- Page 4

  • Ailleurs sur le web :RÉFORME FISCALE - LES 3 MAUVAIS CHOIX DU GOUVERNEMENT MICHEL EN MATIÈRE DE MOBILITÉ VERTE

    La réforme s’annonce ridiculement sévère et copieusement anti-écologique. Et ce sont les possesseurs de véhicules hybrides rechargeables qui en payeront principalement les frais. Voici pourquoi cette nouvelle réforme fiscale va entrainer une note salée pour ceux qui espéraient profiter d’avantages fiscaux en achetant un véhicule hybride rechargeable.

    C’est le journal L’Echo qui relate les faits, ayant pu consulter une ébauche du projet de loi visant la réduction de l’ATN (Avantage Toute Nature) et la déduction fiscale des véhicules. Cette loi devrait entrer en application dès 2020 mais concernera toutes les voitures en circulation depuis le 1er janvier 2018. En clair, si vous avez commandé une voiture hybride rechargeable et qu’elle vous sera livrée après 2018, nous sommes sincèrement désolés pour vous ! Pour les autres, il s’agira de soit se rabattre sur les stocks, soit… de rouler au gras mazout ?

    Plus d'infos ICI

  • Vérifiez vos petits pots pour bébés! Blédina rappelle des compotes impropres à la consommation

    
Les fameux pots rappelés par la marque.

    L’entreprise de nourriture pour enfants rappelle des petits pots goût « pomme/mangue » à cause d’un incident en fin de production

    Si vous êtes client de cette célèbre marque de petits pots, soyez vigilants avant de préparer le repas de bébé. Blédina rappelle des compotes impropres à la consommation. Voici comment les reconnaître :

    – Ils indiquent « Blédina Pommes Mangues 100 % fruits dès 6 mois ».

    – Ils sont vendus par paquet de 4 pots de 130 g.

    – Ils périment au plus tôt le 19/02/2019 (date de durabilité minimale).

    « Un problème rencontré en fin de production de ce lot rend les produits concernés potentiellement impropres à la consommation » indique le site officiel de la marque.

    Si vous possédez des pots correspondants à la description, un numéro vert a été mis en place pour répondre à toutes vos questions : 0800/003.798.

  • La météo de l'IRM du 24 octobre 2017

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,2017,météo,24,octobre

    Aujourd'hui, une faible zone de pluie traversera notre pays d'ouest en est. L'après-midi, le temps deviendra généralement sec à partir de la côte mais restera très nuageux. Les maxima oscilleront entre 11 et 17 degrés, sous un vent modéré et à la mer parfois assez fort, de secteur sud-sud-ouest puis sud-ouest.  

    Ce soir, il pleuvra encore légèrement en Ardenne, mais cette nuit, le temps deviendra sec partout avec le retour des éclaircies à partir de la côte. Des nuages élevés resteront toutefois présents. A l'aube, des nuages bas pourront limiter la visibilité dans le sud du pays. Minima de 9 à 14 degrés et vent modéré de sud-ouest. 

    Mercredi, il fera d'abord sec avec de larges éclaircies et des nuages d'altitude. Au fil des heures, le ciel se couvrira depuis la Mer du Nord et quelques faibles pluies pourront se produire, principalement dans le nord du pays. Les maxima se situeront entre 15 degrés en Ardenne et 18 degrés en Flandre. Le vent sera généralement modéré de sud-ouest. 

    Jeudi, il fera encore doux et généralement sec. Dans le nord du pays, la nébulosité restera abondante avec parfois de précipitations. Dans le sud, davantage d'éclaircies sont attendues.  Les maxima seront compris entre 14 et 17 degrés. Le vent sera modéré de sud-ouest. 

    Vendredi, il fera d'abord encore pluvieux dans le sud et l'est du pays. Dans le courant de la journée, le temps deviendra sec partout sous un ciel partiellement nuageux. Le vent s'orientera au nord-ouest et il fera plus frais avec des maxima de 11 degrés en Haute Belgique à 15 degrés en Flandre. 

    Le week-end prochain, le temps sera légèrement variable et venteux avec quelques averses, principalement à la côte et dans l'est du pays. Le vent sera modéré à parfois assez fort d'ouest samedi et de secteur nord dimanche. A la mer, le vent de nord-ouest à nord sera bien désagréable. Maxima entre 9 degrés en Haute Belgique et 13 degrés en Flandre. 

    Les averses devraient être plus nombreuses lundi, les températures ne dépassant pas les 12 degrés. Moins de vent.

  • Inquiétant : 30.000 plaintes en 10 jours pour mails suspects!

    Sans être trop technique, l’arrêté royal du 10 octobre 2015 a ancré la création du centre, ce CCB, sur papier. Cependant, il a fallu attendre le mois d’août 2015 pour que le CCB puisse effectivement s’atteler à l’exercice de ses missions.

    Dont la protection du consommateur, évidemment. « Une étude européenne prouve que près de 9 % de l’ensemble des internautes belges ont été victimes de fraudes sur internet, notamment via le procédé de phishing, et ont perdu de l’argent. Ce sont des données européennes de 2015, alors que la moyenne européenne est de 2 % », nous dit Andries Bomans, chargée de communication.

    ACTU 5 - Phishing

    Le phishing, c’est quoi ? « Le phishing ou hameçonnage est une technique utilisée pour obtenir des renseignements personnels dans le but de perpétrer une usurpation d’identité ou de voler de l’argent », poursuit notre interlocuteur.

    Le 2 octobre dernier, le CCB a lancé une grande campagne. Mais pas seulement de prévention. Elle a demandé aux Belges de signaler les mails suspects… que vous et moi, nous recevons en masse tous les jours. Via suspect@safeonweb.be. Et ça cartonne !

    À l’action

    En 10 jours, le centre a reçu… 30.000 messages, de plaintes ! Qu’en font-ils : « Après avoir analysé les mails, nous avertissons les navigateurs, tels Google Chrome, Firefox, Safari ou Internet Experience qu’il faut placer ses liens sur une liste noire. Et nous communiquons également vers les fournisseurs anti-virus. Ces liens sont directement supprimés, il y en a déjà 16 actuellement », poursuit Andries Bomans.

    Pour mieux visualiser quelles sont les arnaques, faites le test. Surfez sur www.safeonweb.be. Et là, vous verrez (de vraies !) arnaques auxquelles vous aurez envie de répondre. Un exemple (et ce n’est pas mal fait, voir ci-contre) : Delhaize vous propose de gagner des bons de 250 euros à l’occasion de son anniversaire. Alléchant. Sauf que c’est bidon. Idem pour la Poste qui vous promet un beau colis ou pire la police qui vous rappelle que vous êtes redevable d’une infraction (que vous n’avez pas faite évidemment)… Mais c’est tellement bien fait que c’est crédible. L’exercice vaut la peine. Tout comme le fait de signaler via safeonweb que vous avez été arnaqué.

    La campagne dure encore plusieurs jours  : « et c’est pour nous une belle façon d’agir et de recenser toutes les arnaques… qui sont en tous genres », conclut Andries Bomans.

    Source : article M.SP. sudpresse

  • Info emploi : Forem Wallonie picarde

    Résultat de recherche d'images pour "info emploi"

    Offres accessibles à tous sans aucune discrimination

    COFFREUR Réf. 2156973

    Oudenaarde – Vous construisez, assemblez, posez et démontez les ouvrages de bois ou autres maté- riaux, destinés à former les coffrages ou moules dans lesquels le béton est coulé afin de lui donner la forme et la texture souhaitée et de le soutenir durant les phases de prise et de durcissement – Exp – Permis B - CDI – Tps plein de jour

    OUVRIER ABATTOIR Réf. 2079533

    Westrozebeke – découpe et désossage des morceaux de viande – expérience – moyen de transport nécessaire – bonne condition physique – CDI équipe du matin

    MACON Réf. 2162749

    Roeselare – Une entreprise de la construction implantée à ROESELARE recherche des maçons – Exp de 2 ans – Notions en NL – CDI – Tps plein de jour

    COMMIS DE CUISINE Réf. 2162644

    Tournai - Vous aidez à l’élaboration des préparations et menu. Vous dressez les assiettes – Vous faites la plonge de la vaisselle – Disponible le week-end - 1 an d’exp – CDD évolutif vers un CDI – Tps partiel

    CHAUFFEUR CE Réf. 2160050

    Harelbeke – Vous vous chargez du transport de matériaux de construction aux chantiers – Exp – Permis CE – Exp avec la grue est un + – CDI – Tps plein de jour

    ÉLECTRICIEN DE MAINTENANCE INDUSTRIELLE Réf. 2006204

    Avelgem – Vous êtes responsable du bon fonctionnement d’une toute nouvelle ligne de production constituée de différentes machines – Effectuer la mise en place des installations électriques, à partir de schémas électriques ou de plans d’implantation, selon les règles de sécurité et la réglementation – Procéder aux tests – Effectuer les programmations – Attestation de compétences BA4/BA5 électricité exigées – Intérim, en vue d’embauche – Tps plein 2 pauses

    RÉGLEUR SUR MACHINES-OUTILS À COMMANDE NUMÉRIQUE Réf. 2005269

    Avelgem - Vous lancez et réglez des machines de fraisage (CNC) de lames de revêtements de sol en vinyle (rainure-languette) - Vs faites fonctionner de manière optimale une ligne de fabrication automatisée – Vous respectez les plannings de production - Vous effectuez de manière régulière les contrôles de qualité - Intérim, en vue d’embauche - Tps plein 2 pauses

    ASSISTANT EN AGENCE DE COMMUNICATION Réf. 2173526

    Mouscron – Relecture de textes – Correction de textes sous Word – Effectuer des suivis d’activités via tableur Excel – La connaissance des logiciels Photoshop, Illustrator, In design est un + – Excellente orthographe – CDD tps plein

    GESTIONNAIRE DE DOSSIERS Réf. 2172370

    Mouscron - Renseigner les affiliés sur les questions de droit social et sectorielles pendant les permanences et par téléphone - Traiter les courriers divers - Créer et assurer le suivi des dossiers - une exp de juriste est un + - baccalauréat en droit – TB connaissance de la législation du travail - CDD évolutif vers un CDI - Tps partiel 21h/sem

    BUSINESS DEVELOPER Réf. 2144194

    Tournai – Identification, prospection et développement du portefeuille client – Mise en place de la stratégie commerciale et de développement du site avec la direction – Suivi des transactions via le CRM Hubspot… – Anglais : connaissance moyenne – CDD, puis CDI, temps plein de jour

    MONITEUR AUTO-ÉCOLE Réf. 2139667

    Mouscron - Enseigner la sécurité et la conduite de véhicules en vue de l’obtention du permis de conduire (permis B) - Apprendre aux futurs conducteurs la maîtrise du véhicule - Expliquer le maniement et le fonctionnement du véhicule et dispenser les cours pratiques de conduite - Permis B depuis au moins 4 ans - Posséder obligatoirement le brevet « Moniteur de conduite pratique » ou être en cours d’obtention du brevet et avoir réussi le premier examen et être en recherche d’un stage - CDD évolutif vers un CDI ou statut indépendant

    Si vous souhaitez des renseignements sur ces offres, téléphonez au Forem du lundi au vendredi, en mentionnant le no de l’offre  TÉL. : 0800/93947 (APPEL GRATUIT)

  • La météo de l'IRM du 23 octobre 2017

    irm23octobre.JPG

    Aujourd'hui, il fera d'abord sec à une averse isolée près, sous un ciel partiellement à très nuageux. Plus tard, le ciel se couvrira depuis l'ouest et de faibles pluies sont attendues dans l'après-midi. Les maxima oscilleront entre 10 degrés en Hautes-Fagnes et 14 ou 15 degrés en plaine. Le vent sera modéré de ouest-sud-ouest, s'orientant par la suite au sud-ouest. 

    Ce soir et cette nuit, la nébulosité sera abondante avec de faibles pluies ou bruines. Minima entre 8 degrés en Hautes-Fagnes et 14 degrés au littoral. Le vent sera modéré de sud-ouest. 

    Mardi, la nébulosité sera d'abord très abondante et une nouvelle zone de précipitations traversera notre pays d'ouest en est. L'après-midi, le temps deviendra généralement sec. En effet, seule une dernière faible averse pourra encore se produire sur le relief ardennais. Les maxima oscilleront entre 12 et 18 degrés, sous un vent modéré et à la mer parfois assez fort, de secteur sud-ouest.  

    Mercredi et jeudi, nous devrions profiter d'un temps généralement sec. On retrouvera néanmoins encore assez bien de champs nuageux surtout dans la partie nord du pays, où quelques gouttes ne sont d'ailleurs pas exclues. Les maxima varieront de 14 à 19 degrés. Le vent sera souvent modéré de secteur sud-ouest. Du brouillard pourra se former la nuit de mercredi à jeudi. 

    Fin de semaine prochaine, une nouvelle dégradation du temps est attendue. Différentes zones de précipitations traverseront nos régions depuis la mer du Nord. Maxima autour de 13 degrés dans le centre  Il fera nettement plus frais dimanche.