- Page 2

  • Sarahah, l'application qui inquiète les parents débarque en Belgique: une adolescente insultée et encouragée au suicide dans une école de Mouscron

    La directrice et les éducateurs de l’établissement ont gagné la confiance de leurs élèves.

    Une adolescente a été la cible de harcèlement violent sur un réseau social. Elle a bien réagi mais que feront d’autres enfants, plus fragiles, quand on les encouragera, comme cela a été le cas avec elle, à se suicider ? Que risquent les harceleurs, même mineurs  ?

    La victime est une fillette de 13ans. Comme beaucoup d’ados, elle a téléchargé l’application Sarahah. Cette dernière permet d’envoyer des messages anonymes. Sauf que la violence de ceux qu’elle a reçus l’a poussée à se confier à une camarade de classe, qui a alerté l’équipe éducative

    Plus d'infos ICI

     

  • La météo de l'IRM du 27 octobre 2017

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,2017,irm,météo,prévision,27,octobre,forecast

    Ce matin, le temps deviendra rapidement généralement sec sur le nord du pays, avec une nébulosité variable. Une perturbation, à l'origine de quelques pluies ou averses locales, affectera encore très temporairement les autres régions. Cette perturbation quittera notre territoire par le sud-est dans le courant de l'avant-midi. Le temps deviendra alors rapidement sec partout à partir du nord, avec alternance d'éclaircies, parfois larges le matin, et de passages nuageux. Les maxima se situeront entre 10 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne et 14 ou 15 degrés dans le centre. Le vent de nord-nord-ouest sera modéré et à la côte d'abord assez fort. 

    Ce soir et cette nuit, le temps restera sec avec alternance d'éclaircies et de champs nuageux. Dans le courant de la nuit, nous prévoyons assez bien de nuages bas, surtout en Haute Belgique. La nuit sera fraîche avec des minima qui seront compris entre 5 degrés en Hautes-Fagnes et 11 degrés à la côte. Le vent sera d'abord faible de secteur nord-ouest; plus tard, il deviendra modéré, et à la côte parfois assez fort, et il s'orientera au secteur ouest. 

    Samedi, les champs de nuages bas seront localement abondants dans le sud du pays. Ailleurs, la journée débutera sous une alternance d'éclaircies et de passages nuageux et un temps généralement sec sur la plupart des régions. En fin de journée, les nuages deviendront plus nombreux et pourront localement donner lieu à quelques pluies éparses en soirée et durant la nuit. Les maxima seront compris entre 8 et 14 degrés, sous un vent modéré, à assez fort à la mer, de secteur ouest. 

    Dimanche, ce ciel sera d'abord très nuageux avec quelques faibles pluies en matinée. Ensuite, le ciel sera variable avec localement encore quelques rares ondées. Les maxima se situeront entre 9 et 14 degrés et seront atteints en première partie de journée. Le vent virera au secteur nord-nord-ouest et deviendra modéré à assez fort, et même parfois fort à la côte. 

    Lundi, le temps sera plus calme. Nous prévoyons un ciel partiellement à très nuageux avec, surtout à la côte et en Ardenne, localement encore une ondée. Ailleurs, le temps restera sec. Les maxima seront compris entre 8 et 12 degrés. 

    Mardi, après une nuit froide, la nébulosité augmentera progressivement avec parfois risque de quelques pluies ou des averses. Maxima de 7 à 15 degrés, sous un vent devenant modéré à assez fort d'ouest. 

    Mercredi et jeudi, un creux dépressionnaire se positionnera à nouveau sur la Scandinavie alors qu'un anticyclone se développera au-dessus de l'océan Atlantique. Cette configuration conduira à un basculement du flux vers le nord-ouest, amenant de l'air perturbé ou instable vers nos régions, et y donnant alors lieu à un ciel souvent très nuageux avec risque de quelques pluies ou ondées. Les maxima avoisineront 13 degrés dans le centre.

  • Vous voulez vous faire peur ? Un spectacle terrifiant proposé gratuitement à Mouscron

    damien.JPG

    Envie d’assister gratuitement à un sympathique spectacle son et lumière sur le thème d’Halloween ? Il vous suffit de vous rendre chaque soir rue Camille Lemonnier, à Mouscron. Damien et Mick, passionnés d’électronique et de bricolage, ont conçu une séquence de 7 minutes qui ne vous laissera pas de glace…

    Après avoir émerveillé ou plutôt effrayé de nombreux gamins (et leurs parents) du coté de la carrière Desmettre, à Herseaux, au cours des dernières années, Damien Neusinger et Mick Colin remettent le couvert, mais ce sont les habitants du Tuquet qui peuvent cette fois en profiter. Depuis la fin de l’année 2016, le premier cité a en effet déménagé, puisqu’il vit à présent rue Camille Lemonnier, à Mouscron. D’ailleurs, le timing a été serré, on est même passé à deux doigts de ne pas pouvoir profiter de la douce folie créatrice du duo de choc pour cet Halloween 2017… « C’était assez compliqué ! Après le déménagement, les travaux au sein de ma nouvelle maison ne se sont terminés qu’au début du mois de septembre », indique Damien. « Nous étions à deux doigts de faire l’impasse, mais la passion a été trop forte. C’était un sacré challenge, et je ne vous cache pas qu’il y a eu plusieurs nuits blanches durant un mois, mais nous sommes ravis du résultat ». En passant d’une façade et d’un jardin à la profondeur d’un garage, Damien et Mick ont dû repartir d’une feuille blanche. Le show est donc assez différent de l’an dernier, car il y a plus de décoration, le garage de Damien s’étant transformé en cimetière lugubre. « Si nous jouons toujours avec le son, la lumière ou même la fumée, nous sommes très fiers d’être parvenus à perfectionner le tout avec de l’animatronique. Nous avons ainsi deux personnages qui parlent et une poupée qui se secoue cette fois », s’exclame Damien. « Comme nous en voulons toujours plus, nous pensons déjà au show de l’an dernier. Notre rêve ultime serait d’avoir un personnage qui s’adresse aux gens, qui bouge et leur ouvre la porte, comme un véritable être humain ».

    TRENTE KILOS DE BONBONS

    Durant un peu plus de sept minutes, la séquence proposée par Damien et Mick démarre par un compte à rebours en anglais. Un violent coup de tonnerre plus tard, un monstre semblant être le gardien du cimetière vient interpeller les visiteurs qui ont osé le réveiller dans son sommeil. Il y a une poupée maléfique qui se dandine, une sorcière qui appelle les enfants et une multitude de sons inquiétants. Si les deux potes à l’imagination débordante ont immortalisé leur show dans une vidéo, il faut y assister en vrai pour vraiment l’apprécier. Et justement, si vous êtes curieux, vous pouvez vous aussi en profiter. Le nouvel habitant du quartier du Tuquet ouvre en effet son garage au public, chaque soir de la semaine, de 18 à 21 heures. Jusqu’au 5 novembre a priori. « L’accès au garage est protégé par des palettes de bois sur lesquelles les enfants peuvent s’appuyer. Les gens peuvent donc venir voir le show sans même me déranger », explique Damien, qui signale aussi qu’une caméra a été installée au fond du garage afin de décourager ceux qui auraient la mauvaise idée de se servir avant de quitter les lieux avec une sorcière ou une pierre tombale sous le bras. « J’invite toutefois les gens à frapper à ma porte, surtout s’ils viennent avec leurs enfants. Sachant que je me lançais là-dedans, mon employeur Colruyt a en effet eu la gentillesse de me donner 30 kilos de bonbons à offrir aux enfants. Tout doit disparaître ».

    Pour vous donner un apperçu du spectacle la vidéo. Mais rien ne vaut le spectacle en direct......


    Source : article  NICOLAS ROOZE Nord Eclair

     

  • Mouscron :3ème édition de l'OBERBAYERN des Cracks

    L’image contient peut-être : 1 personne, sourit, assis et plein air

    141 places ont, d'ores et déjà, été réservées pour la 3ème édition de l'OBERBAYERN des Cracks qui aura lieu le samedi 9 décembre, à Herseaux Ballons ( Salle Saint Jean-Baptiste ).

    Cela correspond à environ 70 % de la capacité de la salle.

    Dès lors, si vous êtes intéressés de passer une excellente soirée, dans une ambiance super conviviale, le tout pour une bonne cause ( notamment, les Restos du Cœur de Mouscron ), ne tardez plus et réservez vos places via la page Facebook de  françois Mouligneau ou messenger 

     

  • Mouscron : Vol avec violence dans la rue de la Station à Mouscron le 13 octobre 2017 - Reconnaissez-vous ces individus?

    vol.jpg

    Le vendredi 13 octobre dernier, vers 12h00, un vol à l'arraché a été commis dans la rue de la Station à Mouscron (centre-ville), à proximité de l'agence bancaire Belfius. Une enquête a été ouverte. Nos services cherchent à identifier les 2 suspects qui, au moment des faits, circulaient sur un scooter foncé de petite cylindrée de marque KYMCO. Après avoir arraché le sac de la victime qui sortait de la banque, les 2 suspects ont pris la direction de la Grand-Place (voir photos). La victime n'a pas été blessée.

    Si vous avez plus de renseignements concernant ce fait ou que vous reconnaissez le(s) suspect(s), nous vous invitons à prendre contact avec le service intervention de la police de Mouscron via le numéro +32(0)56 863 000 (24/7).

    Avis publié avec l'autorisation du Parquet du Hainaut, division Tournai.
    Merci de partager cet avis. Discrétion assurée.