- Page 3

  • NEUVILLE-EN-FERRAIN (FRANCE) : 45 magasins dans la ZAC du Petit Menin

    Résultat de recherche d'images pour "ZAC du Petit Menin"

    Sur les 60.000 m2 que compte la Promenade de Flandre, on trouve 45 magasins. Si le Décathlon a déménagé à la ZAC du Petit-Menin, d’autres enseignes ont débarqué, notamment des boutiques destinées à l’inté- rieur. Les magasins Habitat, Zodio (3.633 m2 ), Fête Sensation, Maison du monde, But et ses 5.155 m2 , Darty, Vita Literie, Carré blanc, Poltonetsofa et Maison Dépôt sont de la partie. Le prêt à porter est également bien représenté, avec 25 enseignes, parmi lesquelles New Look, Jennyfer, Chaussea, CacheCache, Bréal, Mango, Lolaliza, Jules, Brice, Celio, Bizzbee ou encore Jacqueline Riu. À noter que Mango, TAO, Vib’s, Lolaliza, Devred, Tape à l’œil et Devianne, RougeGorge, Intersport (3.003 m2 ) s’invitent également au Centre Commercial.

    DES STRUCTURES DE JEUX

    Pour les enfants et les plus joueurs, on retrouve diverses structures de jeux. Plus la peine d’aller à Lomme pour jouer au Starship Laser. En plus, il y a un Culture, Fête Sensation, Maxi Toys et Weezjump. Poltronesofa, Maxitoys et l’animalerie Tom&co sont aussi présents. Pour la restauration, Memphis Café, Au Bureau, Hippopotamus ou encore la Brasserie de Flandres et la boulangerie Ange investissent la place.

    source : article C.P. Nord Eclair

  • Info emploi : Forem wallonie Picarde

    Résultat de recherche d'images pour "info emploi"

    Offres accessibles à tous sans aucune discrimination

    AIDE-MENAGER Réf. 2155587

    Arrondissement Tournai – Effectuer les tâches ménagères au domicile de particuliers – Expérience – Permis B et moyen de locomotion CDD – entre 10 et 30H/semaine.

    AIDE-SOIGNANT Réf. 2165353

    Leuze-en-Hainaut – Participer à la stimulation et l’aide aux AVQ – Travail en équipe – Moyen de locomotion – CDD – Temps plein 38h/semaine – CPE

    ASSISTANT AUX INSTITUTEURS « MATERNELLES » Réf. 2169639 Pottes – Seconder les instituteurs dans les activités en groupes restreints, en ateliers. Participer à l’encadrement des repas, surveillance siestes et temps libres – CDD avec possibilité prolongation – 4/5e – PTP

    COFFREUR Réf. 2156973

    Oudenaarde – Construction, assemblage, pose et démontage ouvrages de bois – 2 ans d’expé- rience travaux de construction coffreur – Permis B et moyen de locomotion – CDI – Temps plein.

    COMMIS DE SALLE Réf. 2168284

    Ath – Assurer le service des repas en salle, effectuer le service boissons pour les résidents et visiteurs et entretien – Diplôme horeca : section hôtellerie – CDD, CDD successifs – Temps partiel 22 H/semaine – Impulsion.

    COMMIS DE SALLE Réf. 2168269

    Ath – Assurer le service des repas en salle, effectuer le service boissons pour les résidents et visiteurs et entretien – Diplôme section hôtellerie – CDD, CDD successifs – temps partiel 19H30 /semaine – Impulsion

    REPASSEUR EN BLANCHISSERIE INDUSTRIELLE Réf. 2156937

    Wervik – Vous vous chargez des opérations de pliage des draps sortant du rouleau de repassage – CDI – Temps partiel 8H/semaine.

    DESSINATEUR PROJETEUR EN ÉLECTRICITÉ INDUSTRIELLE Réf. 2123010

    Ghislenghien – Vous réalisez les études d’armoires électriques de notre fabrication et les dessins sous logiciel CAD type e-plan – Driver, PLC, réseaux, test armoires électriques – Anglais = atout – Formation de base en électricité industrielle requise – CDI, temps plein de jour

    VENDEUR/CONSEILLER EN ÉQUIPEMENTS AUTOMOBILE BILINGUE Réf. 2119511

    Dottignies/Estaimpuis – Vous accueillez les clients, les renseignez et les conseillez sur la vente d’accessoires/équipements automobiles – Assurez les commandes et réaliser des inventaires – Connaissance de l’outil informatique – CDD, puis CDI, temps plein de jour

    INFOGRAPHISTE Réf. 2169689

    Enghien - Pour une entreprise de fabrication de serviettes et de nappes en papier - Exécution des fichiers destinés à l’impression flexographique (mise au raccord, séparation des couleurs en tons directs, bons à tirer,...) - Contribuer à la conception des différentes collections en vous adaptant aux impératifs commerciaux – Exp de 2ans – Diplôme en infographie ou dans le domaine des arts graphiques - La connaissance de l’anglais et du néerlandais est un + - Maîtriser parfaitement Photoshop, Illustrator et InDesign - CDI tps plein de jour

    VENDEUR / EMPLOYÉ COMMERCIAL EN AUTOMOBILE Réf. 2169722

    Leuze-en-Hainaut - Pour un concessionnaire de voitures - Pour 60 %, vous réaliserez des tâches liées au secrétariat et 40 % vous serez chargé de la vente de véhicule - Être passionné par le monde automobile et avez la fibre commerciale – Polyvalent – CDD évolutif vers un CDI - Tps plein de jour

    SOUDEUR TIG ARC Réf. 2170968

    Templeuve – Effectuer divers travaux de soudure sur des tubes en inox – acier sur chantier – Être soudeur diplômé ou avez suivi et réussi une formation en soudure TIG – Avoir la licence pour pouvoir souder – Exp – Permis B + véhicule – La connaissance du Néerlandais est un + – Frais de déplacement – Tps plein de jour

    Si vous souhaitez des renseignements sur ces offres, téléphonez au Forem du lundi au vendredi, en mentionnant le no de l’offre  TÉL. : 0800/93947 (APPEL GRATUIT)

  • Mouscron: cortège d'allumoirs, vendredi, du côté de la Marlière

    Le cortège, qui doit démarrer de l’implantation de la rue de la Marlière, empruntera l’itinéraire suivant : rue Sainte-Marie, rue de la Marlière, rue des Combattants, place du Tuquet, rue du Couët, rue de Bruges, rue de la Marlière et rue Sainte-Marie.

    L’événement nécessitera des modifications de circulation !

    L’administration communale de Mouscron tient ainsi à signaler qu’il sera interdit de se stationner sur le parking se situant en face de l’école, entre la rue Sainte-Marie et la rue Tranquille, ce vendredi, de 17 à 21 heures.

    Le tronçon de la rue Tranquille compris entre la rue de la Marlière et la rue Sainte-Marie sera également interdit à la circulation aux mêmes horaires.

    source : article N.Rz Nord Eclair

  • Axel, le plus grand mangeur de burger à Dottignies (album photo + videos)

    L’initiative du concours revient à Jonathan Michel gérant du snack Food & Co qui après avoir vu ce type de concours a la télévision aux États-Unis, a voulu le transposer en terre dottignienne et pour la première, on peut parler d’une réussite, puisque 10 candidats participaient à cette première. Au menu d’énormes burgers préparés avec du pain bagnat gris,un steak pur bœuf irlandais et du fromage. Particularité du concours imposée par l’organisateur, l’ interdiction de vomir sous peine d’être disqualifié.

    axel le vainqueur

    Le grand gagnant est Axel Delberghe de Dottignies qui a réussi à avaler pratiquement 5 gros burgers en quinze minutes, soit presque un burger toutes les 3 minutes. « Mon secret ? Je trompais chaque morceau dans de l’eau et je buvais beaucoup pour m’aider à avaler plus facilement. »

    L'album photo complet ICI



  • La météo de l'IRM du 19 octobre 2017

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,2017,irm,météo,prévision,19,octobre

    Aujourd'hui, le temps sera d'abord sec et lumineux malgré la présence de voiles d'altitude. Ces voiles s'épaissiront graduellement au fil des heures et des nuages moyens puis bas finiront par envahir l'ouest du pays l'après-midi, où quelques gouttes ne seront alors pas exclues en fin de journée. Les maxima, toujours très doux, seront compris entre 17 degrés en Hautes-Fagnes et 21 ou localement 22 degrés en plaine. Le vent sera modéré de secteur sud-est, virant au sud. 

    Ce soir et en première partie de nuit, la nébulosité deviendra progressivement abondante depuis l'ouest avec un risque d'une ondée dans la moitié ouest du pays. Ensuite, une zone de pluie plus structurée traversera le pays d'ouest en est. Avec l'arrivée de celle-ci, le vent se renforcera pour devenir modéré à assez fort de secteur sud-sud-ouest avec des rafales de 50 à 60 km/h. Les minima seront doux sous la couverture nuageuse et oscilleront entre 11 et 15 degrés. 

    Demain vendredi, le ciel sera d'abord très nuageux avec de la pluie, surtout dans la moitié est du pays. Cette zone de pluie quittera le pays par l'est et laissera place à un ciel changeant avec risque d'une averse, surtout dans l'ouest du pays. En fin d'après-midi, le temps deviendra généralement sec dans la plupart des régions. Les maxima, plus frais, se situeront entre 14 degrés en Ardenne et 17 degrés en plaine. Le vent sera modéré à assez fort, et à la mer même parfois fort, de secteur sud-ouest. 

    Ce week-end, une dépression sur les îles Britanniques déterminera notre temps. Il fera variable avec parfois de la pluie ou des averses mais aussi, par moments, des périodes de temps sec avec des éclaircies. Samedi, le mercure atteindra 18 degrés dans le centre du pays, mais il ne dépassera plus les 13 degrés dimanche. Le vent sera généralement assez fort de secteur ouest à sud-ouest.   

    En début de semaine prochaine, une hausse du champs de pression sur l'Europe centrale favorisera un temps progressivement plus calme sur nos régions. Quelques précipitations seront toutefois encore possibles, mais le temps deviendrait plus sec au fil des jours. Les éclaircies semblent plutôt rares, mais on devrait gagner quelques degrés avec des maxima de 15 ou 16 degrés d'ici mercredi.

  • Vous mettez (presque) tous votre disque de stationnement de la mauvaise manière! Et cela peut vous coûter cher…

    Vous avez déjà reçu une amende pour « mauvais stationnement » alors que vous êtes certains que votre disque était à la bonne heure ? Si oui, voici peut-être une explication…

    C’est suite à plusieurs plaintes d’habitants de Ninove, en Flandre-Orientale, que nos confrères du Laatste Nieuws se sont intéressés au problème : dans une petite rue où il faut placer un disque de stationnement pour se parquer, plusieurs personnes ont eu la mauvaise surprise de recevoir une amende alors qu’elles assurent que leur disque était correctement placé et aux bonnes heures.

    Jeudi dernier, une dame a, à son tour, reçu une amende. Arrivée à 9h41, elle avait mis la petite flèche de son disque sur… 9h30 ! Ce qui paraît logique. Mais c’est là que se cache l’erreur. En effet, dans le code de la route, et à moins d’une indication contraire sur un panneau de signalisation, le conducteur doit positionner la flèche de son disque de stationnement sur le trait qui suit celui du moment de son arrivée. Concrètement, si vous arrivez à 11h38, vous devez mettre la flèche sur 12h, et non sur 11h30.

    Cette « astuce », qui n’en est pas une, est en réalité une bonne nouvelle car vous gagnez une demi-heure, et surtout, vous évitez une amende !

    source : sudpresse