisaille matinale éventuelle, nous aurons encore de belles éclaircies dans l'intérieur des terres. Dans le courant de l'avant-midi, le ciel deviendra partiellement à parfois très nuageux depuis le nord-ouest et, surtout l'après-midi, un risque d'un peu de pluie ou une faible ondée n'est pas exclu. Les maxima oscilleront entre 8 en Haute Belgique et 13 ou 14 degrés en Basse Belgique. Le vent sera d'abord faible à modéré d'ouest à sud-ouest, l'après-midi il deviendra généralement faible d'ouest. A la mer, il sera modéré de nord-ouest. 

    Jeudi soir, quelques averses pourront encore se produire ici et là. La nuit suivante, un épais plafond nuageux se formera avec parfois un peu de crachin. De la brume et plus tard des bancs de brouillard se développeront dans la plupart des régions. Les maxima seront compris entre 2 à 8 degrés, sous un vent devenant calme et de directions variées.

    Vendredi matin, on prévoit un temps gris et brumeux, avec des nuages bas localement tenaces. Un peu de bruine pourra se produire ici et là mais le temps restera le plus souvent sec. Des éclaircies perceront la couverture nuageuse l'après-midi. Les maxima varieront entre 9 et 14 degrés, sous un vent faible de secteur sud. 

    Samedi, une zone de pluie ondulera à proximité de la Belgique. Le plus gros des précipitations devrait concerner la moitié ouest du pays. À l'avant de cette perturbation, l'air sera encore assez doux et les maxima oscilleront entre 12 degrés en Hautes-Fagnes et 16 degrés dans le centre. Le vent sera modéré de sud-ouest virant au nord-ouest à l'arrière du front.

    Dimanche, des pluies seront encore possibles en matinée, surtout dans l'est du pays. Ensuite, nous passerons sous un régime d'averses et un ciel de traîne. Les températures maximales oscilleront entre 5 et 10 degrés. Le vent sera modéré à assez fort d'ouest à nord-ouest. 

    Lundi et mardi, les pressions devraient repartir à la hausse. Nous devrions bénéficier d'un temps plus sec et partiellement nuageux, mais la proximité d'une zone de pluie sur la Grande-Bretagne amène davantage d'incertitude pour l'ouest du pays. Les maxima varieront autour de 10 ou 11 degrés dans le centre. 

    Mercredi, la zone de pluie présente les jours précédents sur la Grande-Bretagne finira par traverser la Belgique. Nous perdrons un ou deux degrés, avec des maxima de 8 ou 9 degrés dans le centre.

  • Info sécurité P.L.P Estaimpuis : Verrouiller votre smartphone à l’aide d’un schéma - les pièges à éviter !

    Pour verrouiller son smartphone, le schéma est moins sûr qu'un mot de passe. © Shutterstock

    Si les codes secrets trop faciles (votre année de naissance ou code postal) sont facilement piratables, les schémas, un moyen de verrouillage très populaire parmi les propriétaires de smartphones Android, le sont tout autant.

    Votre manque d’inventivité est le meilleur allié des pirates informatiques

    Si vous pensiez que les schémas étaient plus compliqués à pirater que les codes secrets, détrompez-vous, car statistiquement parlant, ils recueillent tout autant de piratages réussis. Et là encore, cela tient à la négligeance des utilisateurs.

    Selon les résultats d’une étude menée par Marte Løge de l’Université Norvégienne de Science et de Technologie, 77 % des personnes qui utilisent ce moyen de verrouillage commencent leur schéma dans un des quatre coins de l’écran, 44 % le commençant en haut à gauche. La grande majorité des gens n’utilisent que cinq ou même quatre nœuds. Par ailleurs, un schéma sur dix revêt la forme d’une lettre, le plus souvent la première lettre du prénom de la personne.

    Protéger davantage votre code d’accès est possible

    La conclusion sonne comme une évidence : pour minimiser le risque de piratage, mieux vaut aborder la question sérieusement. Un schéma difficile à pirater est celui qui comporte beaucoup de nœuds (Android permet d’en relier jusqu’à 9) et qui est assez tortueux. Il vaut mieux commencer son schéma au centre, car ce nœud donne huit variantes possibles pour la suite, tandis que le nœud en haut à gauche n’en donne que trois.

    Il convient également de désactiver dans les Paramètres l’option « Afficher le mot de passe ou motif », car si elle est activée, c’est comme le code secret d’une carte bancaire : une personne malveillante vous voyant le composer l’a immédiatement elle aussi. Et surtout, pensez à passer à un mot de passe composé de chiffres et de lettres, car même avec une longueur de cinq caractères, avec 10 chiffres et 26 lettres, le nombre de combinaisons possibles croît de manière astronomique !

    source : https://www.radins.com

  • Ailleurs sur le web : LA BOISSON QUI AIDE À NE PAS SE RÉVEILLER EN PLEINE NUIT

    Marre des insomnies ? Envie d’un sommeil long et paisible ? Une étude pilote américaine publiée dans l’American Journal of Therapeuthics démontre que le jus de cerise aurait un impact positif sur votre sommeil.

    Des chercheurs de l’Ecole de Nutrition et des Sciences Alimentaires du Centre agricole de l’Université d’Etat de Bâton-Rouge en Louisiane aux Etats-Unis ont réalisé une étude pilote qui démontre que boire du jus de cerise deux fois par jour pourrait allonger nos nuits de sommeil.

    Plus d'infos ICI

    source : http://www.medisite.fr